La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

+6
Goomba
hae
Dragon Kevin
Bignaked
Amest
Keniori Mortback
10 participants

    [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ?

    Sondage

    L'Enfer, une source rentable pour les jeux vidéos ?

    [ 7 ]
    [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ? I_vote1078%[Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ? I_vote10 [78%] 
    [ 1 ]
    [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ? I_vote1011%[Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ? I_vote10 [11%] 
    [ 1 ]
    [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ? I_vote1011%[Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ? I_vote10 [11%] 

    Total des votes: 9
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ? Prayer10

    D?bat [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ?

    Message par Keniori Mortback Lun 15 Fév 2010 - 2:03

    Pour le premier sujet de la semaine, je me lance en vous proposant à l'aide d'un sondage et d'un topic approprié, une discussion sur un domaine bien précis.

    Aujourd'hui, j'ai décidé d'aboder "L'Enfer, un univers bien souvent utilisé dans les jeux vidéos", Avec la sortie de Dante's Inferno, les premières critiques des journalistes et des joueurs attribuent au jeu EA, des notes plus que moyennes. Ce dernier d'après les tests montrent que ce soft est une pâle copie du jeu, sans montrer ces autres qualités. En effet, ce jeu relate une oeuvre littéraire la Divine Comédie, ces longs poèmes relatent l'humanité et la recherche spirituel de chacun, mais attention ces écrits peuvent parfois choquer. Que pensez des éditeurs qui utilisent à foison ces univers où seule l'imagination a su donner des cauchemards à chacun.

    « Quand j'étais au milieu du cours de notre vie
    je me vis entouré d'une sombre forêt
    après avoir perdu le chemin le plus droit.

    Ah ! qu'elle est difficile à peindre avec des mots,
    cette forêt sauvage, impénétrable et drue
    dont le seul souvenir renouvelle ma peur !

    À peine si la mort me semble plus amère.
    Mais, pour traiter du bien qui m'y fut découvert,
    il me faut raconter les choses que j'ai vues.

    Je ne sais plus comment je m'y suis engagé,
    car j'étais engourdi par un pesant sommeil,
    lorsque je m'écartai du sentier véritable. »
    Dante. Divine Comédie, L’enfer : extrait du Chant 1.

    Vivre est mensonge. Survivre est notre réalité.
    Depuis peu, la firme Platinuim Games s'est inspiré des légendes du Vieux Continent pour nous donner une magnifique Sorcière, la belle Bayonetta. THQ a également utilisé la mythologie en proposant Darksiders où vous dirigez l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Bref je n'oublie pas également les héros grecs avec God of War. Alors qu'en pensez-vous de la démarche des éditeurs, utilisant tout cet univers.
    Bon débat à tous. [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ? 15724
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ? Pokeba10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ?

    Message par Amest Lun 15 Fév 2010 - 3:04

    perso, je pense que oui, et d'ailleurs, pas que dans le jeux vidéo ... Sans vouloir partir dans un hors sujet non plus, les bestioles surnaturelles sont présentes dans à peu près tout les domaines !! Et c'est quelque chose qui attire les gens, l'appelle de l'interdit ...

    Perso, je n'ai qu'a peine joué à GoW premier du nom dans les jeux sité, donc je suis peut-être pas le mieux placé, mais dans ce qui est du cinéma et surtout de la littérature, c'est quelque chose que j'aime bien notamment l'univers de Warhammer, bien remplis de démon en tout genre !! Alors je vais pas non plus acheté un livre que pour ça, mais c'est vrai que les livres, le cinéma, les jeux-vidéo et tout le reste sont la pour qu'on s'évade, nous faire découvrir des choses que l'on n'a pas l'occasion de voir dans la vie de tout les jours, et donc l'enfer fait partie de ses choses qui marchent ...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ?

    Message par Bignaked Lun 15 Fév 2010 - 10:16

    Oui pareil qu'Amest.

    Des trucs imaginaire comme la dit Amest ils ont font partout que ce soit dans les jeux ou les films.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ? Trifor10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ?

    Message par Dragon Kevin Lun 15 Fév 2010 - 10:32

    Moi je suis plutôt content que les développeurs s'inspirent de tels univers, j'ai beaucoup aimé ceux de God of War et Bayonetta, et je ne trouve pas qu'ils en abusent parce que c'est rentable (du moins pour l'instant). Maintenant concernant Dante Inferno, ils avaient choisit un bon univers, mais dommage que le jeu ai été dans l'ensemble si bâclé... durée de vie ridicule (5-6 heure), gameplay quasi totalement pompé sur God of War, la dernière partie du jeu ou il semble qu'ils aient mit un système de combat d'arènes car ils ne semblaient plus très inspiré, ... Bref, dommage que ce ne soit que l'univers qui nous attire, et que le jeu en lui même soit loin d'être à la hauteur...
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ?

    Message par Keniori Mortback Lun 15 Fév 2010 - 11:46

    En ce qui concerne le jeu Dante's Inferno, j'ai pris le risque de commander malgré les critiques virulentes. PIkabike n'a pas été déçu, et je me suis sur son avis. Je pense qu'il faut aller au delà de la comparaison face à God of War, et se tourner sur conversion de l'oeuvre littéraire.
    Je donnerais ma réponse sur ce jeu, dans quelques jours.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ? Trifor10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ?

    Message par hae Lun 15 Fév 2010 - 12:25

    la mythologie a souvent été utilisée dans les jv, je suis d'ailleurs surprise que personne n'ai pensé avant moi à valkyrie profile !
    On peut aussi citer des jeux comme odin sphere et okami
    La mythologie nordique a souvent été utilisée : on ne compte plus par exemple le nombre de jeux ou on retrouve odin et Yggdrasil (ou arbre mana), mais souvent il ne s'agit que de références, un peu comme les autres mythologies.

    Personnellement, je trouve ça sympa pour la simple et bonne raison que moi même les jeux vidéo m'ont appris beaucoup sur les différentes mythologies, notamment la série final fantasy qui utilise des références à tout va. Mais c'est également parce qu'étant curieuse de nature, j'ai lu pas mal d'articles dessus.
    Mais en même temps, je critique aussi la série des FF pour utiliser des références culturelles n'importe comment : un ifrit est une créature de vent et non de feu, golgotha est la montagne ou Jésus est mort, pas une créature de foudre et shiva une divinité indienne qui n'a rien à voir avec la glace. Où est le problème ? Bah ça induit les gens en erreur tout simplement, une catégorie du menu avec des explications sur les références culturelles serait appréciable et plus honnete
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ?

    Message par Goomba Lun 15 Fév 2010 - 12:33

    Je trouve que c'est bien que les jeux vidéo utilisent le thème de l'enfer. Ce qu'il faut voir c'est ce que les studios créés à partir de ces univers. Certain jeu sont excellent et adulés par les fan du genre : Diablo.

    Les écrits littéraires sont une sources immenses dont il faut s'inspirer. Tout le monde sait que les adaptations sont forcément sujet à débats quand à savoir si elle sont bonne ou mauvaise.


    edit : Comme le dit hae les mythes et légendes sont très utilisés soit partiellement avec des références soit totalement avec des adaptations. Si cela peut amener lesj oeurus à s'intéresser à ce genre d'écrit c'est une bonne chose. Malheureusement comme elle le dit parfois cela peut induire en erreur comme pour les FF.
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ? Juggli10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ?

    Message par Super Mario Bros Mar 16 Fév 2010 - 14:18

    Le monde 8 de Super Mario Bros 3, l'apologie de l'enfer? [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ? 720880
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ?

    Message par Keniori Mortback Mar 16 Fév 2010 - 16:12

    J'ai commencé Dante's Inferno et je suis agréablement surpris du travail fourni en rapport avec l'oeuvre. Certes, je défend ce titre, mais l'éditeur compte réaliser un genre d'OAV toujours tiré sur l'oeuvre.
    Shimishi
    Shimishi
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 147
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ?

    Message par Shimishi Mar 16 Fév 2010 - 16:20

    Super Mario Bros a écrit:Le monde 8 de Super Mario Bros 3, l'apologie de l'enfer? [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ? 720880

    En tout cas il était diablement dommageable [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ? 224795
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ?

    Message par Keniori Mortback Mer 17 Fév 2010 - 5:39

    L'oeuvre de Suaresoft lors de la sortie de Valkyrie Profile sur la Psone m'avait influencé à me pencher sur d'autres mythologies, peu connues du public. Les jeux vidéos, en plus de me divertir, avait poussé ma curiosité à en savoir toujours plus.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ?

    Message par Keniori Mortback Mar 21 Oct 2014 - 17:44

    Avez-vous craqué pour le dernier Evil Within ?
    Une bonne raison de se plonger dans un enfer digne des productions des films d'horreur.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ?

    Message par kaelkael Mar 21 Oct 2014 - 19:04

    De mon côté non, ce jeu ne m'intéresse pas. Je suis plus sur le côté bayonetta 2 (vivement ce vendredi). Peut être sur un prix réduits je le prendrais.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ? Trifor10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ?

    Message par Jabberwock Ven 24 Oct 2014 - 19:15

    je pense que c'est un jeu que je pourrai prendre, quand j'aurai la console ><

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les démons et autres créatures surnaturelles, un univers rentable ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 6:23