La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

+12
Nazgul
Marklor
Hawg
Iron Ankh
Hero
Be Lial
Amest
Bignaked
Bi0hazard
neo
Dragon Kevin
pauline
16 participants

    votre idée sur la vie

    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : votre idée sur la vie - Page 8 Pokeba10

    votre idée sur la vie - Page 8 Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Amest Mar 30 Juin 2009 - 2:42

    bah tu rigoles, mais je suis tombé sur des gars qui pense que le SdA peut être une origine de notre planète du fait que la carte ressemble à la disposition d'il y a plusieurs milliers d'année des continents ...
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : votre idée sur la vie - Page 8 Pokeba10

    votre idée sur la vie - Page 8 Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Hero Mar 30 Juin 2009 - 8:56

    génial votre idée sur la vie - Page 8 320165
    a partir de maintenant je pense comme ça votre idée sur la vie - Page 8 829673
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : votre idée sur la vie - Page 8 Clap210

    votre idée sur la vie - Page 8 Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Bignaked Mar 30 Juin 2009 - 9:15

    amest a écrit:
    Bignaked a écrit:Tu sait ils peuvent penser ce qu'il veulent mais j'ai raison c'est tous.

    gnéééééééé

    Bignaked a écrit:Mais oui ok mais tu peux très bien faire que du bien
    et un peu de mal mais bon du moment que tu pardonne ou que tu regrette
    ce que tu as fait et si tu fait du mal et après du bien t'est pardonner
    c'est bon. Tu ira au paradis sauf pour quelqu'un qui tue.

    Donc si tu te marris avec BoA, que quelqu'un la viole puis la tue, tu fais quoi ?? est-ce que tu compromets tes chances d'aller au paradis en défonçant le gars qui l'a fait, ou est-ce que tu lui pardonnes ??

    pauline a écrit:c'est pas parce que bign n'a pas les memes idées que
    vous que vous devez le prendre pour un parano,un fou ou un
    debile!

    perso, je le prends pas pour un débile car on a pas la même opinion ... je le prends pour un débile car il est persuadé que lui à raison et les autres ont tord sans entendre nos arguments ...

    shojikama tensei a écrit:non c'est ton refrain "moi j'ai raison,
    j'explique pas pourquoi, j'ai aucune preuve mais j'ai raison et les
    autres ont tort"
    C'est ça qui est pas vraiment acceptable parceque
    pas du tout ouvert à la discussion et pas vraiment une marque de
    respect pour les autres valéens

    rien à rajouter à part : je suis d'accord votre idée sur la vie - Page 8 197951


    Perso, je ne crois pas détenir la vérité ... d'ailleurs, je m'en contre-fou de la vérité, qu'il y ai un Dieu ou non, que se soit mon destin ou non, j'ai pas eu une vie super facile jusque là, et pas mal de mes proches ont vécu des trucs pire encore, donc, malgré toutes mes peines, je me dis que ça aurait pu être pire ... Je vie ma vie, tranquille, en essayant de faire chier personne, je fais se qu'il me plais, comme il me plait ( tant que j'ai les moyens -_-' ), et que ça plaise ou non à un dieu si y'en a un, je m'en fou ... Franchement, les gens autour de moi, à part mes proches, j'en ai un peu rien à foutre, je sais c'est égoïste, mais c'est comme ça, et une des rares choses qui m'énerve, c'est les gens qui croient tout savoir, encore plus quand c'est un ado de 15 ans ... Franchement, je préfère pas trop dire de truc, parce que bon, pour BoA, déjà je trouve ça limite ridicule, mais ça passe, moi j'étais persuadé que j'allais me marier avec Hélène d'Hélène et les garçons ( bon, j'avais 8 ans ... ), mais alors le coup de la religion ... Je veux dire, qu'on croit en Dieu, OK, pas de problème, mais là BigN il a des œillères quoi !!

    Autre incohérence : à quoi bon aller au Paradis ou en Enfer si c'est pour être réincarner ?? A quoi bon être cool comme tu le dis, si c'est pour revenir sur terre ensuite ?? Vivre sur terre, c'est pas forcement la joie, et ça va pas en s'arrangeant !! Si tu as vraiment été méritant, Dieu ferait mieux de te garder avec lui, parce que sinon, c'est pas un cadeau de revenir ...

    Et enfin question que je me pose : on sait que l'inceste donne naissance dans la majorité des cas à des trisomique ... Pourquoi Adam et Eve ( que l'on peut considérer comme frère et soeur, ils ont le même ADN vu qu'elle c'est un clone .. tiens, autre contradiction : cloné c'est mal, mais Eve est fait à partir d'un bout d'Adam ) n'ont pas eu ce genre de problème ... ou leurs enfants derrière qui on encore du coucher ensemble ... ça soulève une autre contradiction, l'inceste, c'est pas bien, pour tant, même en considérant que Adam et Eve n'ont pas de parenté, leurs enfants n'ont pas eu le choix !!

    Et comme dirait un croisement entre Philippe Lucas et BigN : j'ai raison, et pis c'est tout !!

    Pour répondre à tes question:

    1: C'est clair que si un type fait du mal à BoA j'aurais du mal à me retenir mais c'est soit je le massacre mais je le tue pas j'aurais rien vu que je le tue pas et lui oui je n'est fait que me venger à le faire souffrir après si par contre tu fait ça et qu'il à rien fait c'est pas bien. Après non il sera jamais pardonner normalement le faut mais il devra s'escuser auprès de Dieu et c'est Dieu qui le pardonnera et moi bien sur quand j'aurais retrouver BoA. (Mais j'aime pas parler de tuerie surtout quand on prononce son nom)

    2: Pour la réincarnation ben t'est pas obliger de revenir c'est toi qui choisis car t'est bien là haut si tu reviens c'est seulement pour monter encore plus haut et être mieux.
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : votre idée sur la vie - Page 8 Pokeba10

    votre idée sur la vie - Page 8 Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Hero Mar 30 Juin 2009 - 9:25

    je croyait que tout ce qui arrivait de mal était des épreuve....donc la vengeance est pas toléré y me semble :p
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : votre idée sur la vie - Page 8 Clap210

    votre idée sur la vie - Page 8 Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Bignaked Mar 30 Juin 2009 - 10:05

    Oui en effet mais en faite c'est simple si tu te fait tuer tu avait tuer avant c'est tous tu doit juste esseyer de faire le bien jusqu'a ta mort donc si ta fait le bien avant il y est pas de raison que tu te fasse tuer. Mais bon après si tu doit te faire tuer si le connar.d ben réfléchit un peu et te tue pas tes tranquille mais comme c'est ton heure de crever t'aura un accident.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : votre idée sur la vie - Page 8 Pokeba10

    votre idée sur la vie - Page 8 Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Amest Mar 30 Juin 2009 - 12:11

    Bignaked a écrit:c'est seulement pour monter encore plus haut et être mieux.

    parce que y'a des étages ??? et pour l'enfer, y'a des étages négatif aussi ??

    Donc en faite, si je résume, au cours de ta première vie, si tu fais que de la m3rde, genre tu plantes tout le monde, tu violes, tu voles, etc ... tu paye dans la vie suivante, donc tu nés dans un endroit pourri, ou tu es obligé de jouer des coudes et de pas faire que des choses bien, donc tu as toujours pas une vie parfaite, tu fais des trucs pas cool, donc dans ta vie suivante, tu vas payer de nouveau, tu vas te retrouver dans un quartier moisi, avec pas d'argent, etc ... et ainsi de suite sans fin ?? Tu n'as pas de second chance ??

    D'ailleurs, autre question, tu dis que toute ta vie est scénarisé par le destin par rapport à ta vie antérieur ... mais ta première vie, elle se passe comment, par rapport à quoi ??
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : votre idée sur la vie - Page 8 Clap210

    votre idée sur la vie - Page 8 Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par shojikama Mar 30 Juin 2009 - 12:56

    pis de toute manière bignaked, comment peux tu expliquer que ta blague? oops ta religion te dise d'un côté "tu ne tueras point" et de l'autre "oeil pour oeil" ....
    Qu'elle te mente ouvertement en te baratinant que adam et Eve ont existé, que l'humanité est née du jour au lendemain pour régner sur la Terre alors que nous sommes en vérité le fruit d'une évolution qui a pris des millions d'années et que notre mode de vie s'apparante à quelquchose de pire que celle d'un parasite, > un virus.

    De plus, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que la religion catholique et la chrétienté en générale n'est pas du totu basée sur la réincarnation et encore moins sur la notion de destin.
    Les acteurs du premier comme du second testament ont agit par leur propre personne et non pas parceque leur vie est marquée dans un coin à côt" d'une blague carambar, ça tient pas debout au final ton association
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : votre idée sur la vie - Page 8 Clap210

    votre idée sur la vie - Page 8 Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Bignaked Mar 30 Juin 2009 - 13:27

    @ Amest oui c'est ça mais si tu faitle bien après si tu reviens y a pas de soucis après oui il y a des étages par exemple Jésus lui est très proche de Dieu.
    En enfer y en n'as pas non c'est tous noir et tu pleure c'est tous.

    Ok on va faire plus simple j'en n'ai parler à mon prof d'aumônerie comment vous le prouver ben il m'as dit pourquoi prouver ? je lui est dit ben je sais mais bon y a pas un truck qui peux faire comprendre si y en n'as une mais bon le Vent tu l'as déjà vu ? non il existe ? ben oui c'est pareil ta une partiel de Dieu en toi et quand tu prie tu doit profondement connecter ton âme en pensant à Dieu une force un amour et tu prie et tu ressent quelques chose. C'est exactement ce qu'il se passe.
    En même temps il m'as dit un petit avenir sur BoA impressionnant il c'est tous et j'aurais ma chance avec elle Dieu c'est que j'ai envie d'être avec elle.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : votre idée sur la vie - Page 8 Clap210

    votre idée sur la vie - Page 8 Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par shojikama Mar 30 Juin 2009 - 13:41

    bah non justement, selon la description chrétienne de l'enfer qui se base sur "la divine comédie" de Dante, l'enfer possèdes des étages, 9 pour être précis, et c'est une notion que l'on retrouve dans beaucoup de religions (avec plus ou moins d'étages, ça dépend de leurs contrat avec Otis)


    Pis c'est quoi cette comparaison avec le vent .... oui il se vois, par toi même quand y a des tornades ou un simple mouvements de poussières, et on peut même l'analyser de par ses compositions ...

    Dieu personne l'a vu, personne ne le sent (ou c'est inventé) personne n'en a aucune expérience, son existence n'est donc pas tangible.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : votre idée sur la vie - Page 8 Pokeba10

    votre idée sur la vie - Page 8 Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Amest Mar 30 Juin 2009 - 13:49

    Shoji, personne la vu ... et pourtant, il existe !!

    Ou pas remarque votre idée sur la vie - Page 8 0772

    Bref, tu m'as pas répondu, on a une seconde chance ou je suis foutu ??
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : votre idée sur la vie - Page 8 Clap210

    votre idée sur la vie - Page 8 Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Bignaked Mar 30 Juin 2009 - 13:52

    @ Shoji: si on l'as vu bien sur que si on le sans ta qu'a y croire et prier à fond (pas dans une église chez toi) avec une bougie à force tu sentira une force.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : votre idée sur la vie - Page 8 Clap210

    votre idée sur la vie - Page 8 Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par shojikama Mar 30 Juin 2009 - 13:54

    mais non personne ne l'a vu, la religion catholique ne le représente même pas (c'est un interdit)

    de plus toutes les histoires d'apparitions concernent ste marie (la femme qui s'est fait troncher dans le dos de son mari Joseph et qui lui a fait croire que c'était la divine providence ... ah la cochonne)
    ou Jesus et jamais Dieu en tant que tel.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : votre idée sur la vie - Page 8 Clap210

    votre idée sur la vie - Page 8 Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Bignaked Mar 30 Juin 2009 - 13:56

    Mais n'importe quoi déjà à lourde on n'inscrit les noms de tous ceux qui ont eux ce qui désirer je te dit pas les noms qu'il y a y en n'as énormément alors déjà ça et si on l'as vu Dieu vu qu'après on n'est au Paradis donc...
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : votre idée sur la vie - Page 8 Clap210

    votre idée sur la vie - Page 8 Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par shojikama Mar 30 Juin 2009 - 13:59

    à Lourdes c'est l'apparition de Marie ..... pas de ton dieu
    A lourdes, une réponse ... l'effet placebo, l'esprit humain est capable de beaucoup plus que l'on ne le croit sur la simple pensée qu'ils vont guérir suffit à le faire, c'est aussi ce qui se passe pour beaucoup de médicament, pourtant on crie pas au miracle, t'as des tonnes de médocs qui n'ont aucun effet mais qui de par le fait que lesgens croient qu'ils vont être guérits, ...
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : votre idée sur la vie - Page 8 Pokeba10

    votre idée sur la vie - Page 8 Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Amest Mar 30 Juin 2009 - 14:05

    shojikama tensei a écrit:(la femme qui s'est fait troncher dans le dos de son mari Joseph et qui lui a fait croire que c'était la divine providence ... ah la cochonne)

    même si c'est de l'humour, on évite se genre de truc ... merci ...

    fin bon, pour le sujet, je vois que ça avance pas ... d'ailleurs, BigN a quand même réussi à décourager plusieurs valléen ^^
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : votre idée sur la vie - Page 8 Clap210

    votre idée sur la vie - Page 8 Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par shojikama Mar 30 Juin 2009 - 14:17

    c'est pourtant l'explication la plus plausible que j'ai put trouver votre idée sur la vie - Page 8 557494 pis ça éxpliquerais bien des choses
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : votre idée sur la vie - Page 8 Trifor10

    votre idée sur la vie - Page 8 Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Jabberwock Mar 30 Juin 2009 - 14:39

    shojikama tensei a écrit:mais non personne ne l'a vu, la religion catholique ne le représente même pas (c'est un interdit)

    de plus toutes les histoires d'apparitions concernent ste marie (la femme qui s'est fait troncher dans le dos de son mari Joseph et qui lui a fait croire que c'était la divine providence ... ah la cochonne)
    j'aime bien cette vision votre idée sur la vie - Page 8 320165
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : votre idée sur la vie - Page 8 Pokeba10

    votre idée sur la vie - Page 8 Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Hero Mar 30 Juin 2009 - 15:00

    j'ai toujours pensé ça moi votre idée sur la vie - Page 8 0772
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : votre idée sur la vie - Page 8 Pokeba10

    votre idée sur la vie - Page 8 Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Marklor Mar 30 Juin 2009 - 18:43

    amest a écrit:
    shojikama tensei a écrit:(la femme qui s'est fait troncher dans le dos de son mari Joseph et qui lui a fait croire que c'était la divine providence ... ah la cochonne)

    même si c'est de l'humour, on évite se genre de truc ... merci ...

    justement, elle ne s'est pas faite tronchée....

    justement, comment tu peux aimer une religion dans laquelle le prophète est nait sans relation sexuelle; 'est pourtant la seule chose de bien chez les enfants : c'est ce qu'on fait 9 mois avant de les avoir!
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : votre idée sur la vie - Page 8 Clap210

    votre idée sur la vie - Page 8 Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par shojikama Mar 30 Juin 2009 - 19:25

    bah ouais mon œil, elle s'est tapé un autre gars, qui s'appelait gabriel, et elle a baratiné un truc comme quoi c'était un ange quand elle a découvert qu'elle était en ceinte et qu'elle voulais pas se faire tabasser par son mari, c'est passé comme une lettre à la poste et ils en ont fait un livre plus tard après ça a été la success story...
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : votre idée sur la vie - Page 8 Clap210

    votre idée sur la vie - Page 8 Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Be Lial Mar 30 Juin 2009 - 20:28

    S'il vous plaît respectez les convictions des autres, la conversation en devient pénible.

    Et puis comme tout le monde est incapable de mettre un "je crois" ou "je pense" devant ses idées, on n'avancera pas beaucoup plus. Essayez de faire comprendre vos convictions, pas de les imposer aux autres.
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : votre idée sur la vie - Page 8 Clap210

    votre idée sur la vie - Page 8 Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par suiko san Mar 30 Juin 2009 - 20:44

    Oui Belial a raison. De toutes façons que dieu existe ou pas ..... qu'est c'que ça peut faire. Chacun a sa propre vision des choses.
    Moi même, j'ai été à plusieurs reprise décu de la vie par des choses encore inacceptable. mais par d'autre, il est vrai plutôt très bonne.
    Mais respectons les personnes croyantes et que les croyants ne nous gonfle pas non plus avec leur dieu. En bref que chacun reste à sa place. Exprimons nos idées dans le calme sans les imposées à d'autres.
    J'ai par exemple dans ma famille des musulmans, des protestants, des catholiques et moi même le non croyant ou tout le monde s'intéresse plutôt a la religion de l'autre sans se foutre sur la tronche...
    Bon sinon la vie, y a des haut et des bas. Mais si j'ai un conseille à vous donnez profitez en au maximum car on ne c'est jamais de quoi demain sera fait et on peu crever la gue.ule ouverte à n'importe quel age, n'importe quel moment ou n'importe quel endroit. Alors vivez et profitez et arrêtons de nous plaindre sur nos sort qui sont tout d'même pas si mal à côté de plein d'autres.............
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : votre idée sur la vie - Page 8 Pokeba10

    votre idée sur la vie - Page 8 Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Marklor Mar 30 Juin 2009 - 20:47

    shojikama tensei a écrit:bah ouais mon œil, elle s'est tapé un autre gars, qui s'appelait gabriel, et elle a baratiné un truc comme quoi c'était un ange quand elle a découvert qu'elle était en ceinte et qu'elle voulais pas se faire tabasser par son mari, c'est passé comme une lettre à la poste et ils en ont fait un livre plus tard après ça a été la success story...

    comme dans la Vie de Brian, des Monty Python, c'est un centurion son père !


    nan mais y'a vraiment beaucoup trop d'incohérence dans la Bible.

    J'veux bien admettre l'existence potentiel de Dieu (ou une puissance supérieure, au moins), mais certainement pas celui de la Bible.
    La Bible, c'est juste un bouquin de bonne conduite pour que les élites puissent asservir qui ils veulent. (je comprend pas les femmes chrétiennes.... dès un type genre Wolinski, Guillon ou Dieudonné vont dire un truc sur les femmes, elle vont gueuler.... mais quand ça vient de la Bible, c'est carrément plus hard, mais ça fait rien vu que c'est dieu qui l'a dit.... Hé nan nan nan.... c'est pas Dieu qui a énoncé les règles chrétiennes. lui, il a fait les 10 Commandements, mais le reste, c'est qu'une bande de "prophète", patriarche dans l'âme, chef de leur tribu ou de leur nation...


    et je parle même pas de la mythologie : on sait même pas d'où elle vient; c'est qu'un ramassi de légende bidon pour faire pleurer dans les chaumière (nan mais le combat de Dieu contre Belzebuth, St Georges et le dragon, la flopée d'anges et tutti quanti.... c'est médiéval ça, ça n'a rien à voir avec la Bible....)


    haaaaa, ça fait du bien!
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : votre idée sur la vie - Page 8 Clap210

    votre idée sur la vie - Page 8 Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par shojikama Mar 30 Juin 2009 - 20:50

    ça serait marrant de trouver une explication rationnelle à toutes les blagues de la bible, comme avec marie, ça ferait un bon bouquin pour se marrer tient !
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : votre idée sur la vie - Page 8 Pokeba10

    votre idée sur la vie - Page 8 Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Marklor Mar 30 Juin 2009 - 20:59

    y'a des scientifique qui planchent dessus.... et tout n'est pas idiot. la majorité des évènement pourraient s'expliquer, mais y'a toujours un problème de différence de dates (mais bon, pour un bouquin qui institue la création du monde à y'a 6000 ans, les dates, c'est pas le plus important!)

    genre : les plaies d'egypte peuvent être issu d'une explosion monstrueuse d'un volcan grac, ou la mer rouge qui s'écarte pourrait s'agir d'un lac à crue près du Sinaï...

    Contenu sponsorisé


    votre idée sur la vie - Page 8 Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 12:34