La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

+7
Riot
neo
Marklor
Ana
Dragon Kevin
Hero
hae
11 participants

    les testeurs les plus actifs de la section manga

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : les testeurs les plus actifs de la section manga Trifor10

    les testeurs les plus actifs de la section manga Empty les testeurs les plus actifs de la section manga

    Message par hae Lun 31 Aoû 2009 - 15:28

    Je me suis amusée à faire un petit classement de ceux qui ont fait le plus de fiches sur la vallée. Par contre, je n'ai compté que les fiches qui sont sur le site.Il m'en manque 2 au total, et sur les 115, comprenez que c'est pas facile de les retrouver. Si j'ai oublié une de vos fiches, merci de le signaler, et je m'en excuse d'avance :)

    1° : Hae (26) + ma fiche de 20th century boys qui n'est pas affichée
    2° : Ana (21)
    3° : Keish (12)
    4° : DK / Jackasse (11)
    5° : R!ot (8)
    6° : Vanille (5)
    7° : Mr Fesse, Skull Kid (3)
    8° : Koyo, Ed (2)
    9° : LM Yuna, Black Skull, Dawson Guy, Neo, Be Lial, Naruto Suki, Kitteh, Fawn

    Voilà, merci à tous pour votre participation


    Dernière édition par hae le Lun 3 Mai 2010 - 22:00, édité 1 fois
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : les testeurs les plus actifs de la section manga Pokeba10

    les testeurs les plus actifs de la section manga Empty Re: les testeurs les plus actifs de la section manga

    Message par Hero Lun 31 Aoû 2009 - 15:39

    allez ana encore quelque unes les testeurs les plus actifs de la section manga 0772
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : les testeurs les plus actifs de la section manga Trifor10

    les testeurs les plus actifs de la section manga Empty Re: les testeurs les plus actifs de la section manga

    Message par Dragon Kevin Lun 31 Aoû 2009 - 15:41

    Quatrième ! :pitre:

    les testeurs les plus actifs de la section manga 0772
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : les testeurs les plus actifs de la section manga Trifor10

    les testeurs les plus actifs de la section manga Empty Re: les testeurs les plus actifs de la section manga

    Message par hae Lun 31 Aoû 2009 - 16:00

    tu serais tout seul 4° si tu mettais tes fiches de one piece et yuyu hakusho sur le site
    les testeurs les plus actifs de la section manga 558937
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : les testeurs les plus actifs de la section manga Crying10

    les testeurs les plus actifs de la section manga Empty Re: les testeurs les plus actifs de la section manga

    Message par Ana Lun 31 Aoû 2009 - 17:17

    :pitre: mais je peux encore en faire plein d'autres... Nyark!!! Je viens d'en faire deux nouvelles mais j'attends vos commentaires avant de les balancer sur le site, au cas où... Par contre, je veux bien que des vrais pro de One Piece me fassent une belle fiche^^ parce que je viens seulement de commencer (merci du conseil @Skull) et je suis trop curieuse pour attendre d'avoir assez de sous pour avancer...
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : les testeurs les plus actifs de la section manga Pokeba10

    les testeurs les plus actifs de la section manga Empty Re: les testeurs les plus actifs de la section manga

    Message par Marklor Lun 31 Aoû 2009 - 17:29

    Pfffffff, j'y suis pas tout ça parce que j'ai pas fait de fiches.....


    pfffffff, moi j'appelle ça de la discrimination.
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : les testeurs les plus actifs de la section manga Clap210

    les testeurs les plus actifs de la section manga Empty Re: les testeurs les plus actifs de la section manga

    Message par neo Lun 31 Aoû 2009 - 17:52

    cool les testeurs les plus actifs de la section manga 76686
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : les testeurs les plus actifs de la section manga Trifor10

    les testeurs les plus actifs de la section manga Empty Re: les testeurs les plus actifs de la section manga

    Message par Dragon Kevin Lun 31 Aoû 2009 - 18:30

    Anabel185 a écrit:Par contre, je veux bien que des vrais pro de One Piece me fassent une belle fiche^^


    Ouais je sais, la mienne est pourrie les testeurs les plus actifs de la section manga 426999

    les testeurs les plus actifs de la section manga 0772
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : les testeurs les plus actifs de la section manga Trifor10

    les testeurs les plus actifs de la section manga Empty Re: les testeurs les plus actifs de la section manga

    Message par hae Sam 17 Oct 2009 - 6:53

    Allez, le classement mis à jour (parce qu'il y a eu des changements)

    1° : Ana ( 43)
    2° : Hae (32)
    3° : DK / Keish (16)
    5° : Jackasse (13)
    6° : Mr fesse, R!ot (6)
    8° : Vanille, Suiko, Skull Kid (5)
    11° : Psycho (4)
    12° : Qade (3)
    13 ° : Koyo, Ed (2)
    15 ° : Neo, Black Skull, Dawson Guy, Thorn Rock, Meyvi, Be Lial, Hentai Sempai, Draoude, Kitty, LM Yuna, Naruto Suki, Fawn, Anya - Phoenix, Ba Zhao

    Ce qui nous fait un total de 172 fiches.
    J'en ai encore 3 à mettre, ce qui nous mettra à 175 ... Passera-t'on les 200 pour la nouvelle année ?
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : les testeurs les plus actifs de la section manga Trifor10

    les testeurs les plus actifs de la section manga Empty Re: les testeurs les plus actifs de la section manga

    Message par Dragon Kevin Sam 17 Oct 2009 - 9:25

    Youhouuu je suis passé à la 3ème places les testeurs les plus actifs de la section manga 557494
    les testeurs les plus actifs de la section manga 224795
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : les testeurs les plus actifs de la section manga Crying10

    les testeurs les plus actifs de la section manga Empty Re: les testeurs les plus actifs de la section manga

    Message par Ana Sam 17 Oct 2009 - 11:59

    les testeurs les plus actifs de la section manga 15724 Youhou !! Prem's!! ^^
    Yeah, je vais faire de mon mieux pour qu'on passe la barre des 200 avant la fin de l'année! les testeurs les plus actifs de la section manga 197951 Faut que je défende mon titre (mouhahahahaha)
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : les testeurs les plus actifs de la section manga Love210

    les testeurs les plus actifs de la section manga Empty Re: les testeurs les plus actifs de la section manga

    Message par Riot Sam 17 Oct 2009 - 14:15

    J'suis passée de 8 fiches à 6... moi pas comprendre. XD Je lis un one shot sympa là, une fiche viendra ptètre.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : les testeurs les plus actifs de la section manga Clap210

    les testeurs les plus actifs de la section manga Empty Re: les testeurs les plus actifs de la section manga

    Message par Bignaked Sam 17 Oct 2009 - 15:29

    Ben moi j'y suis pas les testeurs les plus actifs de la section manga 557494
    Bon j'en n'est pas fait sauf des présentations donc ça compte pas.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : les testeurs les plus actifs de la section manga Trifor10

    les testeurs les plus actifs de la section manga Empty Re: les testeurs les plus actifs de la section manga

    Message par hae Dim 25 Avr 2010 - 11:19

    Le nouveau classement :)

    Sachez qu'il y a maintenant 214 fiches sur le site :)
    Merci à tous ^^

    Je n'ai compté que les fiches qui parlent des oeuvres, pas les définitions ou dossiers :

    1. Ana (100 fiches) bravo !!
    2. Hae (40 fiches)
    3. Keish (30 fiches)
    4. DK (18 fiches)
    5. Jackasse (13 fiches)
    6. Riot (7 fiches)
    7. Psychometrer / Mr Fesse(6 fiches)
    9. Vanille, Suiko, Skull Kid (5 fiches)
    12. Qade, Mortback (3 fiches)
    14. Koyo, Ed, Ixidor(2 fiches)
    17. Neo, Black Skull, Dawson Guy, Thorn Rock, Meyvi, Be Lial, Hentai Sempai, Draoude, Kitty, LM Yuna, Naruto Suki, Fawn, Anya - Phoenix, Ba Zhao, Littleelda (1 fiche)

    Félicitations
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : les testeurs les plus actifs de la section manga Clap210

    les testeurs les plus actifs de la section manga Empty Re: les testeurs les plus actifs de la section manga

    Message par la hyène fougueuse Dim 25 Avr 2010 - 11:32

    hein? j'en ai fait tant que ça? je me souvient que de black jack xD
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : les testeurs les plus actifs de la section manga Crying10

    les testeurs les plus actifs de la section manga Empty Re: les testeurs les plus actifs de la section manga

    Message par Ana Dim 2 Mai 2010 - 17:27

    Ben dis donc... Je pensais pas non plus en avaoir fait autant... C'est peut-être pour ça que j'ai moins d'idées en ce moment... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !!
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : les testeurs les plus actifs de la section manga Clap210

    les testeurs les plus actifs de la section manga Empty Re: les testeurs les plus actifs de la section manga

    Message par Haexidor Dim 2 Mai 2010 - 17:54

    Je n'aurais pas mis 'les meilleurs testeurs', mais 'les plus prolifiques'. les testeurs les plus actifs de la section manga 557494 (et encore, en dessous de cinq fiches, je ne parlerais pas de productivité...)
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : les testeurs les plus actifs de la section manga Trifor10

    les testeurs les plus actifs de la section manga Empty Re: les testeurs les plus actifs de la section manga

    Message par hae Dim 2 Mai 2010 - 18:55

    sur la vallée, les gens font de leur mieux, en général, on a des bonnes fiches, même si la lutte contre le copier coller est parfois difficile.

    Et personne n'est pro, alors jugez sur la qualité des fiches, au final, ça ne ferait que décourager ceux qui se retrouveraient en bas du classement.
    Après, on peut toujours donner des conseils à ceux qui en ont besoin
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : les testeurs les plus actifs de la section manga Crying10

    les testeurs les plus actifs de la section manga Empty Re: les testeurs les plus actifs de la section manga

    Message par Ana Dim 2 Mai 2010 - 19:11

    @Ixidor : personnellement, mon cher, je pense aussi que la qualité n'est effectivement pas preuve de qualité mais je fais en sorte que, et je sais que les autres font aussi dans ce sens, les fiches soient percutantes sans être assomantes, donc elles vont à l'essentiel!
    Pour ce qui est du copier coller, je n'en suis pas du tout partisane et lorsque je me sers du travail d'autres passionnés, je cite mes sources et use des guillemmets ou de l'italique !
    Il est vrai que certaines fiches laissent deviner du copier coller mais cela fait un moment que je n'en ai pas vu...
    A bon entendeur !
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : les testeurs les plus actifs de la section manga Clap210

    les testeurs les plus actifs de la section manga Empty Re: les testeurs les plus actifs de la section manga

    Message par Haexidor Dim 2 Mai 2010 - 19:31

    Moi qui croyais que ceux qui font des fiches le faisaient par plaisir, j'aurais donc tort? Vis à vis de la qualité, c'est très variable, et vous le reconnaissez vous-même: alors peut-être vaudrait-il mieux changer l'intitulé du topic, afin d'éviter toute vexation de l'égo des testeurs en herbe pouvant n'être portés que par l'ivresse du succès critique de leurs essais. Je ne dis pas qu'il faut juger par la qualité, toutefois porter ceux qui sont en bonne voie et se montrent prolifique, c'est certes bien, mais là encore c'est à vous, préceptrices expérimentées, de faire valoir votre vécu, afin que la qualité soit relativement égale à la quantité. Par exemple, je vois souvent des synopsis, mais présentés de telle sorte que les avis apparaissent souvent fades dans leur forme, la faute à des lacunes. Au risque de passer pour le paladin fou prêchant pour sa paroisse du 'on dissèque une oeuvre point par point et donne un avis sur chacun', il faudrait pouvoir porter le respect de la concision dans les esprits de tous les testeurs, sans quoi ce manque de sérieux, à défaut de débouter les novices aux essais lacunaires, risque de propager dans les groupes de testeurs intermédiaires ce goût du 'bâclé', dont ces fiches ne devraient pas être teintées, comme Mortback s'escrime dans chacun de ses tests de jeux vidéo à présenter exhaustivement chaque trait d'un jeu, et dispenser pour chacun ses avis (qui ont en plus l'avantage d'être nuancés, permettant ainsi au lecteur de s'en saisir pour lui-même évaluer l'attrait que pourrait avoir le titre sur lui). Je sens venir le 'pour qui tu te prends, le noob?!', mais ne demande de toutes façons qu'à ce que vous revoyiez votre implication dans le travail des autres au profit de cette qualité dont vous raillez qu'elle ne rime pas avec quantité, alors que dans les faits c'est l'inverse qui pourrait être entendu.

    les testeurs les plus actifs de la section manga 3-fran-clenchc
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : les testeurs les plus actifs de la section manga Crying10

    les testeurs les plus actifs de la section manga Empty Re: les testeurs les plus actifs de la section manga

    Message par Ana Dim 2 Mai 2010 - 19:45

    Pas mal... NON TU TE TROMPES je ne fais absolument pas ces fiches avec déplaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! où as-tu lu ça??????????? 0_o
    Bref, j'avoue volontiers que la section jeux vidéo n'attire pas autant mon attention que celle des mangas, BD ou littérature aussi je passe sans aucun doute à côté de certaines différences de travail qui ne peuvent qu'être flagrantes compte tenu du soin remarquable avec lequel Mortback fait ses tests et fiches jeux. Maintenant, avant de critiquer, il serait peut-être bon de faire aussi la différence entre les domaines qui bénéficient des fiches : on ne peut pas en dire autant sur un manga que sur un jeu, c'est inutile, sans intérêt et il vaut mieux éviter de décourager la lecture personnelle d'une oeuvre par des avis trop arrêtés : l'idée est que chacun est et doit être libre de se forger son opinion à partir d'un aperçu. Du moins est-ce ainsi que je conçois ma propre collaboration...
    Les fiches sont là pour faire découvrir et seulement ensuite engager un dialogue, un débat ou ce qu'on voudra après lecture de l'oeuvre en question !
    Autre chose : j'avoue que je ne fais pas de fiche sur des mangas qui m'ont déplu aussi mes avis sont-ils presque toujours neutres ou positifs..

    En ce qui concerne le boulot des autres : je suis peut-être celle qui fait le plus de fiches pour les mangas mais je ne suis en aucune manière celle qui donne des conseils autres que pratiques sur le comment en faire : chacun a sa propre manière d'appréhender une présentation, une oeuvre et de comment faire partager aux autres ! Il n'y a pas de modèle fixe.

    Et si tu pouvais me citer en MP ou ici quels synopsis te paraissent fades, je suis assez curieuse !!
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : les testeurs les plus actifs de la section manga Clap210

    les testeurs les plus actifs de la section manga Empty Re: les testeurs les plus actifs de la section manga

    Message par Haexidor Dim 2 Mai 2010 - 21:07

    Je ne dis pas que tu effectues ce travail (car c'est bien là le point d'orgue de ce que j'entends: c'est un véritable travail, impliquant investissement personnel et sérieux, dans la forme en tout cas) sans y trouver de plaisir, mais que vous craignez que les 'débutants' ne soient démotivés par une notation sur la qualité alors que le plaisir et son partage doit bien être la seule motivation suscitée, contrairement à ce que vous, lectrices expérimentées, faîtes passer comme message. Un testeur qui renâcle à la tâche ne doit pas faire de fiches si ce n'est que pour donner un résumé Téléramien.

    hae a écrit:Et personne n'est pro, alors juger sur la qualité des fiches, au final, ça ne ferait que décourager ceux qui se retrouveraient en bas du classement.


    Vous qui testez, et avez de l'expérience, le faîtes par passion, pourtant cette sentence pousse au travers inverse: la qualité n'est pas obligatoire (et mettons les choses à plat: par qualité, j'entends la présentation complète d'une oeuvre, pas un pavé Durassien, mais pas un résumé comme celui qu'on lit au verso de la reliure suivi d'un 'c'est bien, c'est beau'). Ce genre de philosophie, malheureusement, ça pousse très facilement au 'j'écris un truc à l'arrache, j'en fais dix d'un coup, ouais j'ai une belle médaille, je suis un bon testeur'. Je ne dis pas que mes canons sont supérieurs (je n'ai fait que trois fiches... mais j'en suis fier, car j'ai aimé les faire, et je pense avoir soulevé à chaque fois assez de points pour que les lecteurs aient une vision de ce manga, qu'ils puissent l'imaginer sans même la nécessité de spoil, et envisager de se lancer dans l'aventure), mais que pour tester véritablement un bouquin, un manga ou un jeu (tu considères ces domaines comme différents, c'est vrai... mais la méthodologie demeure la même), il y a une certaine application à avoir, or on entend au contraire que le degré d'application est poussé au plus bas, et je ne connais meilleur moyen de bafouer une oeuvre (car si on se donne la peine de parler de tel média, c'est que quelque part on l'estime bien comme une oeuvre... en principe). Les testeurs ne sont pas juste là pour dire 'oh, j'ai vu ça, ça avait l'air pas mal', justement, mais pour présenter de la façon la plus exhaustive possible des oeuvres, c'est là le travail d'un testeur à l'instar d'un pilier de comptoir, or il me semble que c'est bien de ça que traite ce topic: de testeurs, et non de chalands s'épanchant sur leurs coups de coeur de l'heure.

    les testeurs les plus actifs de la section manga 3-fran-normalc
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : les testeurs les plus actifs de la section manga Trifor10

    les testeurs les plus actifs de la section manga Empty Re: les testeurs les plus actifs de la section manga

    Message par hae Dim 2 Mai 2010 - 23:51

    personne n'a dit que tu avais tort, c'est pour ça que je dis qu'il faut pas hésiter à donner des conseils aux gens. La seule règle qui existe concernant les fiches est la suivante :
    il faut :
    une fiche technique
    un résumé
    un avis développé

    après, chacun fait comme il veut. Quand cette règle n'est pas respectée, je le signale et la fiche n'apparait pas sur le site.

    M'enfin, propose un autre titre si tu veux, moi j'ai mis un titre comme ça, et les gens ont bien compris le but du topic, je pensais pas que ça aurait dérangé quelqu'un
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : les testeurs les plus actifs de la section manga Clap210

    les testeurs les plus actifs de la section manga Empty Re: les testeurs les plus actifs de la section manga

    Message par Haexidor Lun 3 Mai 2010 - 20:41

    Et j'ai répliqué aux points qui pointaient du doigt les failles de mon argumentaire (on a bien tenté de me montrer où j'avais tort, sinon je n'aurais pas eu des réponses allant dans un sens différent), ni plus ni moins. Je ne suis pas toujours sur les dents, hein...
    Pour le protocole de test, il serait bon de détailler les différentes parties, afin de ne pas avoir trop souvent des fiches rachitiques, se contentant du minimum (je ne dis pas qu'il faille imposer un style, chaque testeur a le sien, mais préciser ce qui doit être mis en exergue dans un test).
    Et pour le titre, ça ne me 'choque' pas tant que ça m'inquiète vis à vis de l'interprétation qui peut-être faite de la répartition du classement et des modalités de validation de ses fiches (vu que ce titre fait rimer quantité avec qualité pour chacune des fiches qui ont été postées, alors que c'est irrémédiablement variable, comme nous l'avons dit). Un 'les testeurs les plus actifs de la section manga', ce serait déjà plus approprié (nonobstant le fait que ce topic en lui-même renforce l'impression de 'concours de popularité'). Et ce qui serait davantage approprié, ce serait de virer le côté classement pour dresser une liste par auteur de fiches, ou par genre, avec liens à l'appui, pour rendre ce topic... utile.

    les testeurs les plus actifs de la section manga 1-miles-bondagelolc
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : les testeurs les plus actifs de la section manga Trifor10

    les testeurs les plus actifs de la section manga Empty Re: les testeurs les plus actifs de la section manga

    Message par hae Lun 3 Mai 2010 - 22:01

    un peu comme ce topic ?
    lien

    Contenu sponsorisé


    les testeurs les plus actifs de la section manga Empty Re: les testeurs les plus actifs de la section manga

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 14:29