La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

+11
meyvi
Goomba
Shimishi
Hero
Ysaline
Dragon Kevin
Bignaked
Riot
Zephyro
Keniori Mortback
hae
15 participants

    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Trifor10

    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Empty Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook

    Message par hae Dim 22 Nov 2009 - 16:51

    Pendant que Nicolas Sarkozy censure sur son profil les posts négatifs à son égard, certains devraient se censurer eux-même, comme cette canadienne à qui l'on vient de retirer les allocations familiales.

    La jeune femme, ancienne salariée chez IBM au Quebec, était en arrêt maladie depuis près d'un an pour cause de haute dépression nerveuse.
    Dernièrement, ses allocations lui ont été retirées, car son assureur a trouvé des photos de ses dernières vacances sur Facebook. Parmi ces photos, on la voyait avec des strip-teaser en train de s'amuser, ce qui a suffit à son assureur pour la juger apte à travailler.

    Dernièrement, une autre employée avait perdu son emploi, car elle avait été vue connectée sur facebook alors qu'elle était en arrêt maladie ...

    Nouveau scandale au Québec : doit-on utiliser un site pour connaître la vie privée des gens ?

    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Facebo10
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Prayer10

    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Empty Re: Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook

    Message par Keniori Mortback Dim 22 Nov 2009 - 17:04

    Facebook a été déjà l'objet de ce genre d'actualité. En effet, les employeurs profitent pour avoir un total avis sur la personne et la juger encore plus facilement.
    A présent, nous sommes constamment surveillés, c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas inscrit sur ce genre de messagerie, car trop connu de tous.
    Zephyro
    Zephyro
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 42
    Nombre de messages : 777
    Humeur du moment : Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Clap210

    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Empty Re: Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook

    Message par Zephyro Dim 22 Nov 2009 - 17:07

    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook 687461 C'est honteux! Absolument écœurant! Si j'ai bien compris, il suffit d'une photo "jugée" compromettante sur son profil et on est viré! De plus, cette femme était en arrêt pour dépression; quoi de mieux pour se changer les idées qu'une petite soirée strip-tease (mon point de vue étant masculin, j'espère n'offenser aucune fille du forum; sinon je m'en excuse par avance). Je trouve celà révoltant; il aurait donc fallut qu'elle reste chez elle, à se morfondre en faisant les cents pas... J'espère quelle aura la force de porter cette affaire au tribunal, car à ce niveau c'est vraiment grave!
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Love210

    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Empty Re: Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook

    Message par Riot Dim 22 Nov 2009 - 17:50

    C'est clair que c'est abusé, j'suis d'accord avec Zephyro... C'est pas comme si y'avait plein de photos de truc géniaux qu'elle a fait pendant son arrêt...
    Pis quand t'es malade et que t'as rien à faire, bah trainer sur fb ça occupe...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Clap210

    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Empty Re: Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook

    Message par Bignaked Dim 22 Nov 2009 - 18:10

    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook 76686 Comme je l'est dit HONTE a facebook c'est naze faut plus y aller moi j'ivais plus...Y a bien mieux que facebook et plus sur.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Trifor10

    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Empty Re: Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook

    Message par Dragon Kevin Dim 22 Nov 2009 - 18:16

    C'est clair que ce truc commence à prendre une ampleur inimaginable, bientôt il faudra se prendre la tête en se disant "cette photo, risquera-t-elle d'être compromettante?", ou bien on n'osera plus s'y connecté les jours ou l'on est malade. Non mais faut arrêté là... Bientôt on osera plus ajouté ses profs ou ses collègues/patron et ils se demanderont pourquoi ><
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Trifor10

    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Empty Re: Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook

    Message par hae Dim 22 Nov 2009 - 18:29

    mais tout l'internet est contrôlé !
    j'ai publié le lien vers ce topic sur facebook, et on en a un peu parlé.
    bohémond m'a envoyé le lien d'un site : 123people

    j'ai essayé avec mon nom, il a trouvé un truc sur une autre qui porte le même nom. Puis notre pote qui est là a essayé avec le sien, rien. Le tour de mon colloc, ah ! il trouve son profil facebook. Je passe le tour de thorn parce que de toutes façons, il va jamais sur internet. Notre pote simone, sur qui on a trouvé plein de trucs idiots mais rien la concernant. Puis je suis revenue à thorn. Figurez vous que je suis direct tombée sur la vallée 0__0
    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook 325328
    tout ça parce que kent1 avait une blague sur mael in the bush, et j'avais expliqué la blague en indiquant son vrai nom ... ce que j'ai effacé direct, bien entendu. Il y avait aussi un truc sur son école à distance, mais ça, c'est déjà un peu plus normal, même si ça reste limite ...
    Ysaline
    Ysaline
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Féminin
    Age : 43
    Nombre de messages : 558

    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Empty Re: Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook

    Message par Ysaline Dim 22 Nov 2009 - 18:32

    Internet augmente nos possibilités de communication certes,mais, revers de la médaille, peut se révéler un redoutable outil de surveillance...il faudrait établir une sorte d 'habeas corpus afin d 'éviter ces pièges de la toile, mais comment pourrait -on le mettre en œuvre?
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Trifor10

    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Empty Re: Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook

    Message par hae Dim 22 Nov 2009 - 18:54

    il faut juste que chacun en prenne conscience et ne diffuse pas son nom n'importe où, car n'importe qui en tapant votre nom sur google peut retrouver votre photo et vos potes grâce à votre profil facebook.

    Je suggère que nous mettions tous nos pseudos en nom sur facebook, ça peut donner des trucs assez amusants

    je suis kevin, dragon kevin
    je suis naked, big naked XD
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Pokeba10

    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Empty Re: Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook

    Message par Hero Dim 22 Nov 2009 - 19:07

    moi j'ai déjà pas mis mon vrai nom Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook 224795
    Shimishi
    Shimishi
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 147
    Humeur du moment : Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Clap210

    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Empty Re: Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook

    Message par Shimishi Dim 22 Nov 2009 - 19:08

    C'est honteux. Juger comme ça, c'est vraiment nul. Traquer... Alors chez soi, alors qu'on est malade, on ne peut pas se connecter à internet? N'importe quoi.Mais c'est pour ce genre de trucs que je suis hyperfrileuse pour mettre mon vrai nom sur le net, et bien sûr j'ai toujours été réticente vis à vis de facebook. Ca fait peur.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Trifor10

    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Empty Re: Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook

    Message par Dragon Kevin Dim 22 Nov 2009 - 19:31

    hae a écrit:mais tout l'internet est contrôlé !
    j'ai publié le lien vers ce topic sur facebook, et on en a un peu parlé.
    bohémond m'a envoyé le lien d'un site : 123people

    j'ai essayé avec mon nom, il a trouvé un truc sur une autre qui porte le même nom. Puis notre pote qui est là a essayé avec le sien, rien. Le tour de mon colloc, ah ! il trouve son profil facebook. Je passe le tour de thorn parce que de toutes façons, il va jamais sur internet. Notre pote simone, sur qui on a trouvé plein de trucs idiots mais rien la concernant. Puis je suis revenue à thorn. Figurez vous que je suis direct tombée sur la vallée 0__0
    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook 325328
    tout ça parce que kent1 avait une blague sur mael in the bush, et j'avais expliqué la blague en indiquant son vrai nom ... ce que j'ai effacé direct, bien entendu. Il y avait aussi un truc sur son école à distance, mais ça, c'est déjà un peu plus normal, même si ça reste limite ...

    Donc quand tu tape le nom et le prénom de tes amis sur Google tu tombe sur des trucs les concernant? Moi faut croire qu'il y a beaucoup de R**** Kévin car il n'y a rien me concernant... Je tombe sur des trucs concernant un Docteur, mais bien évidemment ce n'est pas moi Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook 224795
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Pokeba10

    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Empty Re: Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook

    Message par Hero Dim 22 Nov 2009 - 19:37

    moi je tombe un mec de los angeles ^^'
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Trifor10

    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Empty Re: Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook

    Message par hae Dim 22 Nov 2009 - 20:17

    tu peux toujours le changer
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Clap210

    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Empty Re: Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook

    Message par Goomba Dim 22 Nov 2009 - 20:51

    moi ca va je tombe sur des réalisateur, des entreprises, aucne raison de m'inquiéter ^^

    en fait ca peut que m'aider !
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Clap210

    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Empty Re: Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook

    Message par meyvi Lun 23 Nov 2009 - 0:50

    123 people je connais , je m'en sert poru tester si ya pas d'infos que mes futurs employeurs pouraient trouver, vu que je suis dans le dev web, c'est facile pour eux, déjà un truc tout bete c'est dès qu'on bloque les moteurs de recherche via les options de notre compte facebook ca réduit pas mal les cas. Ce qui est cool c'est qu'avec mon nom on tombe sur mon site /book ça c'est un truc positif :p
    c'est pour ca que je me détage aussi de certaines photos car meme si tous mes amis n'on pas accès à tous mes album quand on est taggé c'est un peu plus chaud de passer à travers.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Trifor10

    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Empty Re: Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook

    Message par hae Lun 23 Nov 2009 - 6:15

    oui, c'est clair, c'est avantageux pour toi, mais je trouve ça super mesquin comme pratique ...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Clap210

    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Empty Re: Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook

    Message par Bignaked Lun 23 Nov 2009 - 10:21

    Pour le prénom sur google ouais moi on voit pas grand chose...c'est plutôt quand on entre mon pseudo...

    Sinon pourquoi s'neurasthénie.r avec facebook, je sait c'est pour vous le meilleurs truc de l'année mais regarder ce qui ce passe.
    Au info encore hier ils ont parler de ça, j'ai reçu un mail sur ça comme quoi il ne fallait PLUS UTILISER facebook car des PIRATEUR arriver à ce faire passer pour toi et voler le numéros de CARTE BLEU.
    Comment ? va savoir mais quand j'avais reçu ce mail d'un pote, non c'est bon faut arrêter.

    Ou alors vérouiller tous c'est ce que je fait même mes amies peuvent pas le voir, y a que moi.
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Clap210

    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Empty Re: Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook

    Message par Goomba Lun 23 Nov 2009 - 11:12

    j'ai rien trouvé sur moi à 123people ^^
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Love210

    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Empty Re: Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook

    Message par Riot Lun 23 Nov 2009 - 11:36

    Pareil, il trouve même pas mon compte facebook ! XD
    Y'a que mon ancien numéro de fixe à Caen, mais j'ai déménagé alors m'en fou.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Pokeba10

    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Empty Re: Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook

    Message par Amest Lun 23 Nov 2009 - 15:16

    rien sur moi sur 123people \o/ MOUHAHAHAHA !! je suis un parfait inconnu ... Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook 592429

    Bref, pour en revenir au sujet, la fille c'est défendu disant que son médecin lui a dit de faire ça pour aller mieux ... j'attends le certificat médical !!
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Trifor10

    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Empty Re: Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook

    Message par hae Lun 23 Nov 2009 - 18:10

    il lui a surement conseillé, mais il lui a pas fait une ordonnance, c'est pas remboursé par la sécu ces trucs là XD
    dataripper
    dataripper
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 47
    Nombre de messages : 129
    Humeur du moment : Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Clap210

    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Empty Re: Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook

    Message par dataripper Lun 23 Nov 2009 - 19:43

    J'avais deja entendus parler d'histoires similaires, mais je trouve que c'est le prix a payer pour internet on ne peu avoir le beur et l'argent du beur...

    Et si la vie privée est un soucis il ne faut pas oublier de ne jamais donner son vrais non quelque soit la raison sur internet, en ce qui me concerne même mes mails sont fait avec de faux nom du coup je suis tranquille... Il n'y a que mon Ip qui m'inquiète car ca donne mon adresse a quelques rue prés.
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Clap210

    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Empty Re: Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook

    Message par Goomba Lun 23 Nov 2009 - 20:57

    je suis pas d'accord avec toi. Même si c'est l'un des dangers ce n'est pas le prix à payer.

    Ta vie professionnelle ne doit et ne peux pas être sujette à ta viep rivé. Nul employé n'a le droit de se mêler de notre vie privé. Pour moi faire une recherche sur ses employé constitue déjà une atteinte à la vie privé !


    edit : ce genre de reflexion (le prix à payer) est aussi dangereuse que l'argument de la sécurité national pour mettre tout le monde sous surveillance et désigner comme terroriste ceux qui s'oppose au pouvoir en place !
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Trifor10

    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Empty Re: Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook

    Message par hae Mar 24 Nov 2009 - 4:14

    bah j'ai quand même une adresse avec mon vrai nom pour mettre sur mes cv, faut dire ce qui est, cmouche sur un cv, ça fait pas top, mais je ne m'inscris jamais sur des sites avec mon adresse officielle, et peu de personnes la connaissent.

    Contenu sponsorisé


    Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook Empty Re: Privée de ses alloc à cause de photos sur facebook

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 2:16