La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

+4
Dawson
psychometrer
Keniori Mortback
Ana
8 participants

    Akira (anime)

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Akira (anime) Crying10

    anime Akira (anime)

    Message par Ana Dim 1 Nov 2009 - 21:14

    Akira (anime) Akira410

    Titre: Akira
    Titre Original: idem
    Réalisateur: Katsuhiro Ôtomo (d'après son oeuvre)
    Scénaristes: Katsuhiro Ôtomo et Izô Hashimoto
    Musique: Shôji Yamashiro
    Direction artistique: Katsui Misawa et Toshiharu Mizutari
    Animation: Studio Fuga; Telecom Animation Film Co.Ltd; Dragon Production
    Production: Akira Committee Compagny Ltd; Bandaï; Kodansha; Mairichi Broadcasting System; TMS; Sumitomo Corporation; Toho Compagny
    Distribution: Manga Films; Manga video (France); Bandai; Streamiline Pictures.
    Sortie Japon: 16 juillet 1988
    Sortie France: 8 mai 1991
    Durée: 124 mn



    Résumé.


    Juillet 1988, Tokyo est détruite par une mystérieuse explosion qui déclenche la troisième guerre mondiale et l'erradication de nombreuses cités de par le monde, victimes d'armes nucléaires.
    2019, la nouvelle ville, Neo-Tokyo, est une mégalopole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désoeuvrés et drogués qui passent leur temps à commettre des méfaits visant à entretenir leur manière de vivre quand ils ne trompent pas tout bonnement la mort.
    C'est ainsi qu'une nuit, alors qu'il tente d'éviter un jeune garçon, Tetsuo est victime d'un grave accident de moto. Blessé, il est récupéré par l'armée japonaise qui l'utilise comme bien d'autres afin de le soumettre à des tests visant à mettre au point des soldats dotés de pouvoirs psychiques surpuissants (télépathie, télékinésie, télétransportation...). Heureusement, Tetsuo réussi à s'évader avec dans son sillage un garçon fluet, enfantin et muet, Akira. De retour au sein de son groupe, Tetsuo ne peut répondre aux questions de ses amis et encore moins expliquer pourquoi il n'est plus le même. Tour à tour haineux, rageur, désespéré, il s'oppose au chef du groupe, pourtant son ami, afin de prendre sa place. Peu à peu, Tetsuo est porté par une ambition démoniaque, née avec ses nouveaux pouvoirs qu'il se plait à tester. Il rêve de construire son propre empire et Akira, plus puissant que lui, en deviendra le symbole. Mais cette force devient incontrôlable et Tetsuo se révèle être un véritable danger pour l'humanité, tout comme Akira autrefois...

    Akira (anime) Akira310


    Akira (anime) Akira510


    Avis


    Bouhou, encore une fois, j'ai copié le résumé de la fiche manga parce que la trame générale du manga est respectée dans cette adpatation animée. Désillusion post-apocalyptique, traumatisme post-nucléaire, renforcement inhumain de l'armement en cas de récidive, ce film retrace les grandes lignes du manga mais ne garde pourtant que l'essentiel des premier et dernier tomes... Sans doute faute de budget. Il est à déplorer que le scénario ait gardé les intrigues politiques, qui sont assez secondaires en dehors des causes de la transformation de Tetsuo et de l'origine de la troisième guerre mondiale, pour ignorer nombre de détails qui permettent de mieux cerner les lieux, l'époque, les sentiments de nombre de personnages (qui sont par conséquent très peu nombreux dans le film), à commencer par les héros eux-mêmes, Testuo et Akira.

    Akira (anime) Akira010


    Mais l'ambiance est là, les lumières illusoires de la grande mégalopole, le malaise général, la désespérance suicidaire des jeunes et l'action despotique de Tetsuo qui cherche une solution mais reste prisonnier de son coeur meurtri et d'un corps qui ne lui obéit pas toujours.

    Akira (anime) Akira111

    Ce film est à lui seul un bijou d'animation qui se regarde avec plaisir, qu'on ait lu ou non le manga.


    Akira (anime) Akira10


    Dernière édition par Anabel185 le Lun 18 Avr 2011 - 10:46, édité 1 fois
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Akira (anime) Prayer10

    anime Re: Akira (anime)

    Message par Keniori Mortback Lun 2 Nov 2009 - 2:03

    J'ai un vague souvenir de cet animé qui pourtant a attiré la foudre des gens de "bonne famille". En effet, il me semble que la violence prend une place considérable, pourtant la non présence de sentiments classe l'animé Akira dans l'oubli (pour mon avis personnel). Mais sans doute la meilleure solution est de s'orienter directement sur le manga.
    psychometrer
    psychometrer
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Féminin
    Age : 34
    Nombre de messages : 871
    Humeur du moment : Akira (anime) Clap210

    anime Re: Akira (anime)

    Message par psychometrer Lun 9 Nov 2009 - 6:09

    eh bien j'avais repéré cet anime grace a son résumé qui m'attirait pas mal...
    mais il y a un quelque chose qui me déplaisait dans le dessin du coup je lai pas regardé ni lu..
    mmm jimagine que j'ai loupé quelque chose... mais il est possible que la prochaine fois je sois moins rétissante (ca se dit rétissante..?)
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Akira (anime) Crying10

    anime Re: Akira (anime)

    Message par Ana Mar 10 Nov 2009 - 17:22

    Ouais ça se dit ! C'est un monument de l'animation, si tu peux une fois regarde le !
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Akira (anime) Clap210

    anime Re: Akira (anime)

    Message par Dawson Mar 10 Nov 2009 - 17:56

    Même regarde le plus d'une fois si tu veux parfaitement le comprendre ^_^

    Je rajouterai que la BO est excellente !
    dataripper
    dataripper
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 47
    Nombre de messages : 129
    Humeur du moment : Akira (anime) Clap210

    anime Re: Akira (anime)

    Message par dataripper Mar 10 Nov 2009 - 18:52

    Oui c'est vrais que l'anime n'est pas ce qui ce fait de mieux en matière de scénario compréhensible. Mais il faut rendre a césar ce qui lui appartient c'est grace a lui que l'animation est tel qu'elle est aujourd'hui en France, de nombreuse personnes on découvert la japanime avec Akira qui était passé au cinéma a l'époque et je me souvient encore qu'il en avait fait l'éloge dans certaines émissions Tv.
    psychometrer
    psychometrer
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Féminin
    Age : 34
    Nombre de messages : 871
    Humeur du moment : Akira (anime) Clap210

    anime Re: Akira (anime)

    Message par psychometrer Mer 11 Nov 2009 - 2:24

    Bien je vous obéirais des que j'en aurai l'occas je regarderais cet anime...
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Akira (anime) Clap210

    anime Re: Akira (anime)

    Message par Goomba Lun 25 Jan 2010 - 20:29

    Mais oui Akira c'est trop bien Akira (anime) 197951
    Kaneda
    Kaneda
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 366
    Humeur du moment : Akira (anime) Clap210

    anime Re: Akira (anime)

    Message par Kaneda Dim 17 Avr 2011 - 14:22

    Akira (anime) 987910
    Il le fallait ! C'est mon devoir en tant que fan de ce manga monumentale ,de lire cette fiche .
    Très peu d'avis à mon grand regret et je vais commencé par la présentation en elle-même.
    J'ai relevé deux petites erreurs ^^ :
    -L'explosion nucléaire a lieu le 16 juillet 1988 (même pour la version occidentale)
    -l'histoire ce déroule 31 ans après la troisième guerre mondial (A.D 2019 Néo-Tokyo ,une fois de plus même pour la version occidentale)
    En faite c'est dans la version du manga papier que la bombe nucléaire explose le 6 décembre 1992 (à 14h17 précisément ^^)
    L'histoire ce déroule ensuite à Néo-Tokyo en l'an 2030 (38 ans après l'apocalypse) Dans la version Occidentale (du manga papier je rappel)

    Sinon c'est une très bonne fiche !
    Mise à part deux ,trois truc sur Tetsuo ou je ne suis pas d'accord :D

    Je recommande chaudement ce chef-d’œuvre de l’animation qui est de toutes beauté !
    Le scénario ,les dessins ,les décors ,les détails ,l'animation ,rarement égalé même de nos jours et la musique ,intemporelle !

    LE manga de tout les temps ! (selon moi)

    Spoiler:
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Akira (anime) Crying10

    anime Re: Akira (anime)

    Message par Ana Lun 18 Avr 2011 - 10:43

    Merci pour les corrections, question dates, je me suis embrouillée avec la version papier et ça fait un bout de temps que je n'ai pas revu l'animé ! Je vais éditer de suite...

    sinon pour ce que tu dis en Spoil, ma seule excuse est que c'est un résumé donc j'ai sauté les détails de l'évasion... et raccourci, que ça laisse du suspense aux néophytes ^ ^
    Pour ton idée sur le comportement de Tetsuo, je ne suis pas sûre que ce soit aussi simple... même si tu n'as pas tort.
    Kaneda
    Kaneda
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 366
    Humeur du moment : Akira (anime) Clap210

    anime Re: Akira (anime)

    Message par Kaneda Lun 18 Avr 2011 - 11:57

    Tu as raisons ,Testuo (et les autres personnages) sont assez complexe .Puis tout n'est pas expliquer dans l'anime ce qui laisse la place à chacun d'y mettre ses hypothèses et sont interprétation (sur certains point)

    Enfin je m'embrouille un peu ,mais on a compris que tout cela est assez difficile à cerné. Akira (anime) 76686


    Akira (anime) 725375
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Akira (anime) Crying10

    anime Re: Akira (anime)

    Message par Ana Lun 18 Avr 2011 - 12:18

    D'où l'intérêt (l'obligation ??) de le voir et pas qu'une fois ! Avec Evangelion c'est pareil... ^ ^
    Kaneda
    Kaneda
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 366
    Humeur du moment : Akira (anime) Clap210

    anime Re: Akira (anime)

    Message par Kaneda Lun 18 Avr 2011 - 12:36

    Maintenant, ta fiche est parfaite ! Akira (anime) 498580 Akira (anime) 197951

    Spoiler:
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Akira (anime) Crying10

    anime Re: Akira (anime)

    Message par Ana Lun 18 Avr 2011 - 12:39

    Akira (anime) 224795 Akira (anime) 0772 Merci de ton aide !
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Akira (anime) Clap210

    anime Re: Akira (anime)

    Message par Nao Lun 18 Avr 2011 - 19:39

    Akira c'est nul Akira (anime) 558937

    Spoiler:


    Kaneda
    Kaneda
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 366
    Humeur du moment : Akira (anime) Clap210

    anime Re: Akira (anime)

    Message par Kaneda Lun 18 Avr 2011 - 19:55

    mhm Akira (anime) 717744 Un Otaku suicidaire...

    Spoiler:

    ^^

    Contenu sponsorisé


    anime Re: Akira (anime)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 13:40