La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

+8
Be Lial
Anya-Phoenix
hae
Dr Poulpo
Goomba
Black Dragon
tanuki
Light Wolf
12 participants

    Poèmes en vrac

    Light Wolf
    Light Wolf
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Nombre de messages : 232

    Poèmes en vrac Empty Poèmes en vrac

    Message par Light Wolf Jeu 10 Mai 2007 - 20:06

    Alors voila ,j'ai eu l'idée de crée ce Topic assez large ,où on pourrait exposer librement : des poèmes( j'ai pensé à vous, anya et the poulpe ;) ), des histoires,des sons ( pour les musiciens qui on des liens de leurs créations, Jackasse ? Belial?^^) tout ce qui concerne les créations artistiques des menbres ,sauf les dessins (autre Topic pour ça^^)
    Voilà alors n'hésitez pas à exposer vos travaux ^^ on pourra les commenter et en parler :)
    ( j'espère que ce Topic vous plaira...)
    tanuki
    tanuki
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Nombre de messages : 970

    Poèmes en vrac Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par tanuki Jeu 10 Mai 2007 - 20:12

    Héritière de l’Esper




    Le vent qui siffle aux oreilles de la jeune fille ne semble pas influencer plus que le froid et la neige ce délicat regard vert, vide, creux, qui ne pense même plus. Pilotant machinalement son engin derrière les deux hommes qui l’accompagnent, ce simple cœur sans vie s’approche de la falaise.

    Les deux soldats de l’Empire considèrent le paysage qui se prête à leurs yeux, pour repérer malgré la tempête l’endroit qui pourrait abriter l’Esper.
    L’uniforme brun cesse un instant de trembler, et l’homme oubliant l’agression du vent glacial interpelle son ami sans quitter le point des yeux, pour éviter de le perdre, dans l’image trop floue :
    - Il y a une ville là-bas, Wedge !
    Repérant le même point, le dénommé Wedge laisse son haleine se dessiner, blanche, selon ses mots, élevant la voix pour être sûr de se faire entendre malgré le bruit du vent :
    - Ici… Difficile de croire qu’un Esper y ait été retrouvé, mille ans après la guerre de Magi…
    Le premier soldat se fatigue dans le froid à poser des questions inutiles, à savoir si l’Esper est encore vivant, mais là n’est pas la question, Biggs, car il y a des ordres, ce qui est très pratique pour éviter d’avoir à réfléchir quand on est trop fatigué et qu’on a encore de la route à faire.
    Wedge a déjà annoncé d’un large pas que le voyage reprenait quand Biggs, dévisageant la fille d’un œil soupçonneux lâche son inquiétude dans la même fumée blanche de son souffle :
    - Et cette femme… cette … - il n’est pas toujours évident de savoir quel terme employer pour être désagréable - … Cette… sorcière… Pourquoi est-elle là ?
    Son camarade se tourne légèrement vers le visage pâle au regard vide. La jeune femme habillée sommairement d’une simple robe rouge aux manches courtes, sans s’inquiéter de la météo de l’endroit. Le plus bavard, dans son regard méfiant, reprend sans attendre de réponse :
    - Il paraît qu’elle a grillé une cinquantaine de nos M-Tek Armor en quelques secondes l’autre jour…
    - Pour le moment, la couronne d’esclave qui lui a été posée la rend inoffensive. Elle suit simplement nos ordres. Inquiète-toi plutôt de garder ton énergie pour tes jambes plus que pour ta langue.
    Sur ces mots, le soldat dans sa machine commence à redescendre la falaise par le flanc Est en cherchant le plus court chemin vers la ville éclairée au pied de la montagne, suivi de son lieutenant et de la jeune fille passive au regard vide qui avance dans la neige.
    Les trois M-Tek, dans la tempête glaciale, enchaînent leurs lourds pas mécaniques, grincements automatiques et sifflement du vent, silence des mots et pincements de la neige, souffle froid des hommes bravant l’ingrat climat.


    Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007 - 14:11, édité 1 fois
    Light Wolf
    Light Wolf
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Nombre de messages : 232

    Poèmes en vrac Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Light Wolf Jeu 10 Mai 2007 - 20:21

    ah !content que ça t'interresse :)
    alors moi je trouve ça pas mal en tout cas c'est bien écrit et c'est assez mistèrieu ;) c'est le début d'un roman que tu veut faire ? Ou une simple nouvelle ?
    Peut tu expliquer ce que tu post^^tu la fait réssament ?

    Moi je posterais peut être quelques pages du roman fantastique qu'écrit mon frère et si ça vous plais je posterais la suite. Il écrit ça pour s'occuper et parce qu'il aime , mais moi je trouve son histoire très bien .
    tanuki
    tanuki
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Nombre de messages : 970

    Poèmes en vrac Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par tanuki Jeu 10 Mai 2007 - 20:32

    Poèmes en vrac J_ai_v10
    tanuki
    tanuki
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Nombre de messages : 970

    Poèmes en vrac Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par tanuki Jeu 10 Mai 2007 - 20:37

    Light Wolf a écrit:ah !content que ça t'interresse :)
    alors moi je trouve ça pas mal en tout cas c'est bien écrit et c'est assez mistèrieu ;) c'est le début d'un roman que tu veut faire ? Ou une simple nouvelle ?
    Peut tu expliquer ce que tu post^^tu la fait réssament ?

    C'est l'intro de Final Fantasy VI. j'ai dû ecrire ça en 2000.
    A ce moment je tenais un forum sur caramail "Le Septieme Ciel", de créations autour de FF.

    Poèmes en vrac Tina10
    Light Wolf
    Light Wolf
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Nombre de messages : 232

    Poèmes en vrac Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Light Wolf Jeu 10 Mai 2007 - 20:42

    Tu es un grand créateur :shock: ^^
    j'aime beaucoup l'illustration du chocobo c'est beau , et la poèsie est marrante.
    Quand à l'autre ça aurait quand même plus sa place dans le topic dessin avec tes autres peintures....
    tanuki
    tanuki
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Nombre de messages : 970

    Poèmes en vrac Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par tanuki Jeu 10 Mai 2007 - 20:52

    Prologue: De La Mako.



    Il est effroyable de voir comment, sous le couvert d’une prétendue évolution de ce qu’on se plait à appeler une société civilisée, l’Homme étale avec fierté ses aptitudes à la destruction et l’autodestruction.

    C’est pour gagner la Guerre qui dominait il y a quelques années que la Compagnie Shinra Inc. se dût de découvrir et exploiter une nouvelle forme d’énergie: les travaux du Professeur Gast, qui à l’origine ne semblaient vouloir satisfaire qu’une ambitieuse curiosité scientifique, permirent à la petite compagnie de profiter des nouvelles capacités qu’offrait l’usage de la MAKO. L’énergie pompée du sol depuis une rivière souterraine qui s’écoule en tout point de la planète trouva sans tarder son usage dans l’armement.
    Ainsi, et grâce à la Mako, la Shinra établit rapidement sa supériorité sur les populations de la planète.

    Sous le coup d’un financement sans limite, les expériences du professeur Gast trouvèrent des débouchés dans l’usage de la Matéria.

    Perle de Mako condensée, la matéria peut revêtir diverses apparences, l’usage que l’on en fait se vérifiant souvent à la couleur de la matéria concernée.
    A des fins guerrières, la matéria verte permet une agression de type magique grâce à un élémental d’eau, de glace, de feu, etc.…
    D’autres types de matéria, de couleurs généralement mauves ou bleues, sont employées pour optimiser les capacités du soldat voire d’une autre matéria, selon les combinaisons.
    Rapidement, les armes et pièces d’armure s’ornaient d’orifices prévus à l’effet de l’installation de matéria.

    Des troupes d’élites se trouvent même formées à partir d’une sélection rigoureuse d’hommes exposés durement, non sans un sérieux contrôle médical et scientifique, à de conséquentes doses de Mako.
    Le SOLDIER, comme fut nommée cette section militaire, est employé pour des missions à hauts risques et se trouve souvent affecté à des tâches importantes.

    Le développement du Soldier et l’apport financier que représente l’extraction de la Mako prirent finalement plus d’importance dans les desseins de la Shinra que d’autres projets comme le développement de l’aérospatiale ou encore l’unification générale d’une utopique société égalitaire.

    Et là où la Mako fait de l’argent à la Shinra, la Mako fait défaut à la Planète.


    Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 20:58, édité 1 fois
    tanuki
    tanuki
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Nombre de messages : 970

    Poèmes en vrac Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par tanuki Jeu 10 Mai 2007 - 20:57

    L’Homme qui erre dans le Noir
    episode 1er


    Le cri comme une résonance. Hululement insupportable que personne n'entend, que personne n'écoute. Le gémissement horrible que les hommes ignorent, qui fait pleurer les fleurs que la jeune fille caresse dans l'ombre d'une ruelle sombre et étroite, à l'air souillé par l'essence et la Mako ambiante gaspillée dans la grande ville de la déchéance industrielle, résonnant d'un bruit sourd, celui de la souffrance, et de ce train qui siffle quand on l'écoute plus prés, filant dans la grande, la majestueuse souillure honteuse d'une ville-monde, de Midgar.

    Le véhicule grisâtre, confondant le décor, se freine lentement, et déjà les deux petits soldats à l'uniforme rouge se précipitent pour accueillir les étranges passagers se jetant d'entre et sur les wagons. Une main sur l'arme mais le réflexe trop lent, les deux soldats de la Shinra sont vite neutralisés. Les deux hommes et la jeune fille se ruent vers l'entrée du complexe. Ils ont un peu peur. Cette opération sera la véritable première action terroriste d'Avalanche contre la Shinra. Les slogans sur les murs et les discours illégaux ne suffisent plus. Ils ont un peu peur, mais ils ont choisi de le faire. Ils ont choisi de suivre l'homme qui les accompagne, quelques mètres plus loin, le colosse à la peau basanée et dont le bras droit aboutit à une imposante arme à feu: Barret Wallace, le leader de la résistance.
    C'est d'un œil soupçonneux que Barret surveille le jeune homme blond les suivre de loin. Il ne peut s'empêcher de lui faire part de sa méfiance d'une réplique indélicate. Mais Cloud ne répond pas. Le leader ayant à son tour disparu derrière la porte de gauche, le jeune homme réagit au bruit de la fusillade qui commence sans lui.
    Deux gardes courent vers lui. Saisissant le manche de l'imposante masse de son épée, l'ancien Soldier se précipite vers ses assaillants. Un premier coup rapide en défait un ; une rafale de balles esquivée en une acrobatie n'empêchera pas l'épée de battre la chair charriée de l'autre.

    Le jeune homme rejoint le petit groupe. Biggs et Wedge s'attellent à ouvrir une porte, discutant de la nouvelle recrue : il est fort, habile à l'épée, ses yeux verts rayonnent de l'imposition à la Mako. Comment un ancien Soldier de premier ordre peut-il échouer dans la résistance ? Mais Cloud ne prête pas plus d'attention à cette futile conversation qu'au regard distrait de Jessie qui ne peut s'empêcher de le dévisager, timide, d'un peu plus loin.

    La porte s'ouvre. Barret, visiblement très nerveux, surgit en débitant des ordres inutiles. La troupe s'engouffre dans le corridor qui les mènera au réacteur, tandis que le colosse d'ébène se tourne vers celui qui appartenait autrefois à l'autre camp.
    - Ancien Soldier, hein ? Je ne te fais pas confiance, alors je t'ai à l'œil...

    Lourdes portes infranchissables sans le travail de Biggs et de Jessie.
    Cloud, Barret et Jessie s'engouffrent dans un ascenseur qui les descendra au cœur du réacteur.
    Le réacteur à Mako...
    Abusant de l'énergie de la planète, pour le compte du conglomérat Shinra, le réacteur représente pour Barret la pire des abominations. Il aurait besoin d'hommes comme Cloud, mais il ne peut s'empêcher d'être méfiant. Faisant part de son dégoût de la Shinra à ce compagnon indésirable mais nécessaire, l'homme se rend vite compte qu'il est inutile de parler.
    - Ce n'est pas mon problème. Tout ce qui me préoccupe, c'est de finir ce boulot avant l'arrivée de la sécurité et des robots gardiens.
    Le poing du colosse se serre, sa mitraillette le démange. Il est à bout de nerfs. Une telle irresponsabilité n'est pas compréhensible. Alors il se met en colère :
    - La planète meurt, Cloud !

    On ne veut pas souffrir, on ne veut pas se fatiguer avec ce qui fait mal ; voulant oublier ce qui est dur, dans ce réflexe de fuite de ce qui malgré tout nous encombre l'esprit, au plus profond de notre inconscient, et d'une attitude incompréhensible pour celui qui n'a pas assez souffert pour parler de la vie ou de la mort, on hausse les épaules et on répond :
    - Je m'en fous.





    Poèmes en vrac Cloude11
    Black Dragon
    Black Dragon
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 352

    Poèmes en vrac Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Black Dragon Jeu 10 Mai 2007 - 21:12

    :panda: Tu vas nous refaire tout FF VII comme ça...bah bonne chance alors, je te soutient Poèmes en vrac 41513
    Light Wolf
    Light Wolf
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Nombre de messages : 232

    Poèmes en vrac Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Light Wolf Jeu 10 Mai 2007 - 21:33

    Ah oui dit donc ^^ c'est toi qui a écrit tout ça! :shock: ^^
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Poèmes en vrac Clap210

    Poèmes en vrac Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Goomba Jeu 10 Mai 2007 - 22:54

    Bon puisque tu l'as voulu tu vas l'avoir. Ceci est la génèse du monde ou devrais-je dire des mondes que je créé au fil de mes écrits. Chaque monde ou univers sera placé obligatoirement sous le signe de cette génèse. Mais comme j'ai du mal à me concentrer très longtemps sur un même projet, c'est pas demain que j'aurais fini mon (mes) livre(s):lol!: :lol!:

    Livre I

    Innocent et Fier

    Création


    Dans un endroit reculé hors du temps
    et de l’espace
    Fier scrute l’horizon passionnément.
    Aveugle, ses larmes de sang
    Se confinent
    Dans la mémoire de ceux qui n’existe pas
    Encore.

    Innocent vient depuis l’étoile
    Sainte, celle
    Qui, tournée vers l’avenir cherche
    Encore son
    Passé. Une onde inonde. De stupeur, il prend la main
    De Fier

    Deux êtres tournoient dans l’océan d’étoile
    Dans un endroit au milieu du temps
    Et de l’espace
    Innocent songe à dormir profondément.
    Muet, ses mots dépassent
    la pensée
    le fil de la musique jusqu’à ceux qui n’existe pas
    Encore.

    Deux êtres errent ensembles au profond de leur âme
    Dans un endroit tout noir aux frontières de l’espace
    Et du temps
    Innocent et Fier tombent rapidement.
    Larme de sang et note
    dissonante
    Echos dans un tumulte vrombissant créant ceux qui n’existe
    pas
    Encore.

    C'est ecrit en vers alors que je peux pas blairer la poésie (surtout anglaise) allez savoir pourquoi.....ca me fait penser que j'ai une disserte à préparer :affraid:🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 :cligne confus:


    Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007 - 9:35, édité 1 fois
    Dr Poulpo
    Dr Poulpo
    Valléen à plein temps
    Valléen à plein temps


    Masculin
    Age : 44
    Nombre de messages : 4087
    Humeur du moment : Poèmes en vrac Juggli10

    Poèmes en vrac Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Dr Poulpo Ven 11 Mai 2007 - 2:40

    Merci pour l'intention Light.
    tanuki
    tanuki
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Nombre de messages : 970

    Poèmes en vrac Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par tanuki Ven 11 Mai 2007 - 12:24

    Antoine

    La circulation est rétablie. Cependant le camion reste stationné sur le bas côté de la route, encadré par les deux voitures de police arrivées sur les lieux aussitôt. Le visage blafard, le chauffeur donne sa déposition à l'agent qui l'interroge.
    Antoine avait douze ans.
    Les parents sont arrivés peu de temps après l'ambulance: leur adresse est indiquée sur la carte d'identité intacte de l'enfant troublé. La mère pleure. Ca n'était pas sa première tentative. Mais ça serait la dernière. On récupère le corps ensanglanté pour le fourguer dans l'ambulance. Les larmes ne cessent. Les sirènes si.
    Dans un souci professionnel de trouver des mots réconfortants, un policier s'approche des parents et les rassure:
    "Il n'a pas souffert."


    Bruno,
    le 20.07.2003
    Light Wolf
    Light Wolf
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Nombre de messages : 232

    Poèmes en vrac Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Light Wolf Ven 11 Mai 2007 - 13:14

    Merci pour l'intention Light.

    C'est pas tout de me remercier^^ post tes poèmes :)
    et pour Goomba ..désoler mais j'ai l'habitude d'être franc , et j'ai rien compris à ton texte... :silent:
    tanuki j'aime bien ton dernier texte sur l'accident et ta denière illustration à l'air plus appliqué que les autres , j'aime beaucoup c'est mélancolique avec de jolies couleures.
    tanuki
    tanuki
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Nombre de messages : 970

    Poèmes en vrac Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par tanuki Ven 11 Mai 2007 - 13:34

    Karim


    Karim aime le noir. Il aime l'obscurité. Tâter l'impalpable.
    Cette nuit a goûté son sang. Sans couleur dans l'invisible. Sans saveur dans le lavabo.
    Fantasme, il a saigné sans s'arrêter, jusqu'à être vidé à blanc.
    Karim s'est répandu, liquide. Il s'est échappé dans sa salle de bain. Il s'est évadé du côté de la mort.
    Demain on trouvera son corps blanchi, pâli, illustré d'un sourire satisfait du sort, de la réussite, du départ.
    Karim détestait l'obscurité.
    Il aurait voulu avoir le droit de goûter à la lumière de la vie.
    Le sang s'est enfui. L'enfant est satisfait. La lame a pris la place à la vie. La vie a invité la mort, et voluptueusement, la mort s'est installée.
    L'enfant sourit. Exceptionnellement, cette nuit Karim a rit. Parce que pour fuir l'obscurité, on part. Quand on part, on rit.

    Pour lui, cette nuit valait le rire.
    Cette nuit invitait l'inconnu.

    Cette nuit, en riant, Karim est parti.


    le 04.08.2003
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Poèmes en vrac Clap210

    Poèmes en vrac Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Goomba Ven 11 Mai 2007 - 14:07

    Light Wolf a écrit:
    Merci pour l'intention Light.

    C'est pas tout de me remercier^^ post tes poèmes :)
    et pour Goomba ..désoler mais j'ai l'habitude d'être franc , et j'ai rien compris à ton texte... :silent:
    tanuki j'aime bien ton dernier texte sur l'accident et ta denière illustration à l'air plus appliqué que les autres , j'aime beaucoup c'est mélancolique avec de jolies couleures.

    En même temps y a rien comprendre, c'est ecrit en vers, un peu comme de la poésie....tu peux l'étudier avec le théoricien que tu préfères...Said, Derrida, Bakhtine............ bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

    En gros c'est pas grave, ca se chante comme des quantiques. Je posterais des trucs plus classiques bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
    Light Wolf
    Light Wolf
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Nombre de messages : 232

    Poèmes en vrac Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Light Wolf Ven 11 Mai 2007 - 14:22

    j'ai pas tout compris dans ton explication , mais si tu le prend bien tant mieux :) j'avais peur de te vexer...
    tanuki
    tanuki
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Nombre de messages : 970

    Poèmes en vrac Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par tanuki Ven 11 Mai 2007 - 14:23

    Goomba84 a écrit:

    En même temps y a rien comprendre, c'est ecrit en vers, un peu comme de la poésie....tu peux l'étudier avec le théoricien que tu préfères...Said, Derrida, Bakhtine............ bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

    En gros c'est pas grave, ca se chante comme des quantiques. Je posterais des trucs plus classiques bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce


    heuuuu, la poesie ce n'est pas qu'une suite de mots sans sens. Il faut quand meme que ça veuille dire quelque chose... 😕 :suspect:
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Poèmes en vrac Trifor10

    Poèmes en vrac Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par hae Ven 11 Mai 2007 - 15:08

    arf, j'ai du lire quelques poèmes d'Eluard qui étaient totalement dénués de sens
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Poèmes en vrac Clap210

    Poèmes en vrac Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Goomba Ven 11 Mai 2007 - 18:00

    tanuki a écrit:
    heuuuu, la poesie ce n'est pas qu'une suite de mots sans sens. Il faut quand meme que ça veuille dire quelque chose... 😕 :suspect:

    et alors tu trouve que ca veut rien dire ce que j'écris??? Ca veut u=juste dire ce qu'il a d'écrit. C'est pas del ap oésie, c'est des quantiques, ca se chante, c'est une simple histoire, la forme est juste différente. Je vais pas partir sur des explication mais cela rentre un contexte particulier, celui du prestige. Le prestige prime sur la diction, c'est comme pour tout et rien ne changeras jamais. Bref...c'est de la création libre à vous d'en penser ce que vous voulez:D :D
    tanuki
    tanuki
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Nombre de messages : 970

    Poèmes en vrac Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par tanuki Ven 11 Mai 2007 - 18:23

    nan, ton texte je l'ai compris, mais t'avais l'air de dire que la poesie ca n'est pas obligé d'avoir un sens
    y a rien comprendre, c'est ecrit en vers, un peu comme de la poésie

    j'avais dû mal comprendre, au temps pour moi 👅
    tanuki
    tanuki
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Nombre de messages : 970

    Poèmes en vrac Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par tanuki Ven 11 Mai 2007 - 18:54

    L'Homme qui erre dans le Noir

    Episode 2




    Le réacteur...
    La première fois pour Jessie, qui court devant.
    Cloud, lui, connaît déjà la structure de ces énormes condensateurs de Mako nourrissant la Shinra. Barret ne dit rien. Les deux hommes courent côte à côte, sans parler. Le moindre mot serait de trop pour Barret. Et Cloud n'a rien à dire. Cloud avance. Et son épée s'abat sur le robot gardien qui est si soudainement apparu devant lui. Son oreille est douloureusement bercée par les rafales des balles de Barret qui percent sèchement le blindage d'un tank de sécurité.
    La machine riposte ; le colosse et touché. S'élançant au devant, sans sembler se soucier de sa vie, de son être, le jeune homme exhibe le pouvoir d'une matéria d'un vert d'orient, brillante et fascinante. Une foudre mystérieuse s'abat sur le monstre de métal et de bois : la Mako a détruit le menaçant engin.

    Des escaliers, des échelles, et des robots gardiens de tous genres n'empêcheront pas les deux hommes d'atteindre le centre du réacteur. Jessie les a laissés en chemin, elle est retournée rejoindre Biggs, qui attend au niveau des portes fermées électroniquement, pour préparer la fuite.

    Une simple passerelle surplombant un gouffre immense d'où s'échappent des vapeurs bouillantes de Mako dévoile à son bout l'endroit où il faudra poser la charge explosive.
    Barret considère l'appareillage d'un œil incompétent et dégoûté, avant de se retourner vers son compagnon. Le cœur voudrait lâcher, le corps ne répond plus, quand devant l'imposante machine qui apparaît alors sur la passerelle le colosse voit le jeune homme abuser encore de sa matéria.
    Et la foudre s'abat. Et les armes de la machine s'activent à ce bruit insupportable qu'illustrent les douilles voletant en tout sens. Face à l'image du rival que la vue de cet imposant adversaire ne semble pas faire flancher, l'homme veut reprendre conscience du danger et de sa supériorité sur cet enfant. IL combattra et donnera les ordres. IL détruira les armes de la Shinra avec l'arme que la Shinra a fait de lui. Il hurle à Cloud de s'occuper de placer la bombe, tout en faisant chanter les canons de son bras droit en direction de l'assaillant.
    L'ancien Soldier, agile, recule à grand pas en esquivant les assauts de son adversaire, rejoignant la machinerie. Mais déjà les mitraillettes du tank Scorpion ont changé de cible.

    Dans le raffut des armes, Cloud considère l'endroit, les yeux perdus, vagues. Une image lui revient à l'esprit.
    - Ce n'est pas un simple réacteur. -
    Dans son malaise, l'enfant titube, se raccroche à une poignée, et reprend ses esprits. Cette image appartient au passé. Un passé banni du présent. Une mémoire indésirable. Seul le présent est là. Ce cliché rouge est à oublier. Et le présent ne se retourne pas sur la mémoire. Il avance, et droit, sans se poser de question ; des questions qui n'auraient sans doute pas de réponses, des réponses sans questions, qui répondent à la souffrance par la souffrance, au fond des cœurs.

    La bombe se programme sans peine.
    Derrière, le concerto des armes à feu va crescendo. Barret croit avoir trouvé l'endroit à viser, quand s'élève derrière lui la voix de l'enfant qui veut le prévenir de ne pas attaquer quand la bête mécanique tient sa queue au-dessus du corps. L'avertissement tardif aura été vain : la rafale est partie, quand l'insignifiant homme fort remarque avec horreur la masse brillante dressée au-dessus de la tête de la mécanique imposante.
    Et l'attaque au laser est partie, balayant les deux individus au sol.
    Blessé, mais pas hors de combat, Cloud redresse son épée, et la matéria de foudre craque une fois de plus dans un grondement déchirant. L'homme fier, se redressant, abuse encore de son arme, mais inutilement, car il reste seul à composer cette ironique musique, accompagné des sirènes d'alarmes qui résonnent maintenant dans tout l'édifice.

    Cloud, parfaitement lucide, passe devant la machine rougie encore bouillante du combat mené et des effets de la foudre, accompagné de l'homme basané, au bras encore fumant.
    Accompagnés des sirènes, dans le silence des deux hommes le pas s'accélère, car ils n'ont que dix minutes pour rejoindre Wedge à la sortie.
    Malgré les blessures, les robots gardiens sombrent sous les balles et l'épée de l'enfant au regard de Mako. Les échelles s'escaladent ; on rejoint l'ascenseur, on retrouve une porte fermée devant Biggs qui attend.
    Jessie n'est pas revenue. Elle a dû rester en chemin.
    Cloud est parfaitement conscient que Jessie seule connaît le code de cette porte. Mais c'est peut être aussi parce qu'il ne veut pas voir mourir quelqu'un qui lui fait confiance, dans cette équipe où un membre du Soldier est un cadeau de la providence, qu'il retourne seul et sans un mot dans l'ascenseur, qui repart sans que les deux autres hommes n'aient eu le temps de réagir.
    Le hurlement de l'alarme ne cesse. Le réacteur sera détruit dans quelques minutes...

    Poèmes en vrac Barret10
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Poèmes en vrac Clap210

    Poèmes en vrac Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Goomba Ven 11 Mai 2007 - 19:25

    ca veut dire que tu l'as avancé c'est cool, vivement la suite!
    tanuki
    tanuki
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Nombre de messages : 970

    Poèmes en vrac Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par tanuki Ven 11 Mai 2007 - 19:51

    Non, ça en est toujours au meme point depuis 7 ans.

    Ca veut juste dire qu'il me reste 8 jours pour m'y remettre et pondre le onzieme episode :D bounce bounce bounce
    Black Dragon
    Black Dragon
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 352

    Poèmes en vrac Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Black Dragon Ven 11 Mai 2007 - 19:57

    OK, bah alors............Met toi au taff, par ce que j'en redemande tres cher Tanuki

    Contenu sponsorisé


    Poèmes en vrac Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 12:23