La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

+5
shojikama
Jabberwock
kaelkael
Dragon Kevin
la hyène fougueuse
9 participants

    Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche)

    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Clap210

    manga Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche)

    Message par la hyène fougueuse Sam 4 Oct 2008 - 22:03

    Titre : dragon ball
    Titre original: ドラゴンボール
    Genre: Shonen, action, aventure, combat, science fiction
    Auteur: Akira Toriyama
    Editeur:
    Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) 22px-Flag_of_Japan_%28bordered%29.svg Shueisha
    Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) 22px-Flag_of_France.svg Glénat
    Nombre de volumes: 42 série finie
    Année de sortie :
    1984 au japon / 1993 en france
    Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Dragon10
    Histoire :
    Dragon ball Z est l'un des mangas les plus connus au monde, il raconte l'histoire du jeune Sangoku, un petit garçon à la force surhumaine et à la queue de singe, ayant en sa possession une étrange boule de cristal, qui appartenait à son grand père ( c'est d'ailleur la seule chose qu'il ai eu en héritage ). Un jour, il rencontre une jeune fille nommée Bulma, qui lui apprend l'existence des dragon balls, 7 boules mystiques qui, lorsqu'on les rassemble, exaucent n'importe quel souhait (ou presque). On les suivra dans leur quête au long des 3 premiers tomes, (durant lesquels des personnages tels que oolong, un cochon qui se transphorme en ce qu'il veu, tortue génial, chichi, la fille d'un des anciens élèves de tortue génial ( un géant ) ou encore yamsha, un bandit du désert...) jusqu'à ce qu'un de leurs ennemis n'invoque le dragon Shenron afin de devenir le maître du monde, mais oolong lui demandera une culotte juste à temps (ouf^^). Shenron disparaîtera et les 7 boules de crystale, transphormées en de simples pierres pour un an, s'éparpilleront sur la terre.
    Le jeune Sangoku deviendra alors l'élève de tortue géniale, le plus fort maître des arts martiaux de la terre (un peu pervers quand même...), qui lui apprend les bases des arts martiaux, et le kamehameha. Il poursuivra son entraînement accompagné du jeune Krilin (qui n'as pas de nez) avec qui il participe aux championnat des arts martiaux. Sangoku décide ensuite de partir à la recherche de la boule de cristal appartenant à son grand père (celle à 4 étoiles).
    Il affrontera alors l'armé du ruban rouge, qu'il réduira à néant. Il récupérera sa boule, et re participera au tournois, mais termira une nouvelle fois 2ème, en perdant contre Yamsha, un élève d'une école rivale à celle de tortue génial, celle du maître des grues. A la suite de ce tournois, il affrontera le démon picolo, qu'il vaincra, puis il vaincra son fils à la suite d'un nouveau tournois, et il finira ainsi premier. Il sera alors devenu un adulte, et il se marriera avec une jeune fille nommée chichi.
    On le retrouvera quelques temps plus tard, accompagné de son fils, Sangohan.
    Il affrontera par la suite : son frère, et il apprendra lors de ce combat ses origines, 2 saiyans(guerriers le l'espace, mais saiyans ça sonne quand même mieux...) restant, qui se nomment Nappa et Végéta ( le plus puissants des saiyans ), un extra terrestre extra puissant nommé freezer ( durant ce combat, il se transphormera en super saiyan, et deviendra beaucoup plus puissant ), deux cyborgs nommés C17 et C18, un ciborg nommé Cell, puis un extraterrestre nommé bou.

    les personnages :

    San Goku :
    Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Goku10
    C'est le personnage principal, au début du manga, il a 12 ans, on le voit grandir au fil des aventures,
    Il possède la boule à 4 étoiles qui lui a été donné par son grand père.
    Il est le premier personnage que l'on voit devenir super saiyan, c'est le personnage le plus puissant du manga. Comme tout les saiyan, il peut se transformer en gorille géant grace à sa queue de singe, qui lui sera coupée plusieurs fois, puis définitivement par dieu.
    Ses technique préférées : kamehameha, genkidama, kaioken et déplacement instantané.

    Krilin :
    Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Krilin10
    C'est l'ami sans nez de Sangoku.
    Il apparait lors de l'entraînement de Sangoku avec Tortue Géniale, dont il devient l'élève. Au début, il n'aime pas beaucoup son partenaire mais il finiront par s'apprécier au fil du temps.
    C'est l'humain le plus fort de la terre, après Tenshinhan.
    ses technique préférées : kamehameha, kienzan.

    Yamsha :
    Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Yamcha10
    Un autre ami de Sangoku, au début c'est un bandit, mais il deviendra l'élève de Tortue Géniale. Il est sorti avec Bulma pendant quelques tomes. Avant cela, il avait une peur panique des filles, et il devenait extrêmement nerveux à leur contact, ce qui fera l'objet de nombreux gags avec Bulma.
    Cependant, lorsque sa phobie aura disparu, il deviendra un coureur de jupon, un peu trop d'ailleurs pour Bulma...
    ses techniques préférées : kamehameha, shou soukidan, technique du loup.

    Tortue Géniale :
    Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Tortue10
    Le maître de Sangoku, Krilin et Yamcha, il a mis au point le kamehameha.
    Au début du manga, il est le combattant le plus fort de toute la planète, mais il est vite ratrappé par ses élèves. Sa technique d'entrainement, celle de la tortue, consiste à faire un entraînement assez basique mais très poussé et avec une carapace de tortue sur le dos, de plus en plus lourde avec du temps.
    Quelques détails : il est très vieux, il est très pervers.
    Ses technique préféré : kamehameha, boxe du saoul, Namamidabutsu.

    Picolo ( petit coeur ):
    Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Piccol10
    C'est un démon, qui autrefois, ne faisait qu'un avec Dieu.
    Sangoku livre son pire combat, mais réussit quand même à le vaincre. Cependant, Picolo pond un oeuf d'où sort un fils encore plus puissant. Il devient de plus en plus gentil avec le temps, à partir du moment où il devra entraîner le fils de sangohan.
    Par la suite, on apprend qu'il venait de la planête namek.
    Il fusionnera 2 fois : une fois avec un namek guerrier, une autre fois avec dieu, pour former un combattant extrêmement puissant.
    ses technique préférées : Makankosapo, grenades lumière.

    Sangohan :
    Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Sangoh10
    C'est le fils de Sangoku et de Chichi, il est pacifiste et a beaucoup de mal à laisser libre court à sa colère et à libérer son potentiel. C'est Picolo qui l'a entraîné. Il fut un temps plus fort que sangoku, mais il a cessé de s'entraîner et a perdu beaucoup de sa force, il peut se transformer en super saiyan et en gorille géant.
    ses technique préférées : makenzo, kamehameha.

    Végéta :
    Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Vegeta10
    le prince des saiyan, c'est le personnage le plus puissant du manga après sangoku.
    A sa première apparition, il apparait comme un personnage froid et cruel, et extrêmement puissant.
    Il se bat contre sangoku et manque de gagner.
    Il deviendra de plus en plus gentil après le combat contre Freezer, notamment lorsqu'il tombera amoureux de Bulma. Il peut lui aussi se transformer en super saiyan.
    ses techniques préférées : canon garic, final flash, big bang, se transformer en gorille géant.

    Trunk :
    Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Trunk12
    Le fils de végéta et de Bulma, on en voit un qui revient dans le passé pour créé un autre futur dans lequels il n'y aura pas de cyborgs qui détruisent la terre. Le trunk du futur sans ciborg est pourri gâté, alors que celui du futur pense d'abord aux autres. Il peu se transphormer en super saiyan et en sur-super saiyan, mais sa musculature l'empêche de se déplacé rapidement, et lui fait perdre toute son ennergie
    Ses techniques préféres : finish buster, burning attack.

    Bulma :
    Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Bulma10
    L'un des premiers personnages visibles du manga, Bulma est la fille d'un génial inventeur, et sa famille est la plus riche du monde. Elle est à la recherche des dragon ball pour se trouver un fiancé, cependant elle tombera amoureuse de Yamsha,mais elle trouvera que c'est un peu trop un coureur de jupon et finira avec Végéta, avec lequel elle aura un fils, Trunk, et une fille, Bra.

    Critique personnel :
    Un excelent manga que vous devez connaitre en priorité ( d'ailleurs, je me demande qui ne connais pas sur ce site...), à l'humour omniprésent dans les premiers tomes, qui a tendance à s'éffacer à partir de l'épisode des saiyen, puis qui revient dans l'épisode de Boo, vers la fin. Des personnages charismatiques, cependant ils se ressemblent beaucoup, et à la puissance assez exagérée ( ils se retiennent pour ne pas détruire la planète ).
    Les dessins sont très beaux, le mangaka a créé un monde de toute pièce, le design des objets ( véhicules, maisons, armes) est très soigné.
    Le défaut majeur étant qu'il est assez répétitif, et pour cause, il se déroule presque toujours de cette façon : Sangoku tombe sur un ennemi trop fort pour lui, il s'entraîne, devient un peu plus fort que son ennemi, et finit par le battre...

    autre fiche sur l'encyclopédie :
    le kamehameha pour les nuls (hae)Akira Toriyama


    Dernière édition par pepito le Sam 11 Oct 2008 - 22:43, édité 8 fois
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Trifor10

    manga Re: Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche)

    Message par Dragon Kevin Sam 4 Oct 2008 - 22:35

    Pas mal mais je trouve qu'il y avait pas mal de truc a dire en sachant que l'anime comporte près de 500 épisodes et donc tu aurait pu être plus complet ^^
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Clap210

    manga Re: Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche)

    Message par kaelkael Sam 4 Oct 2008 - 22:38

    Pas mal ta def Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) 224795 Masi je crois que je suis un des seul qui n a jamais accrocher a ce manga, quand j etais petit je preferais Nicky Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) 725375
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Trifor10

    manga Re: Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche)

    Message par Jabberwock Dim 5 Oct 2008 - 1:08

    :thx: rhaaaa dragon ball, que j'aipuen passer des heures devant le club dorothé à regarder ça
    bon maintenant je trouve ça un peu chia.nt surtout niveau traduction, mais je serait pas contre les avoir sur mon pc en VO Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) 725375
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Clap210

    manga Re: Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche)

    Message par shojikama Dim 5 Oct 2008 - 1:21

    je suis en train de tout télécharger en VOSTF sur mon DD, quand je dit tout c'est DB, DBZ et DBGT, en gros j'en aie pour un moment! et ça va prendre de la place!!
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Clap210

    manga Re: Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche)

    Message par Dawson Dim 5 Oct 2008 - 10:11

    Quoi c'est sorti au Japon en 1894 Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) 325328
    (^^)
    Il y aurait surement bcp plus de chose à dire sur ce manga, par exemple que c'est l'un des premiers et plus grand monde créer par un mangaka, avant lui les aventures se passaient surtout dans notre monde. Là il invente presque tout, les designs des véhicules sont très soignés !
    Et il faut dire que Tortue Génial lui apprend le Kaméha !

    Globalement je préfère et de loin Dragon Ball à Dragon Ball Z qui à partir de la fin de Freezer devient vraiment relou.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Trifor10

    manga Re: Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche)

    Message par Jabberwock Dim 5 Oct 2008 - 13:36

    et faut pas oublier de dire aussi que krilin n'a pas de nez et ça.......................bon bah ça n'a aucn intérêt Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) 784301

    va falloir que je continue à me trouver les tomes que j'ai pas, ça va m'en faire de la lecture, même si on connait déjà tout par coeur ^^
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Clap210

    manga Re: Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche)

    Message par la hyène fougueuse Dim 5 Oct 2008 - 16:13

    bon, j'ai corrigé les quelques points que vous avez soulevé!
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Clap210

    manga Re: Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche)

    Message par Goomba Lun 6 Oct 2008 - 12:58

    La fiche est trop incomplète, désolé mais là pour un manga qui comporte 42 tomes c'est court, vraiment court.

    Tu pourrais au expliquer d'où vient le manga, son inspiration première, etc,


    Dernière édition par Mr Fesse le Mar 7 Oct 2008 - 21:55, édité 1 fois
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Clap210

    manga Re: Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche)

    Message par shojikama Lun 6 Oct 2008 - 13:08

    en ce moment tu fais un paquet de fautes de frappe fesses :P

    j'ai eu du mal à comprendre "pour un mange qui comporte 42 tomes" Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) 0772
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Clap210

    manga Re: Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche)

    Message par Goomba Mar 7 Oct 2008 - 21:54

    blabla désolé le a s'est fait bouffer par le e... vive les EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) 0772
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Trifor10

    manga Re: Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche)

    Message par hae Mar 7 Oct 2008 - 22:11

    moi je pense qu'une présentation des persos principaux n'aurait pas été de trop ^^ au moins goku gohan goten trunk picolo krilin tortue géniale et bulma.
    en effet, une fiche d'un tel manga, ca représente beaucoup de travail, mais y'a justement matière a faire un truc vraiment bien, alors ne te décourage pas ^^

    sinon, je te rapelle que j'ai fait des def sur le kaméhaméha et sur toriyama, donc tu peux insérer les liens dans ta fiche (ceux du site, pas du forum ^^)
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Clap210

    manga Re: Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche)

    Message par la hyène fougueuse Mer 8 Oct 2008 - 19:50

    euh..
    je sais pas commen faire le truc avec les liens Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) 362112
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Clap210

    manga Re: Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche)

    Message par la hyène fougueuse Mer 8 Oct 2008 - 20:52

    bon, là je pense qu'elle est assé complète
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Trifor10

    manga Re: Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche)

    Message par Jabberwock Mer 8 Oct 2008 - 22:49

    ha oui la avec les fiches des persos ça fait plus mieux ^^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Trifor10

    manga Re: Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche)

    Message par hae Jeu 9 Oct 2008 - 18:10

    Voilà pour les liens : tuto : comment insérer un lien

    sinon, pour les persos, c'est niquel, il faudrai juste ajouter une petite image avec leur tête ^^
    ici, tu as des avatars pas mal qui pourraient convenir
    lien

    Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) 725375
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Clap210

    manga Re: Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche)

    Message par neo Jeu 9 Oct 2008 - 18:10

    utilise les avatars du film Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) 0772 Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) 0772 Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) 0772
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Trifor10

    manga Re: Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche)

    Message par hae Jeu 9 Oct 2008 - 18:23

    par pitié ne l'écoute pas

    Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) 324954
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Clap210

    manga Re: Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche)

    Message par la hyène fougueuse Jeu 9 Oct 2008 - 20:11

    ne t'inquiète pas, je ne l'écouterai pas sur ce point, je tien à la crédibilité de ma fiche quand même
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Trifor10

    manga Re: Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche)

    Message par Dragon Kevin Jeu 9 Oct 2008 - 20:15

    Ta fiche est déjà beaucoup mieux maintenant que tu a ajouter quelques infos concernant les personnages principaux Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) 725375
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Trifor10

    manga Re: Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche)

    Message par Jabberwock Jeu 9 Oct 2008 - 20:28

    pepito a écrit:ne t'inquiète pas, je ne l'écouterai pas sur ce point, je tien à la crédibilité de ma fiche quand même
    encore heureux parce que la crédibilité du film...........bah justement yen a pas Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) 0772
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Trifor10

    manga Re: Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche)

    Message par Dragon Kevin Jeu 9 Oct 2008 - 20:57

    Excellent les images Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) 15724
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Clap210

    manga Re: Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche)

    Message par kaelkael Jeu 9 Oct 2008 - 21:00

    neo a écrit:utilise les avatars du film Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) 0772 Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) 0772 Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) 0772
    Yep je suis d accord avec Neo Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) 224795
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Trifor10

    manga Re: Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche)

    Message par Jabberwock Ven 10 Oct 2008 - 20:24

    cool les images, j'aime bien celle de piccolo il a la classe Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) 197951
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche) Trifor10

    manga Re: Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche)

    Message par hae Sam 11 Oct 2008 - 19:13

    J'ai corrigé les fautes et les tournures de phrases
    j'ajouterai quelques trucs en "critique n°2", ou je ferais référence à dr slump par exemple.

    sinon, dans ton résumé, je pense que tu en dis un peu trop et pas assez en même temps XD

    par exemple, les boules de cristal, tu dis qu'il part à la recherche de la boule de son grand père mais on sait pas pourquoi il l'a plus.
    A coté de ca, les détails sur les championnats ne sont pas nécessaires, et tu parles de Chichi, sans qu'on sache qui c'est ...

    ensuite, tu parles de l'épisode des saiyens, mais pas des suivants (freezer, boo, cell ...), ce qui n'est pas plus mal, si tu racontes toute l'histoire, ca n'aurais pas grand intéret, mais dans ce cas, je pense que tu n'es pas obligé d'en dire autant sur cet épisode, tu peux dire qu'on va le suivre dans ses aventures, qu'il va retrouver ses origines et rencontrer des ennemis de plus en plus puissants, tels que vegeta, freezer, cell, boo ...

    quant à la présentation de trunk, je la trouve un peu fouillis cafouillis (en même temps, le personnage est assez compliqué, donc je comprend tout à fait que ca soit pas évident), faudrai essayer de trouver un truc plus simple, et biensûr, tout le monde est invité à proposer des choses)

    de mon coté, je vais chercher une liste des jeux dragon ball qui ont été faits, et je l'ajouterais directement à la fin, je pense que ça pourrai être sympa


    en tout cas, c'est vraiment chouette que tu prennes en compte ce qu'on te dit, on aura une bonne def comme ça ^^
    (en même temps, c'est un manga tellement populaire qu'on a pas vraiment le droit à l'erreur)

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Dragon Ball ( bein oui, on connait tous, mais il faut bien une fiche)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 7:55