La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

5 participants

    [Dossier de la semaine] L'avenir de mes jeux Xbla et Psn ?

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine]  L'avenir de mes jeux Xbla et Psn ? Prayer10

    D?bat [Dossier de la semaine] L'avenir de mes jeux Xbla et Psn ?

    Message par Keniori Mortback Lun 27 Mai 2013 - 11:18

    Bonjour à tous, [Dossier de la semaine]  L'avenir de mes jeux Xbla et Psn ? 558937

    La semaine dernière, nous avons eu de nombreuses informations sur la future console de Microsoft : la Xbox One. Cette machine s'oriente clairement vers un public qui me semble moins gamer, suite à leur conférence, mais attendons l'E3 pour obtenir plus amples renseignements sur les prochains jeux.

    Pourtant, j'ai eu le regret d'apprendre que Microsoft comme Sony suppriment la rétro de ces jeux, pire encore nos titres achetés sur le xbox live arcade et Psn n'auraient plus leurs place dans les futures machines.
    Cela me consterne, car nje possède plus de 70 jeux dont Mark of Ninja, S.F. 3 Third Strike, Radiant Silvergun, etc... Je ne suis pas la seule personne à subir cette dicature, oui j'emploie des mots durs à l'égard de ces constructeurs.
    Pour l'instant, aucune de ces consoles attirent ma faveur, je crois que je resterais "en gare" avec ces machines sans âme.

    Que pensez-vous de cette démarche, pour ma part je trouve scandaleux, car ces titres faisaient la force d'un service.
    Bon débat à vous et profitez encore de vos jeux. [Dossier de la semaine]  L'avenir de mes jeux Xbla et Psn ? 558937
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine]  L'avenir de mes jeux Xbla et Psn ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] L'avenir de mes jeux Xbla et Psn ?

    Message par kaelkael Lun 27 Mai 2013 - 12:02

    Les jeux PSN/XBLA c était un très bon tremplin pour les petits studios. D ailleurs si on regarde bien, les 3 dernières années. Ces jeux ont fait de l ombres aux jeux AAA (ce qui est logique vue leur qualité). Faut il s inquiété la transition des futur console ? Oui et non. IL y a un an notre ami Tim Schafer avait lancer un pavé dans la marre en disant '' Hé Mr Sony/Microsoft ne n' ouliez pas, sinon....''. Personne l a entendu et qui du coup on peux se poser des question vue les conférence des 2 studios. On apprend que leur jeux seront eux aussi mis dans la poubelle et on sait que les kit de développement leur coûtent un rein. Mais ne t inquiète pas Ken, ces petits studio ont trouver une console qui résiste a la PS4 et Xbox one. Cette console s appel.... WIIU. SI si, ne me regarder pas avec ces yeux. Cette console fait des ravi aux petit studio. Pour preuve, Trine 2 s est mieux vendu sur WIIU sans oubliez les autres studios qui sont satisfait. Ah oui j ai oublier un petit détail, les createur du jeu Conker ont recu 3 kit WIIU
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine]  L'avenir de mes jeux Xbla et Psn ? Trifor10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] L'avenir de mes jeux Xbla et Psn ?

    Message par Jabberwock Lun 27 Mai 2013 - 19:19

    mais ce scandale quoi !
    tu payes des jeux et tu peux même pas les récupérer sur une autre console avec le même compte

    bon, si les développeurs vont sur WiiU du coup, tant mieux pour eux et tant mieux pour nous, mais c'est clair que là Ms et Sony vont perdre des clients
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] L'avenir de mes jeux Xbla et Psn ?

    Message par Iron Ankh Lun 27 Mai 2013 - 20:34

    c'est complètement çon et assez incompréhensible. j'espère que les dev vont bouder la Xbox One pour faire suer Crosoft!
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine]  L'avenir de mes jeux Xbla et Psn ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] L'avenir de mes jeux Xbla et Psn ?

    Message par kaelkael Lun 27 Mai 2013 - 20:56

    Pourquoi tacler la Xboxone alors que la PS4 fera la même chose ? [Dossier de la semaine]  L'avenir de mes jeux Xbla et Psn ? 725375
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] L'avenir de mes jeux Xbla et Psn ?

    Message par Iron Ankh Lun 27 Mai 2013 - 20:59

    pas sûre encore. et dans les deux cas ça reste çon
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine]  L'avenir de mes jeux Xbla et Psn ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] L'avenir de mes jeux Xbla et Psn ?

    Message par Keniori Mortback Mar 28 Mai 2013 - 11:43

    Je ne comprends vraiment pas de supprimer les jeux xbla, de leur prochaine console ; certes le processeur est différent, et alors on peut toujours trouver des solutions.
    De plus, la bonne excuse, on change de matos, alors que les titres émulés proviennent de plusieurs architectures (Aes : Samouraï Spirits, Megadrive : Street Of Rage, Radiant Silvergun : Carte Titan/ Saturn,...)
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine]  L'avenir de mes jeux Xbla et Psn ? Trifor10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] L'avenir de mes jeux Xbla et Psn ?

    Message par Dragon Kevin Mar 28 Mai 2013 - 19:03

    Jabber : Sur les consoles Nintendo ce n'est pas mieux. Si ta DS, ta Wii, ta 3DS ou ta Wii U te lâche alors qu'elle n'est plus garantie ou qu'on te la vole, bah tu n'as aucun moyen de récupérer tes jeux achetés sur l'eShop ou la console virtuelle. Il faut à chaque fois transférer tes jeux d'une console à l'autre, avec un nombre de transferts limité à cinq.

    Concernant la PS4 et la Xbox One, ça m'avait révolté quand Sony avait annoncé ça, et là je vois que Microsoft suit la même voix... Mais c'est pareil sur Vita. Seul les jeux PSONE peuvent être joués sur PSP, PS3 et Vita, et donc je suppose que ça sera pareil sur PS4. C'est pour ça que j'ai effectué très peu d'achats sur le Playstation Store ou le Xbox Live, je le voyais venir depuis des années. Des jeux comme Limbo, Brain, Critter Crunch et d'autres jeux qui me faisaient de l'oeil qui étaient également présent sur PC je les ai achetés sur Steam. Là tu es sur que tes jeux dans 10 ans tu y aura toujours accès.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] L'avenir de mes jeux Xbla et Psn ?

    Message par Iron Ankh Mar 28 Mai 2013 - 20:41

    et puis si Steam ferme, y'aura surement moyen de trouver des patch et des crack pour jouer sans Steam
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine]  L'avenir de mes jeux Xbla et Psn ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] L'avenir de mes jeux Xbla et Psn ?

    Message par Keniori Mortback Mer 29 Mai 2013 - 1:10

    J'espère que ma 360 tiendra le choc très longtemps, car j'ai vraiment investi beaucoup sur mes titres xbla.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine]  L'avenir de mes jeux Xbla et Psn ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] L'avenir de mes jeux Xbla et Psn ?

    Message par Keniori Mortback Lun 3 Juin 2013 - 12:51

    Ce week-end, nous avons évoqué de plusieurs manières les prochaines consoles et tout le monde était révolté de cette démarche.
    Et beaucoup pensent réellement attendre plusieurs mois après la sortie de ces nouvelles machines pour choisir leur propre avenir vidéoludique.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] L'avenir de mes jeux Xbla et Psn ?

    Message par Iron Ankh Lun 3 Juin 2013 - 19:49

    pour certains les jeux XBLA représentent un sacré paquet de pognon (sans même parler du temps et du plaisir d'y rejouer) alors les voir inutilisable pour une excuse bidon, c'est normal que ça refroidisse les ardeurs!
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine]  L'avenir de mes jeux Xbla et Psn ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] L'avenir de mes jeux Xbla et Psn ?

    Message par Keniori Mortback Sam 8 Juin 2013 - 22:38

    Je possède plus de 70 jeux et dont certains restent à mes yeux des véritables chefs d'oeuvre comme Mark of the Ninja ou bien les excellents remakes tels R-Type. Bref, je peux être en colère.

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: [Dossier de la semaine] L'avenir de mes jeux Xbla et Psn ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 6:31