Titre : Hell Yeah!: Wrath of the Dead Rabbit
Titre original : Hell Yeah!: Wrath of the Dead Rabbit
Genre : Action/Plates-formes
Date de sortie :
03 octobre 2012 (France)
26 septembre 2012 (USA)
NC (Japon)
Développeur : Arkedo
Éditeur : Sega
Voix et sous-titres : Français
Site officiel : http://www.projecthellyeah.sega.co.uk/
Hell Yeah!: Wrath of the Dead Rabbit est un jeu français développé par l'équipe du studio Arkedo à qui ont doit quelques petits jeux relativement pas connus. Alors autant prévenir de suite, si vous êtes totalement réfractaire à l'humour trash, au gore et aux canards en plastiques, vous n'aimerez pas ce jeu, pour les autres, bienvenue en enfer!
Vous allez incarner Ash, le Prince des Enfers, ce dernier règne sans terreur sur son Royaume mais possède un terrible secret! En effet, il aime les canards en plastiques et adore prendre des bains avec mais, un jour, un paparazzi le prend en flagrant délit dans son bain et publie les photos sur l'Hellternet. Du jour au lendemain, Ash devient la risée des démons et décide de partir retrouver le coupable, en éliminant au passage tout ceux qui ont vu les photos pour sauver son honneur mais aussi pour assouvir son plaisir sadique!
Le moment fatidique!
Ash dispose, pour ce faire, de Nestor, son fidèle majordome qui vous apprendra les rudiments du gameplay et vous fournira votre arme principale, une roue qui fait office de jetpack/perceuse/scie circulaire mais d'autres armes viendront étoffer votre arsenal (mitraillettes, lances-grenades,lance eau bénite,etc.)
Le gameplay se veut nerveux et accessibles, sans prises de têtes et après une dizaine de minutes grand maximum pour apprivoiser les commandes, on évolue en étant très à l'aise dans les 10 niveaux que comporte le jeu, 10 niveaux avec leurs propres ambiances, ennemis et univers (mention spéciale à deux niveaux juste WTF?!). D'ailleurs, la maniabilité semble, de mise très facile mais pourra plaire aussi bien aux néophytes qu'aux vieux briscards des jeux vidéos, et ce, en partie à cause d'une difficulté relativement bien dosée et de niveaux assez différents dans la forme même si le fond reste le même.
Amateurs d'hémoglobines, vous allez aimez!
En effet, chaque niveau repose sur le même principe, allez du point A au point B en trucidant un maximum d'ennemis, toute fois, une fois arrivé au point B, ce dernier est souvent verrouillé par une porte qui affiche un compteur de monstres à vaincre avant de continuer, monstres qui sont en général, dans le niveau actuel mais pas que! vous pourrez tout à fait devoir revenir en arrière pour achever certains monstres qui, à l'époque, vous étaient inaccessibles.
Oui parce que le jeu introduit un très léger système d'évolution, par exemple, dans le premier niveau, vous tomberez sur des murs que votre arme ne pourra pas détruire pour le moment, de ce fait, vous serez amener à y revenir plus tard afin de trucider les ennemis caché derrières une fois l'évolution de votre arme acquise, amélioration qu'on obtient en l'achetant au magasin moyennant quelques dollars que l'on trouve sur les ennemis.
Un exemple parmi tant d'autres de personnalisation
En parlant des ennemis, il faut bien les différencier, vous avaient les ennemis classiques, qui ne comptent pas dans le décompte d'une porte mais vous avez aussi les fameux démons qui ont osé voir vos photos! Et pour ces derniers, aucun pitié même si ce sont des stagiaires démoniaques, des stars du cinémas déchue ou juste de gentils démons arrivé là un peu par hasard.
Pour les vaincre, à vous de trouver l'arme et la technique la plus adapté car bien souvent, foncez dans le tas sans réfléchir vous conduira à une mort certaine. Toute fois, les combats contre ces démons se terminent tous de la même façon, à savoir, une sorte de finish move sous la forme d'un mini-jeu bien débile! Je pense par exemple à celui où le jeu vous pose une question un poil nawak, où alors vous demandent de marteler une touche pour écraser entre vos doigts votre victime. Jamais impossible à faire, ces sortes de "Finish" vous demanderont cependant des réflexes et de la concentration par moment et change des traditionnelles séquences de QTE de fin de boss de pas mal de jeux.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire
Vous l'aurez donc compris, le gameplay est simple sans pour autant l'être de trop, vous obligeant à réfléchir un minimum et surtout, à être concentré car l'action est nerveuse, rapide et au bout de quelques niveaux, un faux pas et c'est le respawn assuré!
Pour ce qui concerne les graphismes, tout de 2D vêtues, eh bien c'est super joli! Je n'ai jamais eu un seul ralentissement à l'écran malgré l'avalanche d'hémoglobines, d'ennemis et de détails plus ou moins insolites. Ash a un certain charisme et en plus, vous pouvez le personnaliser si le cœur vous en dit (entendez par là changez l'apparence de sa roue et son casque, pas indispensable mais bon).
Les différents boss ont tous un look différents et les finish tous suffisamment différents pour ne pas qu'on ai le sentiment de revoir le même à l'infini.
Au niveau musique, elles sont toutes dans l'ambiance du niveau dans lesquels ont les entends, ce qui aide à coller à une ambiance qui de toute façon est génial! D'ailleurs, en parlant d'ambiances, le jeu n'est pas avare en clins d’œils vis à vis d'autres œuvres, citons en vrac Pulp Fiction, Die Hard, Dragon Ball, Retour vers le Futur, et j'en passe!
Préparez vous à arpentez les niveaux dans tout les sens
Le jeu propose également, en plus de l'histoire principale, un lieu appelé "The Island" qui est en faite un complexe "hôtelier" où vous pourrez faire travailler les démons que vous avez vaincus en solo. Ces derniers peuvent travailler dans 3 sections différentes et ce, dans le but de vous fournir du bonus en mode solo comme une régénération complète de votre vie, de l'argent ou des accessoires de customisations d'Ash.
Au final, Hell Yeah!: Wrath of the Dead Rabbit est une excellente surprise disponible sur Steam, PSN et Xbox Live pour en moyenne, une dizaine d'€. La difficulté bien dosé, son univers complètement déjanté, ses finish moves aussi fun qu'idiots, ses graphismes très smpas et sa durée de vie relativement correcte (comptez une dizaine d'heures de jeu voir un tout petit peu plus) doivent vous achever de craquer pour ce jeu! 16/20
Qualités:
-L'humour même dans les temps de chargements!
-Les clins d’œils à des jeux/manga/films!
-Les finish moves!
-Joli à regarder!
-Une bonne durée de vie!
-Gameplay efficace!
-Difficulté bien dosé!
Défauts:
-"The Island" un peu sous-exploité.
-Obi-Wan Kenobi