La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

+9
suiko san
Keish
Sudemax
Keniori Mortback
hae
Bignaked
Hero
kaelkael
Dragon Kevin
13 participants

    La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? Trifor10

    D?bat La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Dragon Kevin Jeu 3 Sep 2009 - 13:03

    Le fait que Sony de veuille pas le retour de la compatibilité des jeux Ps2 sur Ps3 le laissait présagé, et offre maintenant une bonne occasion aux éditeurs de se faire de l'argent "facile". D'ailleurs certains sont déjà sur le coup comme Konami qui pense à sortir une compilation de ses Metal Gear Solid, Capcom avec ses Devil May Cry, ou bien encore Sony en ressortant God of War I et II en version Blue-ray (sortie prévue au Japon en fin d'année, et courant 2010 chez nous.

    Donc voilà, il y a des bons et des mauvais cotés dans cette histoire, dans les bons on peux noté le fait que ses "remakes" soit plus agréable à l'oeil, apporte des bonus comme par exemple les trophées et permette ainsi de se procuré certains titres qui ne sont plus très évident à trouvé pour ceux qui ne commandent pas sur internet. Cependant, pour ceux qui justement le peuvent, il est sans doute très facile de ses trouvé un Kingdow Hearts à 5/10€ sur le net, et vu que si compilation il y a, elle sera sans doute proposé à 30/40€, voir peut être + ...

    La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? 00FA013900021190La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? 00FA013800021189
    La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? 00FA013900021192La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? 00FA013800021191
    Ceci sont des Fakes bien sur ...

    Donc voilà, personnellement ça ne me déplairais pas une compilation Devil May Cry, ou Kingdow Hearts mais bien sur en espérant que le prix ne soit pas abusif ...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? Clap210

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par kaelkael Jeu 3 Sep 2009 - 13:15

    Moi non plus et c est a ce moment la qu on s aperçoit que Sony nous prend pour des con.s en enlevant la retro-compatible des jeux PS2 sur la PS3, en même temps on s entendait que ca arrivait tout ca....
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? Pokeba10

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Hero Jeu 3 Sep 2009 - 13:32

    pff, ça va devenir trop cher pour moi...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? Clap210

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Bignaked Jeu 3 Sep 2009 - 14:08

    Moi prendre FFX ne me dèrange pas si les graphisme sont améliorer sinon je vait pas bousier du fric pour rien autant y jouer sur PS2
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? Trifor10

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par hae Jeu 3 Sep 2009 - 17:32

    en quoi c'est plus dérangeant qu'un remake de FF3 sur DS ou valkyrie profile sur PSP? Et après, c'est les mêmes qui vont pigner pour avoir un FF7 sur PS3

    Franchement, pour persona et ico/shadow, je trouve ça cool. Perso, j'ai les 4, mais si je les avais pas et que j'avais une PS3, je serais bien contente de me les prendre !

    Les kingdom hearts, je les ai pas, peut-être qu'un jour quand j'aurais ma ps3, si je trouve cette édition en occaz, je me les prendrais.

    Faut pas oublier que personne ne vous oblige à acheter ces jeux, il y en a qui seront contents d'acheter ces belles éditions, ça apportera un peu plus de sous à Sony, je vois pas où est le mal
    humpf
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? Pokeba10

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Hero Jeu 3 Sep 2009 - 18:25

    Dragon Kevin a écrit: il est sans doute très facile de ses trouvé un Kingdow Hearts à 5/10€ sur le net, et vu que si compilation il y a, elle sera sans doute proposé à 30/40€, voir peut être + ...

    pour moi c'est surtout ça ... après si il a un remake de tout les shin megami tensei ensemble, je dirai pas non La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? 224795
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? Clap210

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par kaelkael Jeu 3 Sep 2009 - 22:35

    hae a écrit:en quoi c'est plus dérangeant qu'un remake de FF3 sur DS ou valkyrie profile sur PSP? Et après, c'est les mêmes qui vont pigner pour avoir un FF7 sur PS3

    Franchement, pour persona et ico/shadow, je trouve ça cool. Perso, j'ai les 4, mais si je les avais pas et que j'avais une PS3, je serais bien contente de me les prendre !

    Les kingdom hearts, je les ai pas, peut-être qu'un jour quand j'aurais ma ps3, si je trouve cette édition en occaz, je me les prendrais.

    Faut pas oublier que personne ne vous oblige à acheter ces jeux, il y en a qui seront contents d'acheter ces belles éditions, ça apportera un peu plus de sous à Sony, je vois pas où est le mal
    humpf

    OUi dans le fond c est pas faux mais t e fait quoi a ceux qui ont acheter une PS3 60 GO pour avoir la retro.....
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? Trifor10

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par hae Ven 4 Sep 2009 - 8:36

    bah ou est le probleme ?
    ils ont le choix entre garder / acheter les versions PS2 ou acheter les versions PS3
    humpf
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? Clap210

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Bignaked Ven 4 Sep 2009 - 8:55

    Mais j'ai une question moi les jeux ps2 réediter sur ps3 sont améliorer ? les graphisme ou autre ? car si c'est le cas je me l'achèterais bien sinon c'est débile vu que je l'est déjà sur PS2.
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? Pokeba10

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Hero Ven 4 Sep 2009 - 8:58

    en même temps...je trouve ça un peu débile de racheté un jeu rééditer si tu l'as déjà et qu'il fonctionne....

    ET JE LE TROUVE TRES BEAU FFX MOI La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? 688666 La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? 688666 La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? 688666 La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? 688666
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? Clap210

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Bignaked Ven 4 Sep 2009 - 8:59

    Moi aussi, mais si FFX est encore plus beau sur PS3 ça vaut le coup, mais c'est pas pour ça que je vais le vendre sur ps2. FFX est pour le moment le meilleurs FF que j'ai jouer. Et j'ai bien aimer FF8 aussi.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? Trifor10

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Dragon Kevin Ven 4 Sep 2009 - 9:43

    Bignaked a écrit:Mais j'ai une question moi les jeux ps2 réediter sur ps3 sont améliorer ? les graphisme ou autre ? car si c'est le cas je me l'achèterais bien sinon c'est débile vu que je l'est déjà sur PS2.


    Oui ils seront améliorer graphiquement, en tout cas ça sera le cas pour la réédition de God of War I et II, ils tournera en 60 images par secondes et avec une résolution 720 p

    Spoiler:
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? Prayer10

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Keniori Mortback Ven 4 Sep 2009 - 11:01

    Je suis contre cette pratique, car Sony avait les moyens de placer la puce permettant d'utiliser les jeux Ps2. De plus, dans mon secteur, les ventes de la Ps2 en matière de jeux se placent juste derrière la déferlante Wii (avec ses nombreuses daubes mais aussi quelques beaux succès, rançon de la gloire).
    Les titres Ps2 contiennent de nombreux genres permettant d'avoir un large choix alors que la majorité des softs Ps3 sont issus du multi-formats, méthode utilisée par des éditeurs peu scrupuleux.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? Trifor10

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Dragon Kevin Ven 4 Sep 2009 - 11:13

    Ouais mais la lecture des jeux Ps2 est loin d'être parfaite, il y a des problèmes en tout genre (jeu qui freeze, problèmes de couleurs, bugs, ...) et Sony ne fait rien, ou peut être ne saurait rien faire. Enfin bref, y'a pas mal de jeux difficile, voir impossible à trouvé dans le commerce (Ico, Kingdom Hearts, ...) donc le fait que Sony les ressorte dans des versions "améliorer" avec des bonus, ne me dérangerai pas du tout, loin de là ^^
    Sudemax
    Sudemax
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 140
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? Clap210

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Sudemax Ven 4 Sep 2009 - 12:02

    Moi je prends Ico et Shadow of the colossus sans problème !
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? Clap210

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par kaelkael Ven 4 Sep 2009 - 13:21

    Bignaked a écrit:Mais j'ai une question moi les jeux ps2 réediter sur ps3 sont améliorer ? les graphisme ou autre ? car si c'est le cas je me l'achèterais bien sinon c'est débile vu que je l'est déjà sur PS2.
    Le jeu sera juste amélioré en niveau de la résolution, oui c est tout les texture sont plus fines et il ne faudra pas s attendre d avoir a une hausse de polygone
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? Clap210

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Bignaked Ven 4 Sep 2009 - 13:33

    ok, mais après le jeu est très bien comme il l'est mais niveau graphisme améliorer trop cool. Et j'aimerais bien qu'un MGS1 soit aussi réediter car y en n'as sur Game Cube mais je vais pas me prendre la game cube juste pour ce jeu.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? Clap210

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par kaelkael Ven 4 Sep 2009 - 13:37

    N oubli pas que la résolution ne fait pas des bon jeux .... Si tu peux l avoir sur ta PS2 pou 5 € prend celui ci ca sera le meme jeu ni plus ni moins
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? Trifor10

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Keish Ven 4 Sep 2009 - 13:40

    Je trouve que c'est une très bonne chose de rééditer certains jeux La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? 498580 Ca sera l'occasion de faire des jeux que j'ai pas eu l'occasion de jouer sur la ps2. Et si j'ai le choix entre un FFX neuf et un d'occaz... le choix est vite fait pour ma part La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? 558937
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? Clap210

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Bignaked Ven 4 Sep 2009 - 13:59

    @ Kael: je l'est déjà sur PS2 ffX mais il est tellement bon, alors si le jeu est pareil mais les graphisme sont amèliorer je le prend car ça sera encore un plus grand plaisir surtout que Yuna est jolie alors elle sera encore plus jolie.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? Clap210

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par kaelkael Ven 4 Sep 2009 - 21:33

    Ah mais le jeu ne sera pas forcément plus beau...... La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? 558937
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? Clap210

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Bignaked Ven 4 Sep 2009 - 22:16

    Ben je regarderais la jaquette ou un trailer du jeu pour voir si il est bien améliorer niveau graphisme je le prend sinon temps pis.

    Ouais je prendrais FFx, et X-2 mais le XII non faut d'abord que je le finisse sur PS2 il est trop dur.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? Trifor10

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par hae Sam 5 Sep 2009 - 4:47

    franchement bignaked, si tu penses que MGS1 est le seul jeu intéressant sur game cube, tu es bien mal renseigné ! (surtout qu'une game cube, ca coute à peine 40 € maintenant)
    mais c'est marrant, ça rejoint exactement ce que je disais sur FF7.

    Les joueurs se plaignent des portages et remakes, mais ils pignent pour que leurs jeux préférés soient réadaptés, et en même temps, ils critiquent le fait que la PS3 n'ai pas d'exclu
    scratch
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? Clap210

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par kaelkael Sam 5 Sep 2009 - 10:12

    Non des portage pourquoi pas mais il n y pas la manière qui va avec.....
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? Clap210

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Bignaked Sam 5 Sep 2009 - 10:41

    @ Hae: Non y avait les Résident Evil et peut-être aussi des FF mais bon...40 euro ouais je sait moi j'en n'est vu d'occas pour 30-40 euro mais ok c'est pour quelle tienne même pas 1 ans.

    Après moi je m'en fou si ils veulent faire des jeux réediter je m'en fou, si ça ce vent bien temps mieux.

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 13:54