La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

4 participants

    Akira (manga)

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Akira (manga) Crying10

    manga Akira (manga)

    Message par Ana Dim 1 Nov 2009 - 20:11

    Akira (manga) Akira110

    Titre: Akira
    Titre Original: idem
    Auteur: Katsuhiro Ôtomo
    Genre: seinen, fantastique, combats
    Editeur français: Glénat
    Nombre de volumes japonais: 6 (terminée)
    Nombre de volumes français: 6
    Première édition France : magazine prépublication de Glénat

    Résumé.

    Décembre 1982 (1992 pour les éditions occidentales), Tokyo est détruite par une msytérieuse explosion qui déclenche la troisième guerre mondiale et l'erradication de nombreuses cités de par le monde, victimes d'armes nucléaires.
    2019 (2030 pour les éditions occidentales), la nouvelle ville, Neo-Tokyo, est une megalopole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désoeuvrés et drogués qui passent leur temps à commettre des méfaits visant à entretenir leur manière de vivre quand ils ne trompent pas tout bonnement la mort.
    C'est ainsi qu'une nuit, alors qu'il tente d'éviter un jeune garçon, Tetsuo est victime d'un grave accident de moto. Blessé, il est récupéré par l'armée japonaise qui l'utilise comme bien d'autres afin de le soumettre à des tests visant à mettre au point des soldats dôtés de pouvoirs psychiques surpuissants (télépathie, télékinésie, télétransportation...). Heureusement, Tetsuo réussi à s'évader et emporte avec lui un garçon fluet, enfantin et muet, Akira. De retour au sein de son groupe, Tetsuo ne peut répondre aux questions de ses amis et encore moins expliquer pourquoi il n'est plus le même. Tour à tour haineux, rageur, désespéré, il s'oppose au chef du groupe, pourtant son ami, afin de prendre sa place. Peu à peu, Tetsuo est porté par une ambition démoniaque, née avec ses nouveaux pouvoirs qu'il se plait à tester. Il rêve de construire son propre empire et Akira, plus puissant que lui, en deviendra le symbole. Mais cette force devient incontrôlable et Tetsuo se révèle être un véritable danger pour l'humanité, tout comme Akira autrefois...

    Akira (manga) 280-ak10


    Akira (manga) Akira_10

    Avis.


    Sur fond de complots politiques qui viennent se greffer à l'intrigue principale, "Akira" traite avant tout du drame et de l'horreur du choc nucléaire, de la reconstruction et de ses dérives, des dangers de l'oubli des souffrances endurées et aborde pour la première fois dans une oeuvre graphique le malaise d'une jeunesse japonaise qui a perdu ses repères. C'est sans nul doute pour cela que cette oeuvre a autant imprégné la culture japonaise dès sa création car elle posait les bases d'un problème latent qui n'a malheureusement cessé de grandir. La parution s'est étalée sur dix ans au Japon, ce qui est long pour six volumes, mais on peut en revanche constater la qualité graphique, scénaristique et le dynamisme général de ce manga toujours aussi poignant en dépit des années qui s'écoulent et du talent d'auteurs plus récents qui s'en sont largement inspirés.


    Akira (manga) Kantit10


    Akira (manga) Akira210
    La moto de Tetsuo, un vrai mythe !
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Akira (manga) Trifor10

    manga Re: Akira (manga)

    Message par Dragon Kevin Dim 1 Nov 2009 - 20:26

    J'aime beaucoup les dessins et l'histoire, ça a l'air plutôt pas mal Akira (manga) 725375
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Akira (manga) Trifor10

    manga Re: Akira (manga)

    Message par hae Sam 28 Nov 2009 - 17:03

    Akira est un manga qui a marqué toute une génération de lecteurs et influencé toute une génération de mangas.

    D'ailleurs, ça a été le premier manga publié en France. Enfin non, le 2°. Le premier étant un manga pourri sorti chez j'ai lu dans une édition minable à tel point que personne l'a acheté, et je me demande même si ils ont fini la publication. Alors qu'Akira a très bien marché dès le début, et est donc considéré comme le premier manga édité en france.

    Je n'ai jamais eu l'occasion de lire tous les volumes, je n'ai lu que le premier. Il fait partie de ma liste d'achats, mais j'opterai plutôt pour l'édition couleur en 14 volumes. D'ailleurs, je ne savais pas que la version n&b n'en comporte que 6
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Akira (manga) Clap210

    manga Re: Akira (manga)

    Message par Goomba Dim 29 Nov 2009 - 15:24

    hé oui la "vieille version" comporte 6 volume, je l'ai lu en entier mais je l'ai pas encore acquis

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Akira (manga)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 15:43