La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

4 participants

    [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ?

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ? Prayer10

    D?bat [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ?

    Message par Keniori Mortback Lun 29 Avr 2013 - 11:03

    Bonjour à tous, [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ? 558937

    Bien que je ne sois pas encore en vacances, ni même en retraite, j'avoue être débordé depuis plusieurs semaines. Outre mon activité professionelle et vie sentimentale, j'ai eu peu de temps à me consacrer à ma passion vidéoludique. De plus, je continue à faire de la rénovation et ce n'est pas "castoche".
    Bref, comme moi, vous aimez jouer à vos titres préférés dans les meilleurs conditions. Si certains d'entre vous vivent en appartement, d'autres ont élaboré désormais des "pièces à vivre", en dépit de sacrifices importants comme le nettoyage complet et placer l'électricité aux dernières normes, rongner dans le budget, etc.

    Mais avez-vous pensé à partager votre passion dans d'autres lieux. Le fait de se rendre à chaque week-end chez un pote et d'apporter vos titres ainsi que votre console, ce temps est révolu ?! Non, je ne le crois pas, car on arrive toujours à trouver une solution.
    Lorsque nous voyons les émissions de "chez Marcus", ce dernier invite régulièrement ces compagnons de jeux. Ce bougre a construit une véritable salle, elle fait vraiment envie !

    Sinon, il existe encore les cyber-café, bien que ces établissements souffrent de ce charges admistratives comme une entreprise classique. Cette dernière permet de retrouver un avant-goût des salles d'arcade, mais en se tournant vers la ludothèque PC, plus facile à mettre en place et moins coûteuse.
    Par ailleurs, Pikabike et moi-même avons connu ces passionnés dans notre région. Ces joueurs avaient la passion dans leur sang tout comme nous.

    Et vous, où jouez-vous et ce n'est pas le slogan du Game boy, pas de jeu de mots.
    A vous de débattre et bonne semaine. [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ? 197951

    Un coup de publicité :

    http://letytan.free.fr/
    Luciole
    Luciole
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1280

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ?

    Message par Luciole Lun 29 Avr 2013 - 17:58

    Perso je joue partout où je peux

    Chez moi, bien entendu, ça arrive assez souvent, dès demain première soirée stepmania

    Sinon je ramène console et/ou tapis chez mes parents, chez des amis etc...

    En dehors, je joue sur les bornes du manga café, parfois en cyber mais assez rare
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ?

    Message par Iron Ankh Lun 29 Avr 2013 - 22:23

    j'ai longtemps joué dans les cybercafé mais maintenant je joue tranquillement... là où j'ai l'occasion de brancher la console
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ?

    Message par Keniori Mortback Lun 29 Avr 2013 - 23:06

    C'est la raison pour laquelle j'essaye de construire une salle dédiée pour ma passion vidéoludique.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ?

    Message par kaelkael Lun 29 Avr 2013 - 23:08

    De mon côté j'ai très peu jouer au cybercafé. Je joue de temps en temps sur mon smartphone quand j'ai du trajet
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ?

    Message par Keniori Mortback Mar 30 Avr 2013 - 11:01

    Il y a bien longtemps, moi et ami, on envisageait de créer une entreprise : une boutique de jeux vidéo, mais en incorporant non seulement une salle de jeux (billards, baby-foot, location de bornes), également un genre de restauration rapide. Malheureusement, le projet n'a pas vu entièrement le jour auprès de Score games à l'époque. En effet, la mise en place de tous ces éléments et malgré un apport financier de notre part, n'ont pas abouti à notre établissement.
    Cependant, un autre compagnon de route a suivi l'affaire et il a crée un genre de Mac Do qui fonctionne encore aujourd'hui très bien, mais le reste de la surface reste dans un état lamentable (ancien garage) et dont le propriétaire ne veut pas baisser son prix de vente.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ?

    Message par kaelkael Mar 30 Avr 2013 - 12:17

    Tu as pense de faire un partenariat avec jeuxandco ?
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ?

    Message par Keniori Mortback Mar 30 Avr 2013 - 12:25

    Ces événements remontent à loin, on avait pensé à se mettre sur la franchise Score games, car cela se développait à vitesse en grand V. A présent pour monter ou reprendre une entreprise dans la vente de jeux, il faut non seulement avoir les reins solides, mais aussi avoir confiance dans l'avenir du support physique.

    Sinon, j'aurais été content si le projet avait vu le jour ; de cette façon on pouvait vraiment profiter pour y jouer mais également bien tester les jeux. Bref, un lieu convivial.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ?

    Message par kaelkael Mar 30 Avr 2013 - 12:43

    C’est vrai que c'était un bon choix avec Game. Mais de prendre les plus gros, ce n'est pas forcément un gros avantage.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ?

    Message par Iron Ankh Mar 30 Avr 2013 - 18:49

    le problème des salles d'arcades c'est que c'est souvent chers je trouve
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ?

    Message par kaelkael Mar 30 Avr 2013 - 19:07

    En même temps, il faut payer Electricité [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ? 224795
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ?

    Message par Iron Ankh Mar 30 Avr 2013 - 19:46

    ouais enfin ils abusent plus qu'autres choses
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ?

    Message par Keniori Mortback Mar 30 Avr 2013 - 23:15

    kaelkael a écrit:C’est vrai que c'était un bon choix avec Game. Mais de prendre les plus gros, ce n'est pas forcément un gros avantage.
    L'avantage de cette licence était d'avoir les nouveautés et aussi d'obtenir des meubles et autres vitrines.
    Vraiment bien pratique.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ?

    Message par kaelkael Mer 1 Mai 2013 - 11:40

    Avec d'autre enseignes ce n'était pas le cas ?
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ?

    Message par Keniori Mortback Mer 1 Mai 2013 - 12:03

    Non, seule la licence Score Games permettait un appui financier intéressant, ainsi qu'une location-vente des meubles ; à cette époque.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ?

    Message par kaelkael Mer 1 Mai 2013 - 12:05

    C'était le seul ? A mon avis même les magasins ne croient pas aux borne arcades..... (en un sens c est logique)
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ?

    Message par Keniori Mortback Mer 1 Mai 2013 - 12:09

    C'était encore dans la période où les "bistrots" étaient encore bien fréquentés.
    On manquait de financement pour construire l'entreprise de A à Z, il fallait supprimer une option (la salle d'arcade ou la restauration). C'était vraiment bête, surtout qu'on avait la place pour la clientèle (parking pour environ six véhicules). Bref, c'est vraiment bête.

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les endroits pour jouer ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 13:34