La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

+2
kaelkael
Keniori Mortback
6 participants

    [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ?

    Sondage

    Votre prochaine console de jeux sera :

    [ 2 ]
    [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? I_vote1018%[Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? I_vote10 [18%] 
    [ 2 ]
    [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? I_vote1018%[Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? I_vote10 [18%] 
    [ 2 ]
    [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? I_vote1018%[Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? I_vote10 [18%] 
    [ 2 ]
    [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? I_vote1018%[Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? I_vote10 [18%] 
    [ 3 ]
    [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? I_vote1027%[Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? I_vote10 [27%] 

    Total des votes: 11
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? Prayer10

    Blabla [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ?

    Message par Keniori Mortback Mar 17 Juin 2014 - 17:28

    Bonjour à tous,  [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? 558937 


    Bien que je sois complètement HS, nous avons eu un E3 intéressant (malgré un départ en demi-teinte(, il suffisait de regarder No life s'en convaincre. Merci à cette chaîne qui m'a donné un semblant d'espoir dans l'avenir du jeu vidéo. Nintendo a surpris ces concurrents par la qualité de sa conférence, mais également de ces jeux ; et j'espère que la société renouera le succès d'ici quelques mois. Il faut bien avouer que la WII U commence à posséder un catalogue de jeux passionnants.

    Mais revenons à notre actualité, si Nintendo en tant que constructeur et éditeur de jeux a su intéresser tous les types de joueurs. Les autres gros éditeurs ne me semblent pas avoir mis réellement de talent dans leurs prochaines productions, et pourtant j'apprécie Sony et Microsoft, mais les titres à gros budgets n'ont plus autant d'intérêt.
    Les studios indépendants bénéficient d'un soutien auprès de Nintendo, ainsi que Sony. Ces micro-entreprises ont proposé des jeux complètement "amusants", oui on s'amuse plus sur un titre indé. qu'une grosse production. A présent, on remarque le retour des shoot them up avec des hommage à la Rez (shoot de Sega - Dreamcast), mais également des titres jouant en coopération soit en ligne et aussi en mode local. Tous ces nouveaux softs seront produits en priorité sur la WII U et la PS4.

    Pour qu'une console de jeux connaissent un véritable succès, il faut des jeux. Avec l'E3 2014, ceux qui n'ont pas encore craqué sur les dernières consoles (WII U, Xbox One et PS4) commencent à préparer leur futur budget pour éventuellement se procurer l'un de ses machines.
    Et vous, avez-vous décidé de votre prochaine console ? Bonne semaine à tous et jouez-bien.  [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? 197951
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ?

    Message par kaelkael Mar 17 Juin 2014 - 18:10

    Oui Nintendo a surpris pour une seule raison, Sony et Microsoft ont été fantomatique sur cette édition 2014. Microsoft nous avait promis des grosses surprises (et on a rien vue de neuf a part Ori d autres jeux indé) et Sony ne fait que dormir sur ses lauriers. finalement Leur système de digital a enfin payer au bon moment. D ailleurs il se murmure, que les conf pourront disparaître ........ Nintendo nous refait le coup comme à L E3 2008 ? on dirait bien.  [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? 224795 
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? Trifor10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ?

    Message par Jabberwock Mar 17 Juin 2014 - 18:14

    j'ai pas eu spécialement besoin de l'E3 pour me décider
    j'vais rester sur ce que je pensais déjà prendre, WiiU, One et 3DS aussi
    après, quand et laquelle d'abord, là est la grande question ^^
    ça dépendra des jeux qui sortiront avant sur telle ou telle console

    pour la Ps4, peut-être un jour, et comme pour ma Ps3 actuellement, ce sera surtout pour ses exclues
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ?

    Message par shojikama Mar 17 Juin 2014 - 20:49

    Obiwan!!

    Parceque la seule console que je n'ai pas c'est une X1 et qu'elle ne m’intéresse toujours pas.
    Je digère toujours mal la fiante de moineau qu'a voulu nous faire manger Microsoft l'année dernière, le hardware est moins bien pensé (diantre des maj de plusieurs heures sans téléchargement en amont en 2014 quoi !!!) et moins intéressant que la PS4 et le seul jeu qui me parait intéressant est Titanfall ... dont la suite ira aussi sur PS4 et qui sera de toute manière balayé par Destiny et Evolve.

    Aucune licence de la console ne semble prometteuse (Halo par 505 games la blague quoi! Gears, si c'est comme le dernier non merci!)

    Donc pour l'instant, je reste sur Sony et Nintendo.
    Microsoft a quand même réussi à me faire changer mon fusil d'épaule par rapport à la gen précédente!
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ?

    Message par Dawson Mer 18 Juin 2014 - 8:00

    Et bien Obiwan ! Je n'ai pas spécialement suivi l'E3 de toute façon.
    Je reste intéressé par la Wii U si j'ai un jour de quoi, mais j'ai tendance à mettre ma thune ailleurs :)
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? Prayer10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ?

    Message par Keniori Mortback Mer 18 Juin 2014 - 18:17

    Je suis déçu de la politique pour Microsoft, rien que pour les jeux Xbla. J'en possède plus de 70 jeux dont certains sont des chefs d'oeuvre de retro gaming (Ikaruga, Radiant Silvergun entièrement remanié, Darstalkers Ressurection, ...)
    La Ps4 sera sans doute ma prochaine machine, suite aux jeux indés qui marquent une véritable reconnaissance auprès des joueurs, ici on évite les arnaques des dlc, et le jeu pas terminé, ici on se rapproche d'un travail d'artisanat que peu de gros éditeurs arrivent à concrétiser.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ?

    Message par shojikama Mer 18 Juin 2014 - 18:53

    C'est vrai que sur PS3/PS4 y a de quoi faire en indés.

    Entre le contrat avec l'éditeur de Hotline Miami, Thatgamecompany, et les multiples titres qu'on a put voir à l'E3 dont des futures merveilles comme no man's sky, c'est the place to be!

    Autre chose qui me rebute chez Xbox, c'est l'abandon pur et simple de leur machine plus ancienne.

    A l'époque de la Xbox, bu le succès relatif ça m'avait pas choqué qu'elle s'éteigne pour laisser place à la 360 qui carburait.
    Mais là, la 360 est totalement dans les choux depuis plusieurs années (jeux de tiers mis à part), microsoft la laisse totalement tomber alors que la PS3 a encore de beaux jours devant elle.
    Et puis mes derniers jeux exlu de la c'était Halo et Gears Judgement y a franchement pas de quoi faire rêver.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? Prayer10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ?

    Message par Keniori Mortback Jeu 19 Juin 2014 - 17:09

    Pour ma part, je n'encaisse pas la décision de Microsoft concernant la retro alors que la Xbox 360 possède un catalogue de jeux de très bonne facture, sans compter les jeux xbla (oui, j'y tiens) De Microsoft ne fidélise pas ces "clients".
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ?

    Message par shojikama Jeu 19 Juin 2014 - 17:55

    Et pourtant la console est quand même un succès.
    Franchement je ne comprend pas. Avec toute la fiante de moineau qu'ils ont fait depuis des mois les gens sont venu l'acheter day one les yeux fermés.
    Ce public semble totalement inconscient de ce qu'il se passe dans le milieu.

    Au passage j'ai eu beaucoup de gens qui après achat, m'ont clairement dit qu'ils étaient déçus par le hardware. C'est la première fois que j'ai ce genre de retour. Sur une console
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? Prayer10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ?

    Message par Keniori Mortback Jeu 19 Juin 2014 - 19:07

    Ayant testé la Xbox One ainsi que la PS4, seul Titanfall pourrait m'intéresser, pire la version 360 est quasiment identique, un comble.
    A propos, le jeu Titanfall, j'ai donné mes impressions sur ce titre.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ?

    Message par kaelkael Jeu 19 Juin 2014 - 21:06

    Il est vrai que la Xbox one a quelques problème de stabilité (avec des retour de bureau SVP  [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? 725375 ). Mais en regardant de très près ma Xbox one est mieux fini. Par exemple mon lecteur de PS4 fait un bruit de monstre.... La manette Xbox one n a pas de soucis tant dis que le dualschock ps4 grince quand on appui les L2 et R2..... Se sont juste des petit détail, mais qui peux être perturbant.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? Trifor10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ?

    Message par Dragon Kevin Jeu 19 Juin 2014 - 22:41

    De mon côté j'ai la PS4, la One et la Wii U donc j'ai voté pour les trois :p

    En tout cas je ne regrette pas l'achat de la Xbox One car Sunset Overdrive et Devil Monster Hunter Cry (le machin de Platinum Games dont j'ai oublié le nom) m'intéressent beaucoup, mais j'ai vraiment du mal avec la console car l'interface est merdique et Kinect m'a bien fait chier dans Dead Rising 3...
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ?

    Message par shojikama Jeu 19 Juin 2014 - 23:51

    Le jeu de platinium games pour l'instant on n'en sais rien au final.
    Donc pour l'instant ça reste une console dispensable.

    Sunset ça a l'air fun mais je vois pas vraiment la profondeur que le jeu pourrai apporter, a me fait plus penser à un jeu à la con genre comme le fut Pain, je vois pas trop où insomniac veut en venir.

    Kael si tu voiyais le nombre de manettes de X1 qui reviennent HS, on est loin de la manette de la 360.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ?

    Message par kaelkael Ven 20 Juin 2014 - 0:29

    La manette a quoi comme problème ? de Stick ? latence ?
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ?

    Message par shojikama Ven 20 Juin 2014 - 0:34

    Les gâchette coincées souvent. Les stick bloqué ou alors elle s'allume pas du tout.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ?

    Message par kaelkael Ven 20 Juin 2014 - 0:42

    Ah moi c'est Kinect qu elle s allume 1 fois sur deux voire 3  [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? 224795 (je ne sais pas si ca doit etre une bonne nouvelle ? ^^ )
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ?

    Message par shojikama Ven 20 Juin 2014 - 1:27

    Même si kinect ne sert à rien fait le réparer. Ça a beau être un truc inutile tu l'as quand même payé
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? Prayer10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ?

    Message par Keniori Mortback Dim 22 Juin 2014 - 10:34

    Ayant discuté avec une personne de ma liste d'amis de longue date sur le live 360 ; nous ferons le choix, lui de craquer pour une Wii U et une PS4, et moi, je prendrais une PS4 dès que les finances le permettent, sans doute en fin d'année.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ? Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ?

    Message par shojikama Dim 22 Juin 2014 - 11:32

    WiiU/PS4 c'est un excellent set up, surtout avec la fin d'année 2014 et l'arrivée de 2015, du massif arrive même pour nintendo. Je pense même que c'est seulement maintenant que la WiiU devient réellement intéressante.

    Contenu sponsorisé


    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Vous avez fait votre choix, les joueurs ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:33