La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

+11
Riot
Super Mario Bros
neo
Ana
Goomba
Marklor
Keish
Hero
Dragon Kevin
Haexidor
hae
15 participants

    Election de modos

    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Election de modos - Page 2 Clap210

    Election de modos - Page 2 Empty Re: Election de modos

    Message par neo Dim 25 Avr 2010 - 19:48

    Keish a écrit:Je pense que le plus simple c'est des modo par sessions scratch

    Election de modos - Page 2 0772 ça se voit que t'as été absent.c'est arrivé,une fois un topic de nab est parti en vrille dk a eu l'intelligence de le fermer sauf qu'un autre modo l'a rouvert dans son dos pour continuer la dispute,c'est beau le travail d'équipe.
    et oubliez pas que je suis mauvais donc votez pas pour moi Election de modos - Page 2 197951
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Election de modos - Page 2 Trifor10

    Election de modos - Page 2 Empty Re: Election de modos

    Message par Dragon Kevin Dim 25 Avr 2010 - 20:02

    Non mais c'est du passé tout ça, puis j'sais même plus quels étaient les modos de l'époque Election de modos - Page 2 384656
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Election de modos - Page 2 Crying10

    Election de modos - Page 2 Empty Re: Election de modos

    Message par Ana Dim 25 Avr 2010 - 20:08

    Ben moi aussi je trouvais qu'un modo par rubrique c'était bien... Je l'avais déjà proposé d'ailleurs...
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Election de modos - Page 2 Clap210

    Election de modos - Page 2 Empty Re: Election de modos

    Message par Haexidor Dim 25 Avr 2010 - 20:10

    @Neo: Et en ce cas, le topic aurait dû être de nouveau fermé, et l'une des administratrices contactée.

    Vis à vis des roulements, nous disposons bien tous d'agendas plus ou moins rigides, cela conjugué à de l'implication de la part des membres, avec 10 individus, ça peut parfaitement fonctionner. D'autant que quand bien même cela reviendrait à impliquer 50% des membres actifs, le tout est que 100% des utilisateurs soient servis, et que le site puisse être géré facilement en l'absence d'Hae ou de son acolyte.(et pour l'avoir vécu, avoir plus de trois modos permet de pallier plus facilement au genre de désagrément soulevé par Neo)
    Pour finir, en terme d'engagement, les utilisateurs actifs à cette heure me semblent après tout faire preuve d'une fidélité assez éloquente envers la Vallée pour pouvoir leur accorder un minimum de confiance.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Election de modos - Page 2 Crying10

    Election de modos - Page 2 Empty Re: Election de modos

    Message par Ana Dim 25 Avr 2010 - 20:13

    Mais c'est qu'il est aimable quand il veut !! Trève de basse palisanterie, je pense que @Ixidor donne là une bonne idée ! Un roulement ce serait bien !
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Election de modos - Page 2 Clap210

    Election de modos - Page 2 Empty Re: Election de modos

    Message par Haexidor Dim 25 Avr 2010 - 20:24

    Mais c'est qu'elle est lucide, quand elle veut (la vieille) !! Je ne suis pas gentil, mais pragmatique. Concernant l'idée du roulement, assurément il faut voir en fonction des emplois du temps de chacun, mais associer deux personnes à la modération sur deux jours (ceux-ci pouvant switcher entre ces deux jours pour le nettoyage et l'aide en fonction de leur disponibilité, ou justement de leur indisposition inattendue), soit faire 3 'groupes', le Dimanche étant, je le suppose, une journée creuse pour la majorité du staff de la Vallée (où il y a donc de fortes chances qu'il y ait au moins un modo en plus d'Hae pour remettre les choses en ordre si besoin est), permettrait un roulement simple mais efficace.
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Election de modos - Page 2 Pokeba10

    Election de modos - Page 2 Empty Re: Election de modos

    Message par Marklor Dim 25 Avr 2010 - 20:51

    neo a écrit:
    Marklor a écrit:Hae, t'es bien gentille, mais y'a personne de toute façon qui n'est sur la Vallée tous les jours, et qui regarde tous les posts.... (à part peut-être DK, et un autre, qui ne sera jamais modal)


    c'est clair après tout pourquoi je serai modérateur,c'est chi.ant un mec qui passe tous les jours c'est beaucoup plus logique de voter pour des gens qui font leur boulot 1 semaine et qu'on revoit plus après.

    la dernière fois j'ai été le seul à faire un pavé en expliquant mes motivations et tout ce que j'ai eu c'est des reproches pour des trucs passés ou alors que j'avais pas encore fait.donc vu qu'apparemment j'ai un sale caractère et que je suis bon à rien c'est pas la peine que je me présente.dites vous bien que les modos c'est fait pour aider l'admin donc si vous préférez votez pour des gens qui sont motivés tous les 32 du mois juste pour me couler c'est l'admin que vous faites chier pas moi.

    Ouais, sauf que c'est pas à toi que je pensais....



    Puis oubliez pas que modal, c'est pas le flic du forum.... le but, c'est pas de dire : fais pas ci, fais pas ça.... c'est plutôt : corrige çi, déplace tel sujet dans telle section, met ça sur le site.... c'est quand même moins marrant d'un coup !
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Election de modos - Page 2 Clap210

    Election de modos - Page 2 Empty Re: Election de modos

    Message par neo Dim 25 Avr 2010 - 20:54

    dis moi tu serai pas en train de critiquez pour des trucs qu'ont pas encore été fait ou dit par hasard,si tu veux tu peux te présenter je voterai pour toi.
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Election de modos - Page 2 Juggli10

    Election de modos - Page 2 Empty Re: Election de modos

    Message par Super Mario Bros Dim 25 Avr 2010 - 21:30

    Le plus gros problème, c'est que la modération induit forcément une part de personnelle dans une décision. Le truc, c'est de s'en détacher et avant décision réfléchir aux plusieurs solutions possibles qui peut être utilisées! Modo c'est pas flic en priorité mais arbitre ou médiateur! La sanction reste la dernière formule a effectué.
    Après c'est toujours difficile d'être présent tous les jours, peut être plus facile dans des périodes précises comme lors d'études scolaires, de périodes de chomdû ou d'habitude du soir par exemple (ces différentes périodes restent personnelles XD). Après je pense qu'il s'agit ici surtout d'aide aux membres pour s'orienter et guider sur le forum; pour ma part j'en sais rien pour l'instant tant j'eut été absent pendant une longue période dû au fait d'absence d'internet où j'étais basé auparavant (oui j'ai survécu Election de modos - Page 2 720880 ). Ce qui a entraîné une fréquentation faibles des forums et un abandon par exemple de la modération sur Jv.fr!
    Mais si j'avais à recommencer, j'essayerais tout du moins à être plus présent au moins un passage régulier chaque jour.
    Mon CV: modération Jeuxvidéo.fr d'environ 2/3 ans avec 1 an de Super Modérateur. (comme les Pokémons XD)
    Niveau BTS MUC et formation manager de rayon Super U Election de modos - Page 2 720880
    L'important c'est aussi la discussion entre modos pour la gestion du temps de présence sur le site par le biais d'une section modérale.
    Mais je donnerais ma réponse de candidature fin de semaine prochaine.
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Election de modos - Page 2 Pokeba10

    Election de modos - Page 2 Empty Re: Election de modos

    Message par Marklor Dim 25 Avr 2010 - 22:23

    neo a écrit:dis moi tu serai pas en train de critiquez pour des trucs qu'ont pas encore été fait ou dit par hasard,si tu veux tu peux te présenter je voterai pour toi.


    euuuh, nan j'ai pas vraiment critiqué là....
    Nan, moi ça m'intéresse pas : j'suis trop fouteur de bordel pour ça.... au moindre problème, j'prendrai des grosses décisions qui tâchent, donc vaut mieux pas.... Puis j'ai pas forcément envie d'aller lire les topics qui m'interesse pas (pour ça : l'idée de modo par section, c'est pas mal selon moi..... vive la décentralisation !)

    Pour moi, dans la dernière fournée, on a eu quand même de bon modo... pas trop oppressants mais fermes(tout en restant diplomates) quand il faut. Donc moi je sais déjà qui réélire.
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Election de modos - Page 2 Love210

    Election de modos - Page 2 Empty Re: Election de modos

    Message par Riot Lun 26 Avr 2010 - 12:05

    Logiquement je me représente, j'aime aider hae sur le forum, et c'est plus facile pour elle je pense, parce qu'on peut parler à n'importe quel moment. Et puis j'ai pas envie de voir la vallée couler... donc j'essaye de m'investir comme je peux. ^^
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Election de modos - Page 2 Pokeba10

    Election de modos - Page 2 Empty Re: Election de modos

    Message par Hero Lun 26 Avr 2010 - 13:35

    si je me représente pour être modo ce serai surtout pour aider sur des truc pratique (ou pas) comme le déplacement de topic, les réorganisation de sections....(et changer le nom de l'horloge, vous ne pensiez pas que ça se fesait par la grâce de chuck ?!?!).....mais pour ce qui est des conflits ya pas photo je rame ><

    et je serais plutôt pour la candidature de neo...pasqu'on a beau dire a part le fait qu'il y va pas avec le dos de la cuillère en nickel poli j'ai pas vraiment piger ce qui va pas avec lui ><

    ~Que Chuck nous gardes
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Election de modos - Page 2 Trifor10

    Election de modos - Page 2 Empty Re: Election de modos

    Message par hae Lun 26 Avr 2010 - 13:49

    il y a des propositions intéressantes, mais pas vraiment réalisables en pratique. Pour la simple et bonne raison que personne ne s'investit à 100 % dans une mission.

    Un modo par section ? J'aurais forcément des retours genre "machin il fait pas son boulot mais j'ai pas les droits pour modérer sa section"

    Un roulement ? Déjà que les animateurs arrivent pas à faire une news par semaine, si tu leur demandes d'être modérateur tel et tel jour ... ça durera les deux premières semaines, et après, ils oublieront leur tour de garde, ou fuieront le forum ce jour là de peur de prendre des reflexions parce qu'ils font pas leur boulot

    De manière générale, il y a pas grand chose à modérer. Ce qu'il faut, c'est un travail d'équipe sérieux.
    Déjà au niveau des membres, s'il y a quelque chose qui ne va pas, bah faut avertir les modos qui n'ont pas forcément les yeux partout. Il y a l'option alerte, qui envoie direct un mail aux admins et modos. Pensez à expliquer ce pourquoi vous envoyez une alerte.

    Pour les modos, quand vous réglez un conflit, postez dans le topic (celui sur les rapports dans la section modo) pour dire que c'est fait, et envoyez un mp au plaignant, pour qu'il sache que sa demande à été prise en considération.

    Après, je sais que tout le monde ne peut pas être 24h/24 sur le forum et ne peut pas avoir les yeux partout, mais si tout le monde prend suffisament d'initiatives, de façon régulière, ça devrait bien se passer
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Election de modos - Page 2 Prayer10

    Election de modos - Page 2 Empty Re: Election de modos

    Message par Keniori Mortback Lun 26 Avr 2010 - 20:12

    Etre un modérateur demande du temps et beaucoup de passion ; pour ma part je connais ses responsabilités et bien souvent on prend des "sacrés" coups par mp, ou directement sur le forum. Je souhaite bonne chance à ceux qui poursuivent cette tache, souvent jugée ingrate, mais indispensable au bon fonctionnement d'un forum.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Election de modos - Page 2 Trifor10

    Election de modos - Page 2 Empty Re: Election de modos

    Message par hae Lun 26 Avr 2010 - 22:09

    oh, vous en faîtes pas pour ça, les modos d'ici n'ont rien à craindre vu que c'est moi qui mange pour tout le monde
    hihi
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Election de modos - Page 2 Juggli10

    Election de modos - Page 2 Empty Re: Election de modos

    Message par Super Mario Bros Mar 27 Avr 2010 - 12:10

    hae a écrit:oh, vous en faîtes pas pour ça, les modos d'ici n'ont rien à craindre vu que c'est moi qui mange pour tout le monde
    hihi

    Tu bois aussi pour les autres? Election de modos - Page 2 720880
    A consommer avec modération bien entendu! Election de modos - Page 2 720880
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Election de modos - Page 2 Trifor10

    Election de modos - Page 2 Empty Re: Election de modos

    Message par hae Mar 27 Avr 2010 - 13:11

    oué mais ça je le fais avec plaisir
    Election de modos - Page 2 224795
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Election de modos - Page 2 Crying10

    Election de modos - Page 2 Empty Re: Election de modos

    Message par Ana Mer 28 Avr 2010 - 14:22

    Heu... @Hae : quand tu veux dire que les animateurs ne mettent pas une news par semaine, ça veut dire que tu n'inclues pas les fiches ? Parce que si c'est le cas, perso je savais pas qu'il fallait faire ça !
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Election de modos - Page 2 Trifor10

    Election de modos - Page 2 Empty Re: Election de modos

    Message par hae Jeu 29 Avr 2010 - 19:20

    je ne parle pas de ceux qui nous font plein de fiches, car ils nous font assez de boulot comme ça, mais ceux qui doivent faire des news. Y'en a que quelques uns qui les font règulièrement
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Election de modos - Page 2 Crying10

    Election de modos - Page 2 Empty Re: Election de modos

    Message par Ana Jeu 29 Avr 2010 - 23:50

    Ah, ok... Faut dire que je ne suis pas douée pour faire des news... Mes sujets n'accrochent jamais beaucoup ! Je me contente des fiches et des quelques news manga que je déniche...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Election de modos - Page 2 Trifor10

    Election de modos - Page 2 Empty Re: Election de modos

    Message par hae Ven 7 Mai 2010 - 17:03

    bon, vu qu'il y a 5 personnes qui se présentent, on a pas besoin de passer aux élections ...
    - ana si ça te dérange pas, j'aimerai te laisser la modération de la section manga
    - DK, Riot, Ixi, Fesse et Amest vous serez modo généraux
    - DK, je te mets responsable de la section jv (mise en page des tests de mortback, rappel des dates sur le calendrier par exemple)
    - Fesse, tu t'occuperas des rapports (comme on vit ensemble ce sera plus pratique pour me demander mon avis)
    - Amest, tu t'occuperas des dimensions des signatures et des avatars. Je t'enverrais la divine signature pour que tu puisse la mettre.
    - Amel, tu veilleras à ce que les trucs réguliers soient faits (genre bibliobus, recette, etc ...)


    Même si les modos sont généraux, je pense qu'il faudrait mettre des modos référents de certaines sections
    - Fesse et DK sur les jeux video
    - Ana pour les mangas
    - Riot pour la musique, les livres, les oeuvres des membres et les présentations
    - Amest pour le ciné et le blabla
    - Ixi pour société et divers

    Si vous voyez d'autres trucs, précisez le
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Election de modos - Page 2 Clap210

    Election de modos - Page 2 Empty Re: Election de modos

    Message par Haexidor Ven 7 Mai 2010 - 17:06

    Ixi affilié à société, voilà qui me sied. Je vais devoir me modérer moi-même. Election de modos - Page 2 197951
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Election de modos - Page 2 Trifor10

    Election de modos - Page 2 Empty Re: Election de modos

    Message par Dragon Kevin Ven 7 Mai 2010 - 17:50

    hae... t'as oublié neo Election de modos - Page 2 688475 Pour ce qui est de mes "fonctions", ça me conviens.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Election de modos - Page 2 Trifor10

    Election de modos - Page 2 Empty Re: Election de modos

    Message par hae Ven 7 Mai 2010 - 17:54

    neo a écrit:sur ce je pose ma non candidature.
    Bah non
    Election de modos - Page 2 933772
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Election de modos - Page 2 Clap210

    Election de modos - Page 2 Empty Re: Election de modos

    Message par shojikama Sam 8 Mai 2010 - 22:29

    Haexidor a écrit:Ixi affilié à société, voilà qui me sied. Je vais devoir me modérer moi-même. Election de modos - Page 2 197951

    et bah tu peux tout de suite commencer en recalibrant ta signature pour qu'elle soit dans les 160 pixels de hauteurs prévus Election de modos - Page 2 557494

    Contenu sponsorisé


    Election de modos - Page 2 Empty Re: Election de modos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:18