La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

+14
HELYANA
Goomba
Snake le maitre
Dawson
black skull
seals
bad_raven
Haïbara san
Lyrix
la hyène fougueuse
Be Lial
kitsok
Masashi
Marklor
18 participants

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Pokeba10

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Empty Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Marklor Ven 30 Mai 2008 - 12:05

    Hier, le tribunal de grande instance de Lille a annulé le mariage de deux musulmans "pas extremistes" car la marriée n'était pas vierge.

    La marriée aurait été présentée au futur époux comme étant "chaste et pûre", mais pendant la nuit de noce, ce dernier se rend compte que ce n'était pas le cas.
    aussitôt, il saisit la justice en disant qu'il a été trompé sur l'une des "qualités essentielles" du mariage (encore un terme du code civil super flou).

    La juge en charge de l'affaire devait donc statuer si la virginité fait partie des "qualités essentielles" d'un mariage.
    Finalement, le mariage a été annulé à cause du mensonge entourant le mariage, et non sur le fait même qu'il y ait eu rapport sexuel auparavant. Pour les critiques du jugement (dont Ni Putes Ni Soumises), ce verdict est accusé d'être un contournement pur et simple afin de masquer la véritable cause de la nulité de l'union.

    Parmi les membres du gouvernement, M.Barnier (même si c'est pas son domaine) et la secrétaire d'état à la famille, solidarité... (je ne sais plus quoi... enfin bref, celle qui s'occupe du droit des femmes.... ) se sont insurgés sur ce jugement en trouvant que c'est inadmissible que des juges républicains transmettent de telles valeurs.
    Par contre, Fadela Amara, dont le discours est attendu, ferme toujours son clapet.
    Moi c'est surtout Rachida que j'aimerai entendre...
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Popcor10

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Masashi Ven 30 Mai 2008 - 12:41

    La France et sa pseudo laïcité :$wind:
    kitsok
    kitsok
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Nombre de messages : 88

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par kitsok Ven 30 Mai 2008 - 14:37

    Vive la sodomie, ça laisse moins d'traces.

    Ahhhhhh les coutumes de vie mykonosiennes... :$loove:
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Be Lial Ven 30 Mai 2008 - 17:13

    Niveau élégance, peut mieux faire :$pense:


    Quoi qu'il en soit, la loi on s'en moque de toute façon, sur le coup, si le mari n'a pas envie de se marier pour cette raison, on va pas l'obliger, même si je trouve ça absurde, si le mariage n'est pas annulé, il y aurait eu divorce, donc ça revient au même ...
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par la hyène fougueuse Ven 30 Mai 2008 - 17:31

    mais comment on peu arréter d'aimer une femme à cause de ce petit détail? ? ?
    Lyrix
    Lyrix
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 973

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Lyrix Ven 30 Mai 2008 - 18:21

    C'est pas un petit détail, elle a mentit et le mec est peut être a fond dans le droitr chemin donc bon, ça peut se comprendre, bon après ya le pardon ...

    Pour le jugement je trouve ça exagéré, on ai pas en Iran.
    Haïbara san
    Haïbara san
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 35
    Nombre de messages : 247
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Haïbara san Ven 30 Mai 2008 - 18:57

    voilà ce que j'en pense: Malheuresement pour elle, ce qui est fait est fait, même s'il elle a recousu son hymen, Dieu en est témoin, elle n'a pas respecté les traditions et coutumes musulmanes, cad qu'une fille doit arrivé vierge au mariage.
    Alors mentir sur ça est quand même assez grave... et je comprend le mari, il veut suivre le droit chemin comme l'a dit Lyrix.
    C'est quand même un sujet difficile, mais l'annulation du mariage était la seule sortie de secours
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par la hyène fougueuse Ven 30 Mai 2008 - 19:21

    je ne voit pas de quoi vous voulez parler, le droit chemin, ça prend pas en compte de ne pas faire l'amour avant de se marié.
    elle n'aurai pas du mentir, et lui ne devrai pas jugé quelqu'un sur la présence de son hymen, en plus, chez certaine personne, il est très fin voir inexistant.
    Haïbara san
    Haïbara san
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 35
    Nombre de messages : 247
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Haïbara san Ven 30 Mai 2008 - 19:32

    selon nos traditions, il est obligatoire pour une femme d'arriver vierge au mariage, le terme de "droit chemin" est défini comme une habitude de vie appliquant les règles inscrits ds le coran pour mener une vie "pure" si tu vois ce que je veux dire. C'est clair qu'elle n'aurait pas dû mentir, mais il a raison d'avoir réagit ainsi, en même tps je ne sais pas si tu peux comprendre l'importance que ça a chez nous.

    Il faut biensur prendre en compte que l'hymen peut être endommagé ou déchirer pour d'autres causes comme l'équitation ou voir inexistant comme tu le dit, c'est possible, mais c'est dur à le prouver...
    Et imagine que t'a jms eu de rapport et qu'il est déchiré... ds ce cas là elle le recoue mais n'aura pas de mauvaise conscience, et Dieu en est témoin...
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par la hyène fougueuse Ven 30 Mai 2008 - 19:38

    On ne peu pas avoir une conversation sans "accro", je n'ai aucune croyance, on aura donc du mal à se comprendre, après tout chacun sa façon de voir les choses. Donc, je ne rebondirai pas sur ce dernier arugument, pour ne pas troublé la bonne humeur du forum.
    Haïbara san
    Haïbara san
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 35
    Nombre de messages : 247
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Haïbara san Ven 30 Mai 2008 - 19:41

    c'est vrai que c'est dur à comprendre... désolée mais tout tourne autour de ça! ^^
    Bah dis ce que t'a à dire, y'a pas de problème ^^

    PS: je comprend pas qd tu dis conversation sans "accro" :$hein?:
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par la hyène fougueuse Ven 30 Mai 2008 - 19:43

    en fait, je trouvai pas le mot exacte, faut comprendre qu'en générale je n'aime pas les conversation qui tourne autoure de la religion, j'ai pas envie que ça tourne au vinaigre
    Haïbara san
    Haïbara san
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 35
    Nombre de messages : 247
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Haïbara san Ven 30 Mai 2008 - 19:48

    je vois... C'est vrai que ça peut vite déraper... C'est assez sensible... Bah, sache seulement que je suis tolérente vis à vis de remarques plus ou moins... comment dire... virulants.
    voilà, n'aie pas peur! Mariage annulé car la femme n'était pas vierge 224795 ^^ nan je délire! :$XD:
    @+
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par la hyène fougueuse Ven 30 Mai 2008 - 19:58

    je respecte tout choix de vie, je voi seulement que cette femme pensait se marié avec qulqu'un qu'elle aime et qu'elle a vu ses toutes ses espérences de bonheure perdues parsque, admettons cette hypothése, quelqu'un a PEUT ETRE abusé d'elle alors qu'elle n'était PEUT ÊTRE pas consentente. Je pense que le mari aurai d'abors du écouter sa version des faits avant d'annulé le mariage.
    Haïbara san
    Haïbara san
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 35
    Nombre de messages : 247
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Haïbara san Ven 30 Mai 2008 - 20:02

    oui... c'est une possibilité... mais j'arrête pas de penser d'un coté que c'est pas parce que la femme est vierge que l'homme sera automatiquement heureux... y'a aussi les sentiments... s'il l'aimait vraiment, y'aurai peut être eu moyen de s'entendre... et de ne pas avoir eu recours à l'annulation du mariage...
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par la hyène fougueuse Ven 30 Mai 2008 - 20:03

    je suis tout à fait d'accord avec ça
    bad_raven
    bad_raven
    Super nouveau
    Super nouveau


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 48

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par bad_raven Ven 30 Mai 2008 - 23:46

    La décision est assez ignoble envers la femme mais ce n'est pas moins ignoble que l'homme qui a dût se sentir trahi en apprenant le mensonge de sa bien aimée.
    Après la france est censé être un pays laïque, ce qui signifie que la justice est censée etre impartial et laisser de côté la religion au profit de l'objectivité. Donc cette décision de justice n'aurait jamais dût avoir lieu.
    Comme la dit lyrix, on n'est pas en iran.
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 3149

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par seals Sam 31 Mai 2008 - 0:02

    Haïbara_san a écrit:voilà ce que j'en pense: Malheuresement pour elle, ce qui est fait est fait, même s'il elle a recousu son hymen, Dieu en est témoin, elle n'a pas respecté les traditions et coutumes musulmanes, cad qu'une fille doit arrivé vierge au mariage.
    Alors mentir sur ça est quand même assez grave... et je comprend le mari, il veut suivre le droit chemin comme l'a dit Lyrix.
    C'est quand même un sujet difficile, mais l'annulation du mariage était la seule sortie de secours

    Tout à fait d'accord ! :$yeah:
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Popcor10

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Masashi Sam 31 Mai 2008 - 0:26

    Le discours auras étés très différent si c'était la fille qui avais découvert que sont futur n'est plus vierge ... Donc ce que j'en dit c'est que la france c'est bien beau de dire que c'est un pays Laïque quand ont en suis pas les fondements ...
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Be Lial Sam 31 Mai 2008 - 12:00

    Mais de toute façon la décision de la justice n'a aucune importance, si la justice n'avait pas annulé le mariage, le mari aurait renié la femme et elle n'en aurait pas été plus avancée ...
    kitsok
    kitsok
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Nombre de messages : 88

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par kitsok Sam 31 Mai 2008 - 12:16

    Cette histoire révele à mon sens plusieurs problemes : légitimité de cette procédure d'annulation de mariage (et le divorce, c'est fait pour les cnidaires ?), la virginité comme "objet" de litige (ahhhh, l'égalité des sexes, magnifique concept...), le droit laïque inféodé à des traditions religieuses.

    Ok, la virginité est un point clef du mariage musulman. Mais en quoi la justice, laïque, devrait-elle être soumise à cela ? La normalité, pour moi, eut été de dire "ok, certes, il y a mensonge, mais cela n'est préjudiciable que parce que vous êtes musulmans, et uniquement pour cela. Aussi ne pronnoncerons-nous pas l'annulation".

    Ce qui a été invoqué par le plaignant est une « erreur sur les qualités essentielles du conjoint ». Erreur certes, mais pour une certaine frange de français : les musulmans. Ce n'est pas le cas pour les autres. En cela, je trouve cette décision de justice scandaleuse.

    Le droit est vaste, les termes sont parfois évasifs, mais utiliser ce flou relatif pour satisfaire à ds rites religieux me semble proprement inadmissible.
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Be Lial Sam 31 Mai 2008 - 12:35

    Le truc c'est qu'on peut considérer que le problème ne réside pas dans la non-virginité, qui à priori ne concerne que la communauté musulmane (et encore ...) mais dans le mensonge de la femme à son futur mari, qui selon la circonstance, peut-être sujet de litiges pour n'importe qui, quelle que soit sa confession.
    kitsok
    kitsok
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Nombre de messages : 88

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par kitsok Sam 31 Mai 2008 - 12:48

    Le plaignant attaque pour « erreur sur les qualités essentielles du conjoint ». Et je pense que le terme "erreur" cible la non-virginité plus que le mensonge.

    Le tribunal a annulé l'union, estimant que l'époux l'avait conclue "sous l'empire d'une erreur objective". Or pour moi, l'erreur est parfaitement subjective.

    M'enfin...
    Haïbara san
    Haïbara san
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 35
    Nombre de messages : 247
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Haïbara san Sam 31 Mai 2008 - 12:58

    Be Lial a écrit:Mais de toute façon la décision de la justice n'a aucune importance, si la justice n'avait pas annulé le mariage, le mari aurait renié la femme et elle n'en aurait pas été plus avancée ...
    oui, à mon avis, tôt ou tard il aurait demandé le divorce...
    Haïbara san
    Haïbara san
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 35
    Nombre de messages : 247
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Haïbara san Sam 31 Mai 2008 - 13:04

    kitsok a écrit:Ok, la virginité est un point clef du mariage musulman. Mais en quoi la justice, laïque, devrait-elle être soumise à cela ? La normalité, pour moi, eut été de dire "ok, certes, il y a mensonge, mais cela n'est préjudiciable que parce que vous êtes musulmans, et uniquement pour cela. Aussi ne pronnoncerons-nous pas l'annulation".
    [...]
    Le droit est vaste, les termes sont parfois évasifs, mais utiliser ce flou relatif pour satisfaire à ds rites religieux me semble proprement inadmissible.
    J'aurai été non croyante je serais d'accord avec ça, c'est vrai que l'on a tendance à oublier que l'on vis dans un pays laïque et ce couple selon moi l'a oublié parce qu'il justifie le préjudice par un élément de l'ordre du religieux (je sais pas trop comment tourner la phrase! ^^')

    en plus je crois qu'il doit y avoir d'abord le mariage religieux (obligatoire normalement) ensuite civil. En commençant par le 1er, s'il l'avait découvert ça, y'aurai pas tt ce remue-ménage médiatique.



    PS: désolée pour le double post ^^'

    Contenu sponsorisé


    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 5:08