La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

3 participants

    La fin des ventes de Jeux vidéo violent aux mineurs aux US

    Sondage

    Vous êtes plutôt :

    [ 1 ]
    La fin des ventes de Jeux vidéo violent aux mineurs aux US I_vote1017%La fin des ventes de Jeux vidéo violent aux mineurs aux US I_vote10 [17%] 
    [ 1 ]
    La fin des ventes de Jeux vidéo violent aux mineurs aux US I_vote1017%La fin des ventes de Jeux vidéo violent aux mineurs aux US I_vote10 [17%] 
    [ 3 ]
    La fin des ventes de Jeux vidéo violent aux mineurs aux US I_vote1050%La fin des ventes de Jeux vidéo violent aux mineurs aux US I_vote10 [50%] 
    [ 1 ]
    La fin des ventes de Jeux vidéo violent aux mineurs aux US I_vote1016%La fin des ventes de Jeux vidéo violent aux mineurs aux US I_vote10 [16%] 
    [ 0 ]
    La fin des ventes de Jeux vidéo violent aux mineurs aux US I_vote100%La fin des ventes de Jeux vidéo violent aux mineurs aux US I_vote10 [0%] 

    Total des votes: 6
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La fin des ventes de Jeux vidéo violent aux mineurs aux US Trifor10

    multi plateforme La fin des ventes de Jeux vidéo violent aux mineurs aux US

    Message par Dragon Kevin Mar 14 Sep 2010 - 17:35

    L'influence des Jeux vidéo 'ultraviolents' ou sexuellement violents sur les mineurs... un débat qui est revenu de plus en plus souvent au cours de ses dernières années, surtout aux États-Unis... ainsi, une étude réalisée aux USA révèle que près d'un Américain sur trois serait pour l'interdiction de la vente des jeux violents aux mineurs. De plus, alors que la Cour Suprême devrait statuer début novembre, une nouvelle étude a été publiée par Common Sense Media afin d'évaluer l'opinion de la population.

    Les résultats de celle-ci indiquent que près de trois américains sur quatre sont pour « l'interdiction de la vente de jeux ultraviolents ou sexuellement violents aux mineurs sans consentement parental ». De plus, 65% des parents sont inquiets de l'impact que peuvent avoir de tels jeux sur leurs enfants. Enfin, les trois-quarts des parents ne font pas confiance à l'industrie du jeu vidéo pour elle-même protéger les enfants des jeux violents.

    Même si ce genre d'études peut considérablement varié d'une région à une autre, ça montre bien que pour la majorité des parents il faut instaurer un 'garde-fous', ce qui démontre bien le propros qu'avait eu Shoji dans d'autres sujets de ce genre, que les parents ne veulent même pas prendre la peine de contrôler ce à quoi jouer leurs enfants, pour une parties, ils s'en foutent et achètent tout et n'importe quoi sans faire attention à la PEGI (ma mère qui avait acheter Dante Inferno à mon frère de 9 ans, puis elle a été choquer de voir qu'il y avait des femmes-à-zigounette...), ou bien soit elles comptent sur l'industrie du jeu vidéo et sur les vendeurs pour protéger eux même leurs enfants, plutôt que d'endosser la responsabilité.


    La fin des ventes de Jeux vidéo violent aux mineurs aux US Pegi10
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : La fin des ventes de Jeux vidéo violent aux mineurs aux US Clap210

    multi plateforme Re: La fin des ventes de Jeux vidéo violent aux mineurs aux US

    Message par shojikama Mar 14 Sep 2010 - 17:49

    Moi cette polémique elle me gave tant c'est des trucs de faux-fiacre, j'ai mis mafia 2 en démo au magasin, en mettant le début de l'exploration de empire bay, dans ce moment, y a pas de vidéo violente, et les missions consistes d'aller d'un point A à un point B.

    Que ce soit des gosses, ou des adultes, la seule chose qu'ils faisaient, c'est de tabasser le premier passant venu ... chose totalement inutile dans le jeu, qui n'apporte strictement rien et qui n'est demandé à aucun moment.
    J'ai même vu des gosses jouer avec leur parent derrière avec ces derniers qui les encourageaient à tabasser les passants ....

    Au final, les jeux ne sont pas plus violents qu'un autre média, c'est juste que les gens sont en grande partie des demeurés qui ne pensent pas plus que de se tabasser juste comme ça. La violence viens des gens avant tout. Et les jeux purement violents (dans le sens où la violence n'est pas justifiée comme un call of ou un GTA) ne sont que ce que la masse de débiles réclame.

    Donc interdire ne changera rien, c'est avant tout un problème plus profond.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La fin des ventes de Jeux vidéo violent aux mineurs aux US Clap210

    multi plateforme Re: La fin des ventes de Jeux vidéo violent aux mineurs aux US

    Message par Bignaked Mar 14 Sep 2010 - 19:36

    Je suis entièrement d'accord avec shoji, voilà un exemple parfais de GTA, et moi c'est pour ça que j'aime pas, dans ce jeu tu as un but c'est d'accomplir tes missions, mais la plus part des gens ce qui les amusent c'est tabasser les gens. Et moi ça j'aime pas, moi par exemple un bon jeu bon je me répète mais il faut qu'il y est une histoire, ensuite faut qu'il y est un chemin à suivre, notre but comme dans les films est d'arrêter les méchants bien sur ont tue, mais ce n'ai que des ennemies et moi je tue pas par plaisir dans un jeu, c'est comme un film.

    Pour MGS par exemple je ne tue jamais, j'aime pas, j'endors les ennemies c'est tous, et tous le jeu comme ça, sauf pour les boss.
    Pour les jeux de combat comme Onimusha, j'adore combattre mais ont tue des démons donc c'est pas pareil, en fait chaque jeux a son truc, moi j'aime les jeux correct, mais GTA ne l'ai pas, enfin si il l'ai un peu, mais tu est libre dans ce jeu, après c'est au joueurs de voir si ils veulent massacrer des civils ou pas.

    Donc moi, je suis contre, c'est au parents de s'en occuper, et vu que beaucoup de gens n'ont que la violence en eux, ça ne va pas changer grand chose, et ça serais bien que ça change.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La fin des ventes de Jeux vidéo violent aux mineurs aux US Trifor10

    multi plateforme Re: La fin des ventes de Jeux vidéo violent aux mineurs aux US

    Message par Dragon Kevin Mar 14 Sep 2010 - 19:55

    Il n'y a pas que GTA qui te permette de faire un peu tout ce que tu veux, ou qui te donne la possibilité de choisir entre len et le mal. Ses derniers temps il y a eu InFamous, Fallout, Call of Duty, puis même MGS comme tu le dis... pourtant c'est une idée de gameplay comme une autre, j'vois pas en quoi ça te dérange ('fin si je vois, mais tu rate pleins de jeux intéressant pour si peu...)

    Moi ce qui me plaisait dans les GTA c'était la possibilité de pouvoir faire tout et n'importe quoi, conduire un hélico, un avion, un Jetpack, un Jetski, voitures, ... cependant depuis le IV ils ont préférer miser sur le réaliste, dommage...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La fin des ventes de Jeux vidéo violent aux mineurs aux US Clap210

    multi plateforme Re: La fin des ventes de Jeux vidéo violent aux mineurs aux US

    Message par Bignaked Mar 14 Sep 2010 - 20:12

    @ DK: oui d'accord, y a des jeux ou tu est libre mais tu as une histoire et un but dans le jeu, après moi je respect ce but, mais si pour des gens leur amusement et de butter tous le monde, et ne pas finir le jeu temps pis, c'est leur problème.
    Après pour GTA, je suis d'accord que faire un peu ce qu'on veut, comme prendre des hélico, voiture etc...c'est bien, moi quand j'avais jouer au 3, je faisais des courses, j'adorais conduire, mais je ne tuer aucun civil, après un bon amusement comme ça, je continuais les missions.
    Mais après l'histoire de GTA j'ai pas accrocher alors j'ai abandonner le jeu.

    Contenu sponsorisé


    multi plateforme Re: La fin des ventes de Jeux vidéo violent aux mineurs aux US

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 18:36