La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+2
Dawson
Ana
6 participants

    Vampire Hunter D

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 45
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Vampire Hunter D Crying10

    manga Vampire Hunter D

    Message par Ana Mer 22 Déc 2010 - 17:26

    Vampire Hunter D 97828429


    Titre : Vampire Hunter D
    Titre original : idem
    Auteurs : Takaki Saiko, Kikuchi Hideyuki
    Genre : seinen, fantastique, suspense, horreur
    Editeur français : Kazé / Asuka
    Collection : seinen
    Première parution France : 2009
    Nombre de volumes français : 4
    Nombre de volumes japonais : 5 (en cours)
    Adaptation animée : film



    Résumé.



    Dans un univers médiéval ayant subi des cataclysmes, l’humanité a tout oublié de ses acquis d’autrefois. La science a disparu corps et bien pour ramener les hommes à une époque rude au sein de laquelle les faibles succombent face aux forts. Profitant du désastre, l’antique espèce des vampires a ressurgi, plus puissante qu’avant. Ils sont les nouveaux nobles qui règnent sur le monde. Mais certains hommes vivent pour défendre les faibles et le mystérieux D est l’un d’eux. Etre énigmatique, il chasse non pas les gredins mais les vampires qui se nourrissent des paysans, décimant des populations entières. D est un Dhampir, mi-homme mi-vampire, il est plus fort que les humains et ne craint pas les vampires. Parcourant les chemins tortueux de son destin, il vient en aide à ceux qui en ont besoin mais porte une secrète motivation. Du fin fond des ténèbres, D s’est levé pour accomplir une vengeance…

    Vampire Hunter D 97828430



    Avis.





    Aaahh là, là… Ceux qui sont amoureux de l’art d’Amano et du film qui a précédé ce manga risquent d’être déçus… Tout comme moi.

    Le premier tome reprend exactement la trame du film et le scénario n’apporte rien d’autre.

    La suite développe un peu le personnage de D et l’ambiance sombre du manga, favorisant des missions périlleuses mais de courte durée, entendez par là qui se terminent avec le tome.

    Mais si le scénario se déroule sans accro et donc sans trop de déception sauf pour ceux qui, comme moi, auraient pensé lire de nouvelles aventures de D, le dessin pose un vrai problème pour moi…


    Vampire Hunter D 97815611


    Vampire Hunter D 97815610


    Vampire Hunter D 97815612


    Les décors sont assez soignés et réussis, l’encrage très présent et effilé ajoute à l’ambiance générale une noirceur palpable. La dessinatrice maîtrise l’art des architectures européennes dans le détail et même certains visages évoquent de loin l’art du père de D, autrement dit Amano sensei. Mais le reste est très très décevant et ne s’arrange pas au bout de trois tomes. L’histoire ne suffit pas à combler cette lacune qui, à mon sens, et malgré tous les efforts déployés, perd beaucoup en qualité générale.

    Pour conclure : pour une fois je préfère l'animé !


    Vampire Hunter D 97828431
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Vampire Hunter D Clap210

    manga Re: Vampire Hunter D

    Message par Dawson Jeu 23 Déc 2010 - 10:44

    Je connais pas trop le manga. Surtout de nom. J'ai vu un flim animé par contre ... qui était pas très bien je trouve !
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 45
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Vampire Hunter D Crying10

    manga Re: Vampire Hunter D

    Message par Ana Sam 25 Déc 2010 - 16:59

    Bah le problème est là : l'animé est splendide et j'attendais beaucoup du manga...
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    manga Re: Vampire Hunter D

    Message par couscous Sam 1 Jan 2011 - 14:08

    En fait, il y a deux films Vampire Hunter D. Un assez vieux et un plus récent dénommé Bloodlust absolument sublime !

    Je vous laisse deviner lequel est lequel dans ces trailer :P




    La musique ne fait pas vraiment partie de la BO mais c'est le plus beau que j'ai trouvé.
    Pour l'anecdote, je soupçonne Guillermo del Toro de s'être inspiré très goulument de ce Bloodlust pour Blade 2 Vampire Hunter D 558937

    Bref, tout ça pour dire que je suis très fan de notre Dunpeal (enfin une histoire de vampire pas où les persos sont classes) mais que je n'ai jamais pu commencer en manga. Quel choc à mon premier feuilletage o_O, c'est fouilli, confus, on ne voit rien. En plus c'est très sombre (peut être de la faute de l'édition française parce que ça me semble bien mieux dans les screens proposés).

    Bref, Bloodlust est une merveille, le manga...je ne saurais commenter Vampire Hunter D 557494
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 45
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Vampire Hunter D Crying10

    manga Re: Vampire Hunter D

    Message par Ana Mer 5 Jan 2011 - 16:35

    On est d'accord pour dire que, pour une fois, l'animé est hautement supérieur au manga!!!
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    manga Re: Vampire Hunter D

    Message par couscous Mer 5 Jan 2011 - 20:33

    C'est assez rare pour être souligné mais bon, là c'est dans le sens inverse. J'entends par-là que le film n'est pas adapté du manga (mais de roman me semble-t-il) et que la version papier n'est arrivée qu'ensuite.

    Ca me fait d'ailleurs penser que c'est peut être parce que l'on voit une version avant une autre qu'on la préfère Vampire Hunter D 933772 ce n'est peut être qu'une impression mais c'est ce que je constate souvent dans mon cas.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 45
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Vampire Hunter D Crying10

    manga Re: Vampire Hunter D

    Message par Ana Jeu 6 Jan 2011 - 13:14

    Mmmmh, je pense que c'est une impression parce que bien souvent j'ai trouvé que les adaptations animées étaient nulles ou en dessous de la réalité bien que le manga soit parfois arrivé sous mes yeux après avoir vu l'anime.

    Après il existe des versions animées qui sont très bonnes dans leur domaine artistique et qui se regardent comme une version autre ou un complément à un manga (genre les OAV de Kenshin le vagabond, le chapitre de la mémoire).
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Vampire Hunter D Clap210

    manga Re: Vampire Hunter D

    Message par zo15 Jeu 6 Jan 2011 - 18:51

    tout dépend du support qui a servi de base à l'autre, par exemple cowboy bebop (anime superbe puis manga lamentable).
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1865
    Humeur du moment : Vampire Hunter D Clap210

    manga Re: Vampire Hunter D

    Message par shell_fr Jeu 6 Jan 2011 - 19:26

    J'ai adoré Bloodlust!! C'est vraiment magnifique!


    "c'est peut être parce que l'on voit une version avant une autre qu'on la préfère" à méditer!!
    C'est souvent vrai, mais peut être parce qu’on (je)commence la plupart du temps par le bouquin! J'ai vu le film "Et Après" puis j'ai lu le livre qui m'a bien plus plu!
    Pareil pour les 3 premiers Potter, vu avant d’être lus ils sont quand même meilleur en bouquin! En revanche "La ligne verte" je ne saurai dire! C'est un des rares film a m'avoir autant captivé que le bouquin. (et j’attends avec impatience "Bilbo le hobbit"!!)
    Le papier nous offre les meilleurs œuvres!! Bon, on ne peut pas faire de généralité mais on peut parler de majorité.
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 31
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Vampire Hunter D Clap210

    manga Re: Vampire Hunter D

    Message par Miyoko Lun 10 Jan 2011 - 19:26

    Personnellement je n'ai pas vu l'anime mais je dois dire que j'adore beaucoup le manga, je le trouve très bien dans son genre et les dessins changent de l'ordinaire, les histoires qu'il y a dans les volumes sont vraiment belles pour certaines et d'autres assez atroces surtout celle du volume 3 qui est magnifique avec une fin plutôt malheureuse... En gros j'aime beaucoup cette série

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Vampire Hunter D

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 11:15