La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

+8
Nazgul
Bignaked
L!L!3
Galpha
Jabberwock
Hero
neo
Dragon Kevin
12 participants

    Suicide devant une webcam ...

    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : Suicide devant une webcam ... - Page 2 Clap210

    Suicide devant une webcam ... - Page 2 Empty Re: Suicide devant une webcam ...

    Message par Be Lial Lun 24 Nov 2008 - 21:33

    mais si ça va mal suffit simplement de demander de l'aide.
    Ouais mais se menacer de se suicider c'est un appel à l'aide, ça lui aura bien servi =S
    Mais je ne comprendrai jamais les personnes qui passent à l'acte alors
    qu'elles sont encore entourées, et qu'elles ont de la famille qui
    tiennent à eux.
    Je pense que c'est parfois en ayant plein de gens autour de soi qu'on se sent le plus seul ... Je n'ai pas de réponse au suicide ni même une idée précise, puisque évidemment c'est du cas par cas.
    Chacun a une sensibilité différente à chacune des choses, et je pense bien qu'il est très facile de ne pas voir d'espoirs se profiler dans notre société.
    Enfin, le suicide est un acte bien trop compliqué à comprendre pour les personnes "extérieures", je pense.
    Pour ça je suis bien d'accord, c'est pour cela que je trouvais que blâmer le suicidé est tout aussi inadapté que blâmer la société, c'est en effet du cas par cas, impossible d'être certain de comprendre un jour.


    edit : Oulla je suis pas clair du tout là, tant pax ^^'
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Suicide devant une webcam ... - Page 2 Clap210

    Suicide devant une webcam ... - Page 2 Empty Re: Suicide devant une webcam ...

    Message par Goomba Lun 24 Nov 2008 - 21:36

    si si tu es clair, enfin moi j'ai compris ^^
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : Suicide devant une webcam ... - Page 2 Clap210

    Suicide devant une webcam ... - Page 2 Empty Re: Suicide devant une webcam ...

    Message par Be Lial Lun 24 Nov 2008 - 21:39

    le suicide peut-être un acte auto-centré autant que la masturbation peut ne pas l'être
    Ben je vois pas bien comment le suicide pourrait être véritablement auto-centré. On ne constate le suicide que chez les hommes, et chez les scorpions. Ces derniers le font uniquement lorsqu'ils sont face à une situation à laquelle ils sont incapable de concevoir une issue. C'est donc en réaction à l'extérieur. Pour les hommes je vois la chose de la même manière, au moins partiellement. Le suicide peut être une esthétique chez certaines personnes, par exemple, mais ça ne veut pas dire que ce soit absolument auto-centré, c'est souvent une réaction face à l'extérieur, la société ou autre chose.
    J'imagine que l'homme à l'état de nature, selon la conception de Rousseau, ne pourrait pas concevoir le suicide, pas avant que la société ne le corrompe.
    Pour la masturbation en revanche tu as raison, sur le coup j'ai manqué de perversion Suicide devant une webcam ... - Page 2 797306

    Contenu sponsorisé


    Suicide devant une webcam ... - Page 2 Empty Re: Suicide devant une webcam ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 6:29