La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

+5
Goomba
kaelkael
hae
meyvi
Ana
9 participants

    Vision d'Escaflowne

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Vision d'Escaflowne Crying10

    anime Vision d'Escaflowne

    Message par Ana Mar 20 Oct 2009 - 18:27

    Vision d'Escaflowne Deliun10

    Titre : Vision d'Escaflowne
    Titre Original : Tenkû no Esukafurône
    Réalisateur : Kazuki Akane
    Designer personnages : Nobuteru Yuki
    Musique : Yoko Kanno
    Studio : Sunrise, Bandai Visual
    Nombre d'épisodes : 26
    Année : Japon 1996 / France 1999
    Aussi : manga de 8 volumes chez Pika ; un film sorti en 2000.

    Histoire.

    Hitomi est une lycéenne qui a le don de cartomancie, héritage de sa grand-mère avec un étrange pendentif. Ainsi, toutes ses camarades de classe passent leur temps à lui demander de leur tirer les cartes et de prédire leur avenir. Hitomi le fait avec plaisir mais ce qu'elle préfère c'est se consacrer à la course à pied. Elle apprécie pleinement ce sport et la compagnie de ses deux amis, le beau Amano, champion de course du même club, et la tranquille Yukari, leur manager. C'est d'ailleurs Yukari qui la pousse à avouer ses sentiments à Amano car elle sait qu'il va sans doute déménager. Entre temps, Hitomi a une étrange vision pendant l'entraînement, celle d'une colonne de lumière et d'un jeune homme en armure. Elle s'évanouie et se réveille à l'infirmerie, Amano près d'elle. Intimidée mais portée par l'urgence, Hitomi lui propose donc de la chronométrer le lendemain et espère avoir le courage de lui parler si elle bat son record pour l'impressionner. Le moment venu, elle lui confie son pendentif qui oscille toujours au même rythme que les secondes sans aucune influence extérieure. Alors qu'elle court en cadence avec le mouvement du pendentif, Hitomi est stupéfaite de voir apparaître la colonne de lumière de sa vision! Et à l'intérieur se trouve vraiment un jeune homme en armure, poursuivi par un dragon... Hitomi se retrouve donc face à face avec un monstre qu'elle doit fuir en compagnie d'un parfait étranger peu aimable et de ses amis. Alors que la situation semble critique, le jeune inconnu abat de dragon et lui arrache le coeur, un coeur qui ressemble à une pierre, une pierre semblable à celle de son pendentif...

    Vision d'Escaflowne 00110


    Mais Hitomi n'a pas le temps de demander des explications : une nouvelle colonne de lumière s'élance vers le ciel et l'entraîne avec l'inconnu vers un autre monde. Dans le ciel, elle voit la terre et la lune toutes proches l'une de l'autre et entend qu'on nomme la terre "la lune des illusions". Sans possibilité de rentrer chez elle, Hitomi apprend le nom du jeune homme : Van Fanel. Ils viennent d'arriver sur Gaia, dans le royaume dont Van est le souverain, Fanélia, terre du peuple disparu des hommes dragons. Gaia va réserver bien des surprises à Hitomi car la guerre y fait rage, un conflit millénaire entre les royaumes, menée par un empire avide de pouvoir, Zaïbacher dont le roi ne rêve que de changer le destin. Et pour cela il va avoir besoin du don d'Hitomi. Elle n'est donc pas ici par hasard : son destin est en marche. Seule la pierre rapportée par Van permettant d'activer une gigantesque machine de guerre pourra garantir sa sécurité. On l'appelle Escaflowne et elle est unique en son genre.

    Vision d'Escaflowne Escafl12
    Le mystérieux Escaflowne piloté par Van, son seul maître.

    Vision d'Escaflowne Escafl10
    Van et Hitomi, un lien très fort de tisse entre eux au fil des épreuves.



    Vision d'Escaflowne Escafl11



    Avis.

    Pas évident de faire un résumé concret sans en dire trop... tant cette série est riche en personnages, créativité, allusions à plein d'influences diverses (fantasy, histoire, guerre, sciences occultes etc..). Cette série est un pur plaisir à regarder, il y a de de l'action, des rebondissements, les tourments intérieurs de nombreux personnages au sujet desquels les révélations pleuvent jusqu'à la dernière seconde. Le design est caractéristique d'une certaine époque et d'une école qui pointe haut les nez et agrandit beaucoup les yeux! Le détail s'attarde sur les machines servant aux combats, très en vogue dans les mangas et animés shonen des années 90. Le doublage français n'est pas trop mal réussi mais je conseille un visionnage en japonais tout de même car on y prend plus de plaisir. Enfin, les pistes à suivre pour lier les capacités d'Hitomi à la mécanique d'Escaflowne sont multiples et avantagent ceux qui aiment revoir un anime sans se lasser.

    Vision d'Escaflowne Dyn00810
    Van et son frère devenu un traître à son pays. Des ailes? Serait-ce là l'ultime témoignage de l'héritage génétique du peuple dragon?


    Vision d'Escaflowne 1_esca10
    Escaflowne peut aussi prendre la forme d'un dragon!

    Vision d'Escaflowne Vision10
    Une idée des couleurs de Gaia.
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Vision d'Escaflowne Clap210

    anime Re: Vision d'Escaflowne

    Message par meyvi Mer 21 Oct 2009 - 3:15

    aaahh escaflownne !!!!Merci pour cette super fiche :D
    je trip sur la vo quand ils disent "allen chezard" avec l'accent jap ça pete tout !!!!

    qu'est ce que j'ai pu me passer ne boucle les musiques !!! je crois que ça a été la 1ere chanson en jap que j'ai su chanter par coeur *__*
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Vision d'Escaflowne Trifor10

    anime Re: Vision d'Escaflowne

    Message par hae Mer 28 Oct 2009 - 6:56

    XD
    j'ai toujours eu envie de regarder cette série, j'étais dégoutée de pas avoir su à temps qu'ils étaient passés en clair sur canal. Depuis, je n'ai jamais eu d'autres occasions. Heureusement, quand je vais rentrer, les DVD m'attendront à la maison, puisque je me suis abonnée à la collection gold de declic et qu'il en fait partie :)
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Vision d'Escaflowne Trifor10

    anime Re: Vision d'Escaflowne

    Message par hae Dim 17 Jan 2010 - 0:37

    j'ai regardé les deux premiers, ca commence vraiment bien :)
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Vision d'Escaflowne Clap210

    anime Re: Vision d'Escaflowne

    Message par kaelkael Dim 17 Jan 2010 - 2:41

    Il en a beaucoup comme en animé ?
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Vision d'Escaflowne Clap210

    anime Re: Vision d'Escaflowne

    Message par Goomba Dim 17 Jan 2010 - 12:21

    Vision of Escaflowne c'est sympa, mais à l'époque j'avais trouvé le scénario un peu trop conventionnel (faut dire que j'ai vu peu de temps à près Evangelion)
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Vision d'Escaflowne Trifor10

    anime Re: Vision d'Escaflowne

    Message par hae Dim 17 Jan 2010 - 12:25

    classicisme ne veut pas forcément dire mauvaise qualité !
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Vision d'Escaflowne Crying10

    anime Re: Vision d'Escaflowne

    Message par Ana Dim 17 Jan 2010 - 19:39

    kaelkael a écrit:Il en a beaucoup comme en animé ?

    Je l'ai mis dans la fiche ! 26 EPISODES !!!
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : Vision d'Escaflowne Clap210

    anime Re: Vision d'Escaflowne

    Message par la hyène fougueuse Dim 17 Jan 2010 - 20:01

    arf j'ai regardé quand ça passait sur nt1... j'aimais pas trop... et puis les personnages ont des grands pif
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Vision d'Escaflowne Crying10

    anime Re: Vision d'Escaflowne

    Message par Ana Lun 18 Jan 2010 - 20:50

    Ah ! C'est parce que c'est la "old school" de l'animé... Mais le scénar m'a beaucoup plus !
    sailor angel moon
    sailor angel moon
    Nouveau
    Nouveau


    Féminin
    Age : 48
    Nombre de messages : 16
    Humeur du moment : Vision d'Escaflowne Clap210

    anime Re: Vision d'Escaflowne

    Message par sailor angel moon Ven 9 Avr 2010 - 17:19

    j'adore vision escaflowne il y'a une petition pour avoir une saison 2 vision escaflowne la derniere foi il avais que 106 sigature mais je ne sais pas quand elle vas sortir se qui aime lire les fanfic vision escaflowne fanfic Vision d'Escaflowne 332280
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Vision d'Escaflowne Clap210

    anime Re: Vision d'Escaflowne

    Message par k? Ven 7 Mai 2010 - 17:32

    Oh je l'avais vu il ya longtemps cet animé, quand il passait sur canal en clair. J'aimais bien en plus je trouvais un perso trop cool (le mec au cheveux blanc), pourtant j'ai jamais été très mécha, en même temps là c'est pas le thème principal non plus.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Vision d'Escaflowne Trifor10

    anime Re: Vision d'Escaflowne

    Message par hae Ven 7 Mai 2010 - 17:49

    je l'ai mis en mangabus, j'espère que des gens le regarderont :)
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Vision d'Escaflowne Clap210

    anime Re: Vision d'Escaflowne

    Message par zo15 Jeu 24 Juin 2010 - 23:01

    vivement la sortie de l'edition collector pour rendre hommage à cette serie qui fait partie des classiques de l'animation japonaise de mon point de vue,reussissant à allier l'esthetique shojo (chara design,romance,personnage principal féminin) et l'univers mecha... tt le talent de sunrise, en un mot (cowboy bebop)...
    Par contre ,je vous conseille d'eviter le manga papier,laid et sans interet (comme les mangas de bebop...tiens tiens^^)
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Vision d'Escaflowne Trifor10

    anime Re: Vision d'Escaflowne

    Message par hae Ven 25 Juin 2010 - 1:05

    oué en plus, le héros s'appelle burne, ca fait pas envie ... XD

    Contenu sponsorisé


    anime Re: Vision d'Escaflowne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 7:51