La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

+16
k?
Dawson
suiko san
neo
Jabberwock
Be Lial
meyvi
Riot
kaelkael
Marklor
Ana
Hero
Dragon Kevin
Amest
Nazgul
hae
20 participants

    Changement du système des modos

    Sondage

    Désignez 5 modos

    [ 15 ]
    Changement du système des modos I_vote1019%Changement du système des modos I_vote10 [19%] 
    [ 15 ]
    Changement du système des modos I_vote1019%Changement du système des modos I_vote10 [19%] 
    [ 13 ]
    Changement du système des modos I_vote1016%Changement du système des modos I_vote10 [16%] 
    [ 10 ]
    Changement du système des modos I_vote1013%Changement du système des modos I_vote10 [13%] 
    [ 8 ]
    Changement du système des modos I_vote1010%Changement du système des modos I_vote10 [10%] 
    [ 6 ]
    Changement du système des modos I_vote108%Changement du système des modos I_vote10 [8%] 
    [ 13 ]
    Changement du système des modos I_vote1015%Changement du système des modos I_vote10 [15%] 

    Total des votes: 80
    Sondage clos
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Changement du système des modos Trifor10

    Changement du système des modos Empty Changement du système des modos

    Message par hae Ven 16 Oct 2009 - 18:56

    Merci de lire bien attentivement ce qui suit :)

    Bon, visiblement, le système de modo marche pas très bien. Je pense donc, cette fois, demander à ceux qui veulent devenir modos, et ensuite, voter pour quelques modos généraux (à l'exception de kael par exemple, qui conserve son statut de modo jeu video).

    Avant tout, j'aimerais qu'on se mette d'accord sur "à quoi sert un modo?". Parce qu'un modo, c'est pas juste quelqu'un qui fait le flic (sinon, sur la vallée, un seul suffirait), ça consiste aussi à aider à la bonne organisation du forum. Par exemple, fusionner, déplacer systématiquement, en écrivant un petit message genre "sujet fusionné". Un modo, ça règle les conflits. Si il y a deux personnes qui commencent à se crêper le chignon, les modos doivent calmer la situation. Ils aident aussi les gens qui comprennent pas trop pourquoi leur image elle s'affiche pas alors qu'ils ont mis un raccourci au lieu du lien de l'image ;) Les modos ont des permissions spéciales, qui peuvent m'etre utile en cas de modifications quelconques. Quand j'écris un truc dans cette section, c'est que j'ai besoin d'un coup de main, donc ce serait sympa d'y jeter un coup d'oeil :) Autre chose : les modos doivent inciter les gens à respecter les codes de la vallée, genre héberger et redimensionner les images, mettre les fiches sur le site etc ...
    Dernier point : les modos sont censés bien connaître le forum, et s'y intéresser un peu, donc quand j'ai besoin de conseils, ce serai bien d'avoir des avis, parce que quand je me casse la tête sur un truc, et que personne me répond genre tout le monde s'en fout, c'est pas encourageant.

    Je sais que ça fait beaucoup de règles d'un coup, mais si on s'organise bien et que chacun fait bien son boulot, ça prend pas beaucoup de temps, et y'a pas des problèmes tous les jours. En fait, j'ai surtout besoin de gens en qui je peux avoir confiance et qui fassent leur travail sérieusement.

    Je pense que 4 modos généraux, c'est bien, plus moi, ça fait 5, c'est suffisant je pense.

    Voilà, maintenant que vous savez exactement ce que vous aurez à faire, si vous êtes intéressés par un poste de modo, faîtes le savoir :)

    Maintenant

    edit Be Lial : ajout du sondage pour 15 jours mais on sera surement fixés avant. 4 vote par personne pas plus, et possibilité d'annuler son vote.


    Dernière édition par hae le Sam 7 Nov 2009 - 19:11, édité 2 fois
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Changement du système des modos Clap210

    Changement du système des modos Empty Re: Changement du système des modos

    Message par Nazgul Ven 16 Oct 2009 - 19:23

    bah vu que je l'ai souvent demandé je ne pense pas que tu soit d'accord mais je propose quand même ma candidature, la vallée est le seul forum sur lequel je traîne souvent et j'ai déjà eu une expérience de modo
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Changement du système des modos Pokeba10

    Changement du système des modos Empty Re: Changement du système des modos

    Message par Amest Ven 16 Oct 2009 - 19:32

    Bah moi je l'étais avant, et n'ayant pas eu de remarque négative, je pense ne pas être trop mauvais, donc je me propose aussi ...
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Changement du système des modos Trifor10

    Changement du système des modos Empty Re: Changement du système des modos

    Message par Dragon Kevin Ven 16 Oct 2009 - 19:41

    Bien que le statut de modo m'importe peu, j'me propose quand même car il y a des habitudes que j'ai pris comme le fait de m'occuper du planning des tests, redimensionner les images les tests de Mortback, ... et sans la possibilité d'éditer les messages ça deviendrait alors dorénavant impossible ...
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Changement du système des modos Pokeba10

    Changement du système des modos Empty Re: Changement du système des modos

    Message par Hero Ven 16 Oct 2009 - 19:54

    cool des élections municipale xD (on fait des partis politiques ? je propose le partis du dimanche! xD)

    jme propose, pasque je veut pouvoir changer le nom de l'horloge quand je veut !! Changement du système des modos 0772
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Changement du système des modos Crying10

    Changement du système des modos Empty Re: Changement du système des modos

    Message par Ana Ven 16 Oct 2009 - 20:07

    Ben ça m'intéresse bien puisque la vallée est le seul forum où je traîne et auquel je participe ce qui me rend assez dispo... D'ailleurs dès que je le peux, je mets les fiches sur le site.. Ne serait-ce que pour encourager les gens à en faire ! Maintenant y a peut-être un Bémol : @Hae t'es bien placée pour le savoir, je suis pas trop calée niveau technique puisque je t'ai souvent demandé de l'aide... Mais pour le reste c'est ok... A moins que vous n'ayez peur de la grande gu.eu.le que je suis ^^
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Changement du système des modos Trifor10

    Changement du système des modos Empty Re: Changement du système des modos

    Message par Dragon Kevin Ven 16 Oct 2009 - 20:37

    Je vote pour Ana ! Changement du système des modos 197951 (Quoi, les votes n'ont pas encore commencé? Changement du système des modos 933772 )
    Changement du système des modos 557494
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Changement du système des modos Clap210

    Changement du système des modos Empty Re: Changement du système des modos

    Message par Nazgul Ven 16 Oct 2009 - 20:39

    je ne sais pas pourquoi, je sens que je vais finir dernier...
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Changement du système des modos Pokeba10

    Changement du système des modos Empty Re: Changement du système des modos

    Message par Marklor Ven 16 Oct 2009 - 21:20

    je me présente pas mais je vote contre Hae Changement du système des modos 557494

    moi niveau time, ca va être tendu, y'a de grands risques pour que je déserte la vallée car je déménage à Paris.... et pour l'instant, je compte pas choper le net!

    mais si je l'ai, j'me proposerai bien mais en section spé!
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Changement du système des modos Clap210

    Changement du système des modos Empty Re: Changement du système des modos

    Message par kaelkael Ven 16 Oct 2009 - 22:38

    Mince alors j avais voulu voté pour toi..... Changement du système des modos 224795
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Changement du système des modos Trifor10

    Changement du système des modos Empty Re: Changement du système des modos

    Message par hae Sam 17 Oct 2009 - 4:44

    N'oubliez pas que si vous devenez modo, vous vous engagez à faire ce qu'il y a écrit au dessus.
    Ana, pour le fait que tu n'y connaisses rien, je ferai un topic sur les bases du BBCode, que les modos auront à connaitre. Rassurez vous, c'est rien qu'une dizaine de codes façon
    Code:
    [img][/img] [url][/url] [youtube][/youtube] (pareil pour dailymotion) [b][/b] [i][/i] [u][/u] et peut être un ou deux autres, mais c'est vraiment ceux là que vous devrez connaitre, rien de bien dur, mais ca aide quand les nouveaux (ou pas nouveaux) sont perdus dans leurs codes.

    Sinon, les anciens modos, moi ce que j'ai à vous reprocher, c'est juste le fait de pas intervenir suffisament pour calmer les conflits, et d'attendre que je vienne vous demander de l'aide sur msn alors que j'ai fait ma demande sur le forum quelques jours auparavant.

    Un peu de sérieux quoi ^^'

    Sinon, vous pensez à combien de modos généraux ? 4 ca me parait bien, pensez vous qu'il en faudrait plus ou moins ?
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Changement du système des modos Pokeba10

    Changement du système des modos Empty Re: Changement du système des modos

    Message par Hero Sam 17 Oct 2009 - 8:37

    4 c'est bien (voté contre hae ? pourquoi pas Changement du système des modos 0772 )
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Changement du système des modos Trifor10

    Changement du système des modos Empty Re: Changement du système des modos

    Message par Dragon Kevin Sam 17 Oct 2009 - 9:28

    Et y'aurait toujours des modos par sections? Parce qu'alors on pourrait également mettre Mortback en tant que modérateur Jeux vidéo, ou au moins modérateur du "laboratoire" et de la section du "3ème age"
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Changement du système des modos Clap210

    Changement du système des modos Empty Re: Changement du système des modos

    Message par Nazgul Sam 17 Oct 2009 - 10:48

    hae a écrit:Sinon, vous pensez à combien de modos généraux ? 4 ca me parait bien, pensez vous qu'il en faudrait plus ou moins ?
    je ne pense pas qu'on devrait se fixer un nombre à absolument respecter, je pense plutôt que tu devrait choisir en fonction des gens qui s'engagent et que tu trouve compétents sans fixer de réelles limites (évidemment faut pas qu'on se retrouve à 20 à modérer Changement du système des modos 0772 )

    fin' c'est juste mon avis....
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Changement du système des modos Crying10

    Changement du système des modos Empty Re: Changement du système des modos

    Message par Ana Sam 17 Oct 2009 - 12:23

    Pour le nombre je sais pas, mais je pense en effet que le mieux serait un modo par section, suivant la spé de chacun, ça garantira une action efficace parce qu'on se concentrera forcément plus sur la section qu'on fréquente le plus et qu'on connait le mieux! ça évitera de s'éparpiller aussi.
    Merci pour les éclaircissements techniques, en effet rien de sorcier! Quant à faire "la police" ça me va, je l'ai fait en fac ^^ quand j'étais dans un groupe de tutorat et que des étudiants de crépaient le chignon à force de devoir bosser dans un même groupe...
    PS : @Hae ça m'embêterait qu'on change ma bannière Animatrice manga, je l'aime trop...
    @ DK : Changement du système des modos 638282 merci!
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Changement du système des modos Love210

    Changement du système des modos Empty Re: Changement du système des modos

    Message par Riot Sam 17 Oct 2009 - 14:20

    Bon, me revoilà pour t'aider, oui c'est clair que l'aide a été tardive et inexistante par moments (je plaise coupable), je voudrais bien être modo, ne serait que pour t'aider. J'avais envi de lâcher la vallée, mais si tu te retrouves à tout faire toute seule ça craint, et peut-être qu'une nouvelle équipe va dynamiser tout ça. Changement du système des modos 332280
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Changement du système des modos Pokeba10

    Changement du système des modos Empty Re: Changement du système des modos

    Message par Marklor Sam 17 Oct 2009 - 14:46

    newman a écrit:
    hae a écrit:Sinon, vous pensez à combien de modos généraux ? 4 ca me parait bien, pensez vous qu'il en faudrait plus ou moins ?
    je ne pense pas qu'on devrait se fixer un nombre à absolument respecter, je pense plutôt que tu devrait choisir en fonction des gens qui s'engagent et que tu trouve compétents sans fixer de réelles limites (évidemment faut pas qu'on se retrouve à 20 à modérer Changement du système des modos 0772 )

    fin' c'est juste mon avis....

    J'suis d'accord avec le ptit!
    comme disait Montaigne : j'préfère une tête bien faite qu'une tête bien pleine!
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Changement du système des modos Clap210

    Changement du système des modos Empty Re: Changement du système des modos

    Message par meyvi Mer 21 Oct 2009 - 18:10

    faudrait une liste "officielle" pour qu'on puisse voter :p
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : Changement du système des modos Clap210

    Changement du système des modos Empty Re: Changement du système des modos

    Message par Be Lial Mer 21 Oct 2009 - 18:28

    Oui 4 c'est bien, ce qu'il faut c'est qu'à eux 4 ils couvrent toutes les parties du forum je pense. Je sais que moi même je ne vais pas dans toutes les sections et je rate des choses à modérer.


    Qui se sont proposés nous avons :

    newman
    DK
    amest (bien que je crois qu'il fait un break en ce moment)
    hero
    anabel185
    r!ot

    Personnellement je vote pour DK.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Changement du système des modos Trifor10

    Changement du système des modos Empty Re: Changement du système des modos

    Message par Dragon Kevin Mer 21 Oct 2009 - 18:36

    Merci Changement du système des modos 197951

    Moi j'vais attendre encore un peu avant de voté (au pire demain si c'est vraiment urgent), au cas ou d'autres gens se présenteraient.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Changement du système des modos Trifor10

    Changement du système des modos Empty Re: Changement du système des modos

    Message par Jabberwock Mer 21 Oct 2009 - 18:43

    s'il en faut 4 il faut voter pour 4 personnes non Changement du système des modos 933772
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Changement du système des modos Trifor10

    Changement du système des modos Empty Re: Changement du système des modos

    Message par hae Mer 21 Oct 2009 - 18:52

    Oui, faudra voter pour 4 personnes, et biensur, on vous demandera pas de dire pour qui vous avez voté.

    J'attends encore quelques jours, j'en connais qui se sont toujours pas manifestés, je trouve ça bizarre ...
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Changement du système des modos Trifor10

    Changement du système des modos Empty Re: Changement du système des modos

    Message par Jabberwock Mer 21 Oct 2009 - 18:54

    donc on t'enverras un mp ? ^^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Changement du système des modos Trifor10

    Changement du système des modos Empty Re: Changement du système des modos

    Message par hae Mer 21 Oct 2009 - 18:58

    bah non, on fera un sondage à choix multiple, et les gens cocheront. Biensur, chacun devra respecter la règle et ne voter que pour 4 personnes, j'espère qu'on peut faire confiance aux votants :)
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Changement du système des modos Clap210

    Changement du système des modos Empty Re: Changement du système des modos

    Message par neo Mer 21 Oct 2009 - 19:07

    valléens,valléennes

    j'ai fait un reve,un reve ou j'achetais tekken 6 ,2 semaines avant sa sortie et ou il marchait pas.c'était l'horreur,m'enfin c'est pas le sujet,aujourd'hui j'ai décidé de me lancer des fleurs.

    je me propose comme modo et je suis le mieux placer pour ce poste tout simplement parce que je suis là tous les jours que je parcours tous les topics meme ceux qui m'interessent pas.je suis un avion de chasse capable de passer par 100 topics en moins de 10 secondes.avec moi vous avez la promesse d'un modo stable qui se barrera pas du jour au lendemain sans laisser de nouvelles à cause d'une reflexion,vous avez aussi la promesse d'un modo qui règlera les conflits dans le calme et qui n'ira pas voir hae en pleurant dès qu'il sera dépasser par les évènements,un modo qui voit instantanément quand des topics déjà existant sont crées,un modo qui est là la nuit car il n'y a pas que le jour que le mal règne.

    sérieux qui mieux que moi (à part bisounours sama)connait mieux la vallée et le caractère de ses occupants que les autres.pour les autres modos vous avez la promesse que je réouvrirai pas un topic déjà locké pour continuer la dispute.

    hae pense que je dénigre le travail des modos pour passer modo à votre place,rien à foutre de vous piquer votre place c'est juste que j'aime cet endroit et que je veux pas qu'il tombe en ruine commes certaines sections actuellement.

    croyez pas que si je suis élu je vais m'amuser à jouer au flic et vous traquez sur tous les posts,je resterai comme d'hab.sauf que pour certains dérapages je serai là parce que je compte plus le nombre de fois ou j'ai du chercher riot parce que bign partait en live.

    quand je vois la liste jusque ici elle me fait rire.on a des anciens modos complètement inutiles et d'autres qui veulent etre modos alors qu'ils ne sont pas capables d'assumer un simple travail d'animateur.

    donc je le répète pour hae parce qu'elle est longue à la détente(en meme temps c'est une fille):j'en ai rien à foutre de piquer des places de modos existantes pour jouer aux flics contrairement à certains je rejeterai pas ma frustration de modo sur les membres.

    Contenu sponsorisé


    Changement du système des modos Empty Re: Changement du système des modos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 14:45