La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

+5
Miyoko
Yokty
zo15
hae
Ana
9 participants

    Air Gear

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Air Gear Crying10

    manga Air Gear

    Message par Ana Jeu 22 Juil 2010 - 13:22

    Air Gear Air_ge10

    Titre : Air Gear
    Titre original : Ea Gia
    Auteur : Oh Great !
    Genre ; shonen, sport, combats, romance
    Editeur français : Pika
    Nombre de volumes français : 23
    Nombre de volumes japonais : 29 ( en cours )
    Première édition France : 2006
    Adaptation animée : 26 épisodes





    Résumé.



    Dans un futur proche, les Air Trecks seront les rollers qui feront des envieux, capables de propulser leur porteur dans les airs et de faciliter d’incroyables figures acrobatiques.

    Itsuki Mirami, dit Ikki, 14 ans, est fan de ces rollers hors norme. Orphelin, il vit chez quatre copines, des sœurs orphelines comme lui, qui l’ont recueilli alors qu’il était petit. La troisième, Ringo, qui a son âge, est folle de lui mais il n’a d’yeux que pour Simca, une fille qui est une Storm Rider, entendez une personne qui pratique l’art du air treck. Il la voit souvent s’entraîner et la trouve géniale.

    Air Gear Planch13


    Ikki est aussi le leader d’un gang, qui se livre souvent à des bagarres contre des gangs rivaux pour le contrôle des quartiers de la ville. Ces conflits se règlent en duel de chefs mais la dernière victoire d’Ikki est très mal acceptée par les perdants. Alors qu’il est seul, il se fait piéger et subit une correction musclée de la part des Skull Sander, un des gangs les plus violents, auquel s’est associé le mauvais perdant. Ikki comprend vite les raisons de leur très mauvaise réputation : les Skull Sander ont gravement blessé et même tué des rivaux, usant du Air Treck comme d’une arme redoutable.

    Air Gear Airgea11

    Dépité, blessé, Ikki mettra plusieurs jours à s’en remettre. Il reste convalescent mais fait un rêve étrange, dans lequel ses quatre colocataires portent les fascinants rollers. A son réveil, il en découvre une paire posée près de lui.

    Ikki réalise très vite que ce sera l’arme de sa revanche. Ringo et ses sœurs vont véritablement l’initier à ce sport étonnant.

    Air Gear Air-ge10

    Ikki va se prendre au jeu, révélant un grand talent. Mais le monde du Air Treck est sans pitié. Ikki devra relever les défis pour s’y faire une place et y survivre car tous les coups sont permis. L’enjeu : défier les autres équipes de Storm riders et devenir le prochain roi du vent !


    Air Gear Air_ge11



    Avis.



    S’il est vrai que Oh Great ! aime dessiner des midinettes trop gâtées par la nature, ses intrigues valent le coup d’œil et « Air Gear » ne fait pas exception.

    Curieuse avant d’être intéressée par ce manga, je l’ai feuilleté sans rien en attendre de particulier. Mais, si l’on peut y retrouver un lointain clin d’œil à « Gunnm », on plonge facilement dans cette histoire de prouesses techniques et sportives qui deviennent des bagarres insensées pour une place de choix parmi les gangs de la ville. Les coups bas pleuvent et le suspense n’est pas en reste dans les aventures du héros et de ses compagnons.

    Air Gear Big_im10

    Pour une fois, les filles ressemblent à de vraies nanas, sans exagération, et tiennent un rôle actif et valorisant dans l’histoire. C’est un univers de gros durs mais qui réserve ses effets et séduit donc plus aisément.

    Air Gear Air_ge12


    On s’amuse aussi beaucoup car qui dit affrontements et rivalité pubère dit moqueries et railleries diverses, mais aussi accidents comiques pour les nouveaux venus dans le sport de l’extrême.

    La violence gagne du terrain dans certains chapitres et l’on plonge peu à peu dans un univers qui se détache de plus en plus de la réalité pour aborder un tout autre univers uniquement régit par l’art du Air Treck.

    Air Gear Air_ge13

    Bien que les aventures d’Ikki soient passionnantes, les derniers tomes laissent de côté l’intrigue principale et son héros pour se concentrer sur les péripéties rocambolesques des personnages secondaires… Tout manga dépassant un certain nombre de tomes a ses hauts et ses bas aussi j’espère que le niveau va remonter dans les prochaines parutions.

    Air Gear Air03610



    Néanmoins, sympa et distrayant, « Air Gear » est à ce jour mon manga favori de Oh Great ! car j’ai plus facilement accroché qu’avec « Enfer et Paradis », sans doute parce que la maîtrise graphique est d’emblée saisissante.


    Air Gear Air-ge11


    Dernière édition par Anabel185 le Mer 8 Sep 2010 - 15:46, édité 2 fois
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Air Gear Trifor10

    manga Re: Air Gear

    Message par hae Jeu 22 Juil 2010 - 13:29

    Air Gear, c'est trop beau
    coeur

    mais j'ai jamais eu l'occasion de les lire

    Merci pour la fiche :D
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Air Gear Clap210

    manga Re: Air Gear

    Message par zo15 Lun 16 Aoû 2010 - 22:03

    trop beau ne rime pas ici avec scénario^^

    maintenant que tu as acquis les 22 volumes, Ana,je suis curieux de savoir comment va evoluer ton sentiment vis à vis de cette serie...
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Air Gear Crying10

    manga Re: Air Gear

    Message par Ana Mar 17 Aoû 2010 - 14:34

    Pour le moment toujours fidèle à l'avis posté ci-dessus... J'avoue que Oh Great! ne rate pas une occasion pour insister sur la plastique féminine et qu'il pourrait jouer un peu plus sur le côté dramatique de la manière dont son scénario tourne, surtout dans le tome 22... Mais bon, c'est bien de se marrer de temps en temps avec des mangas qui ne se prennent pas au sérieux.

    Ce qui est fou avec cet auteur c'est sa propension à toujours aller vers l'exagération, surtout dans la comédie qui ne laisse pas souvent de marge de manoeuvre aux trames principales qu'il met pourtant en place avec imagination... Mais la crédibilité est effectivement très malmenée dans ses histoires du coup... Pourtant, j'aime bien ses histoires et je suis toujours impatiente de connaître la suite. En plus, reconnais qu'il joue beaucoup sur une dérision bienvenue dans le monde du shonen toujours plein de héros malmenés par la vie, hargneux et vengeurs etc... On trouve peu d'auteurs à gros tirage qui jouent sur ce registre ( Mashima et Oda mis à part..)
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Air Gear Crying10

    manga Re: Air Gear

    Message par Ana Mer 8 Sep 2010 - 15:48

    Ah ! le tome 23 est sorti et ça bouge de nouveau pas mal... le combat commence et on sent que plusieurs surprises sont au rendez-vous ! ça va barder pour les héros
    Yokty
    Yokty
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 892
    Humeur du moment : Air Gear Sleepy10

    manga Re: Air Gear

    Message par Yokty Mar 21 Sep 2010 - 22:29

    Découvert tout d'abord en anime, qui, comme la plupart des anime s'arrête très rapidement par rapport aux manga, j'ai donc tout recommencé avec le manga. Bon ça reste du shonen, mais les combats d'air treck et l'univers sont intéressants, et plus on avance plus on part dans des délires assez barrés, en même temps c'est Oh Great ! Air Gear 1890 . Avec les derniers tomes on est quand même sur un passage plus sombre et je rejoins @Ana sur le fait qu'on suit un peu plus l'histoire des autres personnages de l'histoire.
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Air Gear Clap210

    manga Re: Air Gear

    Message par Miyoko Mar 11 Jan 2011 - 16:59

    Cette série est ma préférée, les dessins sont magnifiques, comme la plupart de ceux d’oh great, les traits sont fins et vraiment beau à voir, mis à part quelques détails qui me choqueront toujours dans les mangas : les poitrines énormes ! Ensuite l’histoire est dynamique, drôle sur certains passage, émotive sur d’autres et aucun personnage n’est mis au rebus, un petit mélange fort sympathique, l’auteur n’hésite en aucun cas à martyriser certains de ses personnages, enfin plutôt les mutilés montrant ainsi plus de réalisme que dans certaines séries que je trouve parfois un peu surfaite sur ce point là.
    Cela fais de cette série une série à ne pas louper et à conserver malgrès quelques petits point me génant : les poitrines trop grosse pour certains personnages, mais aussi quelques tomes 2 ou 3 qui ne font pas avancer vraiment l’histoire et qui n’ont donc aucun intérêt, il y a aussi parfois quelques petits trucs illogiques comme dans la plupart des manga mais sans être trop important…

    Les personnages principaux :

    Ikki Minami : le héros de l’histoire dont on va suivre les aventures au fur et à mesure des volumes, il est assez imprévisible et fais bien sont âge ( enfin je trouve), il aime beaucoup l’air treck et semble y être lier depuis sa plus tendre enfance…

    Ringo Noyamano : la troisième des sœurs, c’est la crazy apple des sleeping forest, elle est assez sensible et semble aimer Ikki, enfin je pense… Elle n’aime pas spécialement voir ikki pratiquer les ATS mais n’est pas contre le fait qu’il puisse voler librement.

    Simca : C’est le leader de Génésis, un des groupe averse des sleeping forest, elle est assez manipulatrice et passe sont emps à jouer avec ikki en lui faisant à chaque fois des promesses assez étrange en guise de récompense : lui montrer ses seins faisant parti de ces promesses…
    Akito/ Agito : c’est un fang rider qui aime le sang et la violence, c’est le frère de Kaito (le chef des g-men : une brigade anti- rider), mais n’est pas pour autant de son coté, il se lie à ikki grace à sa personnalité gentille… Tandis que l’autre passe son temps à combattre…

    Que dire d’autre à part que cette série est à lire et avoir car pour moi cela reste la meilleure des séries ( tout du moins que je possède)…
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Air Gear Crying10

    manga Re: Air Gear

    Message par Ana Mar 11 Jan 2011 - 17:10

    Tout d'ac' avec toi @Miyoko !

    Le problème avec Oh Great! c'est souvent qu'il fait des chapitres ou des tomes entiers qui n'ont que du fun sans lien réel avec les intrigues.... ça fait durer ses séries, un peu pareil dans "Enfer et paradis"... Mais j'aime trop ses mangas alors ça passe !
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Air Gear Clap210

    manga Re: Air Gear

    Message par Miyoko Mar 11 Jan 2011 - 17:29

    c'est la même j'adore ce qu'il fait ( à part les truc hentai et hard core), il a vraiment des dessins incroyables, et les histoires sont toujours bien mais le seul hic avec cet auteur reste les tomes qui ne servent pas à grand chose dans l'avancement de l'intrigue, c'est dommage.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Air Gear Crying10

    manga Re: Air Gear

    Message par Ana Mar 11 Jan 2011 - 17:39

    Pour le moment le pire que j'ai vu c'est dans "enfer et paradis" question épisodes sans intérêt et hentai... Avec Air Gear ça passe encore, sauf le tome 22 (je crois... celui qui se passe dans une sorte de boite bizarre pour réveiller kazu après le vol des régalias du feu)
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Air Gear Clap210

    manga Re: Air Gear

    Message par Miyoko Mar 11 Jan 2011 - 17:41

    Oui chez les nudistes, ça sers pas à grand chose à part pour dire de voir des gens à poil... Pas très utile ça oh great! XD Mais bon c'est qu'un tome donc ça va encore mais que ça soit pas tout le temps ça deviendrai dommageable
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Air Gear Crying10

    manga Re: Air Gear

    Message par Ana Mar 11 Jan 2011 - 17:48

    Je pense que Oh Great ! s'amuse vraiment avec ce style de passages... Et avec l'âge, on prend ça plus à la rigolade mais bon quand on a hâte de connaître la suite c'est un rien amer....

    Sinon pour Emiri :

    Spoiler:
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Air Gear Clap210

    manga Re: Air Gear

    Message par Miyoko Mar 11 Jan 2011 - 17:55

    Spoiler:
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Air Gear Crying10

    manga Re: Air Gear

    Message par Ana Mar 11 Jan 2011 - 18:04

    C'est vrai !!!!

    Spoiler:
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Air Gear Clap210

    manga Re: Air Gear

    Message par Miyoko Mar 11 Jan 2011 - 18:07

    Spoiler:


    XD trop c'est un bon coup de pub je trouve après il est peut etre pour lui oh great! qui sais
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Air Gear Clap210

    manga Re: Air Gear

    Message par Nao Mar 11 Jan 2011 - 22:07

    Aloooooooors

    Air gear je m'attarderais pas dessus, je ferais une critique pourrie sans aller trop en profondeur.

    En gros le principe peut être sympa, je comprend que Miyo adore cette série au vu de son tempérament... un peu... Hum? Bourrin?

    Il n'empéche que si les dessins d'Oh great ! Sont beaux (et en parlant de ça, vous savez qu'il y a plein d'analphabéte qui pensent que le manga s'appel Oh great! Air gear, non mais je vous jure...), le scénario en est tout autre. Et Oh Great nous fait des passages puant le nanard parfois, inutiles comme on en fait rarement, juste pour ralentir sa série. Alors c'est ultra paradoxal, au début ca va super vite et après il ralentit le tout, puis refait tout aller trop vite. Bref un peu le foutoir, bien dommage.
    Ca reste tout de même une série sympathique
    Dr Pepper
    Dr Pepper
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 140

    manga Re: Air Gear

    Message par Dr Pepper Mar 11 Jan 2011 - 22:13

    Et un shônen manga insipide et inutile de plus, un... ^^°

    C'est dommage, quand on sait qu'il a une imagination (trop) fertile, et qu'il est capable d'un esthétisme trés (trop) poussé, de voir Oh Great se cantonner a une histoire plate, mâtinée d'un dessin sans fantaisie ou artifices pouvant flatter l'oeil ou mettre un peu d'originalité, dans un mise en scéne banale et d'un faux dynamisme...

    Bref, restons-en a Enfer et Paradis... Je prefere le brouillon et l'inconstant a l'ennuyeux =p
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Air Gear Crying10

    manga Re: Air Gear

    Message par Ana Mer 12 Jan 2011 - 12:57

    Tss langues de vipères... Mais bon on peut pas plaire à tout le monde... Pour ce qui est des longueurs inutiles au scénar, je ne pourrai contredire vos avis mais je trouve que le parti pris de départ est quand même bien trouvé en dépit de l'avis très sévère de Doc Pepper...
    C'est quoi pour toi un shonen non insipide par curiosité ? Et pourquoi ?
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Air Gear Clap210

    manga Re: Air Gear

    Message par Miyoko Mer 12 Jan 2011 - 17:00

    Je suis d'accord sur certains fait mais il y a pas à dire j'aime beaucoup les dessins et l'histoire peu importe ce que l'on peut m'en dire et je ne changerai en aucuncas d'avis^^ Air Gear 218483
    Heine Rammsteiner
    Heine Rammsteiner
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 32
    Nombre de messages : 314
    Humeur du moment : Air Gear Ohnoes10

    manga Re: Air Gear

    Message par Heine Rammsteiner Mer 12 Jan 2011 - 17:29

    super une fiche air gear persos dans les tomes (sortis) mes 2moment préférés sont dans le 1er (je crois) quand ikki rêve de Simca et quelle lui dit "bisous" et 2sec plus tard c'est le frère de Agito qui lui enfonce un gun dans la bouche.Et le 2eme quand Agito embrasse ikki dans les airs .
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Air Gear Crying10

    manga Re: Air Gear

    Message par Ana Mer 12 Jan 2011 - 17:48

    Moi j'aime beaucoup le "combat" entre Ikki et Ringo
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Air Gear Clap210

    manga Re: Air Gear

    Message par Miyoko Mer 12 Jan 2011 - 17:51

    Spoiler:

    Bref moi je trouve que c'est génial et la j'ai hate pour le deuxième anime qui va sortir de break on the sky
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Air Gear Crying10

    manga Re: Air Gear

    Message par Ana Mer 12 Jan 2011 - 17:55

    Spoiler:
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Air Gear Clap210

    manga Re: Air Gear

    Message par Miyoko Mer 12 Jan 2011 - 17:56

    a ringo, rolala t'es vraiment larguée ana
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Air Gear Crying10

    manga Re: Air Gear

    Message par Ana Mer 12 Jan 2011 - 17:59

    Spoiler:

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Air Gear

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 4:44