La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

+7
Iron Ankh
neo
Nazgul
Jabberwock
la hyène fougueuse
Hero
Bignaked
11 participants

    Pour ou contre le téléchargement ?

    Sondage

    Pour ou Contre le téléchargement ???

    [ 13 ]
    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 3 I_vote1048%Pour ou contre le téléchargement ? - Page 3 I_vote10 [48%] 
    [ 2 ]
    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 3 I_vote107%Pour ou contre le téléchargement ? - Page 3 I_vote10 [7%] 
    [ 12 ]
    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 3 I_vote1044%Pour ou contre le téléchargement ? - Page 3 I_vote10 [44%] 

    Total des votes: 27
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Iron Ankh Ven 8 Mai 2009 - 13:43

    C'est du vol. Tu prends sans payer un truc payant c'est du vol. Que le support soit physique ou non. Après beaucoup de personne téléchargent pour essayer ou découvrir et ensuite achètent le support. Donc l'artiste s'y retrouve je suis d'accord.
    Mais quand tu télécharges des trucs que tu n'achèterais pas, qu'au final tu ne l'achètes pas, tu as eu accès à un truc payant sans payer... C'est du vol.
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? - Page 3 Pokeba10

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Marklor Ven 8 Mai 2009 - 13:59

    ouais mais quand tu voles un CD (déjà, tu vole la prod, l'interprète, le vendeur.... là tu élimine l'intermédiaire vendeur) : tu vole un CD.... point !

    mais quand tu télécharges, tu achètes un support aussi : clé, lecteur mp3, cd/dvd.... finalement tu fini par payer....


    en plus, les stats exagèrent grandement la baisse des ventes : si la baisse de vente de CD est d'un tiers, les médias et enquêteurs vont estimer que un tiers des anciens consommateurs sont téléchargeurs.... ça me soule quand je lis ou voit ça.... c'est aussi car y'a une baisse constante de la consommation des loisirs!

    J'suis pas sur que Barclay et Universale aient tant besoin de ma thune....alors je la garde!
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? - Page 3 Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Bignaked Ven 8 Mai 2009 - 14:27

    amest a écrit:
    Draoude a écrit:Quand tu voles un CD l'artiste ne perçoit pas d'argent. Quand tu pirates un CD non plus. Pourquoi le vol c'est mal et le piratage c'est bien? C'est la même chose.

    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi ... Déjà si tu voles un CD, personne ne l'achèteras jamais, et donc l'auteur ne touchera rien dessus ... Alors que le téléchargement, un peu comme le streaming, laisse au moins les supports phisyque à ceux qui veulent acheté ... De plus, pas mal de gens qui télécharge, que ce soit de la musique ou des films ( moins pour les jeux ) quand ça leur plais vraiment, ils vont acheter en magasins ... Perso, si le truc me plais pas, je le supprime ... Et les films que je télécharge, la plupart je ne les aurais pas vu, et donc pas acheté ceux qui me plaisent le plus ... Donc au final, j'aurais moins dépensé d'argent !!

    @ BigN : maintenant y'a les lecteur DVD enregistreur ...

    Pas tout a fait d'accord quand tu dit si tu aime vraiment il a aller l'acheter non car tu peux ne pas le trouver, moi je fait comme tu dit mais quand c'est introuvable...
    A moins que t'est un lecteur qui lie tous ce qui est étranger ou que tu comprend ce qu'il y a d'écrit..
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? - Page 3 Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Nazgul Ven 8 Mai 2009 - 14:28

    skull kid a écrit:bien sur que si tu leur fait perdre de la tune, parsque ce que tu télécharge, c'est quelque chose que tu aurais du acheté, du coup c'est du vol
    parsque tu obtiens un produit GRATUITEMENT et ILLEGALEMENT alors qu'il est sensé être PAYANT

    non puisque si je ne pouvais pas télécharger je n'achèterais quand même pas, tu ne suit pas ce que je dis toi Pour ou contre le téléchargement ? - Page 3 557494 c'est pour ça que je considère qu'il y a deux branches de pirates
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Iron Ankh Ven 8 Mai 2009 - 15:23

    Ne payer un truc payant c'est du vol. Vous appelez ça comment? Voilé vous la face tant que vous voulez mais prendre une œuvre payante sans la payer c'est du vol. Sur le net ou dans un magasin. Ensuite N@b, tu pirates parceque tu le peux, mais tu n'as nullement l'intention d'acheter. Tu le fais puisque sur le net aucune chance de se faire courser par les vigiles. Mais ça reste du vol.
    Après je suis d'accord sur le fait que le système doit changer, que les choses doivent évoluer. Mais le piratage n'est pas la solution même si pour le moment c'est la seule.
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? - Page 3 Pokeba10

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Marklor Ven 8 Mai 2009 - 16:28

    Ouais c'est du vol, je dis pas le contraire.... mais c'est aussi la libre acquisition d'éléments culturels et communicatifs....
    moi je trouve que ça enlève un frein énorme à la communication.


    puis faudrait aussi demander l'avis des artistes et interprètes. car ce sont les gros qui gueulent (à la Sardou, Bruel etc, les mec qui vivent déjà dans un luxe immense). Les petits, ça permet de les découvrir justement, et c'est par des concerts devant un public qui les téléchargent qu'ils se font leur beurre!
    Puis pour les DVD, y'a que la production et la distribution qui gagne de la thune, les autres ont déjà été payé avant la sortie en salle! après ça change rien pour eux que le DVD marche ou pas!
    Donc je me considère pas comme un voleur, je considère pas piquer de la thune à la Fnac ou à la Fox, au pire, je me rend compte que je leur en file pas.... mais j'arrive à survivre avec cette idée!



    Y'a un autre truc aussi : y'a des films connu uniquement par le téléchargement :
    exemple : Clerk, je connais personne qui l'a vu au ciné, le DVD est introuvable, mais y'a quand même un 2 qui est sorti.... c'est devenu un film culte, mais le fait que c'était un petit film à sa sortie, ça l'a cantonné dans des réseaux de distribution pour son public = les geeks = donc via le net!
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Iron Ankh Ven 8 Mai 2009 - 17:25

    Ah je suis d'accord avec toi. J'insistais juste sur la notion de vol. Après, les artistes qui gueulent le plus ont aussi un âge certain et ne connaissent pas grand chose au net. Ils sont entrain de se faire gentillement entubé par les majors.
    Après, il existe plein de moyen pour vendre son œuvre directement. Par exemple Nine Inch Nail a mis son dernier album en ligne en licence créative en proposant au internaute de l'avoir soit pour 5 dollars soit en version collector pour un prix entre 10 et 300 dollars. A la discrétion du client. Resultat en 1 semaines 1,6 millions dans la poche du groupe et pour les fans, la possibilité d'avoir un album sans sécurité pour 5 dollars. Voila le progès à mon avis. On paye l'artiste, pas les parasites autours.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? - Page 3 Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Bignaked Ven 8 Mai 2009 - 17:58

    Cest ce que je disait avant y a des artistes qui offre leurs albums donc là on n'as le droit de les télécharger car parfois c'est gratuit.
    Sinon après ils veulent plus qu'ont télécharge ok alors les DVD, enregistreur c'est quoi ils sont complètement débile vu qu'il savent qu'ont peux enregistrer.
    Bref y avait d'autre chose avant mais on se demande ce qu'ils ont dans le crâne donc après qu'ils évitent de ce plaindre.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Iron Ankh Ven 8 Mai 2009 - 18:45

    Quand tu enregistres un film à la télé, il faut savoir que la chaîne a payé pour pouvoir le diffuser. C'est pour ça que le streaming est à mon avis la meilleur solution, la chaine du XXIème siècles. On fait son propre programme.
    Après, quand tu regardes certains artistes qui mettent les trucs gratuitement, c'est bien. Dans ce cas, tu peux faire ce que tu veux.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? - Page 3 Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Nazgul Ven 8 Mai 2009 - 20:40

    les artistes sont eux mêmes pas d'accord avec la notion de bien ou de mal pour le téléchargement, les auteurs de films de science fiction par exemple eux, veulent faire bouger les choses concernant les moyens de diffusion de la culture, quand des vieux artistes ou d'autres qui ne comprennent rien à l'informatique restent sur une vision archaïque

    dans tous les cas tant que l'on prendra le client pour un imbécile, ce sera sans moi
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? - Page 3 Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Bignaked Ven 8 Mai 2009 - 20:47

    Y a des artiste qui s'en foutent, comme BoA qui avait dit beaucoup de monde télécharge mon album, mes je l'est comprend c'est la crise donc c'est pas grave.
    Quand elle à dit ça ça me fait de la peine un peu quand même. Mais y a pas que elle qui dit la même chose.

    Contenu sponsorisé


    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:09