La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+2
Haexidor
Ana
6 participants

    Vampire Princesse Myu

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Vampire Princesse Myu Crying10

    manga Vampire Princesse Myu

    Message par Ana Dim 11 Avr 2010 - 16:55

    Vampire Princesse Myu Vampir11

    Titre : Vampire Princesse Myu
    Titre Original : idem
    Auteurs : Namuri Kakinouchi et Toshiki Hirano
    Genre : shojo, fantastique
    Editeur français : Samourai éditions pour la première parution, Atomic Club pour la seconde.
    Nombre de volumes français : 6 pour la première saison, 2 pour la seconde saison laissée en suspend.
    Nombre de volumes japonais : à priori 10 mais c'ets à vérifier...
    Première édition France : 1996
    Plus : 4 OAV, une série de 26 épisodes.

    Résumé.

    Myu est une vampire différente des autres. Depuis que sa vie s'est arrêtée à l'âge de 13 ans, elle ne craint ni la lumière du jour, ni les crucifix, ni l'ail et moins encore l'eau bénite. Elle n'attaque pas les humains et ne les mords que si c'est l'expression de leur propore désir. Myu semble vivre comme toute jeune adolescente, va au collège et se lie facilement aux autres...

    Vampire Princesse Myu 15868610

    Mais tout cela n'est qu'apparence. En réalité, elle traque les démons qui agressent les humains et mettent en péril l'équilibre entre le monde des vivants et celui des morts. Car Myu est l'héritière d'une famille qui a toujours chassé les êtres de la nuit, quelle que soit leur nature. Devenue vampire par accident, Myu n'ignore pas son devoir et ce n'est qu'en vivant au milieu des mortels sans défense qu'elle peut agir. Lorsque ses yeux reprennent leur teinte dorée, ce n'est que pour libérer son pouvoir et appeler le soutien de son serviteur, Larva.

    Vampire Princesse Myu 5bsmal11
    Larva sans son masque... Voilà qui n'augure rien de bon...

    Autrefois, Larva était un vampire envoyé pour la tuer mais il trahit les siens pour rester près d'elle et perdit l'usage de la parole et son visage en punition. A présent, il n'arbore qu'un masque énigmatique qui cache bien des mystères... Myu ne se doute pas encore que le jour où ce masque tombera, elle devra lutter contre son l'ombre enfouie en Larva !

    Vampire Princesse Myu 099_mi10
    Image de l'OAV...

    Avis.

    Comment décire un manga qui est ancien dans son graphisme très éthéré, vaporeux, parfaitement dans le ton mystérieux de son sujet fantasmagorique et sombre ?

    Vampire Princesse Myu 2990-m10

    Vampire Princesse Myu est un beau manga, les deux premiers tomes présentent le quotidien de la jeune vampire puis, dès le troisième on en apprend plus sur qui elle est, d'où lui vient cette mélancolie détachée et pourtant si humaine, son passé, avant d'entamer un étrange voyage en quête d'un rude combat pour elle et son amitié profonde envers Larva. Les liens qui les unissent sont étranges et indéfinissables, au point qu'eux mêmes ne peuvent les expliquer.

    Vampire Princesse Myu A62eb210

    L'ensemble de l'histoire est teinté d'un onirisme envoûtant tant par le trait que dans les aventures dessinées. Un bon suspens entoure chaque épisode et cela va croissant à mesure que le lecteur pénètre le monde des ténèbres dans lequel Myu doit survivre.
    Il est dommageable que ce manga est à subir tant de remaniements éditoriaux mais les six premiers volumes sont encore édités et se trouvent assez facilement. Personnellement, je n'ai lu que cette première saison et cela est suffisant, on ne reste pas sur sa fin/faim et on se fait un grand plaisir à la lecture de cette fable très différente des autres mangas du genre vampirique !

    Pour vous faire une idée de cet univers, voyez les OAV, elles sont géniales, racontent d'autres aventures de Myu mais parlent un peu de son passé et ce sont elles qui m'ont donné envie de lire le manga !

    Vampire Princesse Myu 5blarg12



    Scans trouvés pour les curieux :

    Vampire Princesse Myu 54062f11

    Vampire Princesse Myu 54062f12
    Myu sait encaisser les attaques mais apprécie de rendre la pareille!

    Vampire Princesse Myu 54062f13
    La belle en mauvais posture...


    Dernière édition par Anabel185 le Lun 12 Avr 2010 - 0:17, édité 1 fois
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Vampire Princesse Myu Clap210

    manga Re: Vampire Princesse Myu

    Message par Haexidor Dim 11 Avr 2010 - 17:06

    Ou comment donner forme à des fantasmes étranges en mettant en scène les pérégrinations d'une enfant à jamais condamnée à la juvénilité hantée par un spectre avec qui elle tisse des liens ambiguës. Jolis environnements (quoiqu'il aurait été bien d'avoir des scans du manga lui-même plutôt que des illustrations), j'ai pour celles-ci du mal avec les personnages, la faute à un tracé trop ancien, comme tu l'as souligné en tant que point positif de ton point de vue. Ses atours semblent mièvres, mais si tu soutiens que ce n'est pas que de la sensiblerie gratuite (ce que je redoute toujours afférant aux histoires d'enfants qui n'ont pas dépassé leurs 15 printemps, ni leurs maux existentiels)...
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Vampire Princesse Myu Crying10

    manga Re: Vampire Princesse Myu

    Message par Ana Dim 11 Avr 2010 - 18:26

    Non, ce n'est pas mièvre parce que l'héroïne souffre justement d'être prisonnière d'un corps d'enfant... Alors qu'elle vieillit psychologiquement !
    Navrée pour les scans mais je n'en ai pas trouvé, à moins que... voilà une page évoquant les souvenirs de Larva... Mais rien de mieux pour le moment... Va voir ça !

    Vampire Princesse Myu Kakino10
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Vampire Princesse Myu Trifor10

    manga Re: Vampire Princesse Myu

    Message par hae Dim 11 Avr 2010 - 18:51

    j'avais vu un anime de cette auteur, mais je sais plus si c'était miyu ou une autre. J'avais été un peu déçue, car j'étais super attirée par les dessins, mais au final, ça m'avait pas emballée.

    En tous cas, les dessins sont très beaux, je me rappelle encore des premières images que j'avais vue dans anime land il y a une dizaine d'années (ça nous rajeunit pas)
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Vampire Princesse Myu Clap210

    manga Re: Vampire Princesse Myu

    Message par Haexidor Dim 11 Avr 2010 - 18:53

    Ca ne fait que retourner la question existentielle des jeunes gens mal dans leur peau. Enfin je reconnais que si c'est bien amené, ça peut donner une problématique intéressante. Si c'est bien amené.
    En effet, le scan n'est pas super éloquent... et sinon y'a que des images d'anime. (par contre tu as mal orthographié le nom, il semblerait que ce soit Miyu)
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Vampire Princesse Myu Trifor10

    manga Re: Vampire Princesse Myu

    Message par Keish Dim 11 Avr 2010 - 19:54

    Dommage que la seconde saison soit sur pause :/
    Je pense regarder les OAV et en suite la série. Je verrai après pour le manga.
    Je vais essayer de trouver quelques scans, je suis curieux de voir ce que donne les dessins
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Vampire Princesse Myu Crying10

    manga Re: Vampire Princesse Myu

    Message par Ana Lun 12 Avr 2010 - 0:12

    Scans trouvés en anglais, débrouillez vous, je les ajoute à la fiche ! Voir ci-dessus, SVP !!
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Vampire Princesse Myu Prayer10

    manga Re: Vampire Princesse Myu

    Message par Keniori Mortback Lun 12 Avr 2010 - 15:17

    Merci pour cette excellente fiche, j'ai vu les quelques Oav, ils sont vraiment magnifiques et cela change des comportements habituels de ce genre de personnage.
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    manga Re: Vampire Princesse Myu

    Message par Bunny Mer 2 Mar 2011 - 19:26

    Up

    Les oav, misère, pourquoi avoir changé le nom de Larva par 'Amour' O.O?!

    Une amie les achetait à l'époque, et malheureusement je n'ai pas pu rattraper le coup vu que les Vampire Miyu ne sont plus édités. On peut espérer une réédition vu la tendance, mais bon. Je ne me rappelle pas que les sujets traités soient niais, du moins pas tous, nan, vraiment pas.

    En fait c'est assez malsain, Miyu si elle ne se nourrit pas de sang humain jusqu'à provoquer leur mort, ne leur apporte pas un réel secours. Elle se nourrit de leur détresse. Celui qui souffre se voit offrir la possibilité de rester enfermé dans un monde tel qu'il le désire, ce n'est pas la réalité, seul l'esprit est soulagé tandis que le corps lui devient légume n'étant plus supporté par l'âme, cette dernière ayant trouvé refuge en dedans d'elle-même. Bref, pire que la mort.

    Il me semble aussi que Larva reste auprès de Miyu non par choix mais contre sa volonté.


    Rah, j'aimerais tant y relire Vampire Princesse Myu 399372

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Vampire Princesse Myu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai 2024 - 8:00