La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

+14
HELYANA
Goomba
Snake le maitre
Dawson
black skull
seals
bad_raven
Haïbara san
Lyrix
la hyène fougueuse
Be Lial
kitsok
Masashi
Marklor
18 participants

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Goomba Mar 3 Juin 2008 - 15:48

    hae a écrit:si on te vend une maison sans te prévenir qu'il y a des risques d'innondation chaque hiver, tu peux annuler le contrat parce qu'il y a un dol, et pourtant, il n'est pas interdit de vendre des maisons qui s'innondent l'hiver, mais pour l'acheteur, c'est un facteur essentiel, il l'aurai pas acheté sinon

    ici, c'est pareil, sauf que nous les chrétiens qui se prétendent athée, ca nous choque

    la justice française a agit en terme de loi, et faveur de la religion musulmane. Pour une fois, le droit est appliqué pour tous de manière égale, on va pas se plaindre !

    Je trouve ca abérant par contre que les politiciens s'en melent en réclamant un appel sur une décision qui convient mieux à tous, sauf peut etre aux parents de la fille qui ont forcé le marriage

    belle comparaison la virginité et la maison qui s'inondent Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 224795


    Dernière édition par Mr Fesse le Mar 3 Juin 2008 - 15:54, édité 1 fois
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Pokeba10

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Marklor Mar 3 Juin 2008 - 15:52

    ouais bof... super de comparé un être humain avec une maison trouée...

    mais c'est énorme ce verdict ! ca fait jurisprudence... les êtres humains n'ont pas à être assimilé à un dol quelqonque... la on parle quand même de virginité qualifiée de qualité essentielle au mariage... donc si des musulmans ont le droit de demander un tel recours dans une cours laïque, je vois pas pourquoi moi je ne pourrait pas en faire autant, si il y a refus car je ne suis pas musulman, il y a discrimination...

    donc soyons tous vierge aveant le mariage... YAHOOOOOOOO ! (moi ca veut dire que je ne pourrais plus me marrier... t'a vu où ca nous mène?! la justice française a décidé que je doit rester célibataire ! ! !)
    HELYANA
    HELYANA
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 34
    Nombre de messages : 368

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par HELYANA Mar 3 Juin 2008 - 17:17

    baaa tu n'es pas obligé de te marier :$yeah: !!! Un jour tu trouveras sabot à ton pied !! Ne déséspère pas !!!!!
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Dawson Mar 3 Juin 2008 - 18:08

    Marklor, en attendant de trouver sabot à ton pied, tu peux tjs porter des Nike .....(je reste dans le sujet de la virginité :$lib: )
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Trifor10

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par hae Mer 4 Juin 2008 - 10:35

    j'explique juste en quoi la justice s'applique de la même manière pour tout le monde, musulman ou pas

    on va prendre un exemple plus catholique pour que vous vous vexiez pas

    une femme apprend que son mari la trompe, et ce, depuis avant leur marriage, biensur, il allait pas lui dire, mais si elle l'avait su, elle se serai pas marriée
    elle demande l'annulation de son marriage, personne ne dit rien
    :$humpf:

    il faut savoir tolérer les cultures des autres
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Goomba Mer 4 Juin 2008 - 10:47

    hae a écrit:j'explique juste en quoi la justice s'applique de la même manière pour tout le monde, musulman ou pas

    on va prendre un exemple plus catholique pour que vous vous vexiez pas

    une femme apprend que son mari la trompe, et ce, depuis avant leur marriage, biensur, il allait pas lui dire, mais si elle l'avait su, elle se serai pas marriée
    elle demande l'annulation de son marriage, personne ne dit rien
    :$humpf:

    il faut savoir tolérer les cultures des autres


    honnetement je sais pas si le tribunal prononcerais l'annulation. Pour être sur il faudrait avoir un exemple précis d'un jugement de cet ordre.

    Mais bon c'est vrai que tapage médiatique autour cela est ridicule, il y a des chose plus importante à couvrir (comme la mort de la chienne de drucker ^^'
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Pokeba10

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Marklor Mer 4 Juin 2008 - 10:52

    justement, hier sur la 3, y'avait un débat interressant sur l'affaire. Et le présentateur a posé des question assez interressante:

    -est-ce que ca aurait été pareil pareil si cela avait été des ultra-catho (pour qui la morale religieuse se recoupe sur le sujet) ? moi je ne pense pas.
    -si je suis aristocrate, est-ce que j'ai le droit si je ne veux me marrier qu'avec une aristo, d'annuler mon mariage car la femme en question m'a menti sur sa qualité...

    après ca peut aller loin ça.
    le mensonge considéré comme dol, ok, pourquoi pas... dans ce cas là, faut que ça soit ajouter dans un dossier pour le divorce, mais l'annulation, c'est trop important... je ne suis pas sur si l'adultère avant le mariage débouche sur l'annulation sachant que depuis peu, l'adultère n'est plus source de sanction dans un divorce...



    ce qui me gène là-dedans, et ils en parlaient hier, c'est l'interprétation de l'opinion publique sur cette affaire. Certaines femmes vont penser que désormais la non-virginité pourra annuler le mariage, dans la loi française, et se feront refaire un hymen... moi ca me fait peur...

    puis le défenseur de la laïcité que je suis trouve que c'est s'adapter à une pratique religieuse...
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Be Lial Mer 4 Juin 2008 - 12:27

    N'empêche, je suis persuadé que si cette affaire était arrivée à des catho, on aurait entendu crier "bouuu les réacs, bouuu les obscurantistes, bouuu" :$humpf: on parle de tolérance, mais alors on le fait de même manière pour tout le monde ...
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Love210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Riot Mer 4 Juin 2008 - 18:51

    C'est clair que les médias éssayent de diaboliser les musulmans, enfin moi c'est ce que je ressens.
    Après c'est sûr que c'est pas bien de mentir mais bon on le fait tous, après si pour eux la virgnité c'est important bon bah c'est leur choix, je comprends. Chacun sa culture, y'a pas à critiquer ça.
    Par contre tout ce tapage médiatique c'est du grand n'importe quoi. Et puis cette histoire est super louche, les parties changent la version des faits et tout.. enfin bref, les médias sont relous, super relous.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Trifor10

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par hae Mer 4 Juin 2008 - 20:26

    @ mr fesse : oui, le marriage a été annulé et les politiciens veulent que le juge fasse appel

    @ marklor : la laicité ne veut pas dire interdire les pratiques religieuses

    @ Belial : rien à voir, puisque dans notre culture, le sexe prénuptial est permis depuis belle lurette, donc en effet, un catho se ferait huer, mais chez les musulmans, la virginité est encore un facteur important donc bon
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par neo Mer 4 Juin 2008 - 20:29

    hae a écrit: la laicité ne veut pas dire interdire les pratiques religieuses

    ben ca veut dire quoi alors :$hein?: moi j'etais persuadé que c'etait ca.
    Snake le maitre
    Snake le maitre
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 194

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Snake le maitre Mer 4 Juin 2008 - 20:51

    https://www.dailymotion.com/search/zemmour/video/x5nwh5_lhebdo-1005-zemmour-wolton-laloupo_news

    Voila un autre debat sur ça

    Ben non sinon dit adieu aux mosqués, eglises et synagogues ou autres temples, cela serait un regime totalitaire, la laicité c'est respecter la culture de l'autre dans ses differences et permet de vivre ensemble, contrairement a l'occident d'il y'a 500 ans ou l'orient d'aujourd'hui.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Dawson Mer 4 Juin 2008 - 21:19

    neo a écrit:
    hae a écrit: la laicité ne veut pas dire interdire les pratiques religieuses

    ben ca veut dire quoi alors :$hein?: moi j'etais persuadé que c'etait ca.

    La laïcité c'est l'acceptation de toutes les religions masi séparé de l'Etat, donc pas de préférence pour un gpe ou pour l'autre dans le fonctionnement des institutions (Rq : il existe très peu de pays laïque dans le monde : France, Cuba, Inde, Japon, Uruguay et Turquie)....au contraire de l'athéisme ("religion" officielle de la Chine) qui refuse l'existence d'un quelconque Dieu donc de ttes pratiques religieuses ce qui a conduit à la destruction de la plupart des lieux de cultes pdt la Révolution Culturelle ! :$smoke:
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Pokeba10

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Marklor Jeu 5 Juin 2008 - 11:08

    hae a écrit:@ marklor : la laicité ne veut pas dire interdire les pratiques religieuses

    bah c'est regrettable! je ne suis pas contre l'idée d'une pensée religieuse... si untel veut prier ou aller à la messe ou à la mosquée, c'est lui qui choisit, mais qu'il ne mêle pas la loi française à ça.... pour moi, la loi laïque devrait en France être supérieure à la morale religieuse (car c'est ça le problème, c'est pas la religion mais sa morale, dictée par la tradition, par des gens mort y'a des siècles!)


    moi, niveau religion, j'suis proudhonien à donf!
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Trifor10

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par hae Jeu 5 Juin 2008 - 11:26

    en plus, là, il s'agit d'un litige entre personnes d'une même culture, qui vivent avec les mêmes codes, donc je vois pas pourquoi il faudrai faire intervenir la laicité, surtout que c'est pas quelque chose qui est interdit dans le droit francais (genre si une religion autorise l'inceste (absurde), et qu'il y a un cas en france, bah dans ce cas, en effet, il faudrai prendre en compte la loi du territoire), sauf qu'en plus, le droit français s'applique dans cette histoire

    et pis, c'est pas comme si il s'opposait à un catho ou un athé qui s'en balance des règles musulmanes.
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Pokeba10

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Marklor Jeu 5 Juin 2008 - 11:51

    là c'est quand même super bizarre... la juge a dit que ce genre de verdict est destiné à empecher les mariages arrangés... mais vu que la femme veut un appel... c'est peut-être pas arrangé... donc c'est donner raison au mec (les traditions machos ont gagné!)
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Trifor10

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par hae Jeu 5 Juin 2008 - 13:07

    a moins que ce ne soient les parents de la fille qui veulent faire appel

    ce qui est beaucoup plus crédible
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Goomba Jeu 5 Juin 2008 - 13:38

    je suis pour créer une religion où l'inceste est obligatoire


    dimanche!!!



    (en plus ce te va bien de dire cela la consanguine Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 224795 )

    ok -----------------> je sors
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Pokeba10

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Marklor Jeu 5 Juin 2008 - 15:53

    ouais carrément.... la Manche en serait la Terre Sainte....
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par neo Jeu 5 Juin 2008 - 19:08

    ok,merci pour l'explication dawson. :$love: .quand meme ils me font bien rire les medias francais.tremblement de terre en chine,des millions de mort on en parle 3 jours et la pour un mariage à la con c'est limite une affaire d'etat.
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Be Lial Jeu 5 Juin 2008 - 19:58

    Marklor a écrit:ouais carrément.... la Manche en serait la Terre Sainte....
    La manche c'est pas un pays pour les manches ... pis t'fasson, ce serait plutôt une mer sainte ...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Trifor10

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par hae Jeu 5 Juin 2008 - 20:38

    la manche c'est un département très cher, c'est là bas ou j'ai grandi (et dawson aussi d'ailleurs)

    Contenu sponsorisé


    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 3 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 7:37