La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+8
Ana
Bignaked
Food-Cake
neo
Ed
Dawson
Hero
hae
12 participants

    Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ?

    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ? - Page 2 Clap210

    Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ?

    Message par Haexidor Sam 24 Avr 2010 - 21:55

    Le film joue bien plus sur la fibre gore que sur le fond, contrairement au manga. Oh, il est bon, et expose assez bien l'esprit du manga, mais celui-ci demeure le plus intéressant sur le plan éthique, LE point principal de BR.
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ? - Page 2 Trifor10

    Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ?

    Message par Keish Sam 24 Avr 2010 - 23:18

    C'est vrai que le manga est très bon sur ce plan là, mais le roman est encore au dessus. Enfin, après c'est uen question de gout.
    La seul truc que je reproche au roman, c'est les passages de blabla historique du régime nazie
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ? - Page 2 Crying10

    Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ?

    Message par Ana Dim 25 Avr 2010 - 17:57

    Bignaked a écrit:Ok, bon je verrais mais si y a des films je préfère me les matter. Mais ça m'étonne qu'on met conseiller un livre de merd.e...elle avait l'air de s'y connaitre un peu, on va plutôt dire quelle voir la culture d'une façon différente je préfère éviter.

    Heu pour s'y connaître, je doute là... En plus elle ne t'a cité que des bouquins écrits par des occidentaux avec pour toile de fond le Japon alors... franchement c'est pas pareil ! C'est come de lire "Geisha" par Arthur Golden (qui a donné le film avec Zang Ziyi)... Le point de vue et l'écriture sont tout à fait différents !! Et puis Nothomb , j'accroche pas son écriture, vraiment pas... Mais merci de m'avoir donné les titres !

    @Hae : oui le tombeau des Lucioles en bouquin c'est encore pire que l'animé !!

    @Keish : le point de vue éthique est justement mis en avant grâce à ce genre de diatribe sur le régime nazi et des comparaisons qui mettent en avant la situtation présente du roman ! Bon ça peut paraître rébarbatif mais si on s'accroche, ça illustre bien la réflexion essentielle du conflit propre à l'idée principale du livre. Le film est nul à côté !
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ? - Page 2 Trifor10

    Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ?

    Message par Keish Dim 25 Avr 2010 - 18:06

    Je dis pas le contraire ^^ C'est plus l'envie de rester dans le feu de l'action qu'autre chose en fait.
    Le film c'est le support qui m'a fait connaitre Battle Royale, alors forcement je reste fan même si le roman et le manga lui sont bien supérieurs

    Faut regarder la director's cut hihi
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ? - Page 2 Crying10

    Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ?

    Message par Ana Dim 25 Avr 2010 - 18:10

    C'est vrai que le film a eu ce mérite de faire connaître les autres supports qui lui ont donné vie ! Mais il est vraiment gore quand même... je verrai pour le director's cut... C'est dans les bonus du DVD ?
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ? - Page 2 Trifor10

    Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ?

    Message par Keish Dim 25 Avr 2010 - 18:19

    Non c'est une autre version. Petite explication vite fait sur le film Battle Royale.

    Quand le film est sorti au Japon, ils ont voulu le montrer aux élèves pendant les cours. Comme le film est assez violent, ils en ont fait une version alléger. Dans cette version la bande audio a été modifié, et quelques scènes ont été raccourcis, d'autres enlevés.

    Puis allez savoir pourquoi... quand le DVD est sorti chez nous, c'est à la version alléger qu'on a eu droit. M'enfin, maintenant ya une édition collector (2 DVD + boite en fer) ou on a la version complète du film
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ? - Page 2 Crying10

    Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ?

    Message par Ana Dim 25 Avr 2010 - 18:25

    MOUHAHAHAHAHA ! ça me rappelle jes censures des épisodes de Saint Seya quand j'étais enfant !! Quelle hypocrisie quand on voit ce que nous proposent les chaînes de TV françaises !!
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ? - Page 2 Trifor10

    Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ?

    Message par Keish Dim 25 Avr 2010 - 18:28

    Surtout les émissions de tv réalités Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ? - Page 2 224795
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ? - Page 2 Crying10

    Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ?

    Message par Ana Dim 25 Avr 2010 - 19:45

    Ouais avec plein de BIIIP à la place des grosses vulgarités à deux balles ! Mais non!! Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ? - Page 2 325328 Qu'est ce que je dis... Y en a qui vont croire que je regarde !!!!!! Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ? - Page 2 947867
    je regarde pas, promis, juré!! Mais il y a eu un été, lors du premier secret story de mes deux où j'ai passé quinze jours chez une vielle dame du quartier, à lui refaire son salon et sa salle à manger (peinture, ajout déco etc... et elle changeait souvent d'avis alors ça a mis un temps fou d'autant que j'y allais que l'après-midi) pour me faire des sous et ben elle manquait jamais un épisode et le son était à fond alors j'y avais droit aussi ! Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ? - Page 2 25060 Avec les commentaires de la dame SVP !!! J'ai rien compris sauf qu'elle était passionnée !
    ça prouve que ce genre de M..de ça distrait les vieux en été !!! Seul mérite !!
    Et pour moi : j'ai appris plein de techniques de bricolages pour faire ce qu'elle voulait ! Maintenant je suis la reine de la déco à la maison !! Yeah !! C'est totalement hors sujet mon blabla!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ? - Page 2 95178

    Contenu sponsorisé


    Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un s'y connait-il en littérature japonaise ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 11:47