La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

+7
Yuki
shojikama
neo
hae
Dragon Kevin
Bignaked
Keniori Mortback
11 participants

    [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages

    Sondage

    Vous gardez vos emballages de jeux vidéo ?

    [ 7 ]
    [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages I_vote1078%[Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages I_vote10 [78%] 
    [ 2 ]
    [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages I_vote1022%[Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages I_vote10 [22%] 

    Total des votes: 9
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Prayer10

    [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Empty [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages

    Message par Keniori Mortback Lun 1 Mar 2010 - 16:05

    Bonjour à tous, :super:

    [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages P1010324

    Depuis quelques temps, l’écologie joue un rôle primordial non seulement en politique, mais aussi dans la vie de tous les jours.
    En tant que joueur, nous aussi, nous créons des déchets, en effet à chaque jeu acheté, nous déballons le plastique qui protège le coffret.
    L' emballage désigne soit l'action d'emballer soit ce qui sert à emballer. Étymologiquement, c'est mettre en balle, opération effectuée par des emballeurs chargés de grouper les marchandises, les bagages, les biens dans des balles. Aujourd'hui, il n'y a que les fibres qui soient livrées en balles, par exemple la paille du champ à l'étable, le coton déchargé des cargos ou encore les tissus : la soie, le lin…

    [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages P1010322

    A présent, nous utilisons des piles rechargeables pour nos manettes
    :D
    D'après le décret français 98-638 (transposition de la directive européenne 94/62/CE), « on entend par « emballage » tout objet, quelle que soit la nature des matériaux dont il est constitué, destiné à contenir et à protéger des marchandises, à permettre leur manutention et leur acheminement du producteur au consommateur ou à l’utilisateur, et à assurer leur présentation. Tous les articles « à jeter » utilisés aux mêmes fins doivent être considérés comme des emballages. ». A travers ce genre de formule, vous voici au sein d’un sujet de la semaine bien particulier, pourquoi je vous parle d’écologie et de sauvegarde de l’environnement.
    Nos vieilles consoles, ainsi que nos récentes machines sont protégées par des cartons, mais est-ce que vous gardez ses emballages ? Prenez-vous soin de ces accessoires, aussi précieux que le contenu ? Certes, le débat sera sans doute intéressant. De nombreuse boutiques haussent les tarifs, en raison de l'emballage d'origine. De plus, il existe des maniaques, comme vous et moi qui recherchent la console, ainsi que sa protection de départ, cela donne un cachet supplémentaire, en quelque sorte une valeur matériel et sentimental. On peut être considéré comme des malades. A vous de juger.
    Bonne continuation et jouez-bien :super:

    [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages P1010323
    Le carton, bien pratique pour ranger les Maracas, sinon quel souk !
    [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages P1010325 [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages P1010326
    Ranger le stick, de peur que la surface soit rayée, etc On garde tout ici, même le carton de la Ps3, je plaisante

    [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages P1010327
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Clap210

    [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Empty Re: [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages

    Message par Bignaked Lun 1 Mar 2010 - 16:15

    J'ai mis non, avant je l'est garder mais bon voilà ça devenez un bordel, même si c'est cool, mais bon pour moi c'est pas trop intéressant, ou utilile de faire la collection des emballages, mes consoles restent branché, je l'est nétoie quand ils prennent la poussière donc...
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Trifor10

    [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Empty Re: [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages

    Message par Dragon Kevin Lun 1 Mar 2010 - 16:35

    Moi j'ai gardé les emballages de ma Ps3 et de ma 360 au cas ou je devrais les envoyé en réparation, mais à part dans ce genre de cas je ne garde pas les emballages, ça prend trop de place.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Prayer10

    [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Empty Re: [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages

    Message par Keniori Mortback Lun 1 Mar 2010 - 16:56

    Pour certains fans Oldies, l'emballage d'origine est aussi précieux que le contenu ! Oui, et j'en fais partie de ces cinglés. Mes consoles actuelles, je garde le carton pour preuve, ma 360 avait envoyé au sav avec l'emballage de départ, mais retourné, car Micrososft n'autorise pas le retour avec la publicité de la console, cela fait mauvais genre pour les gars d'UPS chargé de l'envoi.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Trifor10

    [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Empty Re: [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages

    Message par hae Lun 1 Mar 2010 - 18:38

    avant, je ne gardais pas forcément, c'est depuis que je me suis mise à collectionner que j'y fais attention. Quand j'achète un jeu, j'espère qu'il a la boite et la notice, sinon, il faut vraiment que ce soit une bonne affaire ou un jeu que je cherchais depuis un moment, une rareté etc ...
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Clap210

    [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Empty Re: [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages

    Message par neo Lun 1 Mar 2010 - 20:40

    je garde l'emballage mais c'est juste parce qu'il faut un endroit pour ranger les jeux,puis bonne chance pour revendre un jeu sans sa boite
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Prayer10

    [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Empty Re: [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages

    Message par Keniori Mortback Mar 2 Mar 2010 - 15:58

    Sur certaines boites, je scotche afin de renforcer l'ensemble, y compris l'intérieur. Quelques fois, le look est assez bizarre, mais c'est une manière de les garder intact, surtout le nombre de fois que j'ai démanagé.
    Les cartons de mes Psone ont déjà bien servis pour ranger des boutiques, et ils servent d'archives.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Clap210

    [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Empty Re: [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages

    Message par shojikama Mar 2 Mar 2010 - 17:18

    Pour moi c'est indispensable, sinon j'achète pas.
    C'est aussi important que d'avoir la notice, car sans, une grosse partie de la valeur de l'objet s'évanouit.
    Certes ça prend de la place et ma femme m'engueule, mais la boite d'une console ça rappelle le premier déballage, c'est des émotions géniales
    Yuki
    Yuki
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 41
    Nombre de messages : 326
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Clap210

    [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Empty Re: [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages

    Message par Yuki Mer 3 Mar 2010 - 17:18

    Pour les consoles en tout cas je les gardes ^^ et puis pour les jeux je préfère avoir la notice aussi
    Mais par contre ça pend quand même beaucoup de place a force [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages 558937
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Prayer10

    [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Empty Re: [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages

    Message par Keniori Mortback Mer 3 Mar 2010 - 18:50

    C'est vrai que les cartons prennent une place énorme, surtout si on possède en plusieurs exemplaires des machines, cas de la Neo Geo ou Gamecube et bien d'autres. En gardant, ces objets, cela a grandement facilité la revente.
    Le soucis est que tous ces emballages embarrassent désormais le grenier, un véritable capharmaium, mais bon.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Clap210

    [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Empty Re: [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages

    Message par shojikama Mer 3 Mar 2010 - 18:59

    L'avantages pour ceux qui sont un minimum collectionneurs c'est que c'est pas une pratique très courante, surtout en France, le fait est que les gens jettent quasi systématiquement tout ce qui est emballage, parcequ'ils se disent que c'est sans importance le jour où ils le font, ce qui fait que plusieurs années après, des consoles ou accessoires avec emballage y en a pas des masses ^^
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Prayer10

    [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Empty Re: [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages

    Message par Keniori Mortback Mar 9 Mar 2010 - 11:43

    Merci de la participation de tous ceux qui ont posté, le sujet reste ouvert.
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Clap210

    [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Empty Re: [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages

    Message par Haexidor Mar 9 Mar 2010 - 12:16

    Je collectionne toutes les merdouilles, boîtes comprises. J'ai même pas jeté les boîtes de mes figurines 'Lapins Crétins', c'est dire...
    Shimishi
    Shimishi
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 147
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Clap210

    [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Empty Re: [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages

    Message par Shimishi Mar 9 Mar 2010 - 16:13

    Je ne me mets à garder que depuis peu. Du coup, toutes mes boites de jeux SNES, N64 sont parties au recyclage ou poubelle... et maintenant je m'en mords bien les doigts, parce que j'aime beaucoup avoir ces souvenirs-là. Donc maintenant je garde.

    Après, payer beaucoup plus cher un jeu complet pour avoir les boites, notices, je ne le ferais pas. Si c'est environ 10€ de plus, pourquoi pas, mais je préfère réserver ces sous pour un autre jeu (en gros, je préfère deux jeux pas complet au lieu d'un jeu complet pour le même prix ou environ), parce que mon plaisir premier reste de jouer et de connaître le jeu plutôt que ses artefacts.

    Mais pour le même prix, je prends complet, bien entendu, car ça fait partie du charme et des sensations.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Prayer10

    [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Empty Re: [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages

    Message par Keniori Mortback Lun 3 Nov 2014 - 19:29

    Bonjour les dégâts désormais avec les protections des figurines, ca va bientôt redevenir un beau bordel, il faut vite trouver une solution.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Empty Re: [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages

    Message par Iron Ankh Mar 4 Nov 2014 - 0:30

    ouais mais faut les garder, ça perd de les protéger en cas de déménagement/rangement
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Pokeba10

    [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Empty Re: [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages

    Message par Ori Mer 5 Nov 2014 - 22:56

    Ah oui, c'est clair que pour les figurines, c'est primordial (et pourtant je n'en ai aucune!!)
    Mais vu la fragilité de ces petites choses, ce serait dommage qu'elles soient endommagées...

    Contenu sponsorisé


    [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages Empty Re: [Dossier de la semaine] Les cartons et autres emballages

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 6:38