La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

+3
Bohémond
Iron Ankh
kaelkael
7 participants

    Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés.

    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés. Clap210

    Actu Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés.

    Message par kaelkael Jeu 3 Jan 2013 - 22:22

    Aujourd'hui le monde du web a flippé mes amis.
    Non ce n'est pas dû à la fin du monde. Mais Free a secoué le monde du HTTP.

    La freebox a eu une petite MAJ aujourd'hui, et comme dans toute MAJ on a du nouveau et cette année ça commence par un filtrage publicitaire sur les sites. Pour les internautes comme moi qui en ont marre de ces pubs, on s'est tous dit "Youpi".

    Mais les gros sites n'ont pas du tout, mais alors pas du tout aimé ce système. En même temps il faut les comprendre : la publicité est un revenu majeur pour les sites.
    D'après ce qu'on peut voir, au début c'est un blocage des pubs, mais après beaucoup de vérifications, la Freebox ne supprime pas toute les pubs.
    C'est bizarre...
    Les gros sites ont été soulagés et mettent en garde Free mais pas Adblock...
    Bon bah tant pis j'utilise encore Adblock, j'en ai marre de ces pubs qui nous bouffent la bande passante et l'affichage....

    Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés. Free_pub
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Actu Re: Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés.

    Message par Iron Ankh Jeu 3 Jan 2013 - 23:10

    sauf que la pub permet d'avoir des services gratuits... Free ne veut pas investir dans son réseau et accuse google (enfin surtout sa partie Youtube) au lieu de vraiment s'équiper.
    la pub est mal nécessaire pour payer moins cher!
    Bohémond
    Bohémond
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 1274

    Actu Re: Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés.

    Message par Bohémond Jeu 3 Jan 2013 - 23:43

    J'ai l'habitude naviguer avec un ordi sans Adblock et autre avec. C'est tout de même plus agréable de naviguer sans être harcelé à tout va. En outre, certains service de pub sont vraiment insupportable et empêche la lecture même des sites...
    Le filtrage des pubs, peut être une stratégie pour faire augmenter le prix des espaces publicitaires qui ne sont pas bloqués. Pourquoi pas ?
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Actu Re: Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés.

    Message par Iron Ankh Ven 4 Jan 2013 - 0:44

    je suis pas convaincu franchement
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés. Clap210

    Actu Re: Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés.

    Message par Dawson Ven 4 Jan 2013 - 10:24

    Ça sent le "tu me payes un peu et on bloque pas ta pub ..."
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés. Clap210

    Actu Re: Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés.

    Message par kaelkael Ven 4 Jan 2013 - 12:18

    Je suis d accord avec Bohémond, il y a trop de pub sur les sites. Je vous signale que Adblock n enlève pas toute les pub. ce logiciel enleve les plus voyants.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés. Clap210

    Actu Re: Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés.

    Message par kaelkael Ven 4 Jan 2013 - 12:46

    Hé bien on commence bien l année, Free a fout un sacrée boxon.... La ministre de la culture Fleur Pellerin a réagit sur ons tweet

    Peu fan de la pub intrusive, mais favorable à une solution du type no opt out par défaut. A discuter avec les éditeurs et F
    ree

    Selon le site Numérama la Ministre aurait pris rendez vous avec Free, les responsable marketing Pub et les gros sites.... Ca va saigner calote Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés. 224795
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Actu Re: Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés.

    Message par Iron Ankh Ven 4 Jan 2013 - 20:52

    y'a aussi un autre soucis avec ce que vient de faire Free...
    Les sites dépendant de Xavier Niel, ne sont pas concerné. Concrètement, vous avez toujours de la pub sur le monde ou Dailymotion alors que les autres sont bloqués...
    La neutralité du net mise en danger parcequ'un parasite ne veut pas augmenter ses infrastructures pour fournir à ses clients le service qu'il leur vend!

    Quand à la pub sur internet, c'est grâce à elle qu'on a gratuitement la vallée du blabla...
    eyepop
    eyepop
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 32
    Nombre de messages : 642
    Humeur du moment : Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés. Love210

    Actu Re: Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés.

    Message par eyepop Ven 4 Jan 2013 - 21:33

    [mode Parano = ON] J'aime pas l'idée que m'ont FAI décide de filtrer le contenu du Web sans me demander mon avis. Rien ne dit que le procédé ne dérivera pas sur d'autres types de sites. [mode Parano = OFF]
    Et puis c'est mon droit de vouloir des pubs qui me proposent d'acheter une jeune femme russe ou encore d'agrandir la taille de mon sexe ! Je refuse qu'on m'interdise d'en profiter simplement parce que Free a décidé de s'en mettre plein les fouilles !
    et comme le dit Silankh la pub est nécessaire pour les petites structures, qui doivent payer un hébergement !
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Actu Re: Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés.

    Message par Iron Ankh Ven 4 Jan 2013 - 22:53

    le retour de flamme n'aura pas été long, un site vient de proposer aux webmestres un "free" bloqueur pour bloquer et redirigé les freenautes ayant gardé le filtrage de la pub actif!
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés. Clap210

    Actu Re: Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés.

    Message par kaelkael Ven 4 Jan 2013 - 22:57

    le retour de flamme n'aura pas été long, un site vient de proposer aux webmestres un "free" bloqueur pour bloquer et redirigé les freenautes ayant gardé le filtrage de la pub actif!

    Réaction débile quand on sait qu on peux avoir des logiciel pour bloquer les pubs Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés. 224795 . Ils sont naifs ces gars ?
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Actu Re: Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés.

    Message par Iron Ankh Ven 4 Jan 2013 - 23:46

    ils vont pas bloquer adblock mais uniquement les freenautes
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés. Clap210

    Actu Re: Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés.

    Message par kaelkael Ven 4 Jan 2013 - 23:51

    Oui j ai bien compris, c est pour cette raison que je les trouvent naifs Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés. 557494
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Actu Re: Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés.

    Message par Iron Ankh Sam 5 Jan 2013 - 0:09

    ben disons que les gens qui utilisent free (en france hein!) doivent être plus nombreux que ce utilisant adblock
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés. Clap210

    Actu Re: Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés.

    Message par kaelkael Sam 5 Jan 2013 - 0:18

    D apres ce que j ai vu, il y a 9% internautes qui utilisent (adblock) et le chiffre augmente cahque année. D ailleurs je me pose cette question, est ce qu ils ont le droit de bloquer les abonnés de Free ? Si on part que internet est gratuite, ils n ont pas le droit vue que c est gratuit (oui je sais la pub blablabla). ce n est pas du vol. En tout cas, je ne sais pas pourquoi, mais l industrie papier peux respirer.... Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés. 224795
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Actu Re: Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés.

    Message par Iron Ankh Sam 5 Jan 2013 - 0:21

    ben vu que free n'a pas le droit de censurer le net... après, interdire l'accès aux gens qui refusent les pubs, je pense qu'ils ont le droit.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés. Clap210

    Actu Re: Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés.

    Message par kaelkael Sam 5 Jan 2013 - 0:23

    Free ne censure pas, il y a un filtrage de pub ciblage, il y a une différence. J ai essayer, et ca n enleve pas toute les pubs
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Actu Re: Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés.

    Message par Iron Ankh Sam 5 Jan 2013 - 3:10

    à partir du moment où la pub n'est coupé que chez les concurrents de Free, c'est de la censure
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés. Pokeba10

    Actu Re: Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés.

    Message par Qade Sam 5 Jan 2013 - 7:44

    La pub c'est le mal mais c'est ce qui fait vivre certains sites donc...
    nestajahz
    nestajahz
    Sang neuf
    Sang neuf


    Masculin
    Nombre de messages : 113
    Humeur du moment : Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés. Clap210

    Actu Re: Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés.

    Message par nestajahz Sam 5 Jan 2013 - 15:00

    Au final ça ne change pas énormément et des accords vont surement être passés entre Free et les grands sites
    eyepop
    eyepop
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 32
    Nombre de messages : 642
    Humeur du moment : Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés. Love210

    Actu Re: Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés.

    Message par eyepop Sam 5 Jan 2013 - 20:27

    Free devrait se contenter d'être se qu'ils font de mieux : etre un fournisseur d'accès à Internet !
    Les moyens de bloquer des Pubs sont multiples. adBlock en est un mais ce n'est pas le seul. D'ailleurs, la plupart des navigateurs empêchent l'apparition de quelques pop-ups intempéstifs. Et puis il reste toujours la solution de désactiver Javascript, si les pubs vous gênent trop.

    cette article est plutot interessant pour en savoir plus :
    http://www.lindependant.fr/2013/01/05/blocage-antipub-sur-le-net-free-attaque-google,1716125.php

    il montre bien que ce n'est pas dans le but de satisfaire l'utilisateur que Free a mis en place ce système mais plutot pour nuire à Google qui s'attire les bénéfices de la pub sans la partager avec les FAI !


    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés. Clap210

    Actu Re: Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés.

    Message par kaelkael Dim 6 Jan 2013 - 2:06

    Flute, Free va faire marche arrière. Dommage c était marrant de voire toute ces polémique. Mais on voit bien l hypocrisie de ce monde. Tout le monde a jeter les cailloux sur FREE, mais personne n as censurer Adblock.... Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés. 71768
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Actu Re: Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés.

    Message par Iron Ankh Dim 6 Jan 2013 - 4:19

    Adblock est activable si on le souhaite et permet de faire des "white list". freeblock est activé par défaut (beaucoup de gens n'ont pas le niveau pour le désactiver), ne sert qu'à porter préjudice à google en prenant en otage les sites en général, sauf ceux liés aux PDG de Free!

    Apple, Crosoft ou Google ferait ça, ils auraient déjà des procès de l'UE aux fesses pour abus de pouvoir ou un trucs= dans le genre
    eyepop
    eyepop
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 32
    Nombre de messages : 642
    Humeur du moment : Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés. Love210

    Actu Re: Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés.

    Message par eyepop Dim 6 Jan 2013 - 19:16

    Tout à fait d'accord, c'est un peu comme si EDF se mettait à taxer les compagnies de Téléphone, parce qu'elles font plus de profit ...
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Actu Re: Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés.

    Message par Iron Ankh Lun 7 Jan 2013 - 0:06

    j'ai lu quelque part que les fournisseurs d'accès râler de ne pas toucher une part de l'argent de Google (parce que soit disant l'argent gagné par la pub devrait leur revenir vu qu'ils fournissent l'accès)... mais ils ont oublié de mentionner l’abonnement qu'on doit payer pour le service... Google est gratuit lui!

    Contenu sponsorisé


    Actu Re: Free met en place un système de filtrage de pubs pour ses abonnés.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 14:33