La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

+11
Riot
Marklor
Nazgul
shojikama
Amest
Laety
Iron Ankh
Bignaked
Hero
Qade
hae
15 participants

    Le thème du sexe à la télé

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Le thème du sexe à la télé - Page 3 Trifor10

    Le thème du sexe à la télé - Page 3 Empty Re: Le thème du sexe à la télé

    Message par hae Ven 25 Sep 2009 - 17:14

    moi aussi j'ai eu ces cours là, c'est au programme de 4°. Mais le sujet n'est pas abordé de matière très décontractée et tout n'est pas dit non plus. Par exemple, les aspects de la sexualité autres que la reproduction et la protection. Les violences sexuelles par exemple, et comment réagir face à ça, que dire à une amie qui s'est fait violer, ce qu'est une tournante par exemple. Ensuite, le respect de l'autre comme pour le fait que si la nana dit qu'elle veut pas, faut pas la forcer, ça parait débile, mais y'a encore pas mal de mecs qui font ça. Ou alors le SIDA, on sait qu'il faut mettre des préservatifs, et pas faire de pactes du sang XD, mais à côté de ça, on nous parle pas beaucoup de comment réagir face à un séropositif, et que faire si on le devient, les étapes de la déficience etc ... Ou encore les préservatifs féminins, on en parle quasiment pas, la preuve, quasiment personne n'en utilise et on en trouve pas partout, alors que c'est nettement plus confortable !
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Le thème du sexe à la télé - Page 3 Empty Re: Le thème du sexe à la télé

    Message par Iron Ankh Ven 25 Sep 2009 - 18:28

    Ouais mais le gros défauts des préservatifs féminin c'est aussi le prix.
    Et beaucoup de gens ont honte d'acheter des capotes. Comme si c'était honteux d'avoir une vie sexuelle et de se protéger....
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Le thème du sexe à la télé - Page 3 Crying10

    Le thème du sexe à la télé - Page 3 Empty Re: Le thème du sexe à la télé

    Message par Ana Sam 26 Sep 2009 - 0:24

    ^^ ben en voilà un topic intéressant... Je peux pas résister, il faut que j'y apporte ma parole de "vieillarde" de la vallée!
    Tout d'abord, Draoude a 100% raison: les mecs pas la peine de vous prendre le chou avec des comments le moment venu. Finalement laissez moi vous dire qu'on est toutes aussi nerveuses que vous et rarement aussi détendues qu'on peut le prétendre sauf quand c'est déjà l'osmose absolue. Le plus important c'est de laisser aller son corps, d'oublier sa tête et là ça devient parfait parce que c'est une chimie étrange qui n'a aucun besoin d'articles vaseux de mensuels féminins ou masculins du style "comment faire ci ou ça mieux que son ex? Comment atteindre l'orgasme?" et j'en passe, mon D..eu ce qu'il peut y avoir comme co..ries dans ce trucs!!!!!!!!! Bref.
    Ensuite, il est terriblement vrai que la désinformation est au coeur de nombre de problèmes aujourd'hui associant le sexe et les jeunes. Je trouve incroyable qu'il n'y ait pas de vrais cours d'éducation sexuelle dans les lycées, pas des trucs débiles qui comparent le sexe à de la mécanique auto mais l'essentiel pour ne pas se paniquer bêtement quand on se trouve devant le fait. Personnellement, ma mère ayant fait des études d'infirmière, j'ai eu un petit bouquin qui m'expliquait tout, j'avais pas 10 ans, mais c'était parce que je lui avais demandé comment on faisait les bébés! Je suis pas traumatisée pour autant... Bon c'est vrai que c'est avantageux d'avoir des parents pas coincés pour parler de sexe avec leur enfant. Mais c'est mon doc de famille qui m'a expliqué ce que serait les règles quand j'ai abordé l'adolescence, et j'ai eu droit à un cours génial sur le SIDA et les MST donné par un bénévole quand j'étais en 3e. Le type était cool, sympa, il nous a montré en clair et net ce qu'était un préservatif, le pourquoi, le comment et on a tous fini par ne plus être gênés.
    Loin de l'étalage qui pourrait assimiler le sexe à quelque chose de vicieux comme dans les médias, il faudrait ce point de vue pédago, dédramatisant et ludique pour assurer le minimum à ceux dont les parents ne peuvent le faire.
    Zephyro
    Zephyro
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 42
    Nombre de messages : 777
    Humeur du moment : Le thème du sexe à la télé - Page 3 Clap210

    Le thème du sexe à la télé - Page 3 Empty Re: Le thème du sexe à la télé

    Message par Zephyro Sam 26 Sep 2009 - 0:44

    Tout à fait. J'ai l'impression que petit à petit, les gens sont plus en plus génés lorsqu'il s'agis de parler de sexe. D'ailleurs, c'était le cas pour moi jusqu'à ma première fois. Après je ne sais pas d'où ça peux venir amis mais il semble que la pudibonderie actuelle ne sois pas prête de reculer.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Le thème du sexe à la télé - Page 3 Empty Re: Le thème du sexe à la télé

    Message par Iron Ankh Sam 26 Sep 2009 - 1:24

    Les gens sont très souvent (trop) souvent gêné quand il s'agit de parler de sexe autrement que pour se vanter ou se moquer. Je me suis amusé plus d'une fois à parler de violence, de sang etc etc sans gêner qui que ce soit, mais donc parle de sexe les regards se font évasif et personne ne parle.
    Mais il faut dire que j'ai jamais eu de soucis pour parler de ça avec mes parents et ce depuis tout petit donc c'est naturellement pour moi de parler de sexe sans tabou ni détours.
    J'avoue ne pas comprendre cette pudibonderie excessive...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Le thème du sexe à la télé - Page 3 Trifor10

    Le thème du sexe à la télé - Page 3 Empty Re: Le thème du sexe à la télé

    Message par hae Sam 26 Sep 2009 - 6:58

    Vous avez de la chance, pour ma part, je dois avouer que mes parents ont été assez traumatisants avec le sexe, et jamais je pourrais leur en parler librement. Je sais que mon père, je n'ai pas eu de problèmes à lui dire que je prenais la pillule, ni à ramener mes mecs à la maison (y'en a pas eu 15 000 non plus XD), mais rien de plus, de toutes façons, il serai aussi gêné que moi.
    Ma mère, c'est trop une tache à ce niveau là, la première fois que je lui ai dit que j'avais un copain, j'avais 14 ans, et ça faisait qu'une semaine, donc j'étais sur mon petit nuage, encore loin de penser à des trucs salaces, ma mère m'a obligée à prendre la pillule ! A côté de ça, quand ma petite soeur a eu 15 ans et lui a demandé la pillule, elle a refusé sous pretexte que ça allait l'inciter 0__0 Résultat, quelques mois plus tard, elle panique parce que la frangine a fait un test de grossesse (négative) ... nan mais la faute à qui ? scratch
    A côté de ça, mon beau père est carrément décontracté de ce niveau, mais ça devient trop, il m'a déjà demandé des trucs genre "t'es vaginale ou clitoridienne?" ou "c'est quoi le moment que tu préfères pendant l'acte ?" et d'autres ... le genre de truc qui te mets pas à l'aise du tout ... trop c'est trop 0__0
    Zephyro
    Zephyro
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 42
    Nombre de messages : 777
    Humeur du moment : Le thème du sexe à la télé - Page 3 Clap210

    Le thème du sexe à la télé - Page 3 Empty Re: Le thème du sexe à la télé

    Message par Zephyro Sam 26 Sep 2009 - 11:14

    hae a écrit:
    A côté de ça, mon beau père est carrément décontracté de ce niveau, mais ça devient trop, il m'a déjà demandé des trucs genre "t'es vaginale ou clitoridienne?" ou "c'est quoi le moment que tu préfères pendant l'acte ?" et d'autres ... le genre de truc qui te mets pas à l'aise du tout ... trop c'est trop 0__0
    Le thème du sexe à la télé - Page 3 90072 Le thème du sexe à la télé - Page 3 90072 Le thème du sexe à la télé - Page 3 90072 Le thème du sexe à la télé - Page 3 90072 Le thème du sexe à la télé - Page 3 90072 Le thème du sexe à la télé - Page 3 90072 Le thème du sexe à la télé - Page 3 90072 Le thème du sexe à la télé - Page 3 90072 Le thème du sexe à la télé - Page 3 90072 Le thème du sexe à la télé - Page 3 90072 Le thème du sexe à la télé - Page 3 90072 Le thème du sexe à la télé - Page 3 90072
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Le thème du sexe à la télé - Page 3 Empty Re: Le thème du sexe à la télé

    Message par Iron Ankh Sam 26 Sep 2009 - 13:04

    A côté de ça, mon beau père est carrément décontracté de ce niveau,
    mais ça devient trop, il m'a déjà demandé des trucs genre "t'es
    vaginale ou clitoridienne?" ou "c'est quoi le moment que tu préfères
    pendant l'acte ?" et d'autres ... le genre de truc qui te mets pas à
    l'aise du tout ... trop c'est trop 0__0
    C'est la différence entre décontracté et sans gêne. Mais dans l'absolue c'est peut être mieux que l'attitude qui consiste à ne pas en parler du tout.
    psychometrer
    psychometrer
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Féminin
    Age : 34
    Nombre de messages : 871
    Humeur du moment : Le thème du sexe à la télé - Page 3 Clap210

    Le thème du sexe à la télé - Page 3 Empty Re: Le thème du sexe à la télé

    Message par psychometrer Sam 26 Sep 2009 - 14:29

    eurf.. pour la télé... mm je trouve que un peu ca va...mais que dans les films tous public, qu'il y ait toujours une scene de Q sans forcement de raison... c'est un peu abusé...

    a coté... mmm mes parents... pas de probleme surtout depuis que mes freres et soeur sont plus chez moi... ca a du les décoincer d'avoir plus qu'une fille chez eux lol
    euh... ma soeur a pas non plus de pb pour m'en parler...

    mmm je trouve pas que notre génération soit tres pudique la dessus... ou bien ce sont mes connaissances?
    (apres je trouve qu'il y en a qui sont pas assez discret la dessus...
    genre les mecs qui tienne le compte de leurs "conquetes" et que toute l'université soit au courant... ->enfin d'un sens comme ca les filles savent a qui elles s'adressent...
    ou bien celui qui se ramene en disant :
    Spoiler:
    enfin bon... apres faut pas croire ya des filles qui sont pas mal aussi... et elles sont pas toutes discrete non plus...
    Laety
    Laety
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Féminin
    Age : 28
    Nombre de messages : 451
    Humeur du moment : Le thème du sexe à la télé - Page 3 Clap210

    Le thème du sexe à la télé - Page 3 Empty Re: Le thème du sexe à la télé

    Message par Laety Mer 30 Sep 2009 - 18:58

    Ouais, les filles rattrape les mecs parfois, c'est grave .. Mais bon on appartient tous à la même race de toute maniere
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Le thème du sexe à la télé - Page 3 Pokeba10

    Le thème du sexe à la télé - Page 3 Empty Re: Le thème du sexe à la télé

    Message par Marklor Sam 3 Oct 2009 - 1:17

    Moi je vois un spoiled, j'peux pas m'empecher de cliquer dessus en premier..... donc le message de Psycho, il m'a bien fait marrer (tellement que j'ai pas lu le reste, je préfère en rester à cette bonne impression!)
    psychometrer
    psychometrer
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Féminin
    Age : 34
    Nombre de messages : 871
    Humeur du moment : Le thème du sexe à la télé - Page 3 Clap210

    Le thème du sexe à la télé - Page 3 Empty Re: Le thème du sexe à la télé

    Message par psychometrer Lun 5 Oct 2009 - 18:07

    Voila! je peux réagir sur ce topic a partir d'une salle info de l'université arf...

    bizarre ca m'étonne pas de toi marklor... pfff
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Le thème du sexe à la télé - Page 3 Pokeba10

    Le thème du sexe à la télé - Page 3 Empty Re: Le thème du sexe à la télé

    Message par Hero Lun 5 Oct 2009 - 18:47

    j'ai changée le titre comme ça tu pourra plus facilement
    psychometrer
    psychometrer
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Féminin
    Age : 34
    Nombre de messages : 871
    Humeur du moment : Le thème du sexe à la télé - Page 3 Clap210

    Le thème du sexe à la télé - Page 3 Empty Re: Le thème du sexe à la télé

    Message par psychometrer Lun 5 Oct 2009 - 19:14

    Merci Hero!
    c'est quand meme mieux comme ca.. (du moins pour moi...)
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Le thème du sexe à la télé - Page 3 Pokeba10

    Le thème du sexe à la télé - Page 3 Empty Re: Le thème du sexe à la télé

    Message par Amest Lun 5 Oct 2009 - 19:38

    il est trop choux !! On le garde finalement ^^
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Le thème du sexe à la télé - Page 3 Pokeba10

    Le thème du sexe à la télé - Page 3 Empty Re: Le thème du sexe à la télé

    Message par Hero Lun 5 Oct 2009 - 19:48

    Le thème du sexe à la télé - Page 3 325328 lui je vais le prendre a la beta d'uncharted ça va le calmer Le thème du sexe à la télé - Page 3 226651
    et je suis pas choux je suis pratique Le thème du sexe à la télé - Page 3 8732
    psychometrer
    psychometrer
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Féminin
    Age : 34
    Nombre de messages : 871
    Humeur du moment : Le thème du sexe à la télé - Page 3 Clap210

    Le thème du sexe à la télé - Page 3 Empty Re: Le thème du sexe à la télé

    Message par psychometrer Lun 5 Oct 2009 - 19:51

    j'ai l'impression qu'on se moque de moi.. pfff
    (tiens jai parlé de ta question a une copine... elle a meme pas compris la question.. donc de la a répondre lol)

    EDIT: je parle a amest

      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 6:41