La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

+14
HELYANA
Goomba
Snake le maitre
Dawson
black skull
seals
bad_raven
Haïbara san
Lyrix
la hyène fougueuse
Be Lial
kitsok
Masashi
Marklor
18 participants

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    kitsok
    kitsok
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Nombre de messages : 88

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par kitsok Sam 31 Mai 2008 - 13:13

    Merci de ta compréhension :)
    Ce ne doit pas être forcement évident pour toi de prendre position car, d'après ce que j'ai compris, tu es musulmane ?

    Toujours est-il que cela m'aurait tout autant scandalisé si l'accusation avait porté sur une clause religieuse catholique, protestante ou scientologue (bah quoi ^_^).

    Allez, 12h14, il est temps d'aller manger !!
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Be Lial Sam 31 Mai 2008 - 18:58


    en plus je crois qu'il doit y avoir d'abord le mariage religieux (obligatoire normalement)
    Le mariage civil est le seul obligatoire pour être "marié" mais le mariage religieux a une reconnaissance officielle.
    Haïbara san
    Haïbara san
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 35
    Nombre de messages : 247
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Haïbara san Sam 31 Mai 2008 - 21:36

    chez nous c'est l'inverse Be Lial, je sais qu'en France c'est d'abord l mariage civil :$good:
    black skull
    black skull
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 6275
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Love210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par black skull Dim 1 Juin 2008 - 12:34

    Moi je suis assez d'accord avec kitsok...

    Le truc c'est je ne comprends meme pas comment le tribunal a pu accepter une telle condamnation?

    Mais je suis assez impréssioné(bah oui faut le dire...) de la compréhension de haîbira-san...parce c'est pas souvent qu'on voit des gens parler de leur religion en acceptant ses défauts(que ce soit musulman, catholique....).En tout cas ça fait du bien de voir qu'un sujet aussi sensible se passe merveilleusement bien.... :$flute: ^^
    Haïbara san
    Haïbara san
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 35
    Nombre de messages : 247
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Haïbara san Dim 1 Juin 2008 - 12:39

    qui te parle de défauts? Je conteste juste le fait que les lois françaises qui ne sont pas faites pour nous, qui ne sont pas compatibles je dirai avec la religion! ça je le comprend mais biensur que je suis de l'avis du mari et pour que ce mariage soit annulé c'est tout.

    Sinon c'est clair que jme sens seule face à vous tous puisque vous ne pouvez pas me comprendre, mais bon, faut faire avec!
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Dawson Dim 1 Juin 2008 - 13:34

    Bah en fait je conteste en aucun cas la décision du tribunal, c'est naze d'annuler un mariage pour une histoire de mensonge sur la virginité mais ça évite un divorce....tjs plus douloureux pour le portefeuille et les relations.....

    En fait le plus naze c'est la publicité qu'en font les média puisque de ce fait la pauvre femme doit se sentir bien mal....

    Et puis le mariage est annulé surtout à cause du mensonge ! Non mais franchement en qq heures mariés la femme a réussi à mentir ! Alors là chapeau, si ça commence comme ça, alors que la virginité etait une condition sin equa non, le mari peut très difficilement lui faire confiance.

    Enfin je dis ça je dis rien ^^
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Be Lial Dim 1 Juin 2008 - 15:16

    Haïbara_san a écrit:chez nous c'est l'inverse Be Lial, je sais qu'en France c'est d'abord l mariage civil :$good:
    Autant pour moi, j'étais resté sur un point de vue bassement judiciaire.
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par la hyène fougueuse Dim 1 Juin 2008 - 15:47

    j'ai entendu à la télé hier un truc sur ce sujet : certaines personnes pensent que c'était un mariage arangé et que les deux personnes ne s'aimait pas, alors elles ont décidées d'annuler le mariage de cette façon, après je ne sait pas si c'est vrai
    Haïbara san
    Haïbara san
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 35
    Nombre de messages : 247
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Haïbara san Dim 1 Juin 2008 - 16:10

    il ne faut jamais croire les médias pepito... surtout les JT français... Ils peuvent te sortir n'importe quoi, je pèse mes mots!
    c'est mon avis, après chacun est libre de penser comme il veut!
    Snake le maitre
    Snake le maitre
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 194

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Snake le maitre Dim 1 Juin 2008 - 17:06

    Haïbara_san a écrit:il ne faut jamais croire les médias pepito... surtout les JT français... Ils peuvent te sortir n'importe quoi, je pèse mes mots!
    c'est mon avis, après chacun est libre de penser comme il veut!

    Effectivement, on en a que trop d'exemples.

    Maintenant je suis musulman mais je reste divisé sur le sujet, c'est vrai qu'il y'a les lois d'un pays dans lequel on vit qui sont ici a priori laiques et il y'a les lois religieuses, j'aimerais simplement savoir si il n'aurais pas pu simplement divorsé car dans la loi islamique c'est tres simple de le faire !?

    De toute façon c'est pas un sujet important et cela relance des debats inter-communautaires et je n'aime pas le sectarisme.

    Vivons ensemble et arretons avec ces histoires.
    Haïbara san
    Haïbara san
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 35
    Nombre de messages : 247
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Haïbara san Dim 1 Juin 2008 - 19:24

    Snake le maitre a écrit:
    De toute façon c'est pas un sujet important et cela relance des debats inter-communautaires et je n'aime pas le sectarisme.

    Vivons ensemble et arretons avec ces histoires.
    tout à fait d'accord avec ça
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Pokeba10

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Marklor Lun 2 Juin 2008 - 11:38

    En fait, c'est Rachida qui a dit que ca évite les mariages arrangés. Sauf que là, la marriée était concentante.

    puis c'est un double débat qui s'ouvre avec ce verdict :

    - la place de la femme en prend un serieux coup
    -la laïcité aussi, car le verdict se conforme à une pratique issue de la morale religieuse. alors que dans la société francaise laique, on s'en fout, la virginité n'est pas "essentiel". Est-ce que Carla était vierge lors du mariage... je crois pas nan.
    Si la virginité est qualité essentielle, alors tous mariage déclaré lorsque les époux ne sont pas vierge doivent être nul.

    Puis faire passer ça sur le mensonge, car c'est réèllement pour ça que le mariage a été annulé... c'est débile. Au pire, je veux bien croire qu'il y ait rupture de confiance dans le couple, mais dans ce cas là, c'est comme pour l'adultère, ca concerne pas l'annulation mais le divorce...
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Goomba Lun 2 Juin 2008 - 12:22

    Ce qui me fiat peur c'est tout le buzz médiatique autour de cela.

    Je suis d'accord avec marklor sur les débatque cela ouvre.

    Je comprends que dans la tradition musulman ce porte préjudice car c'est ainsi que cela passe.

    A mon sens le tribunal aurait du rejeter cette demande car la plainte porte un aspect religieux. C'est comme si quelqu'un portait plainte parce le prêtre de son quartier n'as pas fait la messe, un dimanche (DIMANCHE!!) où lui voulait l'entendre...

    --> exemple parmi d'autres, libre à vous de chosir lesquels ^^

    il faut savoir distinguer les affaires.




    il ne faut jamais croire les médias pepito... surtout les JT français... Ils peuvent te sortir n'importe quoi, je pèse mes mots!
    c'est mon avis, après chacun est libre de penser comme il veut!

    Je suis plus catégorique que toi, je pense pas qu'il soit nécessaire d'ajouter JT français

    -> tous les JT disent n'importe quoi ^^

    Alternative Communication!!!
    HELYANA
    HELYANA
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 34
    Nombre de messages : 368

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par HELYANA Lun 2 Juin 2008 - 22:22

    Euuuh question !! Est ce qu'on a été demandé au mari s'il était encore vierge (je sais pas si ca se dit pour un homme )!! DSL j'arrive en cours de débat !! ^^En gros les gars ont le droit de s'amuser et les femmes non !!! Breff moi je dis: vive les femmes !!!
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Goomba Lun 2 Juin 2008 - 23:12

    Helyana c'est ainsi dans la culture musulman, Haibara-san confirmera ou infirmera ce que je dis mais il me semble que l'homme n'est pas "tenu" d'être vierge (hé oui cela se dit pour un homme^^), seulement la femme.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Trifor10

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par hae Lun 2 Juin 2008 - 23:25

    Il y a eu un dol, la justice doit s'appliquer. Le mec s'est marié en pensant qu'elle était vierge, elle lui a menti. Ca peut nous paraitre étrange car ce n'est pas de notre culture, mais c'est comme ça

    (un dol c'est quand on fait signer un contrat à quelqu'un sans lui dire un défaut essentiel)

    entre nous, si le mec annule son marriage pour ca, c'est que la fille aurai pas été heureuse avec donc c'est peut etre pas plus mal
    :$humpf:
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par neo Lun 2 Juin 2008 - 23:28

    quand meme il est vraiment bizarre lui aussi.il fait genre il l'aime et tout et il fout son mariage en l'air juste pour ca.je suis d'accord avec helyana,c'est completement con d'obliger la fille à etre vierge pendant que le mec fait ce qu'il veut,je le connais pas personnellement mais ca m'etonnerait qu'il soit parfait.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Trifor10

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par hae Lun 2 Juin 2008 - 23:38

    bah c'est comme ça , c'est juste une auter culture

    ensuite, comme je dis, c'est probablement mieux pour la nana
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par neo Lun 2 Juin 2008 - 23:43

    je te contredis pas,c'est vrai que c'est mieux pour la fille sinon l'autre lui ferait surement vivre un enfer,mais perso si ca m'arrive j'attends pas le dernier jour pour verifier si ma femme s'est foutue de moi.
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Pokeba10

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Marklor Mar 3 Juin 2008 - 11:39

    ok c'est dans leur culture, les femmes doivent être vierges (les mecs aussi en fait, mais pour eux, on peut pas le savoir quand c'est pas le cas... c'est un privilege qu'on a, nous les hommes, et moi j'm'en sert même pas.... beuh, j'me sens seul!)

    mais bon, là on est en France, et on a pas à statuer sur une pratique religieuse...
    si le mec est pas content, il a qu'à divorcer, mais pas d'annulation là-dessus, c'est pas à la justice française d'accepter que la virginité soit "qualité essentielle"
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par kaelkael Mar 3 Juin 2008 - 11:41

    En meme temps, c est dans toute les religions.... Les journalistes en font un peu trop
    Haïbara san
    Haïbara san
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 35
    Nombre de messages : 247
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Clap210

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Haïbara san Mar 3 Juin 2008 - 11:43

    @ HELYANA : Normalement, il est écrits que les hommes aussi bien que les femmes doivent êtres chastes avant le mariage.
    L'adultère est considéré comme un pécher
    (mdr les "hommes vierges", ce qu'il faut pas entendre! ^^)

    @ neo: ta réaction peut se comprendre mais sache que mentir sur un point aussi essentiel, la viriginité donc, est un fait grave. C'est comme ça.

    merci hae de ta compréhension!

    PS: Kaelkael a raison en plus, ça concerne ttes les religions monothéistes
    Abusé comment ils amplifient le phénomène ces journalistes et médias!! Il y a d'autres choses qui se passent ds le monde!
    kitsok
    kitsok
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Nombre de messages : 88

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par kitsok Mar 3 Juin 2008 - 11:59

    Mr Fesse a écrit:Helyana c'est ainsi dans la culture musulman, Haibara-san confirmera ou infirmera ce que je dis mais il me semble que l'homme n'est pas "tenu" d'être vierge (hé oui cela se dit pour un homme^^), seulement la femme.

    En fait non.
    Hier, j'ai demandé à un pote musulman très pratiquant ce qu'il en pensait.

    Il semble que le Coran interdise toute union avec une prostituée.
    Mais, il est tout à fait possible, et autorisé, qu'un homme se marie avec une femme non-vierge.
    S'il l'apprend, pendant la nuit de noces, que sa femme n'est effectivement pas vierge, alors il peut soit demander l'annulation du mariage (ça c'est dans le Coran, ou du moins dans les moeurs musulmanes...ça ne donne aucune légitimité pour une décision de droit laïque), soit accepter de l'épouser en tant que telle. Si cette seconde option est choisie, alors il sera consideré que cet homme a fait une "bonne action".

    Voili. En tout cas vive l'amour...
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Pokeba10

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Marklor Mar 3 Juin 2008 - 12:18

    peuh, le probleme, c'est pas qu'elle soit vierge, c'est qu'ils ait voulu se marrier.. en fait, un tribunal qui empeche les gens de se marrier, c'est se que j'ai toujours souhaiter... VIVE LA FRANCE ! ! ! célibat powaaaaaa!
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Trifor10

    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par hae Mar 3 Juin 2008 - 13:50

    si on te vend une maison sans te prévenir qu'il y a des risques d'innondation chaque hiver, tu peux annuler le contrat parce qu'il y a un dol, et pourtant, il n'est pas interdit de vendre des maisons qui s'innondent l'hiver, mais pour l'acheteur, c'est un facteur essentiel, il l'aurai pas acheté sinon

    ici, c'est pareil, sauf que nous les chrétiens qui se prétendent athée, ca nous choque

    la justice française a agit en terme de loi, et faveur de la religion musulmane. Pour une fois, le droit est appliqué pour tous de manière égale, on va pas se plaindre !

    Je trouve ca abérant par contre que les politiciens s'en melent en réclamant un appel sur une décision qui convient mieux à tous, sauf peut etre aux parents de la fille qui ont forcé le marriage

    Contenu sponsorisé


    Mariage annulé car la femme n'était pas vierge - Page 2 Empty Re: Mariage annulé car la femme n'était pas vierge

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 7:54