shojikama tensei a écrit:autant penser comme la chrétienté d'il y a à peine plus d'un siècle et prôner l'infériorité des gens de couleurs ...
ouais mais c'est prouvé ça....
sérieusement : les croyances, c'est aussi un peu de la roulette russe.... si t'as raison Gros Nu, bah tant mieux pour toi, à toi le paradis et l'ennui à perpétuité (oui car si faut rester toute l'éternité à l'image de la vie d'un bon chrétien.... youpi ! ! ! plus de pêché, plus de sexe vu que la procréation sera inutile, plus de drogue ni de rock n roll.... wouhouuuuu, feu de camp avec Diapason rouge tout les soir, avec les filles d'un côté, les gars de l'autre....)
Shoji, tu viens en enfer avec moi, pour draguer les anciennes prostituées?
Par contre, mon petit Bignaked, si t'as tord, bah t'aura gaspillé ta si précieuse vie avec ta morale catho....
vu que rien n'est prouvable, j'vous donne rendez-vous dans votre mort pour voir les résultat (mais on pourra sûrement pas poster sur la vallée pour vous dire..... à moins que St Pierre nous fasse une dérogation.... mais y'a l'ADSL au Paradis, pas sûr ça)
Sinon, une ptite mise au point mon Gros Nu : tu dis que toi, t'aura ta place au Paradis..... ok, mais tu nous avait pas parler plutôt d'une réincarnation?
Puis si on continue là-dessus.... si mon premier moi a eu une mauvaise vie, le suivant sera pareil, puis encore le suivant, puis re-le-suivant etc.... donc ça sert à rien que j'essaye d'être gentil alors, c'est Dieu et son système fataliste qui pousse à agir en ordure, faut peut-être pas le contrarier en fait !