La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

+8
Inuyasha
HELYANA
Riot
k?
Zbougalou
Keish
vanille
black skull
12 participants

    débat du 12 fevrier.

    black skull
    black skull
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 6275
    Humeur du moment : débat du 12 fevrier. Love210

    D?bat débat du 12 fevrier.

    Message par black skull Mar 12 Fév 2008 - 22:03

    Doit on augmenter la sécurité dans les écoles?Etre plus autoritaires?

    (ce débat fait suite a la baffe qu'un prof a donné a un élève....)
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : débat du 12 fevrier. Love210

    D?bat Re: débat du 12 fevrier.

    Message par vanille Mar 12 Fév 2008 - 22:18

    je pense surtout que tant qu'il y aura (comment c'est pas francais ca lol) des gamins sans education forcement ca pourra pas aller.

    Ce n'est pas en qugmentant la securité des profs et des eleves que ca changera les choses.

    Je pense sincerment que si cette gamine de 6 eme m'avait insulté elle se serait pris mon pied au c.ul et au sens premier du therme. Ca devient n'importe quoi, vas y que je te crache dessus, que je t'insulte ou te menace. Normal que les profs reagissent avec la seul armes qu'ils leur restent vu que personne ne fait rien.
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : débat du 12 fevrier. Trifor10

    D?bat Re: débat du 12 fevrier.

    Message par Keish Mar 12 Fév 2008 - 22:26

    c'est pas que des claques qu'il faut leurs mettre.... mais une vrai raclé :$luneth:
    black skull
    black skull
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 6275
    Humeur du moment : débat du 12 fevrier. Love210

    D?bat Re: débat du 12 fevrier.

    Message par black skull Mar 12 Fév 2008 - 22:46

    vanille a écrit:je pense surtout que tant qu'il y aura (comment c'est pas francais ca lol) des gamins sans education forcement ca pourra pas aller.

    Ce n'est pas en qugmentant la securité des profs et des eleves que ca changera les choses.

    Je pense sincerment que si cette gamine de 6 eme m'avait insulté elle se serait pris mon pied au c.ul et au sens premier du therme. Ca devient n'importe quoi, vas y que je te crache dessus, que je t'insulte ou te menace. Normal que les profs reagissent avec la seul armes qu'ils leur restent vu que personne ne fait rien.

    en fait tu veux dire que les racines e ce probleme c'est l'éducation des enfants a la maison,chez eux,dans leur famille.Je suis tout a fait d'accord avec toi.

    Faut arreter l'abus de télé,et la dope a internet....Maintenant certaines meres mettent leurs enfants devant la télé pour qu'ils arretent de pleurer.....c'est triste de voir comment les enfants évoluent après....
    Zbougalou
    Zbougalou
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2829

    D?bat Re: débat du 12 fevrier.

    Message par Zbougalou Mar 12 Fév 2008 - 22:56

    black skull a écrit:Faut arreter l'abus de télé,et la dope a internet....

    De la part d'un geek, ca fait quand meme sourire :)
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : débat du 12 fevrier. Clap210

    D?bat Re: débat du 12 fevrier.

    Message par k? Mar 12 Fév 2008 - 22:58

    Une baffe c'est pas violent je trouve et y'en a des bonnes qui se perdent.
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : débat du 12 fevrier. Love210

    D?bat Re: débat du 12 fevrier.

    Message par vanille Mar 12 Fév 2008 - 23:01

    oui je disais bien cela. Le probleme viens de l'education a la maison. C'est lamentable, les prof ne sont pas des parents, il serait temps que les gens realisent ca!
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : débat du 12 fevrier. Love210

    D?bat Re: débat du 12 fevrier.

    Message par Riot Mar 12 Fév 2008 - 23:36

    Oui c'est clair que c'est les parents qu'on devrait éduquer... Quand tu vois les gamins insupportables dans la rue c'est hallucinant... Comme les profs nous ont toujours dit : "on est pas la pour faire la police"...
    HELYANA
    HELYANA
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 34
    Nombre de messages : 368

    D?bat Re: débat du 12 fevrier.

    Message par HELYANA Mer 13 Fév 2008 - 1:58

    C'est quand même abérant de voir que le père a porté plainte alors que c'est son gamin qu'était responsable!!! ça aurait était mon gamin je lui en aurait retourné une sur l'autre joue mais bon le prof n'avait pas a le tapé non plus !!!Pas de chance pour le prof le père du gosse est gendarme!!!! Mais je pense que des fois c'est les parents qui en ont un grain ...

    Exemple ma mère est prof de maternelle et il y a deux ans un gamin joué avec son pote et pas de chance il est tombé et c'est éclaté la gencive contre le banc et le père a porté plainte contre son copain pour violence agravée :$GONK: Vous vous rendez compte porter plainte contre un gamin de 5 ans

    Là c'est vraiment le père qui en a un grain....
    Bref et la semaine dernière ma mère a était convoqué au flic.... Donc la sécurité dans les écoles si les parents arété d'être chiants et trop protecteurs et de céder à tous leurs caprices peut être que leur gosses seraient moins chiants ... Voila ce que j'en pense
    HELYANA
    HELYANA
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 34
    Nombre de messages : 368

    D?bat Re: débat du 12 fevrier.

    Message par HELYANA Mer 13 Fév 2008 - 2:12

    Moi les ptits cons je l'ai envoi au service militaire pour qu'il apprennent à respecter les autres et les réglements je pense qu ca ferait pas de mal à certains
    Inuyasha
    Inuyasha
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 41
    Nombre de messages : 288

    D?bat Re: débat du 12 fevrier.

    Message par Inuyasha Mer 13 Fév 2008 - 2:40

    Même aujourd'hui si je m'avisais de manquer de respect à quelqu'un, mes parents m'en mettraient 2, juste pour m'apprendre à vivre.
    Aprés, il est vrai que mettre une claque à un gamin c'est pas recommandé de nos jours. Les gens ont une proportion à déposer des plaintes à tout va aujourd'hui.
    Ces ptits cons se croient tout permis parce qu'ils savent qu'ils peuvent aller pleurer des larmes de crocos devant la justice et qu'ils sont sûr de gagner.
    C'est surement la faute des parents, et les premiers qui se plaignent se sont ceux qui n'hésitent pas à leur en coller une quand ça leur chante.
    La loi dit qu'il est interdit de battre un enfant. Mais de là à aller en justice pour une claque !!! Où va-t-on ?

    J'aime pas les mioches. (surtout mon ptit frère) :$XD:
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : débat du 12 fevrier. Clap210

    D?bat Re: débat du 12 fevrier.

    Message par Goomba Mer 13 Fév 2008 - 2:52

    une bonne tarte dans leur gueu.le ca défoule et ca leur fiat du bien


    faut qu'ils redescendent sur terre. Le principe de l'enfnat-roi je peux pas supporter. Le problème vient pas de l'enseignement mais de l'éducaton parentale même si dans certain foyer c'est dur!



    J'aime pas les mioches.

    :$hourra: :$hourra: :$hourra: moi non plus :$nyark: :$nyark:
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : débat du 12 fevrier. Love210

    D?bat Re: débat du 12 fevrier.

    Message par vanille Mer 13 Fév 2008 - 10:37

    helyana la reine des double post lol

    De toute facon quand je vois l'education des enfants de nos jours ca fait peur. Des fois dans les magasins j'en claquerais bien certain telement ils sont mal elevés, et je ferais la meme chose avec les parents.

    De plus de nos jour la claque est banni de la vie. Regerdez: vous donnez une claque a votre gosse dans la rue ou dans un lieu public les gens vont vour regarder comme un assassin. Ba si le gosse est trop con pour comprendre tel ou tel truc je le recadre par une claque ou une fessé. Si plus de parents faisaient cela on en serait pas la aujourd'hui ^^
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : débat du 12 fevrier. Love210

    D?bat Re: débat du 12 fevrier.

    Message par Riot Mer 13 Fév 2008 - 12:10

    Moi je suis contre les claques... J'en ai jamais eu et je suis très bien élevée, j'ai jamais fait de conneries de ma vie, et j'ai toujours étais respectueuse de mes parents.
    Les parents doivent juste bien éduquer leurs gamins dès la naissance... Les parents sont de gros incapables de nos jours et il mériteraient des baffes, eux !!! C'est comme les parents qui hurlent sur leurs gamins... ils sont abrutis, ça ne fait qu'amplifier le problème, ça excite encore plus les gamins.
    :$burn:
    black skull
    black skull
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 6275
    Humeur du moment : débat du 12 fevrier. Love210

    D?bat Re: débat du 12 fevrier.

    Message par black skull Mer 13 Fév 2008 - 12:14

    Zbougalou a écrit:
    black skull a écrit:Faut arreter l'abus de télé,et la dope a internet....

    De la part d'un geek, ca fait quand meme sourire :)


    j'étais sur qu'on allait me mettre ça....^^


    Mais moi je me compare pas a ces jeunes qui insultent les profs et qui sont en echec scolaire....de plus j'ai pas la télé donc je suis pas "influencé" comme beaucoup de jeunes de mon age par les propos que tiennent certains présentateurs et journalistes,les films qu'il peut y avoir...etc...
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : débat du 12 fevrier. Pokeba10

    D?bat Re: débat du 12 fevrier.

    Message par Marklor Mer 13 Fév 2008 - 12:22

    Personnellement, je suis incapable d'exprimer un jugement... c'est pratiquement du cas par cas... les profs font pas un boulot facile quand ce sont des p'tites teignes en face d'eux (je crois que si j'étais à leur place, je serait bien tenté par les mêmes procédés)... et de l'autre côté, l'autorité francaise devient de plus en plus sévère tandis que la société française (parents en première ligne) tend à devenir plus docile (matez les Super Nanny, si vopus me croyait pas, il n'y aurait pas eu cette émission il y a 50ans...)
    Tout de même, ces problêmes s'ancre souvent dans les "banlieues à problêmes" et là, les parents ne sont pas vraiment responsable des "déviences" de leur progéniture (par exemple, j'ai moi-même un ami qui a été élevé en Seine-St-Denis, et maintenant, il écoute du métal... pov garçon...). En banlieue, depuis les années 60, il y a plus de problêmes que dans le reste du pays (pour raisons démographiques, historiques et sociales), donc les parents ne sont pas responsable directemement... par exemple, ces gamins-là, dans quelques année, il resteront en banlieues, et ce sera pareil pour leurs mômes... donc c'est peut-être la société qu'il faut changer... mais autrement que par la repression...


    YEAAAAAH, EXTREME-CENTRISME A DOOOOOOONF ! ! !
    black skull
    black skull
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 6275
    Humeur du moment : débat du 12 fevrier. Love210

    D?bat Re: débat du 12 fevrier.

    Message par black skull Mer 13 Fév 2008 - 12:28

    en tout cas c'est clair que parfois t'aurais bien envie de te défouler sur des ptits mioches avec un grain dans le cerveau.

    Moi je m'en rappelle j'étais en troisième et j'étais dans une classe musicale(donc ça "arrange" pas les choses vis a vis des "non-musicos").Il y a un sixième,je dis bien sixième, qui arrive vers moi et qui me fait un gros doigt d'honneur a un millimètre du visage en me disant : "fuck les musicos fuck les musicos".Franchement si j'étais pas dans le collège je lui aurais pété le bras....

    Et puis quand je vois le langage de certains jeunes mais on se croit franchement dans un autre monde....on parle plus français de nos jours....je comprends pas ce qu'ils se disent les jeunes...


    Sinon Marklor tu peux pas dire que les parents sont pas responsables....comment on en est arrivé là?C'est bien qu'il y a eu un élément déclencheur?C'est bien qu'il y a eu des parents qui n'ont pas su éléver leur mome et qu'ils l'ont chouchoutés pendant 15ans...


    Après il faut quand meme préciser que l'état fait vraiment pas grand chose pour ces familles en difficultés et franchement j'avoue que ça doit vraiment pas etre facile de vivre comme ça....mais bon faut pas ressortir cette excuse des que tu vois qu'un mome est comme ça....
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : débat du 12 fevrier. Love210

    D?bat Re: débat du 12 fevrier.

    Message par vanille Mer 13 Fév 2008 - 13:40

    moi j'ai ete elévée avce fessées et claques et ca m'a pas tromatiser. On en parlait avec mon copain la derneire fois et on se disait que si nos gosses nous prennent pour des cons en faisant n'importe quoi (insultes, bagare ...) et ba on lui en donerait une bonne. Parcequ'il y a des etre humain , si tu ne leur montre pas qu'il font une ennorme erreur de comportement ba ils comprennent pas ^^

    Moi je suis pour les fessées eet les claques, et je pense sincerment que s'il y en avait eu plus pour certaine personne on ne serait pas la ^^

    Nous sommes dans une societé de l'enfant roi ^^ donc ca aide pas
    Zbougalou
    Zbougalou
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2829

    D?bat Re: débat du 12 fevrier.

    Message par Zbougalou Mer 13 Fév 2008 - 14:00

    Suis d'accord avec Marklor, faudrait faire du cas par cas pour vraiment essayer de resoudre le problème, la faute ne peut pas toujours etre imputée au meme facteur, style parents négligents, l'entourage, etc....
    Derrière chaque gosse qui tourne mal y'a une histoire, faut pas croire que les parents ont a chaque fois abandonné leur poste, il y en a certes, mais de la a faire des généralités....
    Par contre pour trouver une solution, je pense pas que ca se fasse dans la repression comme sait si bien le faire notre gouvernement, mais plus par une travail de reconstruction des fondations du gosse, la question est, comment faire ?, et la je n'ai malheureusement aucune reponse...
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : débat du 12 fevrier. Love210

    D?bat Re: débat du 12 fevrier.

    Message par vanille Mer 13 Fév 2008 - 15:03

    je crois qu'un gosse qui n'a jamais recu ausune education, aucun respect... ne pourra pas avoir ses "fodations" de reconstruite. Un arbre une fois qu'il a poussé de traaer il ne se remet jamais droit. Un eleve ed college qui crache ou insulte un prof ne verra jamais ou est le mal et pour lui tout est normal, donc pour le recadrer ce sera pratiquement impossible (la je parle de vecu ^^)
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : débat du 12 fevrier. Love210

    D?bat Re: débat du 12 fevrier.

    Message par Riot Mer 13 Fév 2008 - 18:02

    En arriver à foutre des tartes à ses gamins, ça veut dire qu'il y a eu quelque chose de mal fait au départ... Suffit de bien les éduquer, de surveiller l'entourage, après d'autres facteurs peuvent venir altérer celà, mais bon y'a des choses à faire avant de mettre des baffes aux gamins... Personellement, jamais je ne pourrais taper un gosse, j'en suis réellement incapable. J'ai déjà du mal à taper les adultes...

    PS : c'est moche d'éditer mes posts, la vengence sera terrible !!!
    :$burn:
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : débat du 12 fevrier. Love210

    D?bat Re: débat du 12 fevrier.

    Message par Riot Mer 13 Fév 2008 - 18:04

    HK*Provehito in altum*JJ a écrit:
    J'attend que tu aies des gosses pour voir comment tu va faire :$nyark: :$nyark: :$nyark: :$nyark:

    Qui a osé éditer mon post ???!!! :$grrr:
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : débat du 12 fevrier. Love210

    D?bat Re: débat du 12 fevrier.

    Message par vanille Mer 13 Fév 2008 - 18:17

    lol oui mais si ton gosse au depart fait des conneries et que un "NON!" ne suffit pas tu fais quoi? parceque le probleme il est bien la, si quand tu essaye de lui faire comprendre les regles a respecter il ne le fait pas il y a bien un moment ou il faut reagir plus durment ^^

    Enfin bon c'est mon avis sur la question. J'ai aucun mal a taper sur un adulte ou un gosse, parceque lorsque ma petite soeur par exemple m'insulte ou fait out pour me faire enrager ba avant je lui en foutais une point bar! Dna sles magasins quand elle faisait une crise pour tel ou tel objet ba elle se prenait une fessée aussi pour qu'elle comprenne qu'une crise pour un jouet merdique ca sert a rien ^^
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : débat du 12 fevrier. Love210

    D?bat Re: débat du 12 fevrier.

    Message par Riot Mer 13 Fév 2008 - 18:27

    Bah ça me semble bizarre ce que tu dis, si on faisait des conneries avec mon frère, on nous punissait sans claque ni rien, pis on arrêtait... Et on le refaisait pas... Quand ma mère voulait pas m'acheter un truc elle me disait non et voilà c'était finis... Et je connais d'autres gamins très bien élevés, qu'on a jamais claqué, et qui sont sages comme des images... C'est pour ça que vos discours me semblent hallucinant...

    P'tètre que y'en a qui ont des gênes de relous dès la naissance...
    :$XD:
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : débat du 12 fevrier. Love210

    D?bat Re: débat du 12 fevrier.

    Message par vanille Mer 13 Fév 2008 - 18:38

    oui mais c'est comme tout il y a des enfants qui vont comprendre un simple Non et d'autres une claque. Perso ma soeur ne comprend pas le non, pourtant petite ma mere le faisait, elle etait aussi puni mais ca n'a rien changé.

    Autour de moi il y a beaucoup plus d'enfant qui ne comprennet pas un non que l'inverse ^^

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: débat du 12 fevrier.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 23:10