La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

2 participants

    [FICHE drama] Bloody Monday

    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [FICHE drama] Bloody Monday Clap210

    [FICHE drama] Bloody Monday Empty [FICHE drama] Bloody Monday

    Message par Dawson Lun 16 Fév 2009 - 1:42

    Bloody Monday

    (titre original.... bah Bloody Monday mais écrit en katakana :p)

    Genre : Drama (11 épisodes) tiré d'un manga du même nom en cours de publication.
    Diffusion : TBS, 2008 du 11 octobre au 20 décembre (la série se termine d'ailleurs
    sur une pub pour acheter à Noël le coffret DvD -_-)
    Réalisateurs : Hirano Shunichi, Hatano Katafumi, Miyashita Kensaku
    Cast : Miura Haruma, Sato Takeru, Fujii Mina, Kawashima Umika, Yoshizawa Hisashi, Narimiya Hiroki, Kichise Michiko, ...


    Le manga ça donne ça...
    [FICHE drama] Bloody Monday Bloody11


    En drama ça donne ça :)

    [FICHE drama] Bloody Monday Bloody10





    Salut à tous ! C'est pas tous les jours que je vous (James) pond un truc machin qu'on pourrait appeler critique mais comme ça serait un peu pompeux comme terme alors appelons le machin.

    Donc, disais-je, voilà un machin sur un drama que j'ai récemment pu regarder par l'entremise d'un ami amateur de drama, que je salue au passage. La raison de la rédaction de ce machin n'est pas uniquement la pression toute subtile qu'exerce la patronne pour que l'on rédige plus de ces machins mais avant tout l'envie pour une fois de vous faire découvrir une facette du japon que peu d'entre vous regarde et qu'encore moins apprécie. Et en plus cette série japonaise ci est plutôt bien !

    Alors parlons peu mais parlons bien, c'est parti pour le machin sur Bloody Monday !


    L'histoire :

    Une mystérieuse femme (belle et russophone en plus mais qu'est-ce qu'elle joue mal) récupère quelque chose auprès d'un russe... peu de temps après son départ tous les habitants de la bourgade russe disparaissent en se vidant de leur sang probablement victime d'une arme biologique...

    Pendant ce temps, au Japon dans un lycée privé où les élèves ne portent pas d'uniformes, ce qui est plus pratique d'un point de vue de la production car la série peut ainsi servir de vitrine aux « fringuistes » tokyoïtes, Takagi Fujimaru (Miura Haruma), lycéen en 2ème année et membre du club de journalisme vit sa vie tranquilou. Sous ses atours charmant de lycéen beau gosse qui refuse de voir que sa sexy de copine a plus qu'un peu de sentiment pour lui, Fujimaru est aussi un hacker de génie sous le pseudonyme de Falcon (ce qui manque
    d'originalité). En tant que tel il va devoir aider l'unité spéciale anti-terroriste, nom de code THIRD-i, à déjouer les plans de terroristes psychopathes adeptes de la théorie du reboot*.


    Voilà pour le pitch de départ très vite tout ça part en sucette façon 24heures chrono mais en version cheap. Pour dire la similitude même les sonneries de téléphones de la « CTU nipponne » sont plus que ressemblante à celle de Jack Bauer ! Alors trahison, plan foireux, pressions, tortures (mais pas trop c'est du drama quand même), tout y est, les ingrédients pour une bonne série qu'on suit, sinon avec passion, du moins avec plaisir.

    Les plus :

    _Suffisamment de rebondissements pour qu'on ne s'endorme pas devant l'écran.
    _Des scripts (je parle de ce quis'affiche sur l'écran) de hacks qui paraissent (presque)plausible.
    _Une réalisation sans bavures,classique mais efficace et qui a le mérite d'éviter au maximum (mais pas complètement) les moments lourds du types bon sentiments, donnage de leçon par un morveux de lycéen (excuse aux lycéens de ce forum !) et autres flash-backs inutiles.


    Les moins :

    _Un casting de beaux gosses et de belles femmes ... mais comme c'est un drama on repassera pour la qualité de jeu des acteurs mais surtout des actrices !! Des fois c'est tellement limite qu'on a envie de pleurer devant son écran...Des terroristes censés être psychopathes qui joue plus mal que Pascal Vincent (et pourtant il est suisse !), des actrices qui ont autant d'expressions faciales et physiques que des moules mortes.

    Les kikoolols :

    _Bah le jeu des acteurs, c'est autant un défaut que ça participe au genre (en tout cas à mon avis), en regardant un drama j'oscille sans arrêts entre l'énervement dû à des acteurs pathétiques et entre le fou rire de leur grimace (qu'on appelle « jeu d'acteur » dans les milieux autorisés).
    _La sonnerie des téléphones.
    _Les effets spéciaux des passages de hacking digne d'un Boa Vs Python et encore !


    Dans l'ensemble donc une série que je conseillerais à toute personne motivée pour découvrir le drama d'autant qu'il y a de l'action et qu'elle est assez courte.

    *La théorie du reboot (attention âme sensible s'abstenir)
    Spoiler:


    Source : http://wiki.d-addicts.com/ ;

    Vous trouverez des fansubs de cette série dans toute les bonnes crémerie alors je ne citerai que dramasdrug.com puisque l'image d'introduction du sujet vient de chez eux.
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : [FICHE drama] Bloody Monday Clap210

    [FICHE drama] Bloody Monday Empty Re: [FICHE drama] Bloody Monday

    Message par neo Mar 17 Fév 2009 - 17:53

    c'est pas vraiment mon truc mais tu t'es bien debrouillé avec ce machin [FICHE drama] Bloody Monday 197951

      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 1:59