La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

+2
Dragon Kevin
kaelkael
6 participants

    Nintendo le leader des console Next Gen ?

    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Nintendo le leader des console  Next Gen ? Clap210

    Nintendo le leader des console  Next Gen ? Empty Nintendo le leader des console Next Gen ?

    Message par kaelkael Jeu 28 Jan 2010 - 12:56

    C ets la question qu on peux se la poser maintenant on peux critiquer Nintendo sur de nombreux point, mais la on peux se mettre d accord c ets au niveau des chiffre. La firme de Kyoto vient publier leurs chiffres sur leurs console et on peux dire OUI ce sont eux le leader du marché aujourd'hui qu on leu veuille ou non. Depuis 2006 pour le lancement 67 Millions de WII vendu et attention 150 MILLIONS de DS vendu ( DS + DSi), se sont des chiffres carrément imprésionnant et maintenant le casual est mis en avant grace a ces console, maintenant on peux comprendre que Sony et Crosoft vont jouer sur la même court, tient donc quel hasard....

    Nintendo en Chiffres

    Amérique
    Wii : 32 millions
    DS : 45 millions

    Japon
    Wii : 9,7 millions
    DS : 29,9 millions

    Reste du Monde (dont Europe)
    Wii : 25,7 millions
    DS : 50 millions
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Nintendo le leader des console  Next Gen ? Trifor10

    Nintendo le leader des console  Next Gen ? Empty Re: Nintendo le leader des console Next Gen ?

    Message par Dragon Kevin Jeu 28 Jan 2010 - 13:27

    J'suis étonner de voir que c'est en Amérique que Nintendo à le plus de succès o_O
    J'aurais plutôt pensé que le Japon aurait été un peu au même niveau, mais non... ils sont quand même loin d'avoir des résultats équivalent Nintendo le leader des console  Next Gen ? 325328
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Nintendo le leader des console  Next Gen ? Clap210

    Nintendo le leader des console  Next Gen ? Empty Re: Nintendo le leader des console Next Gen ?

    Message par kaelkael Jeu 28 Jan 2010 - 13:28

    Les américains sont 5 fois plus nombreux que le Japon humpf Nintendo le leader des console  Next Gen ? 224795
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Nintendo le leader des console  Next Gen ? Trifor10

    Nintendo le leader des console  Next Gen ? Empty Re: Nintendo le leader des console Next Gen ?

    Message par Dragon Kevin Jeu 28 Jan 2010 - 13:32

    Ha fiante de moineau... J'ai confondu avec la Chine et son milliard d'habitants :spooky:
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Nintendo le leader des console  Next Gen ? Trifor10

    Nintendo le leader des console  Next Gen ? Empty Re: Nintendo le leader des console Next Gen ?

    Message par hae Jeu 28 Jan 2010 - 13:34

    oui enfin, j'ai pas attendu cette news pour le savoir
    y'a qu'à voir chez moi :
    thorn a 3 frères et soeurs (2 sont mariés)
    j'ai 2 frères et soeurs

    nombre de wii : 5
    nombre de DS : 9
    nombre de ps3 : 2
    nombre de 360 : 1
    nombre de psp : 1

    humpf

    bah oui, y'a une compagnie qui pratique des prix raisonnables et qui fait des jeux pour tout le monde ...

    ensuite, statistiquement, il y a moins de japonais que d'américains, alors admettons qu'il y ai une wii ou une DS dans 1 foyer sur 2, bah ca reste plus qu'au japon ...
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Nintendo le leader des console  Next Gen ? Clap210

    Nintendo le leader des console  Next Gen ? Empty Re: Nintendo le leader des console Next Gen ?

    Message par Goomba Jeu 28 Jan 2010 - 13:34

    Anecdote : quand mon petit cousin venait chez moi il "voulait jouer à la playstation" parce que pour lui une console de jeux = playstation. J'ai bataillé ferme pour lui faire comprendre que c'était une erreur xD

    De toute façon j'ai pas de PSX chez moi !

    Tout cela pour dire :

    Amérique
    jeux vidéo = Nintendo


    France
    jeux vidéo = playstation

    Nintendo le leader des console  Next Gen ? 0772
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Nintendo le leader des console  Next Gen ? Trifor10

    Nintendo le leader des console  Next Gen ? Empty Re: Nintendo le leader des console Next Gen ?

    Message par hae Jeu 28 Jan 2010 - 13:37

    huummm ... états unis, y'a beaucoup microsoft et pc aussi
    enfin, je connais pas les chiffres exacts, maisil y a qu'à voir les jeux qu'ils développent
    ensuite, il reste une bonne part du marché qui reste fidèle à nintendo
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Nintendo le leader des console  Next Gen ? Clap210

    Nintendo le leader des console  Next Gen ? Empty Re: Nintendo le leader des console Next Gen ?

    Message par Goomba Jeu 28 Jan 2010 - 13:44

    je ne parle pas en terme de marché mais d'état d'esprit. Nintendo existe depuis 1982 en Amérique et a toujours été associé aux consoles de jeux dans l'esprit américain alors que microsoft est associé aux PC.

    A mon sens c'est le jeux vidéo console qui est devenu populaire avant le jeux vidéo PC qui est resté assez longtemps marginal.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Nintendo le leader des console  Next Gen ? Clap210

    Nintendo le leader des console  Next Gen ? Empty Re: Nintendo le leader des console Next Gen ?

    Message par kaelkael Jeu 28 Jan 2010 - 14:10

    Oups j ai oublié des chiffres important et impressionnant en peu de temps. Sur la WII il y a eu 512 millions de jeux vendu dans le monde , la DS 688 millions de jeux vendu dans le monde. Difficile de faire mieux même pour la prochaine génération.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Nintendo le leader des console  Next Gen ? Pokeba10

    Nintendo le leader des console  Next Gen ? Empty Re: Nintendo le leader des console Next Gen ?

    Message par Amest Jeu 28 Jan 2010 - 16:58

    sans compter donc les piratages ... pas mal ^^
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Nintendo le leader des console  Next Gen ? Empty Re: Nintendo le leader des console Next Gen ?

    Message par thorn-rock Ven 29 Jan 2010 - 17:22

    d'ailleurs c'est assez amusant de voir les "hardcore" essayer de trouver des arguments pour pouvoir dire que Nintendo n'a pas gagné la guerre...

    ceci dit, c'est intéressant de faire un sujet avec les chiffres, les "hardcore" sont tellement dans leur bulle qu'ils ne savent pas que Nintendo est leader du marché.

    ça arrive encore que je me fasse traiter de fanboy juste quand je dis ça sur d'autres forums, ça montre bien à quel point ils sont à coté de la plaque tout de même

    moi ce qui m'intéresse, c'est comment ça va se passer pour la prochaine génération.

    Contenu sponsorisé


    Nintendo le leader des console  Next Gen ? Empty Re: Nintendo le leader des console Next Gen ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 14:49