Pour ma part, je dirais la Bible et le seigneur des anneaux ^^
+12
vanille
Zephyro
Kent1
Ana
Bignaked
black skull
neo
Keniori Mortback
k?
Amest
Hero
hae
16 participants
Ces livres qui vous font peur ...
hae- Valléen cosmique
Humeur du moment :
- Message n°1
Ces livres qui vous font peur ...
Quels sont ces livres qui vous font trop envie mais qui vous dédouragent dès que vous les avez dans la main ?
Hero- MC Vallée
Humeur du moment :
- Message n°2
Re: Ces livres qui vous font peur ...
le dictionnaire
Amest- Modo
Humeur du moment :
- Message n°3
hae a écrit:je dirais la Bible et le seigneur des anneaux ^^
De quoi ?? Je suis outré !! Heu ... je parle pas de la Bible, hein ?! Nan mais Ô !! Être dégouté du seigneur des anneaux ... Pff ...
Bon perso, pas grand chose ... en faite, aucun même !! Tout les livres que j'ai eu entre les mains, soit je les ai lu, soit ça ma pas tenté ...
hae- Valléen cosmique
Humeur du moment :
- Message n°4
non, le seigneur des anneaux, c'est trop long, mais le pire, c'est que j'adore l'histoire, et à chaque fois qu'on regarde les films, j'ai trop envie de lire les bouquins, mais là, je les prends dans ma mains et .... plus tard ...
k?- Overpowered valléen
Humeur du moment :
- Message n°5
Aucun quand j'ai envie de lire un livre je le fais, qu'il soit gros ou pas. C'est pas un livre qui va me faire peur non mais :nhappy: .
Keniori Mortback- Valléen des étoiles
Humeur du moment :
- Message n°6
Disons que certains auteurs comme Stephen King, une fois que vous les avez lus, difficile d'y revenir pour une nouvelle lecture, en particulier Simetierre dont je garde un souvenir "désagréable".
neo- Valléen à poil dur
Humeur du moment :
- Message n°7
j'aime bien l'ambiance malsaine dans les stephen king,je me souviens d'avoir adoré "ça"
Humeur du moment :
- Message n°8
J'apprécie bien son oeuvre, pourtant une fois les bouquins lus, je n'ose plus y toucher, car l'émotion reste gravée en mémoire. C'est des forces de cet auteur, les sentiments sont très forts.neo a écrit:j'aime bien l'ambiance malsaine dans les stephen king,je me souviens d'avoir adoré "ça"
black skull- Mecha Valléen
Humeur du moment :
- Message n°9
Le livre qui m'a vraiment fait flipper c'est les morts de la saint jean de Henning Mankell
Je ne sais pas si vous connaissez mais tu as l'impression de vivre un cauchemar quand tu le lis...C'est un fou furieux qui aime pas les gens heureux et qui les tue..;Kurt Wallander(c'est l'inspecteur) enquête
Je vous le conseil vivement...il est absolument génial.
C'est aux éditions POINTS, c'est de Henning Mankell et ça fait flipper un truc de ouf.
Je ne sais pas si vous connaissez mais tu as l'impression de vivre un cauchemar quand tu le lis...C'est un fou furieux qui aime pas les gens heureux et qui les tue..;Kurt Wallander(c'est l'inspecteur) enquête
C'est aux éditions POINTS, c'est de Henning Mankell et ça fait flipper un truc de ouf.
Humeur du moment :
- Message n°10
Ok, merci pour l'information et en plus vous donnez même l'édition.black skull a écrit:Le livre qui m'a vraiment fait flipper c'est les morts de la saint jean de Henning Mankell
Bignaked- Valléen à poil dur
Humeur du moment :
- Message n°11
Moi je sait pas, j'aime pas lire. Mais j'en avait lu...
Ana- Modo
Humeur du moment :
- Message n°12
En parlant de Stephen King, le livre qui m'a le plus bousculée c'est MISERY parce qu'il y a un suspens insoutenable tout du long et des scènes à faire trembler même en pleine canicule (ce qui était le cas quand je l'ai lu). C'est un des rares bouquins à m'avoir causé des cauchemars !! Avec LES MAISON HANTEES de Camille Flammarion... que des histoires vraies, vécues par l'auteur qui enquêtait sur place dans les maisons avec des appareils pour mesurer la réalité des manifestations.... BRRR? du vécu donc et inquiétant à souhait!
Pour en revenir au sujet du topic, le slivres qui découragent tant ils sont épais ou autre, celui qui m'a le plus fait peur c'était un bouquin que je devais lire pour mes études sur la religion romaine archaïque... Soporiphique à 200%! Mais bon je l'ai quand même lu, pas le choix!
Pour en revenir au sujet du topic, le slivres qui découragent tant ils sont épais ou autre, celui qui m'a le plus fait peur c'était un bouquin que je devais lire pour mes études sur la religion romaine archaïque... Soporiphique à 200%! Mais bon je l'ai quand même lu, pas le choix!
Kent1- Wonder Valléen
Humeur du moment :
- Message n°13
Ce qui me fait peur c'est l'Oxford English Dictionary en 20 volumes qu'il va falloir que je "survole" pour mon mémoire. Je sens que je vais y passer des mois...
Sinon, le seigneur des anneaux j'ai du en lire 30 pages, pas plus...
Pareil pour Harry Potter, en fait j'ai du mal à me lancer dans la lecture d'un livre dont je connais parfaitement l'adaptation ciné, même si je sais qu'il y aura des choses nouvelles. Seul exception : Dracula de Bram Stoker.
Sinon, le seigneur des anneaux j'ai du en lire 30 pages, pas plus...
Pareil pour Harry Potter, en fait j'ai du mal à me lancer dans la lecture d'un livre dont je connais parfaitement l'adaptation ciné, même si je sais qu'il y aura des choses nouvelles. Seul exception : Dracula de Bram Stoker.
Zephyro- Chevalier Valléen
Humeur du moment :
- Message n°14
Un livre m'a vite découragé, quand j'étais au lycée, mais un jour je le retenterai:
"La Divine comédie" de Dante Alighieri. Sinon il y a Da Vinci Code, mais là c'est parce que je n'ai pas accroché dès le départ (je crois d'ailleurs que j'ai du mal avec Dan Brown en général).
"La Divine comédie" de Dante Alighieri. Sinon il y a Da Vinci Code, mais là c'est parce que je n'ai pas accroché dès le départ (je crois d'ailleurs que j'ai du mal avec Dan Brown en général).
Ana- Modo
Humeur du moment :
- Message n°15
AAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!
Da Vinci Code, berk, horreur et damnation!!!!!!!!!!!! Je supporte pas, n'insistes pas Zephyro, c'est un ramassis de bêtises, d'élugubrations même pas crédibles pour l'histoire, un des rares bouquins que je n'ai pas terminé et que je me suis forcée à lire parce qu'on me l'avait prêté et qu'on voulait mon avis et ben ils l'ont eu mon avis d'archéo-historienne de l'art qui laisse rien passer en la matière sauf quand ça dépasse mes connaissance et là je m'écrase! Mais ce bouquin c'est une... pas ce mot ici... Le pire étant que des masses de gens s'y réfèrent comme une bible sur l'art de De Vinci !
Ah, exemple pour concaincre que c'est nul : premiers chapitres, dans les premières énigmes, il y a un message écrit à l'envers qu'on peut lire uniquement s'il se reflète dans un miroir et bien, en tant que lecteur, tu comprends le message sans miroir et en plus les héros mettent au moins quatre pages avant d'avoir l'idée du miroir !!!! NUL DE CHEZ NUL !!!!!!!!
Da Vinci Code, berk, horreur et damnation!!!!!!!!!!!! Je supporte pas, n'insistes pas Zephyro, c'est un ramassis de bêtises, d'élugubrations même pas crédibles pour l'histoire, un des rares bouquins que je n'ai pas terminé et que je me suis forcée à lire parce qu'on me l'avait prêté et qu'on voulait mon avis et ben ils l'ont eu mon avis d'archéo-historienne de l'art qui laisse rien passer en la matière sauf quand ça dépasse mes connaissance et là je m'écrase! Mais ce bouquin c'est une... pas ce mot ici... Le pire étant que des masses de gens s'y réfèrent comme une bible sur l'art de De Vinci !
Ah, exemple pour concaincre que c'est nul : premiers chapitres, dans les premières énigmes, il y a un message écrit à l'envers qu'on peut lire uniquement s'il se reflète dans un miroir et bien, en tant que lecteur, tu comprends le message sans miroir et en plus les héros mettent au moins quatre pages avant d'avoir l'idée du miroir !!!! NUL DE CHEZ NUL !!!!!!!!
Humeur du moment :
- Message n°16
Ne t'en fait pas pour moi, je suis définitivement vacciné contre Dan Brown (avoir vu le film fut ma piqure de rappel^^)! Par contre, pour "La Divine Comédie", sais-tu si il existe en poche ou en format peu encombrant, l'édition que j'ai lue au lycée avait la taille d'un bottin téléphonique . C'est pas pressé, vu que je dois finir un autre bouquin.
Ana- Modo
Humeur du moment :
- Message n°17
Ouais ça existe en poche mais divisé en trois tomes : les Enfers, le Purgatoire et le Paradis édition entre autres ches GF (flammarion poche) mais cette édition est pas donnée pour du poche, peut-être chez le livre de poche, ils aiment bien les classiques, jettes un oeil sur la FNAC. fr...
vanille- Docteur Vallée
Humeur du moment :
- Message n°18
Celui qui me fait peur rien que de regarder sa grosseur... l'intégral du monde de Narnia, acheté il y a un certain temps maintenant et toujours pas commencé.
Après le livre qui m'a fait sursauté et avoir la chair de poule en plein après midi un mois d'Aout en plein soleil: Salem de Stephen King, et surtout Shinning. Ce dernier nous passionnait tellement que sur une plage en plein mois d'aout on lisait toutes l'après midi par intermitance vu qu'on lisait le livr eà 2 ^^
Après le livre qui m'a fait sursauté et avoir la chair de poule en plein après midi un mois d'Aout en plein soleil: Salem de Stephen King, et surtout Shinning. Ce dernier nous passionnait tellement que sur une plage en plein mois d'aout on lisait toutes l'après midi par intermitance vu qu'on lisait le livr eà 2 ^^
Humeur du moment :
- Message n°19
merciAnabel185 a écrit:Ouais ça existe en poche mais divisé en trois tomes : les Enfers, le Purgatoire et le Paradis édition entre autres ches GF (flammarion poche) mais cette édition est pas donnée pour du poche, peut-être chez le livre de poche, ils aiment bien les classiques, jettes un oeil sur la FNAC. fr...
black skull- Mecha Valléen
Humeur du moment :
- Message n°20
Je suis en train de lire La muraille invisible de Henning Mankell : alors c'est l'histoire d'un mec qui est tué devant un distributeur d'argent, de deux filles qui tuent un chauffeur de taxi on ne sait pas pourquoi : l'une des deux est retrouvée complétement cramée près d'un poteau électrique un peu plus tard....
Le tout est de trouver un lien entre tous ces meurtres et au final de trouver l'assassin et ses motivations...C'est le commissaire Kurt Wallander qui mène l'enquête.
C'est aux éditions POINT.
Il y a 500pages a peu près, j'en suis a la page 130....C'est trop la classe je trouve.^^
Je vous recommande cet auteur en tout cas pour ceux qui aiment les thriller!
Le tout est de trouver un lien entre tous ces meurtres et au final de trouver l'assassin et ses motivations...C'est le commissaire Kurt Wallander qui mène l'enquête.
C'est aux éditions POINT.
Il y a 500pages a peu près, j'en suis a la page 130....C'est trop la classe je trouve.^^
Je vous recommande cet auteur en tout cas pour ceux qui aiment les thriller!
Marklor- Spider Valléen
Humeur du moment :
- Message n°21
hae a écrit:Quels sont ces livres qui vous découragent dès que vous les avez dans la main ?
les mémoires de Jacques Chirac !
psychometrer- Maître Valléen
Humeur du moment :
- Message n°22
du meme style que marklor.. mais j'élargis
les bouquins qui me font peur c'est tous les pavés ou en couverture il y a un politique avec un grand sourire... et qui parle de leur vie, se justifie casse d'autres personnes etc...
les bouquins qui me font peur c'est tous les pavés ou en couverture il y a un politique avec un grand sourire... et qui parle de leur vie, se justifie casse d'autres personnes etc...
Apollon-kun- Posteur amateur
Humeur du moment :
- Message n°23
Moi les livres qui me font peur ??? Ils sont beaucoup xD .
Je commence par la bible suivit des livres de philosophie en 3eme position les livres de biographie .
Je commence par la bible suivit des livres de philosophie en 3eme position les livres de biographie .
Ysaline- Padawan Valléen
- Message n°24
le bouquin de Loana... lol
Apollon-kun- Posteur amateur
Humeur du moment :
- Message n°25
MDR j'imagie bien le truc !!
A oué alors euh ... j'écris se livre pour euh .. attendez je demande henri pourquoi . A euh parce que faut que je fasse de la pub pour mon album oups attendez henri m'a dit que je m'tais tromper oh minceuh ...
xD JE suis parti dans mon délire xD
A oué alors euh ... j'écris se livre pour euh .. attendez je demande henri pourquoi . A euh parce que faut que je fasse de la pub pour mon album oups attendez henri m'a dit que je m'tais tromper oh minceuh ...
xD JE suis parti dans mon délire xD