La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+4
Dragon Kevin
vanille
neo
hae
8 participants

    Un questionnaire indiscret ...

    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Un questionnaire indiscret ... - Page 2 Clap210

    Un questionnaire indiscret ... - Page 2 Empty Re: Un questionnaire indiscret ...

    Message par Goomba Sam 10 Mai 2008 - 7:05

    Je partage pas tout à fait ton point de vue. Certes, je défends le "ni frontière, ni nation" cependant la mondialisation est avant tout une mondialisation économique basé sur le capitalisme (on va encore dire que je suis un sale gauchise -_-'), donc les multinationales toutes puissantes. Par aillur je comprend as l'intérêt d'avoir des papiers si on vit tous dans une seule et même nation. Personnellement je prône également le "aucun papier, liberté de circuler"

    je vais bientôt écrire article qui va ravir matsuki ^^ dans lequel je parlerais de celà plus en détails. ^^ pour l'heure re dodo ^^


    Dernière édition par Mr Fesse le Sam 10 Mai 2008 - 20:59, édité 1 fois
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : Un questionnaire indiscret ... - Page 2 Popcor10

    Un questionnaire indiscret ... - Page 2 Empty Re: Un questionnaire indiscret ...

    Message par Mats Sam 10 Mai 2008 - 11:53

    Fait donc, fait donc :) .

    Je suis assez d'accord avec le "aucun papier, liberté de circuler", enfin surtout le liberté de circuler. Dans les faits, cela reste irréalisable donc utopique mais dans le cas de la gestion des sans-papiers, on a vraiment l'impression qu'il n'y a pas d'autres solutions que de renvoyés les immigrés chez eux tout en sachant ce qu'ils ont du faire et perdre pour arriver là. On se fout totalement de trouvé une solution à long terme et juste.

    On se retrouve à être esclave de notre lieu de naissance(moins nous qui sommes européens) alors que ceci ne devrait être qu'une part de notre personnalité; quelqu'un qui naitrait en Afrique n'aurait alors presque aucune chance de s'integrer parfaitement et légalement dans un pays dits "riche" ou ses conditions de vie seraient probablement meilleurs.

    M'enfin il est un peu tôt pour parler de sujets pareils...
    Cherkan
    Cherkan
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 202

    Un questionnaire indiscret ... - Page 2 Empty Re: Un questionnaire indiscret ...

    Message par Cherkan Sam 10 Mai 2008 - 16:40

    avoir des papiers est primordiale, c'est une obligation meme dans une mondialisation.
    pourquoi?
    plusieurs raison, par sécurité, en cas de meurtre, ou de diparition, aussi pour savoir qui est qui, aussi pour les assurances, aussi pour ouvrir un conte bancaire, aussi pour tout ce qui est d'enregistrement de renseignement, pas seulement pour les autorités mais pour que chacun est le droit de s'exprimer, pour aller voter, non serieusement les papiers d'identité sont extremement important, meme dans le cas ou il n'ya plus de limitation de pays pour nous differencié.
    meme dans un monde unique, ou tout le monde est renssemblé, les papiers ne peuvent pas disparaitre c'est impossible ca serait le "bord.el".
    aprés d'un point de vu, personalisation, bien sur les papiers ne montre pas ta personalité mais la c'est autres choses. les papiers sont un moyen de pouvoir etre inscrit dans tout point.

    Contenu sponsorisé


    Un questionnaire indiscret ... - Page 2 Empty Re: Un questionnaire indiscret ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 11:53