La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    V pour Vendetta

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    V pour Vendetta Empty V pour Vendetta

    Message par Iron Ankh Dim 2 Aoû 2009 - 17:45

    Un excellent film vu lors de ma traverser de la moitié de la planète en avion.


    V pour Vendetta V_pour10


    Fiche technique:
    Date de sortie en salle: 19 Avril 2006
    Réalisateur: James Mc Teigue
    Avec entre autres: Hugo Weaving, Nathalie Portman, John Hurt,...
    Genre: Action/thriller
    Durée: 2h10 environ

    V pour Vendetta 2006_v10
    Qui se cache derrière le masque de Guy Fawkes? Un résistant ou un terroriste?


    L'histoire:

    Dans un avenir plus proche qu'il n'y parait, le monde est en proie au Chaos le plus total. Une série d'attaque terroriste et bio-terroriste semèrent la panique en Grande Bretagne, permettant au parti néo-fasciste du Feu Nordique (Norsefire) d'accéder au pouvoir. Sous la coupe du Haut Chancellier Adam Sutler, une grande purge est lancé contre les ennemis de la nation, à savoir les homosexuels, les musulmans, les dissident etc etc...
    Alors qu'elle se promenait la nuit malgré le couvre-feu, la jeune Evey Hammond est arrêté par des agents de la police officielle, le doigt.
    Sur le point de la violer, elle est sauvé par un mystérieux homme masqué qui se fait appeler V. Simplement V.
    Cette longue nuit, sera pour Evey et pour V le point de départ d'une relation qui changera le visage de l'Angleterre autant qu'elle changera leur âme.

    V pour Vendetta 56_210
    Certaines scènes peuvent choquer, mais le film ne verse jamais dans le voyeurisme et chaque passage à un but.


    Un avis:
    Un film génial à voir absolument et malheureusement toujours d'actualité. A la base librement inspiré du roman graphique éponyme d'Allan Moore, le film fut remit aux goûts du jours avec un scénario collant mieux à la réalité présente (guerre contre le terrorisme, tout sécuritaire etc etc). Ce film montre notamment comment les régimes les plus dures et les plus répressifs s'installent avec la complicité des gens et comment ces même régimes produisent eux même celui qui les vaincra.
    Le film peut parfois donner l'impression d'être un peu touffu ou brouillon mais c'est en partie parcequ'il contient de très nombreuse référence culturelle, car il ne perds jamais de vue son propos qui est de dénoncer les totalitarismes.
    Cette ode à la tolérance est, il faut bien l'avouer, servit par des comédiens en grande forme, surtout Hugo Weaving qui parvient à nous transmettre de l'émotion malgré le masque qui l'affuble durant tout le film.
    Certains pisses-froids on vu dans ce film l'apologie du terrorisme et de la violence alors qu'il s'agit justement du contraire, le film dénonçant justement les mécanismes qui même à cette violence et surtout la passivité des gens dans les démocraties modernes qui pour un peu de sécurité sacrifient beaucoup de liberté et finissent par perdre les deux.
    Un très bon film à voir donc.


    V pour Vendetta G7462110
    Final en apothéose pour V
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : V pour Vendetta Pokeba10

    V pour Vendetta Empty Re: V pour Vendetta

    Message par Qade Lun 3 Aoû 2009 - 1:56

    Je l'ai vu aussi dans l'avion mais à moitié (ça coupait tout le temps) donc j'ai attendu qu'il passe à la TV et j'ai adoré ce film. Vraiment très bien foutu, puis les grandes phrases que V sort sont toujours sympa.
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : V pour Vendetta Love210

    V pour Vendetta Empty Re: V pour Vendetta

    Message par Riot Lun 3 Aoû 2009 - 15:32

    Je trouve que c'est un chef d'oeuvre.... Un film d'un puissance rare, un scénario brillant, des comédiens parfaits, des musiques extraordinaire, des images d'une beauté rare... :pliz:
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : V pour Vendetta Popcor10

    V pour Vendetta Empty Re: V pour Vendetta

    Message par Mats Lun 3 Aoû 2009 - 20:21

    J'ai beaucoup ce film également, l'affiche orne depuis bien longtemps ma chambre d'ailleurs ^^.

    Ce qui m'a particulièrement plu dans ce film c'est le fait que ce n'est pas un simple divertissement à prendre au premier dégré. D'ailleurs il n'y a qu'a voir le (trop ?) peu nombre de scènes d'actions pour s'en convaincre. Et cela au profit de nombreux dialogues qui forment au final l'essentiel du texte et plus spécifiquement l'idéelogie qui s'en dégage. Un hymne à l'insurrection donc.

    P.S: j'adore le masque :D
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    V pour Vendetta Empty Re: V pour Vendetta

    Message par Iron Ankh Lun 3 Aoû 2009 - 21:55

    Oui, les dialogues sont très important. Bcp de gens n'ont pas compris le film, se contentant d'y voir une ode aux terroristes. C'est bien dommage car il permet d'engager de vrais discussions ensuite.
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : V pour Vendetta Love210

    V pour Vendetta Empty Re: V pour Vendetta

    Message par Riot Mar 4 Aoû 2009 - 0:03

    J'y ai jamais vu une ode au terrorisme... c'est surtout un film qui permet de réfléchir sur la société, les gouvernements, sur notre rôle dans tout ça. Mais aussi sur les relations humaines (autre qu'amoureuses). Les dialogues sont mortels, et la musique...la musique... coeur
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : V pour Vendetta Clap210

    V pour Vendetta Empty Re: V pour Vendetta

    Message par neo Mer 5 Aoû 2009 - 23:53

    toujours pas vu,faudra que je le fasse.la première fois que j'ai vu le masque c'était là. V pour Vendetta 0772

    Spoiler:

    Contenu sponsorisé


    V pour Vendetta Empty Re: V pour Vendetta

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:55