La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

+7
Iron Ankh
neo
Nazgul
Jabberwock
la hyène fougueuse
Hero
Bignaked
11 participants

    Pour ou contre le téléchargement ?

    Sondage

    Pour ou Contre le téléchargement ???

    [ 13 ]
    Pour ou contre le téléchargement ? I_vote1048%Pour ou contre le téléchargement ? I_vote10 [48%] 
    [ 2 ]
    Pour ou contre le téléchargement ? I_vote107%Pour ou contre le téléchargement ? I_vote10 [7%] 
    [ 12 ]
    Pour ou contre le téléchargement ? I_vote1044%Pour ou contre le téléchargement ? I_vote10 [44%] 

    Total des votes: 27
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? Empty Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Bignaked Mar 5 Mai 2009 - 19:21

    Alors j'ai eu l'idée comme ça de faire un sondage pour savoir votre avis, alors moi je suis pour et contre alors pour parce que il y en n'as marre que tous soit trop chère,
    déjà qu'ils abusent trop et si ils veulent vraiment que Youtube, Daylimotion et tous le reste soit payant ben je trouve ça vraiment débile donc raison de plus.
    Après je suis contre car pour les chanteurs, et ceux qui font les films ben ça ne leurs apporte pas d'argents, donc c'est dégueulasse pour eux, et c'est pas bien car c'est un peu du vole et je préfère acheter car y a des bonus. Sinon pour info vite y a eu un vote aujourd'hui je sais pas qui à remporter d'ailleurs personnes, c'étais sur espionner tous ce qu'ont fait sur l'ordinateur ce qu'ont n'as parler sur un autre topic ben je vous conseille de profiter de télécharger car après c'est mort si ils ont voter pour qu'il y est cette loi.
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? Pokeba10

    Pour ou contre le téléchargement ? Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Hero Mar 5 Mai 2009 - 19:39

    tu parle du téléchargement illégal c'est ça ? ><
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Bignaked Mar 5 Mai 2009 - 19:47

    Ben si tu télécharge pour quel raison si t'aime pas pareil, ou t'as le droit de télécharger mais de ne pas aimer pour une raison.
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par la hyène fougueuse Mar 5 Mai 2009 - 22:46

    alors moi je suis totalement contre, c'est un irrespect totale envers les artistes, moi je trouve ça totalement paradoxale d'être fan d'un groupe et en contrepartit de lui voler ses musiques, et puis c'est pas si chère que ça, je trouve des cd en dessous de 10 € des fois
    et puis je préfère avoir l'objet tant convoité entre les mains, et enfin pour finir un dernier mot avant de terminer, vous aller trouvé ça con, mais j'ai téléchargé une fois, et j'ai complétement culpabilisé, je m'imaginais une armée de flic en embuscade autour ma baraque qui atendaient que je sorte Pour ou contre le téléchargement ? 0772
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Bignaked Mar 5 Mai 2009 - 23:29

    Ben t'as raison d'avoir télécharger une fois moi si je télécharge, c'est seulement les films et musique asiatiques car c'est introuvable en France, sinon je regarde si y a des films que je trouve sinon je l'est télécharge sinon comme je l'est dit je suis aussi contre car c'est du vole et c'est dégueulasse pour l'artiste, mais après je télécharge que les clips ou lives mais ils sont sur youtube et autre les téléchargers ou pas va pas changer grand surtout si c'est mis en ligne par l'artiste.
    Mais après quand tu cherche un truck pendant 1 ans t'est bien content de le télécharger et moi ce que je fais c'est je télécharge et si jamais je le trouve en magasin je l'achete au moins ça vaut et y a plein de bonus donc c'est mieux.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? Trifor10

    Pour ou contre le téléchargement ? Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Jabberwock Mar 5 Mai 2009 - 23:43

    moi je suis pour et contre

    pour :
    pour découvrir des films, de la musique ou n'importe quoi que l'on ne connait pas avant d'acheter
    et aussi de pouvoir avoir des trucs qui ne sortent pas dans notre pays

    contre :
    parce qu'il y en a qui profitent, qui ne font que ça et qui ne payent jamais rien

    moi je télécharge pas mal, mais la plupart du temps ce sont par exemple des films que je voulait aller voir au ciné et où je n'ai pas pu y aller et donc voir si ça vaut le coup, des films que j'ai envie de voir mais pas forcément envie d'acheter parce que je trouve qu'ils n'en valent pas le coup
    bon il y a pas mal de raison mais ce serait un peu long
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Nazgul Mar 5 Mai 2009 - 23:44

    "Ben t'as raison d'avoir télécharger une fois moi si je télécharge, c'est seulement les films et musique asiatiques car c'est introuvable en France"
    Pour ou contre le téléchargement ? Yuio_t10

    pour la musique asiatique, j'espère que tu te fous de nous quand tu dis qu'elle est introuvable en france

    et il faut arrêter de faire le parraléliseme entre téléchargement = illégal,et pour moi la culture pour se répandre doit être gratuite, ou alors les majors doivent donner plus de libertés quand on achète quelque chose, sinon ils se le foutent ou je le pense

    prenons le cas d'un DVD, je l'insère dans ma play 3, c'est tout, on ne peut pas le copier dans le disque dur de la console, ni le mettre dans un balladeurou autre, en gros on achète du contenu qui ne peut être vu que par une méthode, après ça il ne faut pas être étonné...

    et de toute manière il y a une grosse différence entre le vol et le téléchargement illégal, quand on vole on fait perdre de l'argent à sa cible, quand on télécharge on en fait pas gagner certes mais pas perdre non plus donc c'est du n'importe quoi de dire que c'est du vol, et la plupart des gens qui téléchargent sont comme moi : si je ne pouvais pas télécharger, je n'achèterais pas leur musique point bar, donc dans tous les cas ils gagneraient autant, par contre moi j'aurais moins mon bonheur

    bref il faut arrêter avec les clichés traditionnels du téléchargement comme quoi c'est mal
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Nazgul Mar 5 Mai 2009 - 23:47

    Jabberwock a écrit:la musique ou n'importe quoi que l'on ne connait pas avant d'acheter
    pour ça il y a le streaming avec d'un côté des sites comme jiwa, deezer etc et de l'autre, des logiciels comme spotify
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par neo Mar 5 Mai 2009 - 23:47

    pour et contre.

    contre parce que c'est du vol et de l'irrespect envers les personnes qui ont travaillé.d'un autre coté pour quand c'est du foutage de gu.eule genre les saisons 4 et 5 de stargate atlantis qui sortent maintenant alors que la série est finie depuis l'année dernière aux states.

    puis pour des films genre dragon ball evolution,le vol c'est pas de telecharger le film mais de payer 9 euros au ciné pour voir ça.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? Trifor10

    Pour ou contre le téléchargement ? Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Jabberwock Mer 6 Mai 2009 - 0:09

    le vol c'est d'avoir fait le film Pour ou contre le téléchargement ? 0772

    edit : d'autre exemples
    ya quelques temps j'avait télécharger les 3 premières saisons de 24h, les séries c'est quand même onteusement cher
    et j'ai tout effacé parce que la semaine dernière je les ai trouvé pour moins de 10 € chacune sur cdiscount, du coup j'ai prit les 3
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Pour ou contre le téléchargement ? Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Iron Ankh Mer 6 Mai 2009 - 0:20

    et de toute manière il y a une grosse différence entre le vol et le
    téléchargement illégal, quand on vole on fait perdre de l'argent à sa
    cible, quand on télécharge on en fait pas gagner certes mais pas perdre
    non plus donc c'est du n'importe quoi de dire que c'est du vol, et la
    plupart des gens qui téléchargent sont comme moi : si je ne pouvais pas
    télécharger, je n'achèterais pas leur musique point bar, donc dans tous
    les cas ils gagneraient autant, par contre moi j'aurais moins mon
    bonheur

    Je suis pas d'accord là. Le téléchargement illégal c'est du vol. Le support n'est pas physique mais ça reste du vol. Alors certes tout les contenues téléchargé ne seraient pas forcement acheté mais au final c'est toujours ça en moins pour l'artiste.

    Je crois surtout qu'il faut que les créateurs de culture prennent conscience de la fin de l'ère du support unique et physique. Il faut aussi qu'ils acceptent le principe de la "démo". On mets gratuitement quelques morceaux pour que les gens écoutent et ensuite ils en prendront plus si cela leur plait.
    Je suis contre le téléchargement car je trouve normal qu'un artiste puisse vivre de son œuvre. Mais je ne trouve pas normal de devoir payer pour avoir accès à des œuvres d'artistes mort (livre ou cd ou film) dans le seul but d'engraisser les producteurs.

    Maintenant, si beaucoup de gens téléchargent illégalement c'est parce qu'à l'heure actuelle c'est la méthode la plus simple. Une offre légale claire, efficace et bon marché est la meilleur façon de réduire le piratage. Maintenant faut pas rêver, la culture ne sera jamais gratuite, pour la simple raison que ceux qui la créée doivent aussi vivre.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? Pokeba10

    Pour ou contre le téléchargement ? Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Amest Mer 6 Mai 2009 - 1:17

    Moi, ce que je télécharge, c'est juste les trucs que je n'aurais jamais acheté ... Et si en fin de compte, je me rends compte que je suis vraiment fan, à la première occasion, j'achète le truc ... Donc l'un dans l'autre, ça doit plutôt arranger les artistes, car grâce à ça, y'en a qui gagne plus, car si je l'avais pas télécharger, la probabilité que je l'achète est faible ...

    Mais bon, vu ma connexion, je télécharge presque pas ... Je choppe chez les autres directement :p
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? Pokeba10

    Pour ou contre le téléchargement ? Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Marklor Mer 6 Mai 2009 - 2:48

    Bah moi je suis pour à donf...
    faut pas voir que les effets économique, ceux culturel aussi...
    J'pense qu'on a jamais pu mater aussi librement de film et de série; Car la télé, c'est bien beau mais ça programme pas toujours ce qu'on veut. De plus, le téléchargement et le streaming permettent de retrouver des émissions qui repasseront plus jamais (le Grand Détournement par exemple : c'est un monument culturel qui serait éteint sans emule et compagnie.)
    ok, ça fait moins de blé (mais bon, ça, ça fait du tort qu'au grosse stars, les petits groupes et petits interprètes, eux, se font leur beurre en concert).... mais bon, y'en a aussi marre que la culture et l'art soit une marchandise, nan?

    En plus, les lois anti-téléchargement font pas la différence entre gros téléchargeurs et les petits.
    Moi ça me ferait bien ch*** de me faire gauler pour avoir télécharger emmène-moi d'Allan Théo. Pourtant j'allais pas acheter le CD! (puis j'pense pas qu'il m'en veuille trop).

    Le truc, c'est qu'on parle des interprètes.... tu parles, ce sont les producteurs qui ont le plus à perdre.... mais bon, de 20 à 30 euros le DVD (en nouveauté), de 40 à 70 pour une saison, de 7 à 9 euros le ciné, 15 à 20 le CD : ça commence à faire cheros la culture.

    Donc moi je télécharge... mais pas à tous va. Genre : un film que j'ai vu au ciné et que j'ai adoré, je vais m'acheté le DVD, idem pour le CD. Mais si j'entend parler d'un relativement vieux flim, j'vais mater le dvix avant de l'acheter, car j'me suis déjà fait avoir (cet Underworld, quelle daube !)


    Le truc, c'est que la chasse aux téléchargements, c'est un peu la recherche de boucs-émissaires pour moi. Puis dans cette forme d'acquisition des donnée, les institutions judiciaires ne peuvent pas contrôler le contenu... pas cool pour elles.

    Ha oui, et pour finir : le téléchargement légal, c'est bien beau, mais faut pas perdre les fichiers, sinon faut repayer.... et surtout pour les jeux, on peux pas le réinstaller sur un autre ordi, même si on a payé pour l'avoir.... moi c'est ça que j'appelle du vol, mais bon!

    Spoiler:
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Pour ou contre le téléchargement ? Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Iron Ankh Mer 6 Mai 2009 - 12:32

    Les sites de fiacre payant sont pas trop malheureux vu leur chiffre. La majorité des gens, s'ils ont un truc payant sure et pratique ils vont prendre ça.

    Sinon, je comprends pas pourquoi universal par exemple ne fait pas un site de streaming avec ses créations. Tu veux voir une de leur série? 2 minutes de pub avant , de la pub autours de l'image et tout en gratuit.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Bignaked Mer 6 Mai 2009 - 13:23

    N@b a écrit:"Ben t'as raison d'avoir télécharger une fois moi si je télécharge, c'est seulement les films et musique asiatiques car c'est introuvable en France"
    Pour ou contre le téléchargement ? Yuio_t10

    pour la musique asiatique, j'espère que tu te fous de nous quand tu dis qu'elle est introuvable en france

    et il faut arrêter de faire le parraléliseme entre téléchargement = illégal,et pour moi la culture pour se répandre doit être gratuite, ou alors les majors doivent donner plus de libertés quand on achète quelque chose, sinon ils se le foutent ou je le pense

    prenons le cas d'un DVD, je l'insère dans ma play 3, c'est tout, on ne peut pas le copier dans le disque dur de la console, ni le mettre dans un balladeurou autre, en gros on achète du contenu qui ne peut être vu que par une méthode, après ça il ne faut pas être étonné...

    et de toute manière il y a une grosse différence entre le vol et le téléchargement illégal, quand on vole on fait perdre de l'argent à sa cible, quand on télécharge on en fait pas gagner certes mais pas perdre non plus donc c'est du n'importe quoi de dire que c'est du vol, et la plupart des gens qui téléchargent sont comme moi : si je ne pouvais pas télécharger, je n'achèterais pas leur musique point bar, donc dans tous les cas ils gagneraient autant, par contre moi j'aurais moins mon bonheur

    bref il faut arrêter avec les clichés traditionnels du téléchargement comme quoi c'est mal


    Euh non c'est introuvable en France que l'ont peux commander mais seulement le nouvelle album car ce que l'ont voie sur l'imga c'est son nouvelle album les ancien et tous les autres lives sont introuvable car elle ne chanter qu'au Japon et en Corée donc on pouvait les commander sur Yesia mais le blem c'est que je comprend rien.

    Et j'allais oublier c'est de l'arnaque car il te font payer 2 euro pour avoir le clips alors que BoA l'as mis gratuitement en Ligne sur My Space.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Pour ou contre le téléchargement ? Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Iron Ankh Mer 6 Mai 2009 - 13:29

    Oui globalement c'est le gros problème. la culture a depuis longtemps franchi les frontières mais ça, ils ne veulent pas le comprendre.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Bignaked Mer 6 Mai 2009 - 13:35

    Ben ouais moi ce que je fais seulement si je trouve pas le film que je veux je me télécharge ça permet de voir si il est bien et si j'ai aimer je l'achète quand je le trouve au moins j'aurais la vrai version et j'aurais des making of ou autre.

    Mais après ce qui me tue c'est qu'ils te font acheter des morceaux de musiques alors que l'artiste l'as mis en ligne ça c'est pas normal, c'est seulement quand t'as l'album que t'achète.

    Après autre problème beaucoup de gens en profite et donc après l'artiste ou ceux qui ont fait le film croivent que ce qu'ils font marche pas.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? Trifor10

    Pour ou contre le téléchargement ? Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par hae Jeu 7 Mai 2009 - 3:38

    moi c'est clair que si tous les cd et les dvd étaient moins chers, j'en achèterai beaucoup plus !
    la preuve, y'a qu'à voir tout ce que j'ai acheté ici ^^
    en france, y'a des trucs, c'est hallucinant quand tu vois 25€ pour un album 0__0
    Ici, l'album le plus cher qu'on a acheté était à 27 $ (14€) pour le tout nouvel album de Nofx, la moyenne des prix, c'est 12 $ pour un cd, et 30 $ pour un dvd ou une saison de série !!

    les ghibli par exemple, je les paye 27 $ alors qu'ils coutent 32€ en france. certes, les éditions sont moins jolie, mais c'est juste le papier qui change, berdel de morde, et ici, en plus, les pochettes sont réversibles !!

    Le pire, c'est les animes, 25 € le dvd de Lain, en trouvant le moyen de mettre les 13 épisodes sur 5 DVD ..... alors que le public est en général jeune et sans le sous ... je n'ai aucun remords à télécharger dans ce cas. Par contre, quand déclic à sorti l'édition gold, je me suis abonnée direct, c'est quand même mieux d'avoir le dvd

    Moi, les jeux, ça fait pas mal de temps que j'en ai plus téléchargé (pour moi je veux dire, je parle pas de thorn), parce qu'au final, plus t'en as, plus t'es frustré de pas avoir le temps d'y jouer), pareil pour les musiques que j'ai téléchargées, au final, j'ai plus l'impression que c'est du gachis, parce que je fais un truc illégal pour rien.

    Ensuite, nab, le coup des videos de boa, je suis comme bignaked, je trouve ca complètement idiot, et faudrait vraiment etre neuneu pour payer pour un clip !
    encore, si c'était une collection de clip, je veux bien, mais là, ca fait un peu cher le truc que tu peux avoir gratuit légalement
    et non, niveau musique japonaise, tu trouves que dalle en fnac par exemple. Tu vas trouver que dur dir en gray. Sinon, bah oui, quand tu montes sur paris et que tu vas dans paris 13°, c'est sur que tu trouves ce que tu veux (et encore), mais encore faut il avoir l'occasion d'y aller !

    Ici, les asiats, ils sont hallucinant de culot ! ils vendent des cd et dvd copiés. Là par contre, c'est carrément inacceptable

    prenons le cas d'un DVD, je l'insère dans ma play 3, c'est tout, on ne peut pas le copier dans le disque dur de la console, ni le mettre dans un balladeurou autre, en gros on achète du contenu qui ne peut être vu que par une méthode, après ça il ne faut pas être étonné...

    nan mais là, t'es en train de les accuser de lutter contre le piratage, faut peut etre pas abuser non plus
    et pis le coup de on peut les voir que d'une méthode, c'est le propre d'une génération, c'est tout. Par contre, le fait qu'il y ai plusieurs formats (HD, blu ray), ca c'est complètement hallucinant de connerie. Enfin, je pense que ça serait mieux passé dans quelques années.
    Mais bon, ça va avec l'esprit de la population "m'as tu vu" qu'ils ciblent
    humpf

    mais je m'égare complètement
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Bignaked Jeu 7 Mai 2009 - 10:15

    Ben ouais et ce qui me soul c'est que ils en profitent en disant tu doit payer alors que l'artiste t'offre gratuitement le truck bref, après sinon la PS3 peut copier les CD de musique faim moi j'ai réussi.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? Trifor10

    Pour ou contre le téléchargement ? Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par hae Jeu 7 Mai 2009 - 11:40

    oui enfin, je vois pas à quoi ca sert, mes musiques, elles sont déjà sur mon pc et mon mp3, en plus, j'achète pas mal de cd maintenant, alors je vois pas l'intéret d'en mettre plein une console
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Bignaked Jeu 7 Mai 2009 - 12:47

    Moi je l'est met au cas ou ou mon PC claque, car j'y tiens à toutes ces musiques, mais après je l'est est graver donc.
    Mais après pour les films c'est bien de les mettre sur la PS3 comme ça tu l'est regarde sur une télé déjà et ça évite de graver car si le film est pourrie.
    Mais moi perso j'achète plus de film car y a rien de bien et ça passe à la télé moi je me choppe que des films asiatique, mais je suis pas d'accord avec certain qui disent tu peux le trouver en France non pas tous le temps ça dépend donc là soit on trouve un site aisatique et on le commande sois on le télécharge.
    Et surtout quand c'est des films qui date d'y a pas mal d'année.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Pour ou contre le téléchargement ? Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Iron Ankh Jeu 7 Mai 2009 - 15:01

    A la base la PS3 c'est une console de jeu. Tu veux qu'elle fasse PC, MP3, platine Blue ray etc etc... 1 machine pour lire tout = 1 support pour tout...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Bignaked Jeu 7 Mai 2009 - 15:47

    Ouais le son est meilleurs avec la PS3 vu que tu peux foutre des enceintes alors que le son de mon PC est pourrie donc c'est mieux.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Nazgul Jeu 7 Mai 2009 - 17:30

    hae a écrit:nan mais là, t'es en train de les accuser de lutter contre le piratage, faut peut etre pas abuser non plus
    et pis le coup de on peut les voir que d'une méthode, c'est le propre d'une génération, c'est tout. Par contre, le fait qu'il y ai plusieurs formats (HD, blu ray), ca c'est complètement hallucinant de connerie. Enfin, je pense que ça serait mieux passé dans quelques années.
    Mais bon, ça va avec l'esprit de la population "m'as tu vu" qu'ils ciblent
    humpf

    mais je m'égare complètement
    non, je les accuse de faire le contraire

    sérieux on s'étonne que tout le monde pirate mais faut pas s'étonner non plus hein, la seule fois ou j'aurais pu télécharger un film légalement c'était avec un pack psp et 3 films.... uniquement au format psp, a lire 948 heures après son téléchargement, ne pouvoir le voir qu'une fois et le comble : a télécharger sur un logiciel disponible que sur windows donc oust les macs et les linuxiens, surtout que c'était vraiment un logiciel moisi, moche et pas pratique, de qui se moque t'on là ? et après on s'étonne du piratage... c'est le gouvernement, les majors et les autres qui sont tout simplement hypocrites et là, peut être qu'on nous vole pas (d'après leur définition bricolée) parce qu'il y a deux type de gens qui télécharge : ceux qui le font pour économiser, et les autres comme moi qui n'ont pas le choix, et n'achèteraient pas si ils ne pouvaient pas télécharger donc partant de ce principe la deuxième catégorie ne fait aucun mal à l'industrie de la musique car ils ne font pas perdre d'argent et n'en font/n'en feront jamais gagner à l'industrie, donc oui il y en a qui profitent du téléchargement mais ce n'est pas le cas de tous

    bon pour en revenir à l'histoire du DVD : entre d'un côté un truc que tu dois payer pour regarder le film voulu mais que tu ne peut regarder que sur un lecteur DVD, que tu es obligé d'insérer à chaque fois que tu veut le voir avec des limitations au possible, et qui sort après le film au ciné et de l'autre ou tu peut avoir le film avant qu'il sorte au ciné, que tu peut amener partout surtout pour le balladeur video, cf l'exemple de la video que j'ai mis plus haut, à part un service qui force l'utilisateur à tout et n'importe quoi le DVD lui, ne permet pas d'amener le contenu librement partout, comme le permet le piratage

    toutes les limitations qu'on le DVD comment peut on dire que c'est pour luter contre le piratage ? ça ne fait que l'encourager oui, car dans tous les cas les films piraté seront aussi faciles a se procurer

    enfin terminons sur la taxe contre la copie, présente par exemple sur les disques durs, en gros, pirate ou pas on te fait payer une taxe justement contre le piratage, encore une chose qui va à l'encontre du bon client qui doit payer une taxe injuste alors qu'il n'a rien fait, encore un élément qui fait qu'il va être tenté par le piratage, puisque si il reste non pirate il va payer quelque chose d'injuste, et si il devient pirate par contre cette taxe sera justifiée
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Pour ou contre le téléchargement ? Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Iron Ankh Jeu 7 Mai 2009 - 17:46

    deuxième catégorie ne fait aucun mal à l'industrie de la musique car
    ils ne font pas perdre d'argent et n'en font/n'en feront jamais gagner
    à l'industrie,

    Justement, tu fais du tord. Tu trouves normal de payer pour boire un coca, tu trouves normal d'être payer pour un travail fait. En quoi c'est différent pour un artiste. De toute façon j'achèterais pas donc je peux télécharger? C'est hypocrite aussi comme raisonnement. L'artiste à le droit d'être payer pour son travail. Alors certes le système actuel n'est pas bon et ne profites que très peu aux artistes.
    Mais tu télécharges une œuvre sur laquelle quelqu'un à travailler sans vouloir le rétribuer pour son travail. Et si demain on ne te verse plus de salaire parceque de toute façon les gens achètent pas ce que tu fabriques mais le vol??

    Le piratage c'est du vol. On peut le justifier comme on veut, avoir de bonne ou de mauvaise raison, c'est du vol quand même.

    Ensuite le fait de devoir choisir un support ou de devoir mettre à chaque fois le CD/DVD pour jouer/écouter de la musique/ regarder un film, et ce servir de cela pour soutenir le piratage est un peu gonflé. Certes c'est gonflant, certes c'est dommageable, mais on ne peut pas en vouloir à quelqu'un de vouloir proteger son gagne pain. Je trouve beaucoup plus génant et dommageable de devoir avoir le net que de devoir mettre le cd dans le lecteur pour jouer.
    L'industrie de la cutlure n'a pas encore integré internet mais internet à haut débit dans les foyers, c'est assez récent malgrés tout. Il faut du temps. Et moi payer 3 ou 4 € la location d'un film en virtuel pour le regarder tranquillement et legalement chez moi, ça ne me dérange pas. Je prefère louer mon film que le pirater.

    On peut avoir plus de gratuit et un accès plus facile à la culture, mais il faut arreter de rêver, tout gratuit c'est impossible. Il faut bien que ceux qui produisent les oeuvres que nous aimons tant puissent vivre. Après c'est un autre débat. Est ce que Bruce Willis doit vraiment toucher un cachet de 200 millions pour un film ou est ce qu'on peut redevenir raisonnable...

    Contenu sponsorisé


    Pour ou contre le téléchargement ? Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 16:54