La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

+4
shojikama
Nao
Dawson
Ana
8 participants

    Suite du débat sur la politique

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Suite du débat sur la politique Crying10

    Suite du débat sur la politique Empty Re: Suite du débat sur la politique

    Message par Ana Lun 14 Mar 2011 - 14:48

    Pour tous : J'ajoute que les ricains sont très présents et prêts au déplacement rapide parce que parmi les pays les mieux équipés pour restreindre le désastre nucléaire, ils sont les plus proches ! Je rappelle que le toit du bâtiment abritant le 3eme réacteur a explosé cette nuit (pour nous) et que les barres de combustible sont à ciel ouvert !!


    @Hae : heu je suis pas sûre que l'Allemagne se soucie autant de nous que ça, c'est dans leur intérêt qu'on coule pas avec le reste de l'Europe... Au départ, les pays qui ont le plus investi dans l'Europe c'est eux et nous alors si on coule ils seront seuls à payer la note !

    Je suis pas prête de remercier l'Allemagne pour quoi que ce soit, si on est dans cette mouise avec le projet européen qui tombe à l'eau, même si la raison est que ce sont les riches qui en ont tiré le max de profit avec les délocalisations et j'en passe, c'est parce qu'ils ont détruit l'Europe pendant la seconde guerre mondiale ! Et brandit le spectre du nazisme assassin et du "plus jamais", on doit s'aider les uns les autres etc... résultat on s'entraîne dans la déchéance éco et ça m'étonnerait qu'à la longue ce soit un rempart efficace contre les conflits !


    Et je te rappelle aussi, que, contrairement à l'Allemagne justement, la France s'est relevée seule de la 2e guerre mondiale, parce que De Gaulle voulait pas des financements US qui mettraient ensuite leurs nez dans nos affaires... L'Allemagne se porte bien parce que les USA ont payé pour ça, comme ils ont payé pour remettre à flot le Japon après l'avoir détruit et tout ça pour lutter contre le communisme.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Suite du débat sur la politique Clap210

    Suite du débat sur la politique Empty Re: Suite du débat sur la politique

    Message par Dawson Lun 14 Mar 2011 - 16:48

    Euh Ana, tu me déçois là.... Fais pas comme si la France avait pas reçu d'aide du Plan Marshall (en fait au second rang des bénéficiaires après l'Angleterre).

    Et Hae, je t'espérais au dessus des stéréotypes : japonais = esprit communautaire. Là bas aussi on laisse les gens crever la face de pet ouverte, plus qu'en France même, s'ils sont au chômage, s'ils pratiquent des métiers peu noble, etc... Il n'y a aucune redistribution des richesses ! Bref c'est pas le pays des bisounours :p
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Suite du débat sur la politique Crying10

    Suite du débat sur la politique Empty Re: Suite du débat sur la politique

    Message par Ana Lun 14 Mar 2011 - 17:09

    Ah ouais ?? Suite du débat sur la politique 933772 Ouh là faut que je révise... Mais bon, je sais que De Gaulle a réduit l'aide US pour d'obscures raisons...
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Suite du débat sur la politique Clap210

    Suite du débat sur la politique Empty Re: Suite du débat sur la politique

    Message par Nao Lun 14 Mar 2011 - 18:33

    Ca en est pas un de stéréotype de croire que les tout est moins bien partout...^^°
    Purement Français ca...

    Les japonais sont nettement plus "communautaire" que nous autres européen stupide. En tout cas ils s'entraident comparé à d'autres...
    Y'aura toujours différences même dans ces pays la, avec des hiérarchisations. Mais c'est aucunement capable avec l'individualisme et la stupidité des européens et d'autant plus des français !
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Suite du débat sur la politique Clap210

    Suite du débat sur la politique Empty Re: Suite du débat sur la politique

    Message par shojikama Lun 14 Mar 2011 - 19:00

    Je pense qu'il ne faut pas confondre communautarisme et Taylorisme, le Japon est bien en dessous de nous niveau infrastructures sociales.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Suite du débat sur la politique Empty Re: Suite du débat sur la politique

    Message par Iron Ankh Lun 14 Mar 2011 - 22:13

    tout les allemands ne sont pas nazi et l’Allemagne n'est pas la seule responsable de la WII. on l'a bien laissé faire.
    Pour la chute de l'Europe, la France et son conservatisme débile est bien placé (surtout on fait comme si rien ne bouge).
    Si les malheurs du monde arabe n'émeut pas c'est normal. on les "subit" de par l'immigration et dès qu'on nous montre un arabe on fait l'amalgame avec islamiste alors forcément.... (exemple les séisme du Pakistan dont tout le monde se fout simplement en partie parceque dans ce pays on est tué si on est chrétien).
    Donc oui on s'inquiète et s'émeut plus pour le Japon et encore.... si vous regardez bien, la seule chose qui inquiète les gens c'est pas les japonnais mais de savoir si on peut avoir ce drame chez nous.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Suite du débat sur la politique Clap210

    Suite du débat sur la politique Empty Suite du débat sur la politique

    Message par Nao Lun 14 Mar 2011 - 22:20

    Ah bah ca hein, quand on est stupide.

    Pour le Pakistan on dit rien surtout parce que ce sont les israeliens (juifs donc) qui tapent sur le pakistan, et les juifs y faut pu rien dire depuis la 2nde guerre mondiale sur eux, sinon on est négationiste... Pas bieeeeen.

    Et pour 90% des Français les allemands sont tous encore des nazis, enfin pour une bonne partie des francais aussi tout ce qui est après la roumanie jusqu'au japon, c'est la chine. Tellement on est mieux que tout le monde.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Suite du débat sur la politique Trifor10

    Suite du débat sur la politique Empty Re: Suite du débat sur la politique

    Message par hae Mar 15 Mar 2011 - 2:50

    bon, j'ai divisé le topic pour laisser aux japonais l'attention qui leur est due.
    à dawson : j'ai pas dit que le Japon était un pays de bisounours, loin de là, c'est juste qu'ils s'entraideront surement plus que les français dans une même situation (sur le plan individuel). Certes, les japonais ont pas le même système de sécu que nous, mais nous, la sécu, on y tien pas parce qu'elle aide ceux qui sont dans le besoin, mais parce qu'on peut compter dessus en cas de pépin ...

    @ ana : faudrait pas déculpabiliser les français non plus là dedans ...
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Suite du débat sur la politique Clap210

    Suite du débat sur la politique Empty Re: Suite du débat sur la politique

    Message par Nao Mar 15 Mar 2011 - 2:58

    Ah les francais parlons en ! Ils sont entrain de tout dramatisé et de faire passer le gouvernement japonais pour un gouvernement qui dit rien du tout. Bah oui, messieurs les francais ca fait des années qu'on passe pour des cons avec le nuage qui s'était arrété a nos frontières, faut qu'on passe le relais à quelqu'un d'autre.

    Et je parle même pas des gens qui reviennent du Japon, ces espèces de francais qui passent leur temps à dire des conneries ! "Oh oui les japonais avaient tous des casques, c'est assez bizarre" OH BAH QU'ILS SONT STUPIDES ! Des trucs tombes de haut, pourquoi mettre un casque? Voyons^^° Quel peuple de sauvage...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Suite du débat sur la politique Trifor10

    Suite du débat sur la politique Empty Re: Suite du débat sur la politique

    Message par hae Mar 15 Mar 2011 - 3:16

    bah moi j'ai plutôt entendu que les gens étaient impressionnés de voir le calme des japonais face à la situation ...
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Suite du débat sur la politique Clap210

    Suite du débat sur la politique Empty Re: Suite du débat sur la politique

    Message par Nao Mar 15 Mar 2011 - 3:29

    Pourtant y'en a eu des consanguins à la télé "ouai les japonais y mettent des casques, trop bizarres" etc...

    Non mais sérieusement ! Quand il neige tu sors a poil aussi? GROS CON
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Suite du débat sur la politique Trifor10

    Suite du débat sur la politique Empty Re: Suite du débat sur la politique

    Message par hae Mar 15 Mar 2011 - 13:17

    bah des cons, y'en a partout, c'est comme ceux qui s'inquiètent plus pour leur scans que pour la vie de centaines de personnes, que veux tu ...
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Suite du débat sur la politique Clap210

    Suite du débat sur la politique Empty Re: Suite du débat sur la politique

    Message par Nao Mar 15 Mar 2011 - 13:21

    Les scans? Ca existe ca? NOOOON personne ne le fait voyons

    Bah j'espère surtout que tout ca va s'arrangé...
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Suite du débat sur la politique Crying10

    Suite du débat sur la politique Empty Re: Suite du débat sur la politique

    Message par Ana Mar 15 Mar 2011 - 13:24

    @Nao : c'est sûr que si tu lis certains posts sur le net ça fait peur tellement de conn.erie mais bon comme @hae le dit tous les français sont pas aussi, comment dire, stupides ? Quoi que...

    @Hae : je déculpabilise personne au contraire, j'ajoute que l'Europe est une énorme bêtise car faite par et pour les riches avec des faux prétextes d'entraide et de bonne communauté etc... dois-je rappeler que c'est ce genre de plan qui a causé l'escalade des déclarations de guerre et donné la WW 1 ?

    @Silankh : bonne analyse, la France a une large part de responsabilité dans la montée du nazisme... ne serait-ce que par l'imposition monstrueuse infligée aux "perdants" de la WW 1...

    @Dawson : yep ok, honte à moi, mes maigres souvenirs de lycée embrouillés mais il me semble quand même que la France a remboursé l'intégralité de ce prêt US pour se libérer de l'embrigadement Truman contre le communisme pour garder sa liberté politique... Je ne suis pas sûre que l'Allemagne ait fait de même... Ni l'Angleterre d'ailleurs. Là je veux bien tes lumières ^_^
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Suite du débat sur la politique Clap210

    Suite du débat sur la politique Empty Re: Suite du débat sur la politique

    Message par Dawson Mar 15 Mar 2011 - 13:56

    En fait non, la France a remboursée, comme les autres pays la partie "prêt" du plan Marshall, la majeure partie était du don (soit environ 2.5 milliards de dollars pour la France contre 225 millions à rembourser !)
    La seule exigence des USA, et non des moindres était la libéralisation économique, donc opposé au communisme et son économie dirigée. Voilà ! :)

    Mais tu as raison la différence avec l'Allemagne c'est que la France n'était pas sous administration américaine à la libération.

    Sinon pour en revenir au Japon et à son esprit soit disant plus communautaire, comme souvent dans ce genre de catastrophe, les magasins sont pillés, pas pour redistribuer, tous sont aller courir à la pharmacie se faire un stock d'iode (donc sans penser aux ruptures), lesquels médicaments contrairement à ce qui a été dit n'ont pas été distribuées à la population par le gouvernement... Je sais que je vais faire vieil anarchiste mais tout les gouvernements sont coupables (et dans le cas présent celui du Japon l'est particulièrement puisqu'il a minimisé l'ampleur de la catastrophe). Les japonais valent pas mieux que les autres, comme tout être humain c'est d'abord sois puis sa famille qui passe en premier (ou alors l'argent pour les plus pourris), les autres on verra ensuite !
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Suite du débat sur la politique Crying10

    Suite du débat sur la politique Empty Re: Suite du débat sur la politique

    Message par Ana Mar 15 Mar 2011 - 14:31

    Merci pour les éclaircissements ^ ^'

    Bah qu'on jap ou français, on pense d'abord aux siens, c'est humain, c'est tribal..
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Suite du débat sur la politique Clap210

    Suite du débat sur la politique Empty Re: Suite du débat sur la politique

    Message par Nao Mar 15 Mar 2011 - 15:18

    En même temps faut être un peu stupide pour pensé a quelqu'un qu'on connait pas quand on risque de mourir :D

    Quoi que c'est vrai, les gens qui donnent des leçons sont toujours mieux, surtout nous autres français :/ On ferait tous pareil, il n'empeche que beaucoup de gens qui sont sur places ou qui reviennent nous font part du courage du peuple Japonais pour se relever. En France si ca nous arrivait, j'imagine même pas le bordel^^°

    A écouté certains on se croirait dans Hokuto no ken^^°
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Suite du débat sur la politique Crying10

    Suite du débat sur la politique Empty Re: Suite du débat sur la politique

    Message par Ana Mar 15 Mar 2011 - 15:31

    C'est sûr qu'en France ce serait de la démence un truc comme ça... A s'entre-tuer si on compare avec les français sous l'Occupation....

    Mais je me demande si ce flegme japonais ne pourrait pas imploser si les vivres et l'eau venaient à manquer comme c'est déjà le cas dans les magasins... J'espère que les autorités vont agir rapidement, pas comme les US avec les habitants de la Louisiane après Katrina...
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Suite du débat sur la politique Clap210

    Suite du débat sur la politique Empty Re: Suite du débat sur la politique

    Message par Nao Mar 15 Mar 2011 - 15:35

    Ce qui m'inquiète c'est justement ca...

    Ces américains qui se rendent au Japon pour aidé... C'est déja pas un peu leur faute si le Japon a pu d'armée? Si le japon galère? Et la ils y vont, et on sait tous que les USA ne vont jamais quelque part sans une idée derrière la tête.

    Ca sent pas bon même pour la culture du Japon etc... J'espère vraiment retrouvé le Japon dont j'aime la culture, les façons de vivre etc... Une fois cette catastrophe finie !
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Suite du débat sur la politique Crying10

    Suite du débat sur la politique Empty Re: Suite du débat sur la politique

    Message par Ana Mar 15 Mar 2011 - 15:46

    Oh non je pense pas que ce soit l'idée... Pas en premier lieu en tout cas, c'est surtout que les USA se présentent comme les gardiens de la paix internationale alors ils y vont, en plus ce sont eux les plus près avec la technologie qu'il faut et les grosses têtes scientifiques appropriées... Non c'est bien qu'ils soient là-bas. Tu sais, les USA ils ont bien des défauts (comme nous ^ ^') mais ils ont aidé le Japon à se relever après la WW2 bon ok ils s'en étaient servi de terrain d'essai pour la bombe atomique mais ils ont banqué pour les aider (lis mon blabla dans le tour du monde d'Ana sur l'histoire du Japon, j'en parle un peu).

    Les Japonais ils ont une armée de métier qui est réduite mais efficace avec de l'armement etc... ils sont pas démunis mais vu que tout est par terre, et les routes coupées, ils ont besoin de renforts c'est sûr.

    De nos jours, y a plein de pays démocratiques et industrialisés qui ne laisseraient pas les USA prendre possession du Japon, les japonais ne se laisseraient pas faire de toute manière, ils ont trop fiers et tiennent trop à leur identité. L'Irak aurait pu finir sous le joug US mais la communauté internationale ne l'aurait pas permis. Au pire, la Corée et la Chine qui sont pas loin feront bloc pour que ça n'arrive pas, ils ne veulent pas que l'influence US ou même européenne vienne aussi près d'eux !
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Suite du débat sur la politique Clap210

    Suite du débat sur la politique Empty Re: Suite du débat sur la politique

    Message par Nao Mar 15 Mar 2011 - 22:16

    Je vais me répété, mais à cet instant précis j'ai plus que honte d'être Français !

    C'est quoi ces infos sur TF1? révoltant !

    Ils font passé les japonais, le gouvernement japonais, pour des attardés. Mais on est a des années lumières de leur culture, de leur mentalité etc... Et on se permet de jugé des gens qui font tout en ce moment pour sauvé leur pays? J'ai honte, vraiment. Les francais me dégoutent de plus en plus. Petit pays d'attardé qui veut donné des leçons à tout le monde. Ils ont pas eu besoin de fukushima pour être débile les francais, je vous le dis ! J'ai honte, vraiment honte de ce peuple.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Suite du débat sur la politique Trifor10

    Suite du débat sur la politique Empty Re: Suite du débat sur la politique

    Message par hae Mar 15 Mar 2011 - 22:19

    @ nao (pour ton message plus haut): je te reprends quand même sur plusieurs points : faut pas oublier que les japonais ont été plutôt du genre agressifs pendant la WW2, donc c'est normal qu'ils aient été privés de leur armée quand la guerre s'est terminée ... après quand tu dis que le japon galère, c'est quand même une des plus grandes puissances économiques du monde.
    Et pis de là à ce qu'ils laissent leur si chère culture se faire piétiner par les américains, eux qui sont tant à cheval sur les traditions ... Je pense que tu t'affoles un peu

    et pour ton dernier message : ils ont dit quoi ?
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Suite du débat sur la politique Clap210

    Suite du débat sur la politique Empty Re: Suite du débat sur la politique

    Message par Nao Mar 15 Mar 2011 - 22:21

    Oui je sais bien mais t'as pas oublié que c'est aussi parce que la france a fait ca a l'allemagne après la WW1 qu'on a favorisé la montée du nazisme?

    Bref, la les francais bah un peu tout. Que le gouvernement Japonais est incapable de géré la situation et de protégé son peuple. Que c'est un peuple débile qui n'est pas inquiet etc... Bref honteux quoi ^^°

    Et ces enfoirés de green peace qui en profite pour faire chi.er le monde...Non mais p'tain ca m'énerve.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Suite du débat sur la politique Trifor10

    Suite du débat sur la politique Empty Re: Suite du débat sur la politique

    Message par hae Mer 16 Mar 2011 - 0:09

    oui enfin, c'est pas les français qui ont demandé aux japonais d'attaquer pearl harbor par exemple ...

    pour green peace, bah je leur donne à moitié raison à moitié tord, c'est clair que le nucléaire ça craint, mais là on a l'impression qu'ils sont contents du sort des japonais car ça leur permet d'appuyer leurs arguments ...
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Suite du débat sur la politique Clap210

    Suite du débat sur la politique Empty Re: Suite du débat sur la politique

    Message par Nao Mer 16 Mar 2011 - 22:28

    Oh le courageux

    "Ma femme est japonaise, mes amis sont au Japon... Mais je reviens en France"

    Bravo monsieur, mes respect ! Toi t'es un mec.

    Contenu sponsorisé


    Suite du débat sur la politique Empty Re: Suite du débat sur la politique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 2:12