La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

5 participants

    Baten Kaitos Arena

    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Baten Kaitos Arena Clap210

    Baten Kaitos Arena Empty Baten Kaitos Arena

    Message par Goomba Mar 6 Jan 2009 - 19:56

    Développé à l'origine par Thorn-Rock et moi même sur la base du premier Baten Kaitos et après avoir égaré les règle qu'on avait écrite sur un bout de papier ( c'était il y a presque 3 ans je crois) j'ai repris le truc.

    Voilà ce que cela donne; J'ai envie d'en faire un JCC, jeux de cartes collectionner. Pour le moment voici la version 52 cartes pour vous donner une idée de ce que cela pourrait être plus tard.

    1Présentation

    1.1 Principe


    BatenKaitos Arena est un jeu de carte à collectionner pouvant se jouer de
    différentes manières. Ici nous allons vous présenter le jeu en version 52
    cartes.

    1.2 De quoi ai-je besoin ?

    Pour jouer il suffit d’avoir un simple jeu de 52 cartes et des connaissance de base en
    calcul élémentaire (soustraction, addition voire multiplication ^^). Nous
    verrons dans le chapitre variante qu’il est possible d’utiliser plusieurs jeux
    de 52 cartes.

    1.3 Nombre de joueur

    Baten Kaitos Arena est un jeu qui peut se jouer de 2 à 6 personnes, quelque soit le
    nombre de jeux de cartes utilisés.

    1.4 Le but du jeu ?

    Chaque participant commence le jeu avec 150 points d’endurance (P.E). Chaque attaque
    reçue fait diminuer les points d’endurance. Lorsque ceux-ci atteignent 0, le
    participant est à terre. Le but du jeu est de mettre ses adversaires à terre
    afin de devenir le champion de l’arène.

    2.Règles de base

    2.1 Principe

    Tout d’abord mélangez bien le paquet et distribuez 6 cartes à chacun. Le joueur
    situé à gauche du donneur sera le premier à jouer. Le jeu se déroule en un
    nombre infini de round . Un round est fini lorsque le tour de chaque
    participant est passé.

    A chacun de leur tour les participant peuvent soit attaquer soit se défausser d’une ou plusieurs
    cartes. Les joueurs ne doivent piocher des nouvelles cartes qu’au début de leur tour. Exemple : Si un joueur
    utilise 2 cartes pour attaquer il devra attendre que ce soit à nouveau son tour
    de jouer pour piocher des nouvelles cartes, il n’a donc que 4 cartes disponible
    pour se défendre
    . A chacun de leur tour les joueurs doivent toujours avoir
    6 cartes dans leur main.

    2.2 Valeur des cartes

    Les cartes, dans leur grandes majorités conservent les valeurs indiqués sur celles-ci, l’As
    a donc une valeur de 1. En revanche, les têtes, valets, dame, roi, ont tous une
    valeur de 15.

    2.3 Contre et Annulation

    Il y a une correspondance entre les différentes couleurs qu’il convient de souligner. Le
    pique s’oppose au cœur, le trèfle au carreau. Le pique et le cœur s’annule et
    le trèfle et le carreaux aussi.

    2.4 Attaque, défense et combo

    Chaque carte est à la fois une carte d’attaque et une carte de défense et peut être utilisé pour réalisé un
    combo.

    Pour attaquer il suffit de poser le nombre de carte voulu. Il n’y a pas de
    limitation, il est possible de poser toute les cartes en main, mais le joueur
    qui fait cela n’a alors plus de carte pour se défendre et reste donc
    vulnérable. Le valeur d’attaque (VA) est égale au total de la valeur des cartes
    posées. Par exemple si Gibari pose As, 7, 9, la valeur d’attaque est égale à
    1+7+9, soit 17.
    Les annulations fonctionnent en permanence. Si le joueur
    dépose une carte de pique et une carte de cœur, quelques soit leurs valeurs,
    elles s’annule et sont envoyé hors jeu.

    Lorsqu’un joueur est attaqué celui-ci peut se défendre. Il doit alors poser une carte de
    même couleur ou de couleur opposé. La valeur de défense est inférieure à la
    valeur d’attaque, le défenseur subit le nombre résultant de l’opération VA-VD.
    Si la valeur de défense est supérieur, l’attaquant subit alors une contre
    attaque dont la valeur est le nombre résultant de l’opération VD-VA. Par
    exemple Gibari pose un 8 de cœur, Xhela doit poser du cœur ou du pique pour se
    défendre. Si elle pose un 5, elle subit alors 3 points de dommage (8-5=3). Si
    elle pose un 10, elle réussit à parer et obtient une contre attaque.
    L’attaquant subit alors 2 point de dommage (10-8=2=).
    Hors combo, la
    défense fonctionne carte par carte. Même si la valeur totale de défense est
    supérieur à la valeur d’attaque totale l’attaquant peut vaincre le défenseur. Par
    exemple Gibari pose un valet de pique (valeur 15), un 8 de cœur et un 9 de
    trèfle, il a alors une valeur d’attaque de 30. Si Xhela pose un valet et un 10
    de pique ainsi qu’un 6 de trèfle, elle a une valeur totale de 31. Cependant il
    n’y a pas de combo donc elle doit choisir quelle carte va contre quelle carte.
    Si elle choisit de contrer le valet avec le 10 et le 8 avec le valet, elle
    subit alors 5 point de dommage mais en inflige 7. Elle peut également choisir
    d’utiliser son valet pour contrer l’autre valet pour ne subir aucun dommage et
    utiliser le 10 contre le 8 et n’infliger que 2 point de dommage.
    C’est là
    que réside la stratégie de la défense. Allez vous choisir de subir quelques
    points de dommages pour mieux contre attaquer ou alors mieux vous défendre et
    moins contre attaquer ?

    Pour effectuer un combo, il faut poser au moins quatre cartes qui se suivent. Lors
    d’un combo les valeur d’attaques sont multipliées par deux. Par exemple si
    Gibari pose 5,6,7,8, sa valeur d’attaque est (5+6+7+8)x2, soit 52. Attention,
    lors les annulations fonctionne également lors des combos. Poser du pique dans
    un combo composé de cœur casse le combo. Pour se défendre d’un combo, on
    utilise la valeur totale de défense que l’on déduit de la valeur d’attaque. Par exemple, Gibari pose 5,6 en pique et 7,8 en trèfle. Si Xhela pose un 8 de cœur, un 7 de pique, et une dame de trèfle et un
    10 de trèfle, elle devrait vaincre chaque carte une par une. Mais comme il
    s’agit d’un combo les cartes fonctionne comme un tout. Dans notre exemple la
    valeur d’attaque totale est de 52 tandis que la valeur totale de défense est
    8+7+10+15, soit 40. 52-40 =12. Xhela subit ainsi 12 points de dommage
    .
    Note : Il est tout à fait possible de se défendre à l’aide d’un combo.

    2.5 Jeu à plusieurs

    Lors que l’on a plus de 2 joueurs chaque participant peut intervenir durant le tour d’un
    autre joueur. On appelle cela des renforts. Les joueurs renforts peuvent alors
    compléter un combo (en attaque ou en défense) ou bien simplement ajouté une
    carte d’attaque ou de défense.

    2.6 Le Repos

    Si le, joueur le désire, il peut se reposer et passer son tour afin de regagner des
    points d’endurance. Pour ce faire, au lieu d’attaquer, il se défausse alors de
    certaines cartes. La valeur totale des carte équivaut au nombre de point
    d’endurance qu’il récupère. Les combos fonctionne également, cependant les
    annulations ne sont pas prises en comptes. Par exemple un joueur qui se
    défausse d’un 5 de pique et d’un 5 de cœur gagnera alors 10 point d’endurance.
    Les cartes ne s’annulent pas.


    3.Variantes

    3.1 La guerre des éléments

    La première variante ne peut se joueur qu’à 4 joueur. Chacun des participants choisit une
    couleur d’affinité. Il sera alors mieux protéger contre les cartes de même
    couleur que son affinité mais subira plus de dommage lors d’une attaque avec
    des cartes opposés. Par exemple Gibari attaque avec un 5 de cœur Xhela qui a
    une affinité cœur, elle subit alors 5/2 donc 2.5. Lors que le chiffre n’est pas
    entier il faut toujours arrondir à l’inférieur.
    Ici Xhela subit 2 point de
    dommage si elle ne se défend. Si Gibari est d’affinité Pique il inflige des
    dégâts supplémentaire. Xhela subit donc 5x2 de dommage, soit 10 points si elle
    ne se défend pas
    . Note : Xhela étant vulnérable au pique elle devrait
    prendre le double. Mais l’affinité de Gibari étant pique, les deux ne se
    cumulent pas. Une variante consiste à comptabiliser le cumul donc en posant
    un 5 de pique, Gibari infligera 5x4 soit 20 points de dommages
    . Cette règle
    est à la discrétion des joueurs eux-même doivent de se mettre d’accord avant le
    début de la partie.

    3.2. Plusieurs jeux de cartes

    Il est possible de jouer avec plusieurs jeux de 52 cartes. Il est alors possible de
    tous les mélanger afin de créer une grande pioche ou bien que chaque
    participant possèdent son propre jeux de 52 cartes.

    3.3 la course contre le temps

    Une autre variante consiste a stopper la partie une fois qu’il n’y a plus de cartes à
    piocher. Le joueur avec le plus de point d’endurance est alors désigné
    vainqueur.

    3.4 Le Tour des Braves

    Cette variante consiste à définir un nombre maximum de round, souvent une dizaine,
    pendant lesquelles la partie se déroulera. A la fin des round le jeu se termine
    et, comme pour la variante précédente celui avec le plus de point d’endurance
    gagne.

    Note : il est possible d’augmenter le nombre de point
    d’endurance de départ. 150 est valeur attribué par rapport aux tests effectués.
    Si vous souhaiter une partie plus courte ou plus, libre à vous de le modifier.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Baten Kaitos Arena Clap210

    Baten Kaitos Arena Empty Re: Baten Kaitos Arena

    Message par shojikama Mar 6 Jan 2009 - 20:24

    bon là j'ai pas le temps de tout lire mais ça me botte méchamment !!
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Baten Kaitos Arena Pokeba10

    Baten Kaitos Arena Empty Re: Baten Kaitos Arena

    Message par Hero Mer 7 Jan 2009 - 13:40

    moi aussi !!!
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Baten Kaitos Arena Clap210

    Baten Kaitos Arena Empty Re: Baten Kaitos Arena

    Message par shojikama Mer 7 Jan 2009 - 13:43

    à la limite ce qui serait bien -bon je conçoit que ça sera demande du taff- c'est d'imaginer des cartes histoire d'être plus dans le truc, comme ça après suffit de DL la planche de l'imprimer, de découper les cartes enfin un truc du genre quoi.
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Baten Kaitos Arena Clap210

    Baten Kaitos Arena Empty Re: Baten Kaitos Arena

    Message par Goomba Mer 5 Aoû 2009 - 14:00

    Ton veau est exaucé mon petit shoji ^^

    je travaille sur le jeu de carte à collectionner. (voir ma recherche d'illustrateur ^^)

    D'ailleurs c'est devenu Athel Arena pour des histoires évidentes de droit Baten Kaitos Arena 558937
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Baten Kaitos Arena Clap210

    Baten Kaitos Arena Empty Re: Baten Kaitos Arena

    Message par shojikama Mer 5 Aoû 2009 - 19:39

    c'est cool ça^^
    j'espère que tu vas trouver un bon illustrateur, mais le jeu change que de nom? ou les illustration et rapport avec baten kaitos partent avec?
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Baten Kaitos Arena Clap210

    Baten Kaitos Arena Empty Re: Baten Kaitos Arena

    Message par Goomba Jeu 6 Aoû 2009 - 9:58

    les illustrations ne seront pas en rapport avec Baten Kaitos.

    Je pourrais car cela me ferait un max de pub grâce au nom plutôt que partir de rien mais bon c'est pas très honnête. Ou alors je le fais façon baten kaitos et je quémande les droit auprès de nintendo mais bon y a peu de chance que je les obtiennes ^^
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Baten Kaitos Arena Pokeba10

    Baten Kaitos Arena Empty Re: Baten Kaitos Arena

    Message par Qade Jeu 6 Aoû 2009 - 10:00

    Sympa, j'aime beaucoup
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Baten Kaitos Arena Clap210

    Baten Kaitos Arena Empty Re: Baten Kaitos Arena

    Message par shojikama Jeu 6 Aoû 2009 - 12:38

    faut pas oublier que chez nous c'est namco qui a édité le jeu et que monolith soft a une partie des droits, ils seront peut être moins près de leurs sioux que nintendo, enfin, surtout monolith
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Baten Kaitos Arena Clap210

    Baten Kaitos Arena Empty Re: Baten Kaitos Arena

    Message par Goomba Jeu 6 Aoû 2009 - 16:28

    monolith appartient à Nintendo à 8O%
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Baten Kaitos Arena Clap210

    Baten Kaitos Arena Empty Re: Baten Kaitos Arena

    Message par shojikama Jeu 6 Aoû 2009 - 18:22

    je les pensais plus ... indépendants -_-'
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    Baten Kaitos Arena Empty Re: Baten Kaitos Arena

    Message par Bunny Mar 3 Mai 2011 - 21:24

    LOL dernièrement j'étais en trip sur la création d'un jeu de rôle papier inspiré de Baten, xD -mais juste en trip

    Contenu sponsorisé


    Baten Kaitos Arena Empty Re: Baten Kaitos Arena

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 15:40