La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    Rosario + Vampire

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 45
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Rosario + Vampire Crying10

    manga Rosario + Vampire

    Message par Ana Dim 28 Fév 2010 - 18:03

    Rosario + Vampire Rosari10

    Titre : Rosario Vampire
    Titre Original : idem
    Auteur : Akihisa Ikeda
    Genre : shonen, fantastique, combats
    Editeur français : Tonkam
    Nombre de volumes français : 10 (première saison terminée), 2 (seconde saison en cours).
    Nombre de volumes japonais : 10 (première saison terminée), 6 (seconde saison en cours).
    Première édition France : 2008

    Résumé.

    Tsukure Aono est un lycéen sans grande motivation : il vient de rater tous ses examens d'entrée dans les lycées de son choix et se retrouve bien forcé d'intégrer un établissement peu côté et même peu connu.
    Et pour cause : Tsukuhe réalise très vite que ce lycée en apparence banal abrite en réalité des monstres, vampires, sorciers, loups-garous, succubes et autres fantaisies peu fréquentables pour un simple humain tel que lui !

    Rosario + Vampire Rosari11


    Pourtant, c'est là qu'il va rencontrer Moka Akashiya, jolie jeune fille qui va rapidement lui voler son coeur. Mais Moka se révèle faire partie des étranges camarades de classe de Tsukuhe : c'est un vampire aux terrifiants pouvoirs qui ne se montrent que lorsque le rosaire qu'elle porte autour du cou lui est enlevé.

    Rosario + Vampire Av1c2610

    La double personnalité de Moka ne va pas troubler les sentiments de Tsukuhe qui va peu à peu accepter son environnement au point de se joindre à sa jolie amie lors de rudes affrontements avec d'autres créatures... C'est ainsi qu'il absorbera le sang de Moka et deviendra lui-même un combattant de choix !

    Rosario + Vampire 9dcfdf10

    Rosario + Vampire Rosari12

    Mais cet échange de sang le mettra plus en danger qu'il n'aurait su l'imaginer...

    Avis.

    Encore une histoire de vampires ! Et oui, mais "Rosario Vampire" est à la fois amusant, déroutant, diablement séduisant et entraînant pour le plus grand plaisir des fans du genre comme de ceux qui apprécient simplement les histoires hors normes.

    Rosario + Vampire Rosari13

    Le trait de A. Ikeda est plaisant, sait s'adapter aux situtations du scénario avec une parfaite rigueur, passant d'un trait léger accompagnant les instants comiques et romantiques à un trait sombre et vif pour les combats et la démonstration de l'atmosphère lourde qui entoure finalement les héros avec constance.
    L'évolution des liens qui unissent Moka et Tsukuhe est amusante et les rapports de force changent doucement mais sûrement. La seconde saison s'annonce riche en surprises !

    Rosario + Vampire Moka_r11
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Rosario + Vampire Trifor10

    manga Re: Rosario + Vampire

    Message par Dragon Kevin Dim 28 Fév 2010 - 18:25

    Bonne fiche, la dernière image me fait pensé à l'animé Dance in the Vampire Bund ^^
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 45
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Rosario + Vampire Crying10

    manga Re: Rosario + Vampire

    Message par Ana Dim 28 Fév 2010 - 18:28

    Connaîs pas cet animé.. Y a une fiche sur le site ?
    Merci, contente que la fiche plaise !! Rosario + Vampire 725375
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Rosario + Vampire Trifor10

    manga Re: Rosario + Vampire

    Message par Keish Dim 28 Fév 2010 - 21:20

    Le manga me tente pas mal Rosario + Vampire Icon_scratch Meme plus que ça... je crois bien que j'vais me les prendre ^^
    J'ai vu 2 ou 3 épisodes de l'animé, j'avais arrêté à cause d'autres séries que je regardais.

    Par contre l'anime est assez orienté ecchi si j'me rappelle bien... J'espère que le manga met plus en valeur l'histoire


    C'est fou quand meme scratch tes fiches me donnent envie à chaque fois
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Rosario + Vampire Trifor10

    manga Re: Rosario + Vampire

    Message par Keish Mar 2 Mar 2010 - 20:44

    Je viens de lire le premier. Pour l'instant c'est sympa mais sans plus.
    J'espère que l'histoire va devenir un peu plus intéressante, là ca se résume à une rencontre, des soucis avec la personne, un combat...
    Mais j'ai le sentiment que ca va aller mieux d'ici peu ^^

    Les dessins sont plutot jolis, juste dommage que le héro a une tête de rigolo...

    Mais malgré ces petits défauts j'ai quand meme envie de continuer ^^
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 45
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Rosario + Vampire Crying10

    manga Re: Rosario + Vampire

    Message par Ana Dim 7 Mar 2010 - 15:54

    Au niveau du dessin ça s'améliore assez vite et le scénar aussi. Il faut attendre que Tsukuné ait bu le sang de Moka et ça devient plus passionnant.
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Rosario + Vampire Trifor10

    manga Re: Rosario + Vampire

    Message par Keish Dim 7 Mar 2010 - 20:13

    J'ai lu le deuxième hier ^^ Ouais j'attends qu'il boive enfin le sang de Moka.
    Pour l'instant c'est sympa, mais ya pas vraiment de scénario en fait scratch
    J'ai hate qu'un vrai scénario démarre ^^

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Rosario + Vampire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 8:46