La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

+10
Nylykerka
Lyrix
shojikama
Dawson
Goomba
hae
Keish
suiko san
Super Mario Bros
thorn-rock
14 participants

    Fragile, le nouveau RPG sur Wii

    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 Clap210

    Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 Empty Re: Fragile, le nouveau RPG sur Wii

    Message par shojikama Lun 29 Mar 2010 - 23:36

    C'est à dire?
    J'ai pas trop suivi l'avis des autres ^^
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 Clap210

    Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 Empty Re: Fragile, le nouveau RPG sur Wii

    Message par Haexidor Lun 29 Mar 2010 - 23:47

    Si il renvoie à l'avis des sites de jeux vidéo: c'est pas brillant partout. Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 557494
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 Clap210

    Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 Empty Re: Fragile, le nouveau RPG sur Wii

    Message par shojikama Mar 30 Mar 2010 - 1:50

    C'est pas LA tuerie, mais c'est une petite perle, pas prétentieuse.
    C'est une superbe ambiance, des super décors, un choix des couleurs au poil et une gestion des lumière intense.
    Avec un superbe chara design, pas mal de bonne idée de gameplay, pas forcément innovantes mais bien utilisées.
    C'est un jeu tout doux avec une forte sensibilité et un univers unique, sans être brillant le jeu est étincelant.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 Clap210

    Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 Empty Re: Fragile, le nouveau RPG sur Wii

    Message par kaelkael Mar 30 Mar 2010 - 8:43

    Tu sais des fois il faut mieux que ca soit une perle qu une tuerie Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 224795
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 Clap210

    Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 Empty Re: Fragile, le nouveau RPG sur Wii

    Message par Haexidor Mar 30 Mar 2010 - 10:08

    Y'a aussi bien une question de marché que de goût. Personnellement, si ce n'est axé que sur la fibre sentimentale, au détriment du plaisir élémentaire que doit procurer un jeu, ça ne me tente pas trop, par exemple.

    Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 1-miles-bondagec
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 Empty Re: Fragile, le nouveau RPG sur Wii

    Message par thorn-rock Mar 30 Mar 2010 - 11:33

    je ne pense pas qu'il existe un plaisir élémentaire que doit procurer un jeu

    chacun y trouve le plaisir qu'il y trouve, y'a même des gens qui aiment jouer à PES, par exemple... c'est pas un grand mystère ça ?
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 Clap210

    Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 Empty Re: Fragile, le nouveau RPG sur Wii

    Message par Haexidor Mar 30 Mar 2010 - 12:27

    thorn-rock a écrit:je ne pense pas qu'il existe un plaisir élémentaire que doit procurer un jeu

    chacun y trouve le plaisir qu'il y trouve, y'a même des gens qui aiment jouer à PES, par exemple... c'est pas un grand mystère ça ?

    Quoique notre point de vue diverge (c'est beaucoup), je vois que nous nous arrêtons sur les mêmes énigmes insolubles de la vie.
    Si un gameplay n'est pas assez bien étudié (je ne parle pas des gameplay originaux à la HR, mais bien de ceux qui sont foireux sans raison) et de ce fait laisse à un titre le 'seul' intérêt de faire vibrer une corde de la sensibilité humaine (peur, tristesse, joie...), autant se diriger vers un film ou un livre.

    Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 1-miles-pointc
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 Clap210

    Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 Empty Re: Fragile, le nouveau RPG sur Wii

    Message par shojikama Mar 30 Mar 2010 - 13:03

    En même temps c'est pas du tout un gameplay foireux.
    On prend beaucoup de plaisir à explorer les lieux, à repérer les esprits selon le son de la wiimote, à gérer son inventaire, les combats sont là et impose le minimum requis et se laissent faire sans être ennuyeux. De toute manière c'est plus un jeu orienté sur l'exploration.

    Je crois que tu fais fausse route sur Fragile, c'est loin d'être un jeu purement sentimental, ça l'est pas plus que HR, d'ailleurs, sauf que HR met la sensibilisation du joueur au cœur du jeu, ce qui contredit un peu ton approche
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 Empty Re: Fragile, le nouveau RPG sur Wii

    Message par thorn-rock Mar 30 Mar 2010 - 13:11

    Fragile et FFCC Crystal Bearers sont à mettre dans le même panier je pense, et personnellement, un minimum de gameplay "traditionnel" me suffit à entrer dans un jeu qui ne propose finalement presque rien de plus que de raconter une histoire, et de profiter d'une ambiance
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 Clap210

    Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 Empty Re: Fragile, le nouveau RPG sur Wii

    Message par Haexidor Mar 30 Mar 2010 - 13:22

    De ce point de vue, c'est sensé, en effet.(quoique je ne déifie pas non plus HR, qui est bien un hybride entre le jv et le polar Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 514286 )
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 Empty Re: Fragile, le nouveau RPG sur Wii

    Message par thorn-rock Mar 30 Mar 2010 - 13:25

    je le veux
    Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 362112

    premier dans ma liste de jeux à acheter...
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 Clap210

    Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 Empty Re: Fragile, le nouveau RPG sur Wii

    Message par Goomba Mar 30 Mar 2010 - 13:54

    sinon le jeu est sorti donc ce serait bien d'en parler en blabla et non dans l'actu ! ^^
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 Clap210

    Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 Empty Re: Fragile, le nouveau RPG sur Wii

    Message par shojikama Mar 30 Mar 2010 - 16:34

    J'allais le faire ce midi, mais j'ai pas eu le temps je m'en occupe de suite


    Edit: voilà c'est fait, j'ai repris ce qui semblais le plus intéressant de ce qui a été dit plus haut

    blabla fragile
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 Clap210

    Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 Empty Re: Fragile, le nouveau RPG sur Wii

    Message par Goomba Mar 30 Mar 2010 - 17:43

    merci shoji Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 197951

    Contenu sponsorisé


    Fragile, le nouveau RPG sur Wii - Page 5 Empty Re: Fragile, le nouveau RPG sur Wii

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 6:40