La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

+7
Iron Ankh
neo
Nazgul
Jabberwock
la hyène fougueuse
Hero
Bignaked
11 participants

    Pour ou contre le téléchargement ?

    Sondage

    Pour ou Contre le téléchargement ???

    [ 13 ]
    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 I_vote1048%Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 I_vote10 [48%] 
    [ 2 ]
    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 I_vote107%Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 I_vote10 [7%] 
    [ 12 ]
    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 I_vote1044%Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 I_vote10 [44%] 

    Total des votes: 27
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Nazgul Jeu 7 Mai 2009 - 17:51

    une notion ou l'on a pas l'air d'accord :

    pour moi voler un CD dans une boutique oui, c'est du vol de la même façon que de voler un pain chez un boulanger

    mais quand tu télécharge tu ne fait pas perdre de l'argent, contrairement a quand tu vole un CD, c'est la grosse différence
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Bignaked Jeu 7 Mai 2009 - 18:32

    NaB à raison, c'est pas pareil.
    Ils devraient trouver un truck quand tu télécharge l'artiste reçois quand même l'argent mais bien sur les autres vont dire non car faut que ce soit le CD qui soit acheter.
    Mais à la limite c'est pas chère un album ce qui est chère c'est les films, moi j'ai vu 2 film et j'ai envie de me l'est prendre 1 coûte 10 euro ça va mais tous les autre 20 euro ça fait chère si tu veux de prendre plusieurs films.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Trifor10

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Jabberwock Jeu 7 Mai 2009 - 18:43

    faites comme moi achetez d'occaz Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 224795

    par exemple il y a quelque temps j'ai eu tout les harry potter pour 20 € en tout (4€ le dvd c'est une bonne affaire quand même), et pas que des édition simple, certain en double dvd

    et là je vient de recevoir des dvd commandé sur cdiscount j'en ai eu pour 83 € avec 9 films plus 3 saisons de 24h chrono
    ce qui revient à 5€ je croit, là par contre c'est que du neuf

    et parmis les films que j'ai eu il y en avait certain que j'avait déjà téléchargé
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Iron Ankh Jeu 7 Mai 2009 - 19:09

    Ben je suis pas d'accord, c'est du vol. Prendre de façon illégale et sans payer une œuvre protéger et mis en vente, même si y'a pas de support physique c'est du vol. On en n'a pas conscience car on est protégé par un écran et qu'on ne part pas en courant d'une boutique mais ça reste du vol. Un dvd piraté n'est pas un dvd vendu on est d'accord. Pourtant c'est du vol.
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Be Lial Jeu 7 Mai 2009 - 19:45

    Pour, vivre de la scène épure le métier.

    La concision est la clé, Voltaire serait fier de moi Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 0772
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Trifor10

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Jabberwock Jeu 7 Mai 2009 - 19:50

    j'suis pas sur
    avoues, tu l'as téléchargé en e-book Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 687461
    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 0772
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par la hyène fougueuse Jeu 7 Mai 2009 - 20:04

    n@b c'est naze le téléchargement, c'est de l'irrespect, tu télécharge pas la baguette de pain que tu vas chercher chez le boulanger, alors je vois pas pourquoi tu téléchargerais un cd ou un dvd, au pire si tu veux avoir un cd sur ton baladeur, tu l'achète et tu le télécharge sous un autre format, comme ça tu l'as acheté au moins une fois.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Nazgul Jeu 7 Mai 2009 - 20:27

    skull kid a écrit:n@b c'est naze le téléchargement, c'est de l'irrespect, tu télécharge pas la baguette de pain que tu vas chercher chez le boulanger, alors je vois pas pourquoi tu téléchargerais un cd ou un dvd, au pire si tu veux avoir un cd sur ton baladeur, tu l'achète et tu le télécharge sous un autre format, comme ça tu l'as acheté au moins une fois.

    dis moi ce qu'il y a de plus irrespectueux :

    l'offre illégale, qui ne rénumère pas les artistes, sans pour autant le faire perdre des sous, ou l'offre légale, super chère, bourrée de DRM avec laquelle tu ne peut rien faire ? si ils veulent que l'on arrête de télécharger, qu'ils arrêtent de se foutre de nous un point c'est tout, ils sont largement plus irrespectueux que les pirates, les majors Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 557494
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Bignaked Jeu 7 Mai 2009 - 20:29

    C'est vrai mais sinon faîte comme moi c'est tous simple si tu peux pas te l'acheter tu le télécharge et après tu l'achéte quand ta les moyens c'est plus simple et ce que tu as télécharger tu le fou sur le MP3 ou avec ta PS3 tu met le CD acheter et tu copie le CD sur la clé.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Nazgul Jeu 7 Mai 2009 - 20:33

    le seul truc légal que je fais pour la musique, c'est que j'utilise spotify, le meilleur (en même temps c'est le seul) logiciel de streaming de musique, il est très bon, belle interface, légal, bonne qualité de musique seulement voilà quand je téléharge par exemple un logiciel ben je ne peux pas trop l'utiliser vu ma connexion pourrie, et il n'offre pas les possibilités que itunes pour la musique donc je suis un peu sur les deux bords

    donc une nouvelle fois si on veut la fin du piratage encore faut il proposer mieux (donc plus d'options pour spotify par exemple)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Iron Ankh Jeu 7 Mai 2009 - 20:47

    Quand tu voles un CD l'artiste ne perçoit pas d'argent. Quand tu pirates un CD non plus. Pourquoi le vol c'est mal et le piratage c'est bien? C'est la même chose. Tu ne voles pas parceque c'est mal et que tu risques la prison. Tu pirates parceque tu risques rien. Mais c'est tjrs du vol. Pas de différence. Et que l'offre légal soit minable, que les supports soient trops crypté ne justifie pas le piratage. Ce n'est pas parcequ'eux sont fautifs qu'il faut le devenir à leur place.

    Cela dit on est d'accord, il est possible avec le streaming notament, de mettre à disposition des gens de la musique, des films, des séries gratuitement.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Bignaked Jeu 7 Mai 2009 - 20:49

    On n'est d'accord que l'artiste gagne pas c'est pour ça que j'aime pas télécharger mais à cause de certain co.n des abuse etc... t'as pas le choix je parle pas de l'artiste des autres faim bref..
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Nazgul Jeu 7 Mai 2009 - 20:57

    moi en fait j'utilise pour la musique un mix de streaming et de téléchargement, mais pour l'offre légale tant qu'elle ne sera pas à la hauteur en ce qui concerne l'achat des musiques en ligne et par dessus tout les séries et les films qui alors là sont de l'arnaque complète

    le truc parfait ce serait de pouvoir développer le streaming par exemple sur les portables et y mettre plus de fonctions sur les services de streaming en général (pouvoir voir les clips, les paroles, pouvoir créer des listes de lectures intelligentes etc)

    donc je fais parti de ceux qui ne sont pas convaincus de l'offre légale donc qui restent en streaming et en téléchargement illégal. c'est mon choix et j'assume parfaitement, je comprend pourquoi je le fait et c'est l'essentiel humpf
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Iron Ankh Jeu 7 Mai 2009 - 20:59

    L'essentiel c'est de trouver une solution pour que les artistes sont rémunérés tout en se débarrassant des parasites...
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Nazgul Jeu 7 Mai 2009 - 21:08

    pour moi les solutions seraient de baisser les prix abusifs des films/séries TV et arrêter les arnaques (comme ce que j'ai cité pour la psp)

    ensuite vraiment pousser à fond les techniques de streaming, les améliorer (enfin déjà pour deezer, arrêter de le médiatiser autant parce que c'est le plus moisi, jiwa et surtout le logiciel spotify dont je ne répéterais jamais assez le nom, sont largement meilleurs)

    j'aimerais aussi que des logiciels phares comme itunes fassent du streaming, que l'on fasse de quoi pourvoir écouter de la musique en streaming depuis un portable enfin bref.... vraiment un concept a démocratiser

    en gros : largement démocratiser le streaming et stopper de prendre le CONsommateur pour un CON, tout simplement en l'arnaquant, en lui proposant un produit ultra bridé, etc

    au milieu de tout ça ce sont les artistes qui y perdent mais que voulez vous, les majors n'ont qu'à se bouger le fiacre et arrêter par exemple de produire ces artistes RNB qui chantent ultra faux, etc car oui, la qualité de la musique produite en ce moment c'est aussi largement dégradée, ce qui explique aussi en partie le téléchargement je pense
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Bignaked Jeu 7 Mai 2009 - 21:14

    au milieu de tout ça ce sont les artistes qui y perdent mais que voulez
    vous, les majors n'ont qu'à se bouger le fiacre et arrêter par exemple
    de produire ces artistes RNB qui chantent ultra faux, etc car oui, la
    qualité de la musique produite en ce moment c'est aussi largement
    dégradée, ce qui explique aussi en partie le téléchargement je pense

    Je suis pas d'accord pour ce que tu as dit là. Au contraire l'artiste devrait recevoir plus déjà et c'est plutôt les maisons de disque qui devraient faire corretement leurs boulot surtout quand ils font le CD, car certain artiste chante vraiment bien.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Nazgul Jeu 7 Mai 2009 - 21:15

    c'est ce que j'ai dis mais bon...
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par neo Jeu 7 Mai 2009 - 21:20

    puis en magasin des fois c'est l'arnaque.genre les 4 saisons d'angel à 20 euros et la cinquième à 50 euros
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Bignaked Jeu 7 Mai 2009 - 21:21

    Ouais c'est vrai 30 euro à la limite ça va car c'est une nouvelle saison et pourquoi un DVD tous simple coute 20 euro alors qu'une saisons est parfois aussi à 20 euro là y a quelques chose qui cloche.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Iron Ankh Jeu 7 Mai 2009 - 21:49

    Pour arrêter le piratage faut aussi arrêter de proposer les séries 5 ans après la version US....
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Pokeba10

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Marklor Ven 8 Mai 2009 - 2:16

    Où de continuer de les diffuser en France.... comme pour une série de 13 saisons où la France à arrêter à la saison 9.... n'est-ce pas South Park?
    (et puis merci mais ça ne sera jamais passé en clair)
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Bignaked Ven 8 Mai 2009 - 11:21

    Ben avant t'avais juste à enregistrer avec une cassette ce qui passer à la télé c'est pour ça c'est co.n de faire passer des films qui sont en vente mais bon...
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Clap210

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par la hyène fougueuse Ven 8 Mai 2009 - 12:11

    [quote=N@b]

    dis moi ce qu'il y a de plus irrespectueux :

    l'offre illégale, qui ne rénumère pas les artistes, sans pour autant le faire perdre des sous, ou l'offre légale, super chère, bourrée de DRM avec laquelle tu ne peut rien faire ? si ils veulent que l'on arrête de télécharger, qu'ils arrêtent de se foutre de nous un point c'est tout, ils sont largement plus irrespectueux que les pirates, les majors Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 557494[/quote]
    bien sur que si tu leur fait perdre de la tune, parsque ce que tu télécharge, c'est quelque chose que tu aurais du acheté, du coup c'est du vol
    parsque tu obtiens un produit GRATUITEMENT et ILLEGALEMENT alors qu'il est sensé être PAYANT
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Pokeba10

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Amest Ven 8 Mai 2009 - 12:29

    Draoude a écrit:Quand tu voles un CD l'artiste ne perçoit pas d'argent. Quand tu pirates un CD non plus. Pourquoi le vol c'est mal et le piratage c'est bien? C'est la même chose.

    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi ... Déjà si tu voles un CD, personne ne l'achèteras jamais, et donc l'auteur ne touchera rien dessus ... Alors que le téléchargement, un peu comme le streaming, laisse au moins les supports phisyque à ceux qui veulent acheté ... De plus, pas mal de gens qui télécharge, que ce soit de la musique ou des films ( moins pour les jeux ) quand ça leur plais vraiment, ils vont acheter en magasins ... Perso, si le truc me plais pas, je le supprime ... Et les films que je télécharge, la plupart je ne les aurais pas vu, et donc pas acheté ceux qui me plaisent le plus ... Donc au final, j'aurais moins dépensé d'argent !!

    @ BigN : maintenant y'a les lecteur DVD enregistreur ...
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Pokeba10

    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Marklor Ven 8 Mai 2009 - 12:59

    Et puis moi, en tant que proudhonien, j'ai jamais dis que je suis contre le vol.... Ca dépend juste qui est volé!

    Contenu sponsorisé


    Pour ou contre le téléchargement ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le téléchargement ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:03