par thorn-rock Sam 23 Fév 2008 - 14:13
en ce qui me concerne, je trouve que les persos en CG (dans les cinématiques) sont hideux, mais qu'ils sont beaucoup mieux en 3d ^^
Vaan par exemple, dans les cinématique a une tete de minet insupportable, alors que dans le jeu il a plus l'air d'un type normal, en particulier graçe à cet effet excellent sur les visages et les yeux.
Il faut savoir que FFXII est un jeu qui s'est battit trés difficilement, le créateur Mr Matsuno, également créateur de Vagrant Story, a un gout prononcé pour les jeux qui sortent de l'ordinaire, aime les persos bien durs et bien guerriers, pas les héros de shonen qu'on nous sert en général dans les Final. Il aime aussi les systemes de combat temps réel... bref il a été constament en conflit avec les financiers de Square.
Pour faire clair, eux voulaient un FF, avec un gros scénar bourré de pseudo-coup de théatres, des persos pseudo-torturés, qui gagnent à la fin graçe à la force de l'amour... un FF quoi
Lui, il voulait un jeu avec une intrigue simple, guerriere, des perso réalistes et terre à terre, des complots, des histoires de vengeance, une liberté d'action énorme, et beaucoup de nouveauté dans cette série que lui n'aurait pas du tout fait comme ça. Mais Square, c'est pas trop le genre à prendre des risques, surtout avec FF. Quelques temps avant le départ de Matsuno (qui a laissé tombé le jeu en cours de route) on a pu l'entendre se plaindre en pleine interview du comportement des financiers. Notament aprés la présentation des persos, tout le monde a crié "HAAAA ils sont horribles !". Il s'agissait de Vaan et Penelo ^^
On a appris que Vaan était beaucoup plus carré à la base, dans les premiers designs, et que les financiers ont insisté pour le féminiser, bref pour qu'il ressemble bien à un autre héros de FF. On a même appris plus tard que Vaan et Penelo n'auraient même pas du exister, à la base les héros étaient Ashe et Bash, c'est encore une fois Square qui a insisté pour ajouter deux persos bien typiques.
Matsuno a officiellement quitté Square pour cause de maladie, mais aprés avoir eu ce genre d'informations, on peut se douter qu'il est parti simplement parce qu'il ne pouvait faire son jeu comme il l'entendait. Square s'est beaucoup plain du temps hallucinant qu'il prenait pour faire son jeu, tandis que lui se plaignait des interventions incessantes sur le design des persos, et des délais trop courts.
Dernière édition par toad le Dim 2 Mar 2008 - 20:33, édité 1 fois