La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

+8
Nazgul
Bignaked
L!L!3
Galpha
Jabberwock
Hero
neo
Dragon Kevin
12 participants

    Suicide devant une webcam ...

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Suicide devant une webcam ... Trifor10

    Suicide devant une webcam ... Empty Suicide devant une webcam ...

    Message par Dragon Kevin Dim 23 Nov 2008 - 16:41

    L'affaire suscite un vif émoi outre-Atlantique. Abraham K.Biggs, 19 ans, s'est suicidé par overdose médicamenteuse devant sa webcam en direct sur le site justin.tv.

    Avant de passer à l'acte, il a prévenu de son geste d'autres internautes sur un forum puis écrit une lettre d'adieux sur un autre forum. Le jeune homme a ensuite ingéré les médicaments et a allumé sa webcam.

    Gisant sur son lit, ce n'est qu'après plusieurs heures sans le moindre mouvement que d'autres internautes l'ont pris au sérieux et ont contacté la police. Celle-ci a enfoncé la porte et éteint la webcam après la découverte du corps.

    Abraham était membre d'un forum de bodybuilding et était connu sous le pseudo de "Feels Like Ecstasy" sur justin.tv. Selon la police, qui a confirmé qu'il s'agissait bien d'un suicide, le jeune homme avait menacé de se suicider à plusieurs reprises, allant jusqu'à détailler les cachets qu'il allait prendre sur le forum du site bodybuilding.com. Les modérateurs ne l'ont pas pris au sérieux car il n'en était pas à ses premières menaces. D'autres forumeurs l'ont encouragé à passer à l'acte.

    Plus tard, il a posté une sorte de lettre d'adieux sur un autre forum dans laquelle il expliquait avoir blessé d'autres personnes et s'accusait d'être "un échec".

    Alors qu'il gisait inconscient sur son lit, les internautes de justin.tv continuaient de l'insulter, persuadés qu'il s'agissait d'une supercherie. Finalement, un membre du site s'est mis d'accord avec d'autres forumeurs pour appeler la police de Miami, laquelle l'a redirigé vers le bureau du shérif de Broward County. Une heure plus tard, les autorités sont arrivées chez le jeune homme.

    1500 personnes ont regardé Abraham K.Biggs mourir en direct sur justin.tv. Les responsables du site, qui diffuse des milliers de vidéos en continu chaque jour, ont publié un communiqué dans lequel ils déclarent regretter ce qui s'est passé et assurent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour que ce genre de vidéos ne soient plus diffusées sur le site. Toutes les traces du suicide d'Abraham K.Biggs ont été supprimées de justin.tv.
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Suicide devant une webcam ... Clap210

    Suicide devant une webcam ... Empty Re: Suicide devant une webcam ...

    Message par neo Dim 23 Nov 2008 - 16:51

    je m'en fous de passer pour un insensible mais ça me fait ni chaud ni froid.si il fallait pleurer à chaque fois qu'un mec se fout en l'air on s'en sortirait pas.puis si c'est vraiment ce qu'il voulait c'est son droit vu qu'apparemment sa decision était reflechi
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Suicide devant une webcam ... Pokeba10

    Suicide devant une webcam ... Empty Re: Suicide devant une webcam ...

    Message par Hero Dim 23 Nov 2008 - 16:51

    neo a écrit:je m'en fous de passer pour un insensible mais ça me fait ni chaud ni froid.si il fallait pleurer à chaque fois qu'un mec se fout en l'air on s'en sortirait pas.puis si c'est vraiment ce qu'il voulait c'est son droit vu qu'apparemment sa decision était reflechi
    je plussois humpf
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Suicide devant une webcam ... Trifor10

    Suicide devant une webcam ... Empty Re: Suicide devant une webcam ...

    Message par Jabberwock Dim 23 Nov 2008 - 17:10

    oui moi pareil, mais quand même c'est dingue ce qui peut se passer à travers des forums

    Spoiler:
    Galpha
    Galpha
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 284
    Humeur du moment : Suicide devant une webcam ... Pokeba10

    Suicide devant une webcam ... Empty Re: Suicide devant une webcam ...

    Message par Galpha Dim 23 Nov 2008 - 17:58

    Il faut vraiment être dérangé pour vouloir médiatiser son suicide. Et déjà que se suicider n'est pas gage d'un état mental parfaitement sain, c'est dire le ridicule de la situation. J'aurais tendance à dire que je m'en fiche aussi, mais surtout que ce gars, par ce comportement, ne mérite aucune forme d'hommage posthume. M'enfin, ça ne nous regarde pas trop, ça se passe aux States...
    L!L!3
    L!L!3
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 31
    Nombre de messages : 308
    Humeur du moment : Suicide devant une webcam ... Clap210

    Suicide devant une webcam ... Empty Re: Suicide devant une webcam ...

    Message par L!L!3 Dim 23 Nov 2008 - 18:05

    Shiryu a écrit:oui moi pareil, mais quand même c'est dingue ce qui peut se passer à travers des forums

    Spoiler:

    ok euh....mais j'en ai pas Suicide devant une webcam ... 0772
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Suicide devant une webcam ... Clap210

    Suicide devant une webcam ... Empty Re: Suicide devant une webcam ...

    Message par Bignaked Dim 23 Nov 2008 - 19:09

    Suicide devant une webcam ... 688475 c'est un fou, bon c'est son choix mais il fallait pas faire çà juste parcequ'il coyait que tous le monde le detester ou je sais plus quoi.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Suicide devant une webcam ... Clap210

    Suicide devant une webcam ... Empty Re: Suicide devant une webcam ...

    Message par Nazgul Dim 23 Nov 2008 - 19:36

    Shiryu a écrit:oui moi pareil, mais quand même c'est dingue ce qui peut se passer à travers des forums

    Spoiler:
    apprend a utiliser les balises correctement avant Suicide devant une webcam ... 527618

    toute façon j'en ait pas Suicide devant une webcam ... 409934
    Jð©|<ªs§£
    Jð©|<ªs§£
    Valléen à vapeur
    Valléen à vapeur


    Age : 41
    Nombre de messages : 4955
    Humeur du moment : Suicide devant une webcam ... Clap210

    Suicide devant une webcam ... Empty Re: Suicide devant une webcam ...

    Message par Jð©|<ªs§£ Dim 23 Nov 2008 - 19:40

    Je pense que le soucis soit de savoir si ça nous rend triste ou qu'on s'en fiche de son suicide, là je pense que cet article c'est plus sur le fait que tout le monde savait ce qu'il avait l'intention de faire et personne n'a bougé.

    Parce que à moi non plus, ça me fait rien.
    Je le connais pas ce type.

    Mais j'avais déjà vu un reportage sur ça.
    Avec des forums où les gens parlaient de suicides, comment se suicider et tout ça, et la question était de savoir fallait-il laisser ces forums?
    Parce que déjà pour avoir envie de te suicider, c'est que tu dois vraiment pas être bien dans ta peau et dans ta tête, alors si en plus tu te mets à fréquenter des personnes aussi mal et déprimées que toi, ça va pas t'aider :-/

    C'est comme les sites pro anorexiques, que faire de ça?

    Après, il est impossible de surveiller tout les forums, et d'une quelconque manière, je pense que si ce mec voulait vraiment en finir, même sans aller sur le forum et sans webcam, il l'aurait fait.

    Perso, je pense que si j'assistais à cela, même sans être sûr que ce n'était pas de la comédie, j'aurais prévenu les flics dès le début.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Suicide devant une webcam ... Clap210

    Suicide devant une webcam ... Empty Re: Suicide devant une webcam ...

    Message par Nazgul Dim 23 Nov 2008 - 19:58

    jakasse pour la surveillance je te conseille de faire un voyage en chine et de te connecter et après on en reparlera ^^
    Galpha
    Galpha
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 284
    Humeur du moment : Suicide devant une webcam ... Pokeba10

    Suicide devant une webcam ... Empty Re: Suicide devant une webcam ...

    Message par Galpha Dim 23 Nov 2008 - 20:44

    N@B a écrit:jakasse pour la surveillance je te conseille de faire un voyage en chine et de te connecter et après on en reparlera ^^

    ERREUR ! ce site est censuré. Passez une bonne journée.


    错误,这个站点是检查,花了美好的一天


    Dernière édition par Galpha le Dim 23 Nov 2008 - 20:45, édité 1 fois (Raison : Quoi ?)
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Suicide devant une webcam ... Clap210

    Suicide devant une webcam ... Empty Re: Suicide devant une webcam ...

    Message par Bignaked Dim 23 Nov 2008 - 21:34

    Tien tu sais écrire Chinois ? pas mal moi j'apprend le Japonais bon c'est HS mais j'avais envie de le dire.
    Galpha
    Galpha
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 284
    Humeur du moment : Suicide devant une webcam ... Pokeba10

    Suicide devant une webcam ... Empty Re: Suicide devant une webcam ...

    Message par Galpha Lun 24 Nov 2008 - 15:17

    Bignaked a écrit:Tien tu sais écrire Chinois ? pas mal moi j'apprend le Japonais bon c'est HS mais j'avais envie de le dire.

    Suicide devant une webcam ... 0772

    Non désolé, je ne sais pas écrire chinois. J'ai juste passé ma phrase sur Google traduc' Suicide devant une webcam ... 224795
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : Suicide devant une webcam ... Love210

    Suicide devant une webcam ... Empty Re: Suicide devant une webcam ...

    Message par vanille Lun 24 Nov 2008 - 16:58

    allez apres m'etre tatée... je repond :D

    Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Jackasse, le truc c'est vu le nombre de fake sur le net... prendre le risque d'appeler la police pour les faire deplacer, et en fait le mec est en train de se jouer un scenario ca peut se retourner contre toi...

    Je suis sur un forum ou beaucoup expriment leur mal etre, certaine personne on fait croire à des tentative de suicide juste pour qu'on les pleigne et qu'on s'interresse à leur petite vie.

    Le probleme de cette histoire est que sur le net on peut faire croire tout ce qu'on veut, donc pour trier le vrai du faux c'est dur. Apres que les gens ai mis longtemps à reagir je comprend, moi je l'aurai lessé dans son trip, parceque je ne le connais pas, que je ne connais pas ses reels intentions (car meme si il dit vouloir se suicider, est ce forcement la verité?!), que le mec pet faire ca pour se rendre interressent.

    Donc il a profité d'un systeme, par contre peut on aussi se demander si il n'a pas fait ca en pensant que les gens allaient reagire et ainsi le sauver de son suicide...

    On ne peut pas mettre en cause les gens qui ont regardé sans reagir, on ne peut pas non plus blamer les gens qui l'ont insulté, et oui on ne connait pas les relations qu'il entretenait via le net avec ces personnes. La seule personne à blamer est la personne qui s'est suicider en le montrant au lieu de faire ca dans son intimité ^^
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Suicide devant une webcam ... Clap210

    Suicide devant une webcam ... Empty Re: Suicide devant une webcam ...

    Message par Bignaked Lun 24 Nov 2008 - 18:30

    Un peu d'accord avec toi vanille mais bon si tu voie quelqu'un qui veut se sucider ben la moi s'en hesiter j'appel, sutous si il allume ça webcam pour le montrer.

    Après se qui n'ont rien fais ce sont un peu des co.ns ils étaient entrains de le voir et ils le laisse faire, et bon après c'est co.n de se sucider juste parcequ'on étais dètester.
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : Suicide devant une webcam ... Love210

    Suicide devant une webcam ... Empty Re: Suicide devant une webcam ...

    Message par vanille Lun 24 Nov 2008 - 18:50

    et si ca avait ete un canular?

    moi je suis désolée mais je suis devant mon pc, le mec me fait un spychodrame, va savoir si il te mene pas en bateau ou si il dit la verité. Ba dans le doute il y aura toujours des gens qui reagiront pour l'aider et des gens qui se moqueront de lui, là dommage pour lui mais c'est le 2eme cas qui prime. Moi je ne considere pas ces gens comme des c*on, j'aurais fait de meme je pense, trop l'experience de je vais me suicider juste pour interpeler les gens.

    nous vivons dans un monde de blasés, ou les films et les jv ont banalisé la mort, le suicide et co, alors bon je pense que beaucoup n'aurai pas reagit, peut on vraiment les blamer pour cela?
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Suicide devant une webcam ... Clap210

    Suicide devant une webcam ... Empty Re: Suicide devant une webcam ...

    Message par Bignaked Lun 24 Nov 2008 - 18:56

    Oui mais moi j'aurais appeler si jamais c'étais du pipo alors tempis il s'arrengera avec les flics et tous les membre seront tèmoins.

    Donc voilà faut toujours prèvenir on sais jamais.
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Suicide devant une webcam ... Clap210

    Suicide devant une webcam ... Empty Re: Suicide devant une webcam ...

    Message par neo Lun 24 Nov 2008 - 20:18

    je pense comme vanille,il y a toujours des cons qui vont faire genre qu'ils vont se suicider juste pour attirer l'attention.il y a quelques années je jouais à un jeu en ligne et un mec s'est fait passé pour mort juste pour que les gens s'occupent de lui.honnetement j'aurai pas réagi non plus si le mec veut se mettre en danger tout seul c'est lui que ça regarde.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Suicide devant une webcam ... Clap210

    Suicide devant une webcam ... Empty Re: Suicide devant une webcam ...

    Message par Bignaked Lun 24 Nov 2008 - 20:21

    Ouais bon....peut-être que c'est moi qui a taure.
    Jð©|<ªs§£
    Jð©|<ªs§£
    Valléen à vapeur
    Valléen à vapeur


    Age : 41
    Nombre de messages : 4955
    Humeur du moment : Suicide devant une webcam ... Clap210

    Suicide devant une webcam ... Empty Re: Suicide devant une webcam ...

    Message par Jð©|<ªs§£ Lun 24 Nov 2008 - 20:55

    Yop, yop, yop.

    Attention, jamais je n'ai dit qu'il fallait blâmer qui que ce soit.
    Je tentais juste me mettre à la place d'un "visionnaire" de la scène.

    Je suis d'accord avec Vanille quand elle dit qu'on ne peut mettre en cause que le mec qui se suicide, vu qu'au final c'est lui qui le fait.

    Et jamais je ne me permettrai de juger les gens qui ont regarder en se moquant!

    En même temps, je sais que ce genre de situation m'arrivera jamais, car justement j'aime pas entendre les gens se plaindre de leur mal être et tout ça, alors ce genre de discussion, c'est pas pour moi ^^
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : Suicide devant une webcam ... Love210

    Suicide devant une webcam ... Empty Re: Suicide devant une webcam ...

    Message par vanille Lun 24 Nov 2008 - 20:59

    non personne n'a tord ou raison, c'est juste que face à cette situation nous reagissons tous differement.

    Une de mes meilleures amies s'est suicidée... ba elle l'a fait seule, deja que je pense que le suicide est un acte egoiste, quand en plus on se montre face à des inconnus ca l'ai encore plus, imaginons les gens qui prennent la video au millieu et qui ne savent pas ce qui se passent... quand ils l'apprennent leur vie peut en prendre un coup.
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : Suicide devant une webcam ... Clap210

    Suicide devant une webcam ... Empty Re: Suicide devant une webcam ...

    Message par Be Lial Lun 24 Nov 2008 - 21:14

    on ne peut pas non plus blamer les gens qui l'ont insulté
    Pas d'accord, pas du tout, quelqu'un qui menace de se suicider, que ce soit du bluff ou pas, c'est qu'il a un dérangement conscient ou pas. Se taire face à la chose, je comprends, mais insulter non. Les gens qui l'ont insulté sont des abrutis finis, et si il y en a qui auraient réagis pareil parmi vous, au moins savez-vous ce que j'en pense.
    J'ai le regret de constater que le mot "compassion" semble avoir disparu de votre vocabulaire.

    il y a toujours des cons qui vont faire genre qu'ils vont se suicider
    juste pour attirer l'attention.il y a quelques années je jouais à un
    jeu en ligne et un mec s'est fait passé pour mort juste pour que les
    gens s'occupent de lui
    Et justement, si ils cherchent à ce qu'on s'occupe d'eux c'est qu'ils ont un problème, ils ne l'ont certainement pas choisi ce problème alors même s'ils n'osent pas passer à l'acte, on ne peut pas les traiter de "cons" c'est faire preuve d'un manque d'humanité ! Je comprends aisément qu'on ne veuille pas se mêler de leurs problèmes, mais qu'on les enfonce encore plus c'est inimaginable. Tôt ou tard, une personne qui aura menacé de se suicider, pour qu'on s'intéresse à elle, même en n'ayant pas l'intention de le faire, si elle est raillée pour cela, pourra passer à l'acte, plus que quelqu'un qui ne rencontre pas de réponses n'est-ce pas ?


    Je suis d'accord avec Vanille quand elle dit qu'on ne peut mettre
    en cause que le mec qui se suicide, vu qu'au final c'est lui qui le
    fait.
    Pas d'accord là non plus, le suicide c'est une réaction d'une personne vis à vis de ce qui l'entoure. Ce n'est pas un acte auto-centré comme l'est la masturbation par exemple.
    Jð©|<ªs§£
    Jð©|<ªs§£
    Valléen à vapeur
    Valléen à vapeur


    Age : 41
    Nombre de messages : 4955
    Humeur du moment : Suicide devant une webcam ... Clap210

    Suicide devant une webcam ... Empty Re: Suicide devant une webcam ...

    Message par Jð©|<ªs§£ Lun 24 Nov 2008 - 21:21

    Oui, mais il y a plein d'autres façons avant de passer à cet acte de faire comprendre qu'on va mal.

    Je pense que c'est facile de dire "je vais me suicider parce..." et mettre la faute sur le monde extérieur.

    Etre mal dans sa peau, on passe tous par là à un moment ou un autre, et c'est à nous de nous en sortir.

    Après, je dis pas que c'est facile.
    Et je sais que pour certains, il est possible de comprendre le geste, si tu te retrouves vraiment seul, sans plus aucune attache...

    Mais je ne comprendrai jamais les personnes qui passent à l'acte alors qu'elles sont encore entourées, et qu'elles ont de la famille qui tiennent à eux.
    Y'a toujours un moyen d'aller mieux, peut être en parlant, ou en changeant de vie (si c'est possible).

    Enfin, le suicide est un acte bien trop compliqué à comprendre pour les personnes "extérieures", je pense.
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Suicide devant une webcam ... Clap210

    Suicide devant une webcam ... Empty Re: Suicide devant une webcam ...

    Message par neo Lun 24 Nov 2008 - 21:24

    c'est vrai qu'il a pas choisi d'avoir des problemes,mais si ça va mal suffit simplement de demander de l'aide.d'un autre coté vivre c'est pas une obligation si il en avait marre et qu'il voulait arreter son choix est comprehensible,apres ça dépend de son mode de vie et de son entourage
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Suicide devant une webcam ... Clap210

    Suicide devant une webcam ... Empty Re: Suicide devant une webcam ...

    Message par Goomba Lun 24 Nov 2008 - 21:31

    moi je trouve cela drôle imd

    le suicide peut-être un acte auto-centré autant que la masturbation peut ne pas l'être Suicide devant une webcam ... 211105 , tout dépend de la mise en scène et là force est de constater qu'il y aie aller fort le bougre. il finira dans l'encyclopédia dramatica si ce n'est pas déjà fait.

    Chacun réagit différemment face aux tentative de suicide.

    j'ai pour habitude de respecter ce choix que je le partage ou non ceci est une histoire!

    Contenu sponsorisé


    Suicide devant une webcam ... Empty Re: Suicide devant une webcam ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 4:41