La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

+12
Dawson
Ori
neo
Riot
Amest
Iron Ankh
Bignaked
Dragon Kevin
Marklor
Hero
kaelkael
hae
16 participants

    les ambitions de chacun pour la vallée

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : les ambitions de chacun pour la vallée Trifor10

    les ambitions de chacun pour la vallée Empty les ambitions de chacun pour la vallée

    Message par hae Mar 4 Aoû 2009 - 5:14

    Amest a écrit:personnellement, j'aime bien aussi se côté particulier de la vallée !! Mais d'un autre côté, effectivement, cela peu aussi être un frein eu développement de la vallée vers un forum plus complet, avec plus de membre ... et plus j'y réfléchi, plus je me dis que je suis tenté de faire partie de cette "aventure", et de réussir à faire de ce forum un forum connu ( et reconnu ) ... Perso, je serais fier de dire "La vallée, y'a longtemps que j'y suis, je l'ai connu quand y'avait à peine une quinzaine de membre actif !!"

    Donc j'avoue être partagé, car j'aime bien aussi l'ambiance actuelle ... donc au finale, j'ai pas d'avis précis ...
    Amest encore a écrit:Bah c'est sur que si on devient un forum plus ... pro, y'aura moins de délire valléen, mais faut savoir ceux qu'on veut !! Soit on reste entre nous pour un forum "familiale" mais dans ce cas, les test et tout ça, ça sert à rien !! On fait des trucs pour nous sans trop se péter les roustons !!

    Si on veut un truc qui tiens la route, c'est différent ... Au pire, on laisse une partie du forum rien que pour nous, et tout les nouveaux ne pourront pas venir, histoire de ce taper des délires entre "anciens"

    Ca mérite bien un topic, alors mettons quelques trucs au clair :

    l'idée de passer pro :
    déjà pour le moment, il faut voir ce qu'on entend par pro. On vient tous plus ou moins de jv.fr et c'est évident qu'aucun d'entre nous ne veut voir la vallée finir comme ça.
    Ensuite, pour ma part, c'est vrai que j'aimerais passer plus pro : plus de contenu, plus de membres, un truc qui tienne la route.
    Mais tout ça, c'est à long terme. Dans l'état actuel des choses, on peut pas espérer grand chose, mais avec le temps, si on s'organise bien et qu'on devient assez nombreux, on pourrai réussir à créer un site qui soit assez réputé et pourquoi pas, tenter des trucs marrants (genre un stand vallée en convention, mais ca, ce sera pas avant trèèèès longtemps)

    Comme je disais, tout ca, c'est sur du long terme, ça va pas se faire du jour au lendemain, on va pas avoir 100 inscrits demain matin, ça va se faire petit à petit, et l'ambiance ne va pas s'en trouver changée d'un seul coup, y'a pas de risque là dessus. Ensuite, c'est à nous d'intégrer les nouveaux membres dans l'atmosphère du forum pour pouvoir la préserver.

    Le truc, c'est qu'il faut qu'on se mette d'accord sur ce qu'on veut, et pour ça, faudrait qu'on sache ce que tout le monde en pense, parce que le but, c'est d'améliorer le forum, pas sacrifier tout ce qu'on a déjà construit. Tout ça, c'est que si vous en avez envie. J'ai pas envie d'etre toute seule dans mon délire, ni de vous surcharger de boulot, en bref, j'ai pas envie de vous imposer des trucs qui ne vous plaise pas. Ce que je veux, c'est que tout le monde se fasse plaisir et participe sur la vallée de bon coeur ...

    A vous de donner votre avis ...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : les ambitions de chacun pour la vallée Clap210

    les ambitions de chacun pour la vallée Empty Re: les ambitions de chacun pour la vallée

    Message par kaelkael Mar 4 Aoû 2009 - 5:17

    Franchement le forum est très bien comme ca, mais le problème ce que la concurrence est très rude et il est difficile de faire un nom aujourd'hui humpf
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : les ambitions de chacun pour la vallée Pokeba10

    les ambitions de chacun pour la vallée Empty Re: les ambitions de chacun pour la vallée

    Message par Hero Mar 4 Aoû 2009 - 8:44

    ce que j'aimerai c'est une commuter plus grande pour que le travail des fiches/test/def doit plus utile et que d'autre voit le jour plus souvent et bien sur garder les nos délires, mais je voit pas pourquoi sa serai pas possible !! entre tout ce que crée un gros site je voit pas pourquoi marklor ne pourrait pas crée un award completement con ou d'autre truc du genre.
    alors c'est vrai que les messages des anciens seront moins mit en avant, mais je pense pas a un point de plus les voire.....(sur jv.fr bas je retrouvait mon message posté la veille le lendemain a la même page)
    par contre si un jour on atteint un très haut niveau ça va en faire du boulot au modo ^^'
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : les ambitions de chacun pour la vallée Pokeba10

    les ambitions de chacun pour la vallée Empty Re: les ambitions de chacun pour la vallée

    Message par Marklor Mar 4 Aoû 2009 - 9:06

    Mouais....

    un forum mieux organisé d'accord.... mais on va devoir fournir fiches à foison, tests par milliers etc.... moi j'ai déjà du mal à trouver la motivation à en faire une seule!

    moi, comme kaelkael : j'aime bien tout de suite!
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : les ambitions de chacun pour la vallée Trifor10

    les ambitions de chacun pour la vallée Empty Re: les ambitions de chacun pour la vallée

    Message par hae Mar 4 Aoû 2009 - 9:12

    le truc, c'est qu'il faut bien s'organiser pour pas avoir trop de boulot. Le coup du test de la semaine, par exemple, est une super idée. Comme on est 8, ça nous fait une moyenne d'un test tous les deux mois, et on a un test par semaine sur la vallée. Sachant que biensur, ceux qui se sentent inspirés peuvent faire un test sans prendre rendez vous (tant que c'est pas un test prévu bien sur). A cette vitesse là, on va vite arriver à un certain nombre.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : les ambitions de chacun pour la vallée Trifor10

    les ambitions de chacun pour la vallée Empty Re: les ambitions de chacun pour la vallée

    Message par Dragon Kevin Mar 4 Aoû 2009 - 10:02

    J'sais pas pourquoi, mais je nous vois mal un jour arriver à passer Pro. Pour que ça parvienne faudrait alors changer radicalement quelques trucs, mais j'sais pas quoi, faire en sorte d'attirer rapidement + de membres ayant envie de s'investir, pas des gens venant simplement pour "consommer". 
    Donc voilà, personnellement le fait de passer pro ou pas j'en ai rien a foutre, j'ai juste envie que les membres actuel restent et qu'un nouveau ou deux nous rejoignent une fois de temps en temps, j'demande pas 100 inscriptions par jours ... mais si un jour ça devait être le cas, bah ... je m'y ferait, dans un sens ça voudrait dire qu'on ai reconnu comme un bon site et non plus comme un site Pro-N ou une secte, donc tant mieux.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : les ambitions de chacun pour la vallée Clap210

    les ambitions de chacun pour la vallée Empty Re: les ambitions de chacun pour la vallée

    Message par Bignaked Mar 4 Aoû 2009 - 10:26

    Ta pas tord, mais certain membres préfère s'inscrire quand il y a beaucoup de chose et des choses qui leur plaise sinon ils restent pas.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    les ambitions de chacun pour la vallée Empty Re: les ambitions de chacun pour la vallée

    Message par Iron Ankh Mar 4 Aoû 2009 - 12:37

    Je pense que faire grossir le site en contenu est une bonne chose, comme essayer de faire du meilleur contenu. Faire des fiches c'est sympa mais ça permet aussi de bien s'entrainer et s'améliorer (en français par exemple). Donc c'est déjà une bonne chose pour nous. Ensuite, si plus de monde en profite tant mieux. Devenir semi-pro, avec un vrai rythme, du vrai contenu et une communauté active pourrait vraiment sympa, mais la route est longue et autant prendre notre temps.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : les ambitions de chacun pour la vallée Pokeba10

    les ambitions de chacun pour la vallée Empty Re: les ambitions de chacun pour la vallée

    Message par Amest Mar 4 Aoû 2009 - 14:33

    La classe les ambitions de chacun pour la vallée 856599

    un topic grâce à moi !!

    Bon bah je crois que j'ai pas vraiment besoin d'exprimer mon opinion, elle est déjà tout en haut !!
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : les ambitions de chacun pour la vallée Love210

    les ambitions de chacun pour la vallée Empty Re: les ambitions de chacun pour la vallée

    Message par Riot Mar 4 Aoû 2009 - 15:29

    Entièrement d'accord avec DK (enfin WL maintenant). J'aime le fait que le forum soit une petite communauté, passer pro ne m'intéresse pas...
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : les ambitions de chacun pour la vallée Clap210

    les ambitions de chacun pour la vallée Empty Re: les ambitions de chacun pour la vallée

    Message par neo Mar 4 Aoû 2009 - 18:30

    rien à foutre de passer pro,sacrifiez la qualité pour la quantité ça a aucun interet.il y a qu'à voir les forums pros,c'est pas parce qu'il y a plus de monde que ça veut dire qu'ils sont plus compétents.
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : les ambitions de chacun pour la vallée Pokeba10

    les ambitions de chacun pour la vallée Empty Re: les ambitions de chacun pour la vallée

    Message par Marklor Mar 4 Aoû 2009 - 18:55

    Puis les tests et les fiches c'est bien beau.... mais si on en fait sur tout et n'importe quoi, ça veut dire quoi?

    faut se trouver une spécialité dans ce cas là.... car faire une fiche sur le film que tout le monde connait et apprécie, non seulement ça sert à pas grand chose, et en plus, qu'est-ce que les internautes en ont à foutre de l'avis d'un Marklor, d'un dragon Kevin ou d'un Draoude (c'est comme l'avis du pauvre glandu qui lache un com après le synopsis sur allocine... on peut le lire, mais on en tient pas compte)

    A la rigueur, notre avis vaut encore quelque chose, mais entre nous.... mais pas vis-à-vis d'un anonyme!
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    les ambitions de chacun pour la vallée Empty Re: les ambitions de chacun pour la vallée

    Message par Iron Ankh Mar 4 Aoû 2009 - 20:05

    S'agit pas de passer pro et de rivaliser avec un site comme Allociné ou jv.fr, juste de proposer plus de contenue de qualité et de s'agrandir un peu.
    Parceque si c'est pour rester dans l'état, je vais arrêter les fiches. Je les fais pour alimenter le site qui est censé attirer des gens qui veulent un avis autre que celui d'un site bien formaté. Si c'est pour rester entre nous, je vais pas me casser les coui.lles à en faire.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : les ambitions de chacun pour la vallée Trifor10

    les ambitions de chacun pour la vallée Empty Re: les ambitions de chacun pour la vallée

    Message par hae Mer 5 Aoû 2009 - 4:31

    Moi c'est pareil, quand je fais des fiches mangas, elles ont très peu de réponses, c'est blasant, parce que je m'applique, je fais des recherches etc ...

    Ensuite, le but n'est pas de faire des fiches à la chaine, si encore on était payés, ok, mais là c'est pas le cas, on doit rien à personne, et pis on est pas des critiques professionnels. Le but, c'est plutot d'inciter les gens à venir partager leur passion avec nous, et plus on aura de monde, plus les sujets de discussion seront variés, et plus on aura de réponses sur les topics

    (n'oublions pas ceux qui sont partis parce que personne répondaient à leurs fiches)
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : les ambitions de chacun pour la vallée Clap210

    les ambitions de chacun pour la vallée Empty Re: les ambitions de chacun pour la vallée

    Message par kaelkael Mer 5 Aoû 2009 - 5:28

    On est pas payé ? Mince alors les ambitions de chacun pour la vallée 224795
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : les ambitions de chacun pour la vallée Trifor10

    les ambitions de chacun pour la vallée Empty Re: les ambitions de chacun pour la vallée

    Message par hae Mer 5 Aoû 2009 - 11:48

    à propos, il y a maintenant plus de 60 fiches ciné sur le site, et il en reste à mettre.

    Merci à Draoude Qade et Bignaked qui ont boosté la section ^^
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    les ambitions de chacun pour la vallée Empty Re: les ambitions de chacun pour la vallée

    Message par Iron Ankh Mer 5 Aoû 2009 - 14:57

    De rien. J'espère que certaines de mes fiches vous ont donné envie de voir des films.
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : les ambitions de chacun pour la vallée Love210

    les ambitions de chacun pour la vallée Empty Re: les ambitions de chacun pour la vallée

    Message par Riot Mer 5 Aoû 2009 - 16:52

    Oui et c'est toujours agréable d'avoir divers avis sur un film, et pouvoir comparer et en discuter...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : les ambitions de chacun pour la vallée Clap210

    les ambitions de chacun pour la vallée Empty Re: les ambitions de chacun pour la vallée

    Message par Bignaked Mer 5 Aoû 2009 - 16:59

    Ouais toi Draoude tu l'est fait vraiment bien...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : les ambitions de chacun pour la vallée Trifor10

    les ambitions de chacun pour la vallée Empty Re: les ambitions de chacun pour la vallée

    Message par hae Mer 9 Nov 2011 - 14:58

    big up, pour voir un peu ce que les gens en pensent maintenant :)
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : les ambitions de chacun pour la vallée Pokeba10

    les ambitions de chacun pour la vallée Empty Re: les ambitions de chacun pour la vallée

    Message par Ori Mer 9 Nov 2011 - 15:33

    Bah moi, j'aime bien la vallée!
    Comment ça on s'en doute??

    Mais j'ai quand même un peu de mal à m'y mettre à faire des fiches, tout ça! Comme dit Ana, je suis surtout une blablateuse moi...
    Je trouve qu'au niveau contenu c'est pas mal du tout, ça se bouge bien un peu partout, le section musique reprend un peu dernièrement, BlackSkull nous a fait des fiches sympa il y a peu, Lipton et Mojo s'y mettent, Ana est toujours présente partout, Silankh aussi, moi j'essaie de me motiver comme je peux les ambitions de chacun pour la vallée 797306

    La section ciné est pas mal non plus, la TV est toujours un peu à la traîne même si Ana a fait pas mal de fiches dernièrement, mais bon là c'est aussi à cause de ce manque de motivation générale qui me bloque, ça me saoule!! J'aimerais pouvoir en faire plus, mais j'arrive pas trop à me concentrer en ce moment!!

    Quand à ce que la vallée devienne pro, la seule chose que je dirais, c'est que si on fait bien notre "travail", on passe pas pour des guignols et c'est tout ce que je demande... Perso, j'ai appris il y a peu qu'allociné était un forum non pro, et du coup, bah je trouve qu'on est très bon! Alors pro ou pas, je m'en fiche, tant que c'est clair et que chacun y trouve son bonheur, que tout le monde participe plus ou moins et que l'ambiance reste décontractée comme elle l'est redevenue il y a peu, ça me va!

    Voilà pour mon avis général!
    Ah oui j'ai aussi très très très envie de rencontrer tous les gens que je ne connais pas encore de visu et de revoir les autres!!
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : les ambitions de chacun pour la vallée Clap210

    les ambitions de chacun pour la vallée Empty Re: les ambitions de chacun pour la vallée

    Message par Dawson Mer 9 Nov 2011 - 15:36

    J'en pense la même chose qu'à l'époque... c'est à dire rien puisque j'avais rien écrit :)

    Moi je suis pas mal pour le statu-quo, je trouve que les choses tournent bien en l'état, souvent des gens s'inscrivent et ne reste pas comme dans la plupart des forums.
    Ils s'inscrivent parce qu'ils sont attirés par les fiches, les actus etc... et ils partent parce que ils n'avaient pas la motive de rester, et être plus "pro" ça les encouragerait pas plus. Ils repassent peut être souvent sans rien dire si ça se trouve.
    Tout ça pour dire que ceux qui restent et s'investissent c'est la crème de la crème :). Les autres ils sont éliminés parce que trop faible c'est le darwinisme forum :p

    Pour ce qui est des fiches justement, en faire plus...pour faire quoi ? Vous aurez remarqué que mon palmarès à ce sujet est plutôt maigre. Mais quand j'en fais une, je la fait pour faire découvrir quelque chose qui me tient vraiment à cœur. Et même si il n'y a que deux personnes qui s'y intéresse et qu'à la fin une seule personne pousse la curiosité à regarder/jouer ce que j'ai voulu mettre en avant bah c'est bonus !
    En bref je suis pas mal sur l'avis de Marklor là dessus.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : les ambitions de chacun pour la vallée Crying10

    les ambitions de chacun pour la vallée Empty Re: les ambitions de chacun pour la vallée

    Message par Ana Mer 9 Nov 2011 - 16:02

    Personnellement, je pense qu'on pourrait effectivement être plus reconnus mais le web est un univers tellement gigantesque et plein que c'est pas gagné même avec une qualité qui va croissante dans le contenu de la vallée.

    Je pense que ceux qui s'investissent déjà le font bien et que leur mettre une pression ne serait pas chose à faire. Mieux vaut faire une fiche sur un coup de coeur comme le fait Dawson que pour remplir une section. Evidemment, il y a des ovnis comme moi (je sais je me mets en avant mais je ne veux citer personne d'autre pour éviter les comparaisons) qui aiment beaucoup écrire, je fais parfois de trop gros pavés d'ailleurs, et qui donc font pas mal de fiches mais cela reste sur des goûts persos ^ ^

    Le problème est que rester au top alors que l'on est parfois démotivé par manque de réponses ou d'interventions qui finissent en clashs et donc il est difficile d'assurer un suivi constant. Le plus difficile quand on n'a pas de sponsors etc c'est de rester dans l'actu car c'est ça qui ressort en premier des recherches Google, le moteur de réponses est ainsi fait...
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : les ambitions de chacun pour la vallée Pokeba10

    les ambitions de chacun pour la vallée Empty Re: les ambitions de chacun pour la vallée

    Message par Ori Mer 9 Nov 2011 - 18:00

    Alors effectivement Ana, tes fiches sont des pavés! Mais c'est tellement bien écrit que je ne pense pas que ça dérange qui que ce soit! Personnellement, quand je sais que c'est toi qui a fait la fiche, j’attends d'être bien réveillée, d'avoir du temps devant moi et je m'assure de ne pas être dérangée pour tout lire d'un coup et c'est un vrai plaisir à chaque fois! Donc, continue comme tu fais c'est génial!

    Maintenant c'est vrai qu'internet est une toile ENORME et qu'il n'est pas forcément aisé de se retrouver dans les starting block de google!
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : les ambitions de chacun pour la vallée Clap210

    les ambitions de chacun pour la vallée Empty Re: les ambitions de chacun pour la vallée

    Message par neo Mer 9 Nov 2011 - 23:21

    perso passer pro ça me passe au dessus de la tête,je suis un blablateur pas un faiseur de fiche.je pense exactement comme dawson au dessus.

    "Pour ce qui est des fiches justement, en faire plus...pour faire quoi ? Vous aurez remarqué que mon palmarès à ce sujet est plutôt maigre. Mais quand j'en fais une, je la fait pour faire découvrir quelque chose qui me tient vraiment à cœur. Et même si il n'y a que deux personnes qui s'y intéresse et qu'à la fin une seule personne pousse la curiosité à regarder/jouer ce que j'ai voulu mettre en avant bah c'est bonus !"


    faire une fiche pour faire découvrir un truc qui tient à coeur ok,maintenant faire des fiches juste pour faire des fiches ça fait pas vivre un forum.il y a qu'à prendre l’exemple du boulot d'ana que je respecte énormément.elle passe des heures à chercher des informations,des images,à mettre en page et pleins de trucs que j'ignore surement (désolé je suis un noob de faisage de fiches u_u)et pourtant il y aucune réponses.

    attention j'ai pas dit que ce qu'elle faisait n'avait aucun intérêt mais pour un simple blablateur comme moi je vois pas comment amener de discussions avec des pavés pareils même si ils sont bien présentés.







    Contenu sponsorisé


    les ambitions de chacun pour la vallée Empty Re: les ambitions de chacun pour la vallée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 23:27