+8
Hero
shojikama
Bignaked
neo
Iron Ankh
Dragon Kevin
Amest
pauline
12 participants
l'A 330,une disparition difficile à comprendre
Amest- Modo
Humeur du moment :
- Message n°26
Re: l'A 330,une disparition difficile à comprendre
Ouais, j'ai entendu parler de bombe, mais rien de sur ... le composant, c'est le boitier pour la vitesse ... Il a du mal !! Et si l'avion va pas assez vite, il tombe, et au contraire, si il va trop vite, il se désintègre ... Il est prévu d'en mettre 3 par avion pour Air France apparemment ... Sachant que les U.S.A ont déjà changer les leurs, et je ne sais plus quel pays voisin de la France aussi ...
Bignaked- Valléen à poil dur
Humeur du moment :
- Message n°27
Ils ont donc augmenter la vitesse ? au USA non ne me dit pas que ça le bousie car je vais pas dormir....normalement un avion est fait pour ils faut alors qu'ils améliore l'avion avant...
Amest- Modo
Humeur du moment :
- Message n°28
Nan, en fait, y'a un boitier qui indique la vitesse ... et ce boitier avait des problème !! Aux U.S.A, les boitiers ont déjà été remplacé par des nouveaux plus performant ... Pas de panique pour BoA, elle ne risque plus rien !!
Riot- Crazy Valléen
Humeur du moment :
- Message n°29
J'ai lu dans le journal ce matin, que 2 passagers étaient sur une liste d'islamistes "dangereux", et avaient des liens avec des extremistes... sans plus d'info que cela... ils en parlent en France aussi ou pas ?
Iron Ankh- Valléen de l'enfer
- Message n°30
Non, ici on ne parle que des sondes de vitesses.
Humeur du moment :
- Message n°31
amest a écrit:Nan, en fait, y'a un boitier qui indique la vitesse ... et ce boitier avait des problème !! Aux U.S.A, les boitiers ont déjà été remplacé par des nouveaux plus performant ... Pas de panique pour BoA, elle ne risque plus rien !!
Ha ok donc sa va alors, mais Air France était vieux non ? donc c'est peut-être pour ça qu'il a peut-être eu des problèmes.
- Message n°32
Ecoute, les boitiers ne sont pas parfait mais ils équipent tout les airbus et seul 1 est tombé, donc la cause est ailleurs.
pauline- Seigneur Valléen
Humeur du moment :
- Message n°33
nouvelle info du jour:une nouvelle theorie de l'acsident,cela pourrai etre un hublot que se serais cassé...
- Message n°34
un hublot qui casse.... de mieux en mieux les excuses. Attentats ou alien moi je dis
pauline- Seigneur Valléen
Humeur du moment :
- Message n°35
alien...tres bonne idée!!!ba moi sans rire je pensais au triangle des bermudes!!!!
neo- Valléen à poil dur
Humeur du moment :
- Message n°36
peut etre qu'ils avaient oublié de mettre de l'essence
Humeur du moment :
- Message n°37
Faut être co.n pour oublier de mettre l'essence là sérieux ils sont vraiment co.n si c'est ça ils sont causer la mort quand même de 250 personnes et moi si ça aurait était à cause de ça et que j'aurais perdu quelqu'un que j'aime je sait pas ce que j'aurais fait....
- Message n°38
écoutes le risque zéro existe pas. y'a forcement un avion qui tombe de temps à autres. pas de chance pour les familles c'était celui là.
Humeur du moment :
- Message n°39
Ben oui mais normalement c'est leur boulot de s'occuper de l'avion, tu te rend compte perdre quelqu'un ta du mal à oublier y en n'as même qui ce suicide à cause de ça.
Après si c'est naturel à cause de la température ou l'orage etc... c'est pas de leur faute mais si c'est à cause de leur engin c'est de leurs fautes.
Après si c'est naturel à cause de la température ou l'orage etc... c'est pas de leur faute mais si c'est à cause de leur engin c'est de leurs fautes.
- Message n°40
Et si c'est à cause d'une erreur humaine ce n'est pas de leur faute. Faut arrêter avec ça. Les gens en bonne santé meurent, les gens meurent dans des accidents. Pas forcement à cause de la nature mais juste parceque par exemple les avions sont incroyablement complexes à construire et entretenir. Il n'y a pas toujours un responsable, parfois c'est juste une suite d'erreur qui accouche d'une catastrophe.
Humeur du moment :
- Message n°41
Ok mais si je me trompe pas il faut toujours tester l'avion avant d'envoyer un vol donc on le test avant d'acceuillir des gens pour voir si il n'y a pas d'erreur, après les accidents peuvent arriver à cause de l'orage ou des oiseaux si ils se font aspirer par le réacteur.
Nazgul- Mecha Valléen
Humeur du moment :
- Message n°42
depuis quand ne peut on pas faire d'erreur pendant les contrôles ? surtout venant d'une compagnie comme air france qui est assez fiable, ce sont des choses regrettables mais qui arrivent, c'est inévitable et ça le sera toujoursBignaked a écrit:Ok mais si je me trompe pas il faut toujours tester l'avion avant d'envoyer un vol donc on le test avant d'acceuillir des gens pour voir si il n'y a pas d'erreur, après les accidents peuvent arriver à cause de l'orage ou des oiseaux si ils se font aspirer par le réacteur.
- Message n°43
Ok mais si je me trompe pas il faut toujours tester l'avion avant
d'envoyer un vol donc on le test avant d'acceuillir des gens pour voir
si il n'y a pas d'erreur, après les accidents peuvent arriver à cause
de l'orage ou des oiseaux si ils se font aspirer par le réacteur.
Les erreurs c'est pas toujours les orages. Parfois c'est juste une suite de petite chose qui cumulé font une catastrophe c'est tout. Si les familles voulaient la vérité elles attendraient la fin de l'enquête mais non, on prends déjà un avocat car dans les crashs d'avion la mort est très rentable.
J'suis désolé mais des erreurs tout le monde en fait. Et pour le moment c'est le premier et seul crash d'Air France en 2009. En 6 mois, sur plusieurs milliers, dizaine de millier de vols.
Sinon avant le vol ont fait une check list avec des points à vérifier. C'est le pilote qui la fait et comme il est dedans avec les autres en cas de crash, il le fait avec beaucoup d'attention. Donc même si à la base c'est une erreur humaine, c'est une erreur. Un hasard. Pas de pot.
neo- Valléen à poil dur
Humeur du moment :
- Message n°44
puis l'avion tu peux le vérifier autant de fois que tu veux,une fois en vol tu peux pas faire grand-chose
Humeur du moment :
- Message n°45
Ok mais justement Air France c'était le meilleurs avion alors ils ont peut-être raison soit y avait une bombe soit il c'est passer quelques chose à cause du temps.
- Message n°46
Pas forcement, ça peut être une erreur humaine. Pourquoi toujours la faute des autres (une bombe) ou de la nature (les orages). C'est peut être juste pas de chance. Un malheureux hasard, rien de plus.
Sinon en attendant ils pêchent toujours des corps. Après une chute de 10.000 pieds et une semaine en mer ils doivent être beau.
Sinon en attendant ils pêchent toujours des corps. Après une chute de 10.000 pieds et une semaine en mer ils doivent être beau.
Amest- Modo
Humeur du moment :
- Message n°47
Draoude a écrit:Sinon en attendant ils pêchent toujours des corps. Après une chute de 10.000 pieds et une semaine en mer ils doivent être beau.
C'est clair que pour identifier les corps, ça va être sympa ...
Le problème, c'est qu'on en parle, parce que quand y'a un accident d'avion, ça fait plus de dégât en générale que les autres accidents possible ... genre, un bateau qui coule, y'a le temps d'évacuer, donc de limiter, un accident de voiture, y'a forcement moins de dégât aussi ... en plus, comme l'avion a disparu d'un coup, sans message ni rien, forcement, ça rajoute encore plus pour les médias ... Mais bon, BigN, y'a des gens qui meurent tout les jours sur les routes, et pourtant, on en entends presque pas parler ... Effectivement, c'est dramatique, mais minuscule comparé au reste !!
Et les accidents de voiture, même si c'est généralement la faute du conducteur, ça arrive aussi que se soit la faute d'une défaillance technique !!
- Message n°48
C'est de la légende ça. Avec les courants marins et le froids, si tu es pas très vite secouru tu as moins de chance qu'avec le crash. Il suffit de regarder le nombre de mort à cause de bateau qui coule par an. Et ils ne sont pas tous loin des côtés. Je préfère 100% le crash d'avion, tu meurs sur le coup ou tu es déjà inconscient à cause du manque d'air.bateau qui coule
Pour avoir déjà nagé dans le grand bleue ( et je dis loin des côtés avec un vrai courant), je peux te dire que c'est vraiment coton.
Amest- Modo
Humeur du moment :
- Message n°49
peut-être, mais sur les bateaux, y'a les cannots de sauvetage, alors que dans les avions, tu as les masques ^^ super utile !!
- Message n°50
Les avions se crashent bien moins souvent que les bateaux ne coulent.