La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

+8
Be Lial
Anya-Phoenix
hae
Dr Poulpo
Goomba
Black Dragon
tanuki
Light Wolf
12 participants

    Poèmes en vrac

    Anya-Phoenix
    Anya-Phoenix
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 640

    Poèmes en vrac - Page 2 Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Anya-Phoenix Ven 11 Mai 2007 - 22:47

    **un soir**


    mon coeur est froid,
    il n'y a plus rien en moi,
    Juste colère et souffrance,
    j'en ai perdu mon innocence.

    Chaque soir je pleur,
    Dès que je me retrouve seul,
    Car pour les autre je ne veux pas être un poid,
    Jamais je ne pleurerai devant toi.

    Je retiendrai mes larmes,
    Pour ne pas briser le charme,
    Qui nous unis ensemble,
    Qui nous rassemble.
    Light Wolf
    Light Wolf
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Nombre de messages : 232

    Poèmes en vrac - Page 2 Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Light Wolf Ven 11 Mai 2007 - 22:49

    c'est émouvant 😢 je suis pas déçue d'avoir crée ce Topic^^ tu a beaucoup de talent et les autres aussi .
    Anya-Phoenix
    Anya-Phoenix
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 640

    Poèmes en vrac - Page 2 Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Anya-Phoenix Ven 11 Mai 2007 - 22:54

    c'est mon coeur qui parle^^

    **peur**

    Poèmes en vrac - Page 2 430757565
    Tu ne comprend ce que je ressent,
    Tu ne fais que jouer les indifférent,
    Tu ne sais ce qu'est cette douleur,
    Qui meurtrit mon coeur.

    Quand je ne dors pas les nuits,
    Que mon esprit est envahit,
    Que tu me répètes que c'est pour mon bonheur,
    Alors que cela n'attire que des pleurs.

    Je voudrais ne plus vivre,
    Je ne peux plus sourrir,
    Je voudrais pouvoir t'expliquer,
    Te montrer mon coeur, et ce qu'il dit te le raconter.

    Mais tu restes toujours aussi sourd,
    A tout ce que j'ai en moi, à mon amour.
    Tu me dis qu'ensemble c'était mieux,
    Et que tu étais plus heureux.

    Malgrè tout cela tu ne veux pas,
    Retenté encore une fois,
    Tu me dis que tu as peur,
    J'aimerais comprendre ta frayeur.
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : Poèmes en vrac - Page 2 Clap210

    Poèmes en vrac - Page 2 Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Be Lial Ven 11 Mai 2007 - 22:59

    C'est très beau, l'illustration aussi, et presque pas de fautes d'ortographe, me voilà impressionné !!! cheers
    Anya-Phoenix
    Anya-Phoenix
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 640

    Poèmes en vrac - Page 2 Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Anya-Phoenix Ven 11 Mai 2007 - 23:02

    a euh a bon?:oops: :oops: :oops: ce n'est pas grand chose :oops:
    Light Wolf
    Light Wolf
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Nombre de messages : 232

    Poèmes en vrac - Page 2 Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Light Wolf Ven 11 Mai 2007 - 23:07

    Si ,moi je trouve tes poèmes très beau :D
    tanuki
    tanuki
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Nombre de messages : 970

    Poèmes en vrac - Page 2 Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par tanuki Sam 12 Mai 2007 - 9:33

    Fabien


    Fabien est suspendu.
    La corde qui entoure sa gorge tire ses traits d'une expression nouvelle.
    Au milieu de la mort, pendu dans sa chambre, le visage de Fabien est macabrement éclairci d'un sourire contenté.
    Il n'y a plus de mouvement.
    La masse inerte ne vacille plus.
    Dans quelques heures, au lever du jour, on le trouvera, souriant et satisfait.
    Il y a une lettre sur le bureau qu'on aura peur de lire.
    Et Fabien est là, au milieu de la pièce, triomphant, dominant, et heureux de son sort. Dans cette chambre pleine de joie, de rire, de chansons et de couleurs, n'apparaît plus que Fabien, suspendu. Disparu.
    Le corps est resté intact, mais la vie n'y est plus.
    L'enfant reste beau. Il est beau dans la mort, avec son sourire content qui éclaire son visage. Inerte.
    Décédé.
    Fabien ne verra pas la vie plus loin.
    Fabien avait dix neuf ans.
    Et aujourd'hui il n'est plus qu'un mobile qu'on détachera entre deux sanglots.
    Finis ta vie, tu as réussi ta mort.
    Hier soir, Fabien est parti.


    Bruno, le 12.10.03
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Poèmes en vrac - Page 2 Clap210

    Poèmes en vrac - Page 2 Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Goomba Sam 12 Mai 2007 - 13:01

    yo pas mal le tanuki bounce bounce

    Voici le début d'une nouvelle écrite cette année je vais la poster en plusieurs fois ce sera plus pratique!

    Luxa

    Simon attendait depuis une heure maintenant. Plus que deux ou trois
    clients et son tour viendrait. Il n’avait pas à se plaindre. D’ordinaire, la
    file d’attente pour recevoir la nouvelle carte d’identité dépassait allégrement
    les deux heures. Il suffisait juste de donner l’ancienne au guichetier, qui la
    passait dans un lecteur optique et la carte redevenait valide pour 3 ans. A
    priori, l’opération ne devait pas durer plus de quelques secondes. Simon
    s’était toujours demandé pourquoi la file d’attente était si longue alors que
    l’opération était si courte.


    L’homme devant lui était maigre. Il transpirait de pied en cap. Simon aurait compris s’il y avait eu une chaleur accablante. Mais on était en hiver, le 16 janvier 2126 et dehors la neige recouvrait la route d’une couche de 25 centimètres, c’est ce que disait la météo. Quand l’homme se présenta au guichet, il donna sa carte d’une main tremblante que ne manqua pas de remarquer le guichetier, derrière sa vitre. La scène dura quelques minutes, le maigre n’entendait que son cœur battre. Il semblait tétanisé. Bientôt on lui tendit sa carte en le remerciant d’être venu et on lui souhaita une bonne journée. Quand il se tourna, Simon lut le soulagement sur son visage. Il observa l’homme quittant d’un pas déterminé le bâtiment austère et songea.


    Un puissant « bonjour monsieur » le ramena à la réalité. Il s’avança en
    s’excusant. L’homme derrière la vitre portait un uniforme vert foncé sur
    lequel on pouvait voir le logo rouge de Edax. C’était la société privé qui
    s’occupait du renouvellement de la carte d’identité des citoyens de Luxa. Elle avait passé un accord spécifique avec le gouvernement.


    Simon sortit sa carte magnétique. Elle était grise avec pour indication le logo de Edax, celui de Luxa et celui de la ville, Batislav. Derrière celle-ci, une puce électronique et une bande magnétique s’incrustaient parfaitement dans la carte. Il la contempla un instant puis la tendit poliment au guichetier. L’homme introduit la carte dans une petite borne à côté de lui et bientôt toutes les informations contenues dedans apparurent sur un écran. Simon ne pouvait rien voir. En fait, il ignorait ce qu’il y avait à l’intérieur. La seule chose qu’il savait, c’est que cette chose était indispensable et qu’il venait ici tous les 3 ans pour le renouvellement.

    Simon attendit patiemment que l’homme lui redonne sa carte. Cependant il ne semblait pas pressé de passer au client suivant. Sur l’écran d’ordinateur le visage figurait en gros plan. A côté, toutes les informations qui le concernaient apparaissaient.
    L’écran se mit à clignoter en rouge avec la mention :
    « refusé ». Son expression changea du tout au tout. Il demanda à
    Simon d’attendre que certaines vérifications spécifiques soit terminées et
    l’invita à s’asseoir.
    « Que se passe-t-il ? s’enquit Simon qui commença à douter.

    C’était la première fois que cela lui arrivait. Derrière lui, les autres s’impatientaient. Tout comme il s’était lui même impatienté en attendant son tour. Quelques yeux baladeurs tentèrent de comprendre ce qui se passait en vain. L’homme retira la carte et la donna à un collègue qui disparut.

    « Une simple formalité, aucune inquiétude à avoir »

    Puis il désigna une porte en métal qui s’ouvrit toute seule quand Simon se présenta devant. Le temps qu’il se dirige vers la porte d’un pas hésitant, une dizaine de personnes avait eu le temps de venir et de repartir.

    La pièce était sombre, les murs glauques. Une seule chaise pour
    mobilier. Elle faisait au plus 5m². Simon ne savait pas comment réagir. D’un
    côté, il se rassurait en se répétant qu’il s’agissait d’une simple vérification
    administrative. Oui, cela ne pouvait être que cela. Mais de l’autre, il
    suppliait qui voudrait bien l’entendre de le sortir de là. Peut-être aurait-il
    mieux fait de ne pas venir ?


    Dernière édition par le Sam 12 Mai 2007 - 18:44, édité 3 fois
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Poèmes en vrac - Page 2 Clap210

    Poèmes en vrac - Page 2 Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Goomba Sam 12 Mai 2007 - 13:06

    suite de LUXA...

    Mais non, il ne pouvait pas. Le résultat aurait été le même. Les forces de l’ordre serait venus chez lui et l’aurais emmenés on ne sait où. Il secoua la tête de gauche à droite comme pour chasser toutes ces pensées. Ou plutôt ses pensées car c’était une faute grave. L’idée d’enfreindre le règlement ou seulement d’y penser constituer déjà une entorse à celui-ci. Simon tenta de se ressaisir et de trouver ce qui clochait.

    Un instant il eut la vague impression qu’il était en train de monter.

    Il avait déménagé ! L’information provenait du fond de sa mémoire.
    Partiellement car il ne se souvenait pas quand, mais il en était sûr. Ce doit
    être cela, oui. Sans aucun doute, pensa-t-il. Le fait de changer de domicile
    compliquait ardemment l’obtention d’une nouvelle carte. Il ne réussit à se
    convaincre lui même que quelques secondes.


    Comment cela était-il possible ? Il habitait dans un appartement avec sa femme et ses enfants depuis au moins cinq ans, depuis leur mariage. Donc s’il y avait eu un problème, il aurait vécu cette situation lors du précédent renouvellement. Il se demanda si sa femme avait pût sans problème faire changer sa carte.

    Il trouvait le temps long. Même si en réalité il ne savait pas depuis combien de temps il était assis dans cette cellule de béton. Quelle importance ! Il
    finirait bien par en sortir un jour. Il se concentra de nouveau, oubliant tout
    ce qu’il avait autour de lui.

    Il se vit sautillant sur le pont d’un bateau. Il se pencha par dessus bord pour
    apercevoir une mer écarlate. Derrière lui, les autres membres de l’équipage
    faisait tous partie de Edax. Lui même portait sur son uniforme le logo de la
    société.

    Il ouvrit les yeux. Non ce n’est pas cela se dit-il. C’est impossible. Il réalisa
    alors qu’il n’avait jamais vu la mer. Il l’avait juste imaginé à travers des
    histoires que lui racontait sa mère, bien qu’il n’aie jamais eu la preuve
    qu’elle l’aie vu elle aussi. Comment aurait-il pu voir la mer alors qu’il
    n’était jamais sortit de la ville. Il fallait une autorisation écrite du préfet
    et du maire et expliquer quelles étaient nos intentions. Il n’avait jamais fait
    de demande parce qu’il ne sait même pas s’il y a quelque chose en dehors de la ville. Il ne doit rien y avoir puisque personne n’en parle. Cela, il en était
    sûr.

    Il continua à chercher. Il marchait à présent dans la rue d’un pas ferme. Au
    dessus de lui, le ciel vert luisait. Les nuages jaunes cachaient une étrange
    sphère brillante. Sur la grande place il y avait beaucoup de monde. Tous
    s’entassaient près de la grande fontaine. L’eau était non potable, mais il vit plusieurs personnes plonger les mains pour boire. La statue d’ou jaillissait l’eau ressemblait trait pour trait à lui. Il s’approcha pour se contempler.
    Apparemment, les autres faisaient de même. A ce moment quelques brides de conversation éparses lui parvint aux oreilles :

    « ho !je n’en peux plus ! » s’écria une jeune fille.
    « Tiens bon c’est bientôt fini. » répondit un jeune homme.
    « Tu crois qu’il est mort ? » demanda une enfant.
    « J’ai entendu dire qu’il avait vu la surface » expliqua un vieil homme
    « Menteuse ! » cria une jeune femme

    Bientôt l’eau qui jaillissait se terni. Mais les gens continuaient d’en boire. Simon tenta de les dissuader mais personne ne lui prêtait attention. Un son aiguë et puissant envahit la pièce bétonné. Non ce n’est cela non plus se dit l’homme assis. Comment pourrait-il croire que le ciel était vert et les nuages jaunes. Il n’était jamais sortit non plus de son immeuble, ou plutôt de son quartier. Chaque bloc résidentiel était un quartier en soit avec tout le nécessaire sur place. Pour changer de bloc il fallait aussi une autorisation spécial. Simon n’avait jamais fait la demande car il ne sait même pas ce qu’il y a en dehors de son bloc.

    Sur le mur d’en face, une nouvelle porte apparut. L’homme pensa alors
    que la procédure était enfin terminé et qu’il retournerais chez lui. Mais il
    vit entrer deux gardes de l’ordre en armure. Il n’eut pas le temps de poser de question qu’ils l’emmenèrent. Sans explication, on lui banda les yeux et le
    ligotèrent. Il marcha ainsi plusieurs minutes avant de monter quelque chose,
    puis de s’asseoir. L’endroit bougeait dans tous les sens. Où pouvait-il bien
    être, et où allaient-ils ? Il avait l’impression de s’éloigner, mais il
    lui était incapable de dire de quoi.
    Black Dragon
    Black Dragon
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 352

    Poèmes en vrac - Page 2 Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Black Dragon Sam 12 Mai 2007 - 13:08

    Goomba84 a écrit:C’étaitla première que cela lui arriver.

    Tres bon debut de nouvelle...mais dans la phrase ci dessu ne voulais-tu pas plutot dire: "C'était la première fois que cela lui arriver"
    :?:
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Poèmes en vrac - Page 2 Clap210

    Poèmes en vrac - Page 2 Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Goomba Sam 12 Mai 2007 - 13:19

    Corrigé, merci pour cette coquille que je n'ai pas vu même en relisant:scratch: scratch scratch.

    sans plus attendre......la suite

    Il songea à sa femme. Elle était belle. Sa chevelure noire tombante lui allait
    parfaitement. Elle était plus grande que lui, plus majestueuse et lui avait
    donné deux petites filles. Lucie, c’est ainsi qu’il l’appelait. Elle
    travaillait comme hôtesse d’accueil au centre commercial de Luxa, le plus grand du quartier. Soudain tout vira à droite et il fut projeté contre la carlingue. Il se sentit complètement compressé. Dehors, il entendit des coups de feu et des cris.

    « Qui êtes vous ? » cria un homme d’âge mûre au visage amoché.
    Il avait sortit une arme et la pointait dans toute les directions. Autour de lui
    une dizaine de compagnon faisait la même chose. Une balle fusa et l’un d’eux
    s’écroula.
    « A 13 heures, mon commandant »

    Tous se retournèrent. Ils ne virent que l’ombre d’un bazooka. Et bientôt la place explosa. Les soldat furent projetés dans tous les sens.
    « Ici Gafen, dit-il dans son oreillette. Demande de renfort. Transport des
    prisonniers attaqué. Dépêchez vous.
    — Reçu. Déployons la section 5. » répondit une voix.
    « La section 5, pensa-t-il. Ce ne sont que des simples prisonniers pourquoi déployer la section 5. »

    Il se rendit vite compte qu’il ne pouvait plus rêver. Aux alentours il vit
    plusieurs de ses soldats criblés de balle. Lui même fut pris à partie. Il
    tirait sans savoir sur qui ni où exactement. Plus un bruit. Même le vent
    semblait s’être arrêté de souffler. Gafen se leva prudemment et se dirigea vers le convoi. Du sang coulait à flot.

    « Dommage pour toi. »

    Un coup. Gafen tomba raide mort, une balle dans la tête.

    Le bruit avait maintenant cessé pour Simon. Soudain, la lourde porte blindé
    grinça. Il se demanda un instant s’il était toujours en vie.
    « Debout »

    La voix venait d’en face. Il ne voyait qu’une ombre. Elle s’approchait. Une grosse main. Le bandeaux qu’il portait sur les yeux s’abaissa. Il vit une silhouette de femme au long cheveux châtain claires. Elle le retourna et le délivra de ses liens. Quand il regarda aux alentours il se rendit compte qu’il n’était pas seul. Une bonne vingtaine d’homme de femmes et d’enfant était bâillonnés et ligotés.

    Ils furent bientôt tous libérés et emmenés à l’arrière d’un camion. Simon eut le temps de voir les cadavres de militaires jonchaient le sol. Il sentit un doux
    vent sur son visage. Mais ce fut bref. Il monta avec les autres dans le camion. Ils roulèrent pendant une bonne heure sur des routes graveleuses. Il venait de passer d’un camion à un autre. La même sensation, les mêmes personnes. A la différence près qu’ils n’étaient plus bâillonnés ou ligotés. Le camion s’arrêta net. Les grosses portes en ferraille du véhicule s’ouvrit laissant apparaître le soleil à l’horizon. Chacun se cacha les yeux. La femme armée demanda à tout le monde de s’approcher vers elle. Le spectacle qu’ils contemplaient était ambiguë. D’un côté, depuis la falaise où ils se trouvaient la vue était magnifique et la douceur du vent un plaisir et de l’autre, il pouvait voir une plaine aride. Tout n’était que cendre.

    « Où est la ville ? Où est Luxa ? Demanda Simon effrayé . »
    — Luxa ? Je vois pas de quoi tu veux parler, répondit la femme. Oublie cela.
    C’est ici que nous devons vivre, pas sous terre. »

    Simon bascula à la renverse. Il bégaya. Le femme le regarda d’un air hautain.

    « Quoi ? Vous n’êtes même pas au courant. Franchement, vous êtes des fourmis.
    — Comment cela, s’écria Simon en se relevant. Expliquez-vous. J’ai une femme et des enfants à Luxa. Je veux les revoir.
    — Espèce d’imbécile. Si tu es ici, cela signifie que tu ne pourras pas y
    retourner. Sais-tu au moins où ils t’emmenaient. »

    Simon baissa la tête et reconnut son ignorance. La femme l’attrapa par le col et l’emmena un peu plus loin.

    « Que fais-tu Reban, demanda un homme costaud. On a plus le temps il faut partir maintenant. Il nous reste de la route à faire jusqu’aux montagnes.
    — T’occupe Jorrick. Cet homme m’exaspère. »

    Tous les passagers remontèrent dans le camion pendant ce temps là. Simon se retrouva rapidement face à ce paysage désert. Au loin on apercevait un grand bâtiment austère d’où s’échapper de la fumée.

    « Vois, dit Reban. Ceux qui ne sont pas régulier dans ta ville finissent là-bas. Nous t’avons sauvé la vie, alors arrête de dire que tu veux retourner dans ce piège à rat souterrain.
    —Souterrain ?
    — Tu es plus bête que je ne le pensais. Ce que tu appelle
    Luxa n’est pas une ville, mais bloc résidentiel. Ecoute, au siècle dernier les
    premiers hommes arrivèrent ici, sur Mars. Mais les dissensions entre les colons provoquèrent une guerre. Romana, la première ville installé ici fut
    complètement rasé. Les cendres que tu vois en sont la preuve. Pour se protéger d’ Enéis, l’autre ville, les survivants ont creusé la terre et s’y sont
    installés. Depuis lors il n’y eu plus aucun contact entre les deux
    cités coloniales. Romana II a été construit de manière à ce que chaque
    habitant soit strictement contrôlé et surveillé. Ils ont créé des blocs et
    aucun contact n’est autorisé entre eux. Personne ne sait réellement combien de personne vivent sous terre.
    —Pourquoi ?Pourquoi nous avoir sauvé ?
    —J’ai mes propres raisons. Maintenant nous devons partir. »

    Reban mit fin à la conversation ainsi. Elle lui demanda de retourner
    dans le camion. Ce qu’il venait d’apprendre l’avait profondément troublé. Il
    avait du mal à accepter que ce soit la vérité. Mais en même temps, il pouvait voir le monde extérieur. Pourquoi Reban lui aurai-elle menti ? Il s’assit par terre dans le fourgon en pensant à sa famille. Au fond de lui, il se promit qu’il retournerais à Luxa.
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Poèmes en vrac - Page 2 Clap210

    Poèmes en vrac - Page 2 Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Goomba Sam 12 Mai 2007 - 13:24

    Et voici la suite...... et🐷 🐷 🐷

    Quand ils arrivèrent au village dans la montagne, les villageois les accueillirent chaleureusement. Simon et les autres voyageurs était stupéfait. C’était la première fois qu’il voyait un village dans la nature. « Alors ça n’existe pas que dans les livres ou à la télévision » fut sûrement la remarque que les ex-prisonnier se firent intérieurement. Simon en premier. Devant un village établi dans la nature se dressait devant lui. Des maison en bois et de l’herbe partout. Derrière, des montages hautes et majestueuses comme si elles veillait sur les habitants. Et des villageois qui respirant la joie. On était loin de la vie morose et habituel que Simon avait pu côtoyé jusque là. C’était comme s’il découvrait pour la première de nouveau sentiment. Dès qu’il posa un pied il se senti chez lui et bien dans sa peau. Malgré cela il continuait à pensait à sa famille et voulait la rejoindre.

    Un homme à fier allure dans la quarantaine apparut. Il ne semblait pas content de nous voir. Il demanda à Reban de venir le voir dans sa maison. Ce qu’elle fit immédiatement. Simon allais poser une question quand Jorrick posa sa grosse main sur lui. Il se retourna. De sa tête l’homme lui fit signe d’oublier et l’emmena boire un coup chez lui.

    Ici les gens était libre. Non pas que Luxa était une prison géante mais c’était
    tout comme. Dans ce village, des hommes armées et des enfants jouaient côte à côte. La plupart des ex-prisonniers ne savaient comment réagir et, complètement déconcertés par ce qu’ils vivaient, certains pensèrent qu’ils étaient mort.

    La maison de Jorrick n’était pas la plus grande ni la mieux rangée. Simon ne fit aucune remarque parce qu’il lui devait la vie. L’invité s’assit tendit que
    l’homme lui ramena une bière. Simon en buvait pour la première fois. Il eut une étrange sensation au niveau du palais et dans la gorge mais il appréciait. Quelques instant plus tard Reban entra d’un pas déterminé et s’assit à côté de Simon d’une manière brusque.

    « Le vieux t’as-t-il encore sermonné ? demanda Jorrick
    —Ne m’en parle pas. Evidemment, il commence à en avoir marre de voir des
    nouvelles têtes tout les jours.
    — Alors notre présence gène, conclut Simon. Pour…
    — Cela ne gène que le chef du village.
    —I l a construit ce village de ces mains, je pense que j’arrive un peu à
    comprendre Sigmor, dit Jorrick.
    — Te fous pas de moi brother, c’est pas parce qu’il a participé à la
    guerre de Romana qu’il peut nous interdire de faire notre travail.
    — La guerre de Romana, murmura simon.
    — C’est celle dont je t’ai parlé entre Enéis et Romana. Elle a débutait en 2095 et s’est terminé en 2098. On vous apprend quoi à Luxa ?»

    Simon ne l’avait pas connue car il était née en 2101. Il se sentit mal à l’aise. Il avait l’impression de ne rien savoir et de n’avoir rien fait pendant ces 25
    années. Du vent, voilà ce que sa vie avait été jusque là.

    « Est-ce que vous pourriez me dire en quoi consiste votre travail ? »

    Reban eut un petit sourire.
    « Explique lui Jorrick.
    — Par de-là les montagnes se trouvent
    Enéis. Toi et les autres personnes que nous avons sauvé, vous pouvez choisir d’aller y vivre librement ou bien de rester ici. Notre travail consiste juste à libérer les prisonniers de Romana. C’est tout.
    — J’en ai rien à faire, ajouta Reban, fais comme tu veux. »

    La femme se leva et s’apprêtait à partir quand Simon, poussé par la curiosité
    réitéra la question.
    — Pourquoi ? Pourquoi nous avoir sauvé la vie, Pourquoi faites vous ce
    travail ?
    — Enéis nous payes bien pour cela lança Jorrick. »

    Simon ne s’attendait pas forcément à cette réponse. Il grommela dans sa barbe.
    « Nous ne sommes que de l’argent pour vous…
    — Non c’est pas ce que tu crois, commença l’homme. »
    Simon se leva et cria :
    « Vous vous foutez de savoir ce que l’on ressent. Tout ce qui vous intéresse n’est pas de sauver des vies mais l’argent que cela vous rapporte. Et si je préférais mourir… »

    Reban lui décrocha une droite qui l’envoya au tapis. Jorrick n’avait pas eut le temps de l’arrêter. Simon entrouvrit les yeux et vit que Reban était penché au dessus de lui. Elle fulminait.

    « On a risqué nos vies pour des bouseux comme toi et voilà comment tu nous remercies. Que tu veuilles vivre ou pas m’est complètement égale. Maintenant si t’es pas content de ton sort, je peux arranger cela »

    Elle sortit son arme de poing et la posa sur la tête de l’homme à terre.
    « Que préfères-tu ? le crématoire de ta belle ville, ou le plomb que je vais
    t’enfoncer dans le crâne ? »

    Elle avait un sourire diabolique. Un sourire étrange mêlé de tristesse, d’énervement et d’excitation. Simon déglutit. Il vit en gros plan le doigt s’apprêter à presser la détente.

    « Tue moi si tu veux. Je suis mort au moment même où on a refusé de renouveler ma carte d’identité. Mais cela tu ne dois pas le comprendre et tu ne comprendra jamais. »

    Simon ferma les yeux. Un tire. Reban sortit de la maison pour faire un tour. Dans une ruelle, il y avait des cibles en bois. Elle vida son chargeur dessus. Des larmes commença à perler sur sa joue.

    A l’intérieur Jorrick releva Simon. La balle l’avait frôlé et s’était logé dans
    le bois. Le plancher fumait.

    « Ne lui en veux pas, expliqua l’homme armé. Avant, elle était comme toi. Elle a vécu un temps à Romana dans le bloc Morus. D’après ce que je sais, sa famille était relativement pauvre. Ils se sont tous fait prisonnier. Si je n’avais pas été là, et fait la même chose qu’aujourd’hui, elle aurait fini au crématoire. Malheureusement cette attaque fut un fiasco. Des cinquante prisonniers seule une dizaine ont survécu et sont venus vivre ici. Elle a vu toute sa famille se faire massacrer. Cela fait environ dix ans. Je pense qu’elle comprend mieux que toi ce qu’est la souffrance. Laisse la pour aujourd’hui. Si demain tu veux partir, personne ne t’en empêchera. Si tu veux retourner dans la cité souterraine tu va au devant d’une mort certain. Personne ne viendra pour toi. Tu es prévenu. Fais comme bon te sembleras. »

    Et en lui jetant une couverture, il ajouta.
    « Tu peux rester ici ce soir, mais tu devras dormir sur la canapé. Je vais prendre un peu l’air. »

    Sur ce Jorrick disparut. Simon était à présent seul dans le salon. Comparé à Reban sa souffrance était moindre. Sa famille était sûrement encore vivante. Il y avait toujours un espoir qu’il revoit sa femme. Cette nuit là. c’est avec cette pensée qu’il s’endormit.

    « La guerre est déclaré, cria une voix. »

    Elle disparut aussitôt. Une bombe explosa. Dehors la terre était en feu. De la
    falaise, on pouvait voir un énorme trou dans lequel on devinait Romana. Un cri strident accompagné d’une bourrasque de vent déchira l’air. Puis une seconde et une troisième. Il leva la tête et vit une nuée de missile. Tous s’engouffrèrent dans le trou et il y eut une formidable explosion. Il tomba à genoux et se lamenta. Une brève image de sa femme et ses enfants lui parvint.

    Il entendit une voix derrière lui. C’était celle de Reban.

    « Alors,avance. »

    Il se retourna. Il n’était pas seul. Derrière lui Reban, puis Jorrick et une bonne vingtaine d’autre attendait. Ils faisait tous partis des gens qui avaient été avec lui dans le camion.

    « Bonjour Monsieur»

    Il fit quelques pas et se retrouva face à Sigmor. Un homme à fier allure dans la quarantaine. Il portait l’uniforme vert des guichetiers. Simon regarda aux
    alentours et remarqua qu’il était dans un endroit bien connu. Il était un peu
    perturbé. Il sortit sa carte d’identité et la contempla comme si elle avait
    quelque chose de mystique. Puis il la tendit poliment au guichetier en
    s’excusant.

    FIN
    Light Wolf
    Light Wolf
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Nombre de messages : 232

    Poèmes en vrac - Page 2 Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Light Wolf Sam 12 Mai 2007 - 13:43

    Tanuki j'adore ton style d'écriture , ton coté optimiste de la mort ^^
    Et Goomba j'ai pas encore lu je te dirais mon avis ...
    tanuki
    tanuki
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Nombre de messages : 970

    Poèmes en vrac - Page 2 Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par tanuki Sam 12 Mai 2007 - 15:40

    Black Dragon a écrit:
    Goomba84 a écrit:C’étaitla première que cela lui arriver.

    Tres bon debut de nouvelle...mais dans la phrase ci dessu ne voulais-tu pas plutot dire: "C'était la première fois que cela lui arriver"
    :?:

    voire "C'était la première fois que cela lui arrivait"
    Black Dragon
    Black Dragon
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 352

    Poèmes en vrac - Page 2 Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Black Dragon Sam 12 Mai 2007 - 17:03

    Oui excact, escusez moi monsieur Tanuki

    Bon si je vois des 'tites photes de frapes ou d'orthographes sa te gene pas que je les corriges Goomba???
    Je les écrirai de couleur bleu: Comme ça, pour te les signaller, et je les remetrai en noir 24h plus tard...

    Si tu es contre dit le moi


    Dernière édition par le Sam 12 Mai 2007 - 17:06, édité 1 fois
    tanuki
    tanuki
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Nombre de messages : 970

    Poèmes en vrac - Page 2 Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par tanuki Sam 12 Mai 2007 - 17:06

    tu peux tout de suite repeindre tout le texte :lol!: :sors:
    tanuki
    tanuki
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Nombre de messages : 970

    Poèmes en vrac - Page 2 Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par tanuki Sam 12 Mai 2007 - 17:10

    L'Homme qui erre dans le Noir
    Episode 3



    Ne parvenant à dégager son pied de cette passerelle, Jessie doit maintenant faire face aux deux robots gardiens qui fondent sur elle. Les sirènes qui hurlent à ses oreilles depuis plusieurs minutes...

    Elle a peur. Perdue dans les clichés de Midgar qui défilent dans son esprit, où elle se voit, où elle voit sa famille, ses amis, où elle voit la saleté et la Shinra partout, son regard fixé naïvement sur l'arme la désignant, voilé par ces rapides images, trop peu nombreuses, la jeune fille sent d'un seul coup l'odeur de la bombe qu'elle a elle-même co nçue. Pour la Shinra. Au nom d'Avalanche. Pour la planète. Et pour les champs de fleurs dont on lui a parlé, auxquels elle rêve toutes les nuits, et la fraîcheur de l'air qui lui caresse le visage.
    Pourquoi fait-il si frais ? Il fait chaud. Une chaleur étouffante. Et ce froid subit qui réduit le nombre des robots gardiens n'est pas une illusion. Un sifflement accompagne l'effet d'une matéria dont le jeune homme abuse.

    Et l'épée se promène dans les corps de ces pantins sans vie, détruits, fragiles, mauvais, qui menaçaient l'enfant.

    La vie ne cessera pas tout de suite. Une autre fois peut être.
    Pour l'instant, le jeune homme blond est là.


    A suivre...


    Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 9:39, édité 1 fois
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Poèmes en vrac - Page 2 Clap210

    Poèmes en vrac - Page 2 Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Goomba Sam 12 Mai 2007 - 17:28

    Black Dragon a écrit:Oui excact, escusez moi monsieur Tanuki

    Bon si je vois des 'tites photes de frapes ou d'orthographes sa te gene pas que je les corriges Goomba???
    Je les écrirai de couleur bleu: Comme ça, pour te les signaller, et je les remetrai en noir 24h plus tard...

    Si tu es contre dit le moi

    Bin non vas-y.... un peu comme cela : signaller, je les remetrai

    :lol!: :lol!: :lol!:
    Light Wolf
    Light Wolf
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Nombre de messages : 232

    Poèmes en vrac - Page 2 Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Light Wolf Sam 12 Mai 2007 - 17:58

    Bon ba désolé, mon frère veut pas que je vous fasse voir son roman .mais bon je comprend ça décision et je m'en doutait aussi....

    Du coup moi je sais pas, j'aimerais vous faire voir des trucs mais je sais pas quoi ^^Est ce que quelqu'un sait comment je pourrais faire écouter des sons ?Parce que j'ai pas de site donc je vois pas comment je pourrais vous faire écouter mes créations :silent:
    tanuki
    tanuki
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Nombre de messages : 970

    Poèmes en vrac - Page 2 Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par tanuki Sam 12 Mai 2007 - 18:00

    bah heuuuuuuuuuuuu...
    Black Dragon
    Black Dragon
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 352

    Poèmes en vrac - Page 2 Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Black Dragon Sam 12 Mai 2007 - 18:02

    Goomba84 a écrit:
    Black Dragon a écrit:Oui excact, escusez moi monsieur Tanuki

    Bon si je vois des 'tites photes de frapes ou d'orthographes sa te gene pas que je les corriges Goomba???
    Je les écrirai de couleur bleu: Comme ça, pour te les signaller, et je les remetrai en noir 24h plus tard...

    Si tu es contre dit le moi

    Bin non vas-y.... un peu comme cela : signaller, je les remetrai

    :lol!: :lol!: :lol!:
    Tu veut que je te les signales pour que tu le fasse toi meme^^
    ..........Trop long :panda:,puis c'est comprehensible en fin de comte....pas besoin de correction...
    Le premier qui dit que je me deffile je le plombe :marco:


    Dernière édition par le Sam 12 Mai 2007 - 18:41, édité 2 fois
    tanuki
    tanuki
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Nombre de messages : 970

    Poèmes en vrac - Page 2 Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par tanuki Sam 12 Mai 2007 - 18:14

    Black Dragon a écrit:
    Black Dragon a écrit:
    Goomba84 a écrit:
    Black Dragon a écrit:Oui excact, escusez moi monsieur Tanuki

    Bon si je vois des 'tites photes de frapes ou d'orthographes sa te gene pas que je les corriges Goomba???
    Je les écrirai de couleur bleu: Comme ça, pour te les signaller, et je les remetrai en noir 24h plus tard...

    Si tu es contre dit le moi

    Bin non vas-y.... un peu comme cela : signaller, je les remetrai

    :lol!: :lol!: :lol!:
    Tu veut que je te les signale pour que tu le fasse toi meme^^
    ................Trop long :panda:
    , puis c'est comprehensible en fin de comte....pas besoin de correction...
    Le premier qui dit que je me deffile je le plombe :marco:


    nan c'etait juste pour faire une poupée russe de citations...
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Poèmes en vrac - Page 2 Clap210

    Poèmes en vrac - Page 2 Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Goomba Sam 12 Mai 2007 - 18:45

    tanuki a écrit:
    Black Dragon a écrit:
    Black Dragon a écrit:
    Goomba84 a écrit:
    Black Dragon a écrit:Oui excact, escusez moi monsieur Tanuki

    Bon si je vois des 'tites photes de frapes ou d'orthographes sa te gene pas que je les corriges Goomba???
    Je les écrirai de couleur bleu: Comme ça, pour te les signaller, et je les remetrai en noir 24h plus tard...

    Si tu es contre dit le moi

    Bin non vas-y.... un peu comme cela : signaller, je les remetrai

    :lol!: :lol!: :lol!:
    Tu veut que je te les signale pour que tu le fasse toi meme^^
    ................Trop long :panda:
    , puis c'est comprehensible en fin de comte....pas besoin de correction...
    Le premier qui dit que je me deffile je le plombe :marco:


    nan c'etait juste pour faire une poupée russe de citations...

    c'est marrant mais cela va être dommageable à la longue
    Black Dragon
    Black Dragon
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 352

    Poèmes en vrac - Page 2 Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Black Dragon Sam 12 Mai 2007 - 18:48

    Goomba84 a écrit:
    tanuki a écrit:
    Black Dragon a écrit:
    Black Dragon a écrit:
    Goomba84 a écrit:
    Black Dragon a écrit:Oui excact, escusez moi monsieur Tanuki

    Bon si je vois des 'tites photes de frapes ou d'orthographes sa te gene pas que je les corriges Goomba???
    Je les écrirai de couleur bleu: Comme ça, pour te les signaller, et je les remetrai en noir 24h plus tard...

    Si tu es contre dit le moi

    Bin non vas-y.... un peu comme cela : signaller, je les remetrai

    :lol!: :lol!: :lol!:
    Tu veut que je te les signale pour que tu le fasse toi meme^^
    ................Trop long :panda:
    , puis c'est comprehensible en fin de comte....pas besoin de correction...
    Le premier qui dit que je me deffile je le plombe :marco:


    nan c'etait juste pour faire une poupée russe de citations...

    c'est marrant mais cela va être dommageable à la longue

    Oui exactement et en voici la preuve :panda:
    Light Wolf
    Light Wolf
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Nombre de messages : 232

    Poèmes en vrac - Page 2 Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Light Wolf Sam 12 Mai 2007 - 19:58

    :shock: C'est quoi toutes ces citations ^^

    Contenu sponsorisé


    Poèmes en vrac - Page 2 Empty Re: Poèmes en vrac

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 14:56