La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+9
suiko san
Keish
Sudemax
Keniori Mortback
hae
Bignaked
Hero
kaelkael
Dragon Kevin
13 participants

    La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 Clap210

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par suiko san Sam 5 Sep 2009 - 10:49

    Moi je serais bien content de trouver la re-édition de Ico sur PS3... car je l'ai jamais fait sur PS2... en fait je l'ai jamais trouvé.
    C'est surtout intéressant pour ceux qui n'ont pas fait certains jeux comme moi sur la PS2. Je suis donc pour. Par contre ce serait franchement inutile de refaire un même jeu sous prétexte qu'il soit plus beau...
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 Trifor10

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Dragon Kevin Sam 5 Sep 2009 - 11:21

    Pareil que Suiko pour ce qui est de Ico, j'suis jamais parvenu à le trouver ...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 Trifor10

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par hae Sam 5 Sep 2009 - 11:34

    nous on avait eu du bol, on l'a trouvé pas cher avec toutes les cartes ^^
    c'est un jeu qui est à faire absolument !

    moi j'aimerais bien une édition avec les trois Shadow Hearts.
    La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 558937
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 Clap210

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Bignaked Sam 5 Sep 2009 - 13:22

    Ico hum je croit que j'avais jouer la demo mais c'est quoi comme genre ? il a un bon scénario ?
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 Trifor10

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Dragon Kevin Sam 5 Sep 2009 - 14:31

    Bign, c'est ça Ico =>

    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 Clap210

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Goomba Sam 5 Sep 2009 - 18:02

    c'est un problème intéressant qui mérite une réflexion approfondi que je ferais sur mon blog ^^.

    En attendant ce que je peux dire c'est que l'on soit content ou pas les ré-édition de jeux existent et existerons toujours car c'est de l'argent facile. Ne soyons pas prompt à jeter la pierre pour autant il y a l'art et la manière de ré-éditer un jeu. Pour reprendre l'exemple donner par Hae sur FF3, l'intérêt est évidemment puisqu'on passe d'un jeu 2D NES à un jeu entièrement en 3D.

    La question est tout autre lorsque l'on se retrouve avec des jeux absolument inchangés. On peut cependant regretter cette politique qui consiste à pousser à la consommation. Car même si personne ne nous oblige à les acheter, il y a un certain nombre de fan qui collectionne ce genre de chose.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 Clap210

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Bignaked Sam 5 Sep 2009 - 19:52

    Dragon Kevin a écrit:Bign, c'est ça Ico =>


    ok, il me fait penser à un jeu mais je sait plus le nom, bref il a l'air pas mal et la musique est belle. Dommage qu'il soit rare à trouver il doit pas être chère en plus.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 Clap210

    D?bat Metal Gear Blu Ray ?

    Message par Bignaked Mer 9 Sep 2009 - 14:18

    Il y a quelques temps, Sony a eu la bonne idée de demander aux joueurs
    ce qu'ils souhaiteraient avoir en bonus dans le troisième God of War.
    L'édition des deux premiers épisodes en version HD a été le choix le
    plus plébiscité parmi la liste proposée par l'éditeur. L'engouement fût
    tel que Sony s'est finalement décidé de sortir ces deux titres dans une
    compilation spéciale intitulée God of War Collection. Depuis, les
    acteurs de l'industrie du jeu vidéo s'intéressent d'avantage sur la
    vague HD qui pourrait éclabousser leurs anciens jeux. C'est notamment
    le cas de Konami.

    "Nous explorons constamment de nouvelles façons de toucher les joueurs avec certains de nos titres légendaires comme Metal Gear Solid
    et Silent Hill, explique un représentant de Konami au site Kotaku.
    Ressortir des jeux en Blu-ray est une excellente opportunité pour un
    éditeur, mais nous n'avons aucune annonce à ce sujet pour le moment."

    Je vous l'accorde, il n'y a rien de bien concret qui ressort de ce
    discours, mais si l'idée suit son petit bonhomme de chemin, l'absence
    de rétrocompatibilité sur les dernières PlayStation 3 ne posera plus de
    problème... du moins pour Metal Gear Solid...





    La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 A090902-metal-gear-bluray

    Moi je trouve que c'est une bonne idée mais mettre le jeu dans des edions collector, ils aurait du de faire carrèment MGS2 ou 1 seul, en faite ils veulent refaire le jeu un peu comme les jeux éditer mais je sait pas si MGS sera améliorer.
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 Pokeba10

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Hero Mer 9 Sep 2009 - 14:22

    raaaaaaaaaaa fait tes news toi même et CITE TES SOURCES La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 796256
    hae t'as pas parler qu'un gars d'un site de figurine est venu se plaindre pasque tu copier collait ?....

    en plus : https://lavalleedublabla.1fr1.net/le-salon-f10/la-reedition-de-jeux-ps2-sur-ps3-pour-ou-contre-t6155.htm ...

    désoler d'être aussi sec mais c'est pas la première fois !!!
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 Trifor10

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Dragon Kevin Mer 9 Sep 2009 - 14:25

    Ouais il y a déjà un topic là dessus ... je fusionne donc ...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 Clap210

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Bignaked Mer 9 Sep 2009 - 14:26

    Ok mais j'ai cité j'avais la flemme de faire un résumé et si tu clique sur Metal Gear Solid à la fin du texte ça t'emmène sur le site.

    Après je sait a propos du topic mais c'est pas pareil car ils vont le mettre dans des éditions collectors.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 Trifor10

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Dragon Kevin Lun 28 Sep 2009 - 7:42

    Le créateur de Shadow of the Colossus et d'Ico vient de donné son avis concernant l'adaptation sur Ps3 de ses deux jeux :

    "Initialement, Je ne voulais pas étudier la question. J'ai toujours pensé que les jeux PS2 devaient rester à leur place. Mais plus tard, j'ai pensé que cela pourrait être intéressant de transposer ces jeux sur d'autres plate-formes afin d'atteindre plus d'utilisateurs."


    Apparemment il ne lui manque plus que l'accord de Sony pour débuter de "projet".

    La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 09018710
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 Clap210

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par kaelkael Sam 17 Oct 2009 - 0:46

    La première vidéo de GOW 2 collection :

    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 Clap210

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Bignaked Sam 17 Oct 2009 - 11:14

    Les graphisme ne sont pas améliorer je croit que j'acheterais pas...
    Il est sur PS" exactement pareil ou l'intérêt de l'acheter.
    Zephyro
    Zephyro
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 42
    Nombre de messages : 777
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 Clap210

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Zephyro Sam 17 Oct 2009 - 11:27

    Tout à fait d'accord! Pour ma part j'achèterai GOW Collection parce que je ne les ai pas sur PS2.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 Clap210

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par kaelkael Sam 17 Oct 2009 - 11:28

    Tu t attendais a quoi ? je t avais pas prévenu il me semble ? Si les textures sont plus fine et le champs vision a été améliorer. Mais le gros défaut de la HD on voit sur ce jeu les textures sont très pauvre La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 224795 alors imaginer le résultat de shadows of the collosus et Ico La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 224795 ce n ets pas la faute aux développeurs car le jeu a été adapté a la PS2 tout simplement
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 Trifor10

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Dragon Kevin Jeu 4 Mar 2010 - 0:05

    Apparemment les gars de chez Insomiac ne tarderont pas à nous sortir un remake des premiers Ratchet & Clanck sortit sur Ps2, Ratchet & Clanck Collection :

    C'est une très bonne idée s'il y a suffisamment de soutien pour ce genre de choses. Si SCEA veut le faire, nous soutiendrons le développeur qui s'occupera du travail.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 Clap210

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par kaelkael Jeu 4 Mar 2010 - 1:04

    Je pense que beaucoup de gamer s en foute de cette réédition et ca confirme bien le fout.age de gu... sur la suprimation des compatibilité des jeux PS2. Je le dis et je répète que ceux qui ont la console PS2 ne tomber pas dans le panneau et acheter les jeux originaux pour ne pas avoir des textures hideuse a cause de la résolution qui aura sur la PS3.
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 Clap210

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Goomba Jeu 4 Mar 2010 - 1:07

    les réédition ca commence à faire **%*#... faut pas s'étonner que les jeux se vendent pas La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 78397
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 Clap210

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par shojikama Jeu 4 Mar 2010 - 1:57

    ça a un intérêt que pour permettre à des personnes qui n'ont pas fait le jeu de le découvrir, mais bon, du coup ça décridibilise l'aspect collection et le fait de garder une console un peu plus ancienne.
    Surtout que la plupart du temps le seul argument de vente mis en avant sont les succès/trophées ...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 Clap210

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par kaelkael Jeu 4 Mar 2010 - 8:45

    Oui mais il y a plu de gens qui ont une PS2 humpf
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 Trifor10

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Dragon Kevin Jeu 4 Mar 2010 - 9:03

    En plus les Ratchet et Clanck sont facile à trouvé d'occaz, voir même peut être nouveau dans certaines boutiques. Qu'ils fassent plutôt des rééditions de jeux qui ne se sont pas super bien vendu et qui sont difficilement trouvable (à moins de ne pouvoir commandé sur internet, ce qui n'est pas mon cas...). Donc voilà, perso j'm'en tamponne de cette réédition, mais j'attends patiemment celle d'ICO :pliz:
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 Clap210

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Bignaked Jeu 4 Mar 2010 - 13:25

    Je suis d'accord avec vous pour une fois La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 0772 non sérieux et ce jeu est très bien sur PS2 mpi j'ai adorer le 1er, de trop bon souvenir, d'ailleurs faudrait que je m'achète les autres.
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 Clap210

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Goomba Jeu 4 Mar 2010 - 17:04

    shojikama tensei a écrit:ça a un intérêt que pour permettre à des personnes qui n'ont pas fait le jeu de le découvrir, mais bon, du coup ça décridibilise l'aspect collection et le fait de garder une console un peu plus ancienne.
    Surtout que la plupart du temps le seul argument de vente mis en avant sont les succès/trophées ...

    Cet argumentaire est m'agace (j'ai rien contre toi ^^) et c'est celui qu'on entend à entend à chaque fois. Je te fais un jeu et je le ressort tous les deux ans en réédition...pitié. c'est de la *******

    Autant je suis pour les réédition de jeu introuvable notamment dû à une non localisation autant les jeux que je te ressort trois ans plus tard je vomis dessus.

    Les New Play control de Nintendo sur Wii, c'est pareil... ca vaut rien le pire c'est FF1 (qui re-re-ressort sur iphone) et Resident evil 0...

    A mort les rééditions ! La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 546609
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre? - Page 2 Clap210

    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par shojikama Jeu 4 Mar 2010 - 17:13

    quand je dit que ça a un intérêt pour découvrir le jeu, ça concerne les jeux difficiles à trouver, parceque sur PS2 y en a quand même quelques un, genre ceux de la team ico qui sont pas forcément facile à trouver, et aussi pour ceux qui sont jamais sortis chez nous (xenosaga par exemple). Pis les trophées je suis contre à 100%.

    Mais bon dans tout les cas, ça vaudra jamais la version d'origine, ça a quand même plus de face de pet un Ico et un SOTC, en version cartonnée que ces derniers compilés dans une boite PS3

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: La réédition de jeux Ps2 sur Ps3, pour ou contre?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 17:07