La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

+5
Goomba
Bignaked
Kent1
Amest
hae
9 participants

    La liberté d'action dans les jeux vidéos ...

    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Clap210

    La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Empty Re: La liberté d'action dans les jeux vidéos ...

    Message par Bignaked Jeu 3 Déc 2009 - 23:51

    @ Amest oui, en effet un homme de bien qui est censer sauver le monde.

    m'enfin sinon pour AC2 j'oublie alors...En faite y a que Spider-man que j'aime bien, t'est libre mais c'est pas spécialement des missions, tu as une histoire, et c'est pas tous le temps dans la ville, et tu vole donc c'est mieux, le mieux pour moi est le 2 sur ps2, je l'est trop aimer.
    Le 1 à chie.r le 3 sa va.

    Si GTA serait comme Spider-Man j'aurais surement aimer, on ne peut pas attaquer les civiles (les tuer) bref y a des choses correctes, et quand tu fait une mission ben tes genre dans un batiment pour t'infiltrer en discretion, ou bien dans les égouts, c'est super.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Pokeba10

    La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Empty Re: La liberté d'action dans les jeux vidéos ...

    Message par Amest Ven 4 Déc 2009 - 0:41

    fin dans GTA donc, tu es pas un homme de bien sensée sauver le monde ... donc du coup, vu que tu es un gangster, c'est un peu normal de tuer du civil ...
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Clap210

    La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Empty Re: La liberté d'action dans les jeux vidéos ...

    Message par Goomba Ven 4 Déc 2009 - 0:53

    Dans GTA le personnage principal n'est PAS un héros et il n'est pas présenté comme.

    Sinon Spiderman il vole pas >_<
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Trifor10

    La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Empty Re: La liberté d'action dans les jeux vidéos ...

    Message par hae Ven 4 Déc 2009 - 6:43

    justement, ce que bignaked n'aime pas, c'est que le personnage principal soit une ordure. Lui quand il manie un héros, il veut agir pour le bien, et c'est pour ça qu'il aime pas GTA, ce que je peux comprendre.

    C'est marrant, hier je disais à ma pote que j'avais geeké jusque pas d'haure, et elle me demandait si c'était intéressant. J'ai dit que oui, que c'était un truc sur les jeux video de plus en plus violent, sachant qu'un pote disait qu'il n'étaient pas plus violents, mais plus réalistes. Je n'ai pas cité de jeu parce qu'elle connait que ocarina of time, mais elle m'a surprise en disant direct "tu sais, j'aimais bien le premier GTA, c'était marrant, y'avait des petits bonhommes, tu voyais rien, mais quand je vois ceux de maintenant, j'aime pas du tout, c'est trop réaliste, trop violent"
    0__0 c'est exactement ce que j'ai mis sur la page précédente !

    @ amest : pourtant, je pense pas que le meurtre soit moins pire que le viol, mais on dirait que le meurtre est un peu plus "habituel" dans nos esprits (alors qu'il y a plus de viols que de meurtres, mais on en parle jamais)

    et dans GTA, ta prostitute, tu peux la tabasser voir la buter et tu récupères tes sous !!! si ça c'est pas de l'incitation. Si encore tu récupérais pas tes sous, j'aurais trouvé ça moins gravos : /
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Clap210

    La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Empty Re: La liberté d'action dans les jeux vidéos ...

    Message par Bignaked Ven 4 Déc 2009 - 10:12

    @ Hae: ouais c'est pour le perso et aussi pour ce que contient GTA.
    Moi j'ai vu un film Coréen ou une nana c'était fait violer, un film que je ne reverais plus Jamais...c'était horrible, elle souffrait, avait peur de sortir, bref d'ailleurs je l'avait dit à Hae sur MSN, quand ont parler de film, quel genre j'aimer pas...

    Et ben en voyant ce film, une raison de plus les jeux ou tu peux violer, je les déteste. Comment le créateur peut introduire ce genre de chose dans le jeux...les pauvres les nanas.
    Dans GTA y a beaucoup de chose horrible, tous comme Prototype qui est à chie.r
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Pokeba10

    La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Empty Re: La liberté d'action dans les jeux vidéos ...

    Message par Amest Ven 4 Déc 2009 - 12:26

    hae a écrit:et dans GTA, ta prostitute, tu peux la tabasser voir la buter et tu récupères tes sous !!! si ça c'est pas de l'incitation. Si encore tu récupérais pas tes sous, j'aurais trouvé ça moins gravos : /

    Ha ouais c'est vrai \o/ je le faisais tout le temps en fait ls tabasser après, j'avais oublié La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 829673 Ha, c'est vraiment trop bon !!
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Clap210

    La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Empty Re: La liberté d'action dans les jeux vidéos ...

    Message par Goomba Ven 4 Déc 2009 - 13:08

    je comprend bien ton point de vue BigN.

    Sinon il faut arrêtez de dire que dans GTA on peut violer, c'est FAUX. Tu peux payer des prostituées et couché avec, tu peux la tabasser et leur prendre leur pognon mais tu ne peux PAS les violer, je sais pas d'où tu sors cette affirmation.

    Je ne cherche pas à défendre GTA, je suis de ceux qui n'aime pas le jeu mais il ne veut dire n'importe quoi.

    Tu veux un jeu qui simule un viol, c'est Rapelay, un jeu japonais datant de 2006 qui a été très vite retiré de la vente.

    Je voulais juste remettre les choses en ordre qu'on arrête de parle sur des choses fausses.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Clap210

    La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Empty Re: La liberté d'action dans les jeux vidéos ...

    Message par Bignaked Ven 4 Déc 2009 - 14:25

    @ Mr fesse: ok je te croit, m'enfin vu ce qu'ils intégré à chaque sortie d'un GTA un jour ils finiront permettre de violer des nanas...
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Clap210

    La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Empty Re: La liberté d'action dans les jeux vidéos ...

    Message par Goomba Ven 4 Déc 2009 - 15:00

    Je pense pas faut pas déconner, on parlait de la différence entre tuer quelqu'un qui est considérer comme méchant (détruire le monde) et une vieille qui promène son chien.

    Bah y a aussi une différence entre coché avec une prostitué et violer une prostitué et elle est, permettait moi l'expression, de taille.

    J'aimerai qu'on change un peu de jeux parce que se contenter de parler de GTA pour la violence dans les jeux vidéo c'est ultra réducteur. Soyons plus intelligent que les soi-disant élite intellectuels et développons le sujet en l'étendant à d'autre jeux, d'autre forme de violence.


    Dernière édition par Mr fesse le Ven 4 Déc 2009 - 16:10, édité 1 fois
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Clap210

    La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Empty Re: La liberté d'action dans les jeux vidéos ...

    Message par Bignaked Ven 4 Déc 2009 - 15:13

    Ok, ben je voit pas quel jeu...ils ont sortie un jeu SAW il est comme le film ? si oui il doit être très gore, et ennuiyeux à jouer sur ce que j'ai vu dans le test...
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Clap210

    La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Empty Re: La liberté d'action dans les jeux vidéos ...

    Message par Goomba Ven 4 Déc 2009 - 16:15

    Violence n'est pas synonyme de gore et elle ne s'exprime pas que à travers.

    Les jeux de guerre comme call fo duty ou MoH sont des jeux violent, pourtant ils sont différent de Saw ou de GTA ou de Madworld.

    A mon sens on peut distinguer plusieurs sortie de violence et plusieurs fonctions. La violence peut être physique ou psychique (mentale si vous préféré). La violence peut être dénonciation, exutoire (fonction catharsique), mise en garde, provocante.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Clap210

    La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Empty Re: La liberté d'action dans les jeux vidéos ...

    Message par Bignaked Ven 4 Déc 2009 - 16:55

    Oui d'accord mais sinon pas exemple si dans un film, ta une tronsoneuse et tu découpe le gars en 4...c'est violent et gore.

    M'enfin pour moi la violence on s'en tape, ce que j'aime pas en général c'est quand c'est très gore, comme SAW...
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Clap210

    La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Empty Re: La liberté d'action dans les jeux vidéos ...

    Message par suiko san Ven 4 Déc 2009 - 23:23

    Pour reparler de héros... Hae à dit que Bignaked n'aime pas les ordures... et big nak est un mega master fan de MGS.
    POURTANT!... Snake ou (big boss) sont des ordures.
    Il tue des gens, surtout qu'il le reconnait lui même dans et dans les jeux dit ne pas être un héros. Snake est d'ailleurs très violent... c'est de la violence non seulement dans le jeu (j'ai même mis KO un tas de terroriste au lieu de les calibrer tellement j'en avait ras l'bol de tuer dans MGS4)... bon ou mauvais, medecin ou assassin un homme est avant tout un homme et inutile de se rabaisser a leurs niveaux... ... ... mais la violence est autant psychologique dans le jeu, je m'en suis même parfois demander si Kojima n'avait pas eu des problème dans son enfance... il faut seulement aller chercher loin dans MG2 et tous les MGS pour comprendre la chose, en comparant également les pensée de big boss et snake en fait qui ne font quasiment qu'un seul et même perso... je le redis, il faut aller chercher loin...
    La violence psychologique dans certains jeu comme dans Silent hill (sans parler de l'horreur) est bien plus difficille à supporter que la violence à l'état brute...
    ^^
    Pour moi des jeux comme GTA ne me font ni chaud ni froid, mais je remarque surtout comme oblivion ou encore fallout la liberté d'action.
    ^...
    Pour conclure... ça ne reste que des jeux... une fois la partie terminé ... on doit juste revenir à l'état de soit....
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Clap210

    La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Empty Re: La liberté d'action dans les jeux vidéos ...

    Message par Goomba Sam 5 Déc 2009 - 3:39

    Je suis tout à fait d'accord avec toi suiko.

    @Big N. Cela dépend aussi comment la scène est filmé La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 76686 .
    si tu t'en tape de la violence je comprend pas trop pourquoi tu as réagis sur ce topic... La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 557494

    On est pas là pour parler du gore mais de la violence dans les jeux en général et le gore n'en est qu'un aspect.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Pokeba10

    La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Empty Re: La liberté d'action dans les jeux vidéos ...

    Message par Amest Sam 5 Déc 2009 - 11:12

    même pour être précis de la liberté d'action ... et donc du coup de la violence, puisque c'est le côté le plus ... mauvais de la liberté d'action ...

    D'ailleurs, en fait on a parlé que de ça ... Parce que la liberté d'action dans ce genre de jeu ( fin pas tous, mais quelques uns ) c'est aussi pouvoir se saper comme on veut !! Bon d'un autre côté, je pense pas qu'il y ai quelqu'un qui soit contre, donc je vois pas trop l'intérêt dans parler ... mais si quelqu'un est contre, qu'il le dise !!

    Moi je trouve que se qui manque, c'est de pouvoir choisir son sexe au début du jeu ... dans la majorité des cas on peut pas ... Je dis ça, parce que ma soeur adore ce genre de jeu ( notamment les GTA et Driver ) ou bon, elle fait pas les missions, juste se balader ( fin du coup, ça me dérange pas qu'elle y joue, contrairement à mon frère qui "sans faire exprès" me fait des missions !! Grrr ), bah du coup, je pourrais lui créer une sauvegarde avec une fille ... et je suis sur que y'a des filles qui aiment ce genre de jeu et qui y jouent ...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Clap210

    La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Empty Re: La liberté d'action dans les jeux vidéos ...

    Message par Bignaked Sam 5 Déc 2009 - 11:53

    @ Suiko: non mais je l'avait déjà dit c'est pas pareil, déjà

    1: y a une histoire
    2: tu tue des ennemies (même si tous était prévu par ocelot c'est le seul moyen de sauver le monde des patriotes)
    3: t'est pas OBLIGER de tuer moi je l'est endore TOUS, j'adore faire la discrétions et ne pas me faire remarquer que de faire la guerre.
    Dans ce cas autant dire que COD est comme MGS4...non seulement si tu y va comme un bourrin.

    Et dans mgs, ta un chemin à suivre, et on fait pas du 'nimporte quoi comme GTA.

    Et kojima oui la dit dans son protcast, qu'il il y a un liens avec BigBoss et Snake par rapport à son enfance, son père est mort jeune, bref je sait plus ce qu'il avait dit, il voulait qu'ont ressente ce que c'est que de perdre un père jeune.

    Et je trouve pas MGS réele niveau tueri, le sang est pas bien foutu, le feu non plus bref, donc...
    Et comme je l'est dit c'est pas un problème, c"est pas pareil que GTA.

    Et des filles jouent à GTA, oui quelques'une mais bon elles ne font pas n'importe quoi, soit elles ce balladent soit elles font les missions.
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Clap210

    La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Empty Re: La liberté d'action dans les jeux vidéos ...

    Message par suiko san Sam 5 Déc 2009 - 12:09

    Si tu joue à MGS comme tu le dis, tu peut jouer également à GTA4 de la même façons. Je n'aime pas du tout GTA mais j'ai jouer un peu au 4 et force est de reconnaître que le jeu est très mature en jouant un personnage qui n'est pas que méchant et brute. on est pas obliger de défoncer tous l'monde. Puis la violence dans le scénario vient du fait que ce sont les autres persos qui le rende ainsi. Certe il n'est pas obliger de suivre cette voie mais il le fait pour non seulement sa famille, se sortir de la misère etc... donc c'est pas une violence pire effectivement comme dans le soit disant COD MW2... ou bien Assassin's creed ou encore Tenchu et j'en passe.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Clap210

    La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Empty Re: La liberté d'action dans les jeux vidéos ...

    Message par Bignaked Sam 5 Déc 2009 - 13:17

    Oui mais c'est pas seulement une question de violence aussi que j'aime pas GTA le style de jeu est naze. J'aime pas, pareil pour Assasin's Creed.
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Clap210

    La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Empty Re: La liberté d'action dans les jeux vidéos ...

    Message par Goomba Sam 5 Déc 2009 - 13:41

    On a bien compris que tu n'aimes pas GTA, inutile de faire un post juste pour dire cela.

    Essayons d'avancer dans le débat un peu parce que là on tourne en rond et c'est dommage, c'est un débat qui peut être très intéressant.
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Clap210

    La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Empty Re: La liberté d'action dans les jeux vidéos ...

    Message par suiko san Lun 7 Déc 2009 - 17:56

    Enfin Bon... pour reparler liberté dans les jeux vidéos, rien de tel qu'un p'tit Fallout 3 ou Oblivion. La chose en fait la plus intéressante dans ce genre de jeu, c'est que non seulement bon ben c'est des RPG, mais le côté exploration est génial... on va ou on veut, on vole ce qu'on veux, ou pas... etc.. vous connaissez assez ces jeux sans que j'ai besoin de vous parler de toute cette liberté..
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Clap210

    La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Empty Re: La liberté d'action dans les jeux vidéos ...

    Message par Bignaked Lun 7 Déc 2009 - 20:21

    J'ai une question Fallout c'est pas un jeu de caisse ?
    Tu fait des courses dans la rue et si tu te prend un accidents elle ce casse ?
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Pokeba10

    La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Empty Re: La liberté d'action dans les jeux vidéos ...

    Message par Amest Lun 7 Déc 2009 - 20:26

    La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 0772

    Trop pas !! Fallout c'est un jeu qui se passe dans un univers post-apocalypse !!

    Je vois avec quoi tu confonds, même si j'ai pas le nom en tête ^^ En plus Suiko a dit "bon ben c'est des RPG" !!
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Clap210

    La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Empty Re: La liberté d'action dans les jeux vidéos ...

    Message par Bignaked Lun 7 Déc 2009 - 20:29

    Ouais j'ai vu mais je trouvais ça bisare, pourtant j'était sur d'avoir jouer à un jeu de caisse qui s'appeler fallout, mais je doit peut-être confondre. Mais bon bref le jeu que je parler était pas mal, mais bon des accidents tu ten prend plein la face avec toutes les voitures.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Pokeba10

    La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Empty Re: La liberté d'action dans les jeux vidéos ...

    Message par Amest Lun 7 Déc 2009 - 20:33

    Nan, c'est pas plutôt Flatout ?? le nom vient de me revenir :p
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Clap210

    La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Empty Re: La liberté d'action dans les jeux vidéos ...

    Message par Bignaked Lun 7 Déc 2009 - 21:06

    ouais voilà c"est ça. il est pas mal. il a presque le même nom alors j'ai confondu.

    Contenu sponsorisé


    La liberté d'action dans les jeux vidéos ... - Page 2 Empty Re: La liberté d'action dans les jeux vidéos ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 11:47