La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

4 participants

    TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ?

    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ? Clap210

    TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ? Empty TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ?

    Message par kaelkael Sam 26 Sep 2009 - 19:50

    Aujourd hui le secteur du jeux vidéo japonnais est largement leader du marché mondiale. Mais avec l'arrivée des consoles Next Gen le secteur a bien changé et il est devenue international et on peux perdre la touche nipponne sur les jeux vidéos. Certaine personnalité japonnais comme Kojima n hésite pas a demandé d aide aux continent pour rendre plus attractives. mais certaine personne ne voit pas avec cet œil, notamment le réalisateur Keiji Inafune de Dead rising 2 vient de tacler le salon de TGS 2009 :

    Personnellement quand je regarde autour de moi tous les différents jeux du TGS, je me dis : mec, le Japon c’est fini. On est foutus. Notre industrie du jeu vidéo est finie.

    Mais le hic dans cette histoire le jeu de Keiji Inafune est développé au canada..... mais dans le fond il a quand même pas tort et il suffit de voire les jeux présent on s aperçoit que les jeux se ressemble de plus en plus et sans originalité. Mais le jeu Dead rising est pourries également donc forcément son argument ne tient pas la route mais dans le fond il a juste. Il suffit de voire le dernier jeux FF XIII devient trop occidentale l esprit manga qui faisait charme sur certain jeux. Mais on peux également montrer le pognon qui est de plus en plus important aux industrie, oui le marché est certainement menacé et franchement j ai bien l impression que c est le secteurs vidéo qui est touché.....
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ? Empty Re: TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ?

    Message par Iron Ankh Sam 26 Sep 2009 - 21:22

    Peut être aussi que le problème est dans le titre : FF XIII
    Je crois que c'est en partie ce qui explique la fin de l'ère Japonnaise. Trop de suite, trop de série à rallonge.

    L'autre raison qui pour moi est la principale est le changement de population de joueur. L'archipel n'est plus le seul endroit où l'on joue aux jeux vidéos. Les joueurs occidentaux sont surement plus nombreux que les joueurs japonnais donc les goûts suivent.

    Ensuite, de nombreux pays dont le Canada ont eu une politique très agressive pour faire venir les talents de l'informatique sur leur sol. Politique que la France ou le Japon n'ont pas.

    Enfin, sur le manque d'originalité des jeux et les dérives de l'industrie vidéo-ludique les seuls responsables c'est nous. Call Of fait un carton tout les ans, malgré le prix et la durée de vie... Alors pourquoi changer?? Si on veut des bons jeux il faut les acheter quand ils sortent et arrêter d'acheter les merdes!
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ? Clap210

    TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ? Empty Re: TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ?

    Message par kaelkael Sam 26 Sep 2009 - 21:28

    c est sur qu on trouve trop des suite et les DLC..... mais malgres tout il y a des bonne licences qu il faut quand même garder. Mais je me demande pas si les nouvelle manettes peuvent également remise en question dont les jeux sur la WII sont fait en quelques semaines.....
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ? Empty Re: TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ?

    Message par Iron Ankh Sam 26 Sep 2009 - 21:43

    évidement. y'a une baisse évidente de la qualité sur cette génération.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ? Clap210

    TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ? Empty Re: TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ?

    Message par kaelkael Sam 26 Sep 2009 - 21:46

    En meme temps je me demande pourquoi Keiji Inafune s est lâcher comme ca surtout avec les vidéo de Dead rising 2, c est plus un défoulloir qu un vrai jeu....
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ? Empty Re: TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ?

    Message par Iron Ankh Sam 26 Sep 2009 - 22:39

    pour détourner l'attention?
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ? Clap210

    TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ? Empty Re: TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ?

    Message par kaelkael Dim 27 Sep 2009 - 0:18

    Possible ou alors il sonne l alarme....
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ? Empty Re: TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ?

    Message par Iron Ankh Dim 27 Sep 2009 - 0:25

    un peu des deux je pense. Mais si les créateurs et les pointures comme lui ne se servent pas de leur renom pour faire de grand jeu, je vois pas pourquoi il sonne l'alarme.
    Pas mal de jeux innovant, poétique sont sorti sur les services en lignes des consoles, par des petites équipes. L'industrie du jeux japonaise doit peut être suivre le mouvement.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ? Clap210

    TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ? Empty Re: TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ?

    Message par kaelkael Lun 28 Sep 2009 - 5:25

    Les rédacteurs de JV.FR posent également la même question sur le marché japonnais :

    Yohann
    Yohann
    Super nouveau
    Super nouveau


    Nombre de messages : 40

    TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ? Empty Re: TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ?

    Message par Yohann Mer 30 Sep 2009 - 11:43

    Grosse deception ce tgs, aucune annonce serieuse, que du deja vu de l'e3, et les gros jeux encore mystérieux comme MGS rising ou Castlevania était étrangement absent du salon ...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ? Clap210

    TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ? Empty Re: TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ?

    Message par kaelkael Mer 30 Sep 2009 - 18:57

    Et encore E3 a été sauvé par le projet Natal quand on regarde bien..... Cette année vers les salon il y a eu que des précisions sur les jeux qui ont été déjà vue au moin 1000 fois.....
    The King Worms
    The King Worms
    Super nouveau
    Super nouveau


    Masculin
    Nombre de messages : 47

    TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ? Empty Re: TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ?

    Message par The King Worms Jeu 1 Oct 2009 - 0:37

    je suis sure que cela va s'arangé... j'en suis quasiment certain!

    Contenu sponsorisé


    TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ? Empty Re: TGS 2009 la fin de l industrie Japonnais ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:44